JAWA-CZ-PASSION

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
JAWA-CZ-PASSION

Bonjour : Invité, tu nous a manqué depuis le Jeu 1 Jan 1970

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets

» Présentation Maximilien
A propos d'une CZ 125 type 476???? - Page 2 EmptyAujourd'hui à 15:16 par bevilacqua

» Remise en forme 350 Jawa moteur 638 / cadre 639
A propos d'une CZ 125 type 476???? - Page 2 EmptyAujourd'hui à 15:14 par bevilacqua

» m est vitesse saute donc ouverture
A propos d'une CZ 125 type 476???? - Page 2 EmptyAujourd'hui à 8:48 par ludo51

» vape pour bi 350
A propos d'une CZ 125 type 476???? - Page 2 EmptyHier à 23:25 par Philibert

» bourse de faramans
A propos d'une CZ 125 type 476???? - Page 2 EmptyLun 22 Avr 2024 - 13:58 par bevilacqua

» présentation Jean Larrieu
A propos d'une CZ 125 type 476???? - Page 2 EmptyLun 22 Avr 2024 - 13:47 par Philibert

» interessant !
A propos d'une CZ 125 type 476???? - Page 2 EmptyLun 22 Avr 2024 - 12:29 par Philibert

» [a vendre] 125 CZ type 476
A propos d'une CZ 125 type 476???? - Page 2 EmptyDim 21 Avr 2024 - 23:12 par ludo51

» Rfarichissement CZ488...neuve!
A propos d'une CZ 125 type 476???? - Page 2 EmptyVen 19 Avr 2024 - 20:29 par Lulek

» en voila du deux temps !
A propos d'une CZ 125 type 476???? - Page 2 EmptyMer 10 Avr 2024 - 19:53 par bevilacqua

» coupures electriques
A propos d'une CZ 125 type 476???? - Page 2 EmptyMer 27 Mar 2024 - 21:11 par bevilacqua

» CZ 476/477
A propos d'une CZ 125 type 476???? - Page 2 EmptyMer 27 Mar 2024 - 20:44 par bevilacqua

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 16 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 15 Invités

ludo51


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 99 le Dim 23 Oct 2022 - 18:05

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

+11
thierry
Jef
geuledebois
AnDroKtoNe
sergegazanhes
JeanPa
Jean Marc
edippmann
max.d
piegux
guguz
15 participants

    A propos d'une CZ 125 type 476????

    avatar
    max.d


    Messages : 58
    Date d'inscription : 05/03/2012

    A propos d'une CZ 125 type 476???? - Page 2 Empty Re: A propos d'une CZ 125 type 476????

    Message  max.d Mar 13 Mar 2012 - 22:41

    Bonsoir à tous et merci pour votre aide.

    Alors le proprio m'avait déjà montré le petit truc de passé une vitesse et de la pousser. Et ça marchait.
    Moi quand je le fais ça marche pas, maintenant je ne suis pas sûr d'avoir fais ça en embrayant...
    Idem pour la moto sur béquille, première engagée, impossible de faire tourner la roue à la main.
    Un autre problème qui je pense n'en est pas un, les vitesses passe pas tjs mais seulement quand le moteur est à l'arrêt (j'ai eu le problème pour faire le test de la roue sur bequille)


    Pour ce qui est de l'huile de la boite, je ne l'ai jamais fais, je viens de l'avoir.
    Le cable lui est correctement huilé, j'ai démonté le cache métallique (du coté de la pédale de frein) et le cable actionne bien qlq chose.) Je ferais des photos ce sera ptet plus simple.
    Mais demain je vais chez mon beau père qui a bricolé des motos dans son jeune tps.

    Régler la garde d'embrayage ça se fait en dévissant un peu le truc? Comme pour serrer un frein sur un vélo?
    Et comment on change l'huile de la boite?

    Un démarrage à la poussette c'est quoi? On demande à un pote de pousser pendant qu'on démarre? Comme sur un vélomoteur?

    Enfin voilà le topo.
    Désolé de vous ennuyer avec mes problèmes de débutant, au moins ça vous fait des choses à lire A propos d'une CZ 125 type 476???? - Page 2 783888 .
    Jef
    Jef


    Masculin Messages : 171
    Date d'inscription : 27/03/2010
    Age : 67

    A propos d'une CZ 125 type 476???? - Page 2 Empty Re: A propos d'une CZ 125 type 476????

    Message  Jef Mer 14 Mar 2012 - 7:09

    Je me rapproche de l'avis général, c'est surement pas grave, vérifie le réglage d'embrayage et ensuite vidange la boite.

    Au cas ou tu n'aurais pas de doc voici de quoi potasser

    http://www.scribd.com/doc/70073059/Manuel-Atelier-CZ-476-477-Envoi?secret_password=1jkvz03uz3mxxkc3i1zu

    J'ai aussi la RMT que je peux t'envoyer
    thierry
    thierry


    Messages : 259
    Date d'inscription : 28/11/2011
    Age : 51
    Humeur : tres calme

    A propos d'une CZ 125 type 476???? - Page 2 Empty Re: A propos d'une CZ 125 type 476????

    Message  thierry Mer 14 Mar 2012 - 9:23

    pour le demarrage à la poussette,si tu es seul,essai de trouver une bonne descente,lance toi en embrayant,vitesse enclenchée et assis toi sur la moto,pour donner du grippe à la roue arriere et quand tu as pris de la vitesse,relache l'embrayage et accelere,tu peus faire la meme chose avec un pote qui pousse,mais attention,dans ce cas,car si il faut beaucoup d'essai pour demarrer,tu perdras un pote A propos d'une CZ 125 type 476???? - Page 2 783888
    pour la boite,j'ai eu le meme doute,apparement moteur arreté,les pignons de boite ne s'alignent pas toujours,donc impossible de passer certaines vitesses,mais moteur tournant pas de soucis.
    en tout cas n'hesite pas à ouvrir ton carter d'embrayage,tu en profiteras pour faire ta vidange(surement pas du luxe)et pour apprendre et tu n'auras plus de doute sur ton embrayage et c'est vraiment tres facile,fonce,en plus on est la
    avatar
    max.d


    Messages : 58
    Date d'inscription : 05/03/2012

    A propos d'une CZ 125 type 476???? - Page 2 Empty Re: A propos d'une CZ 125 type 476????

    Message  max.d Mer 14 Mar 2012 - 23:48

    Salut à tous.

    Merci bcp Jef pour le manuel, je l'avais trouvé en anglais, ça va déjà être plus simple, je connais déjà pas les termes en français, je m'en serais jamais sortis en anglais.

    Je n'ai pas du faire de poussette! Pas de pote de perdu!

    Ca y est l'aventure peut enfin commencer!
    Après une bonne petite demi-heure plus le coup de pousser en avant et en arriere avec une vitesse ET l'embrayage. Elle est partie! Première prise en main difficile, j'ai calé 3fois, mais il fallait juste qu'elle roule un peu, car après ça je n'ai plus calé du tout au démarrage.
    Mais d'avis de l'expert (mon beau père en l’occurrence) elle a quand même besoin d'un peu de bricolage, l'embrayage peut être la boite mais il dit qu'il faudrait ouvrir pour en être sûr. Mais j'allais pas la laissé là alors qu'elle roule! On fera ça un prochain we.

    Les vitesses passent 2 par 2, aussi bien vers le haut que vers le bas. Ou alors il faut être très précis.

    Elle a encore calé alors qu'elle était sur la première et que j'embrayais. Pourtant aucune raison.

    Un des canons de la fourche avant perd de l'huile. Pas mal même. Je l'ai remarqué pendant le transport en remorque.

    Alors pour les premières impression, je trouve que le moteur sonne un peu mobylette A propos d'une CZ 125 type 476???? - Page 2 783888 Mais ça devrait pas me gâcher le plaisir. Et les tournants... alala ça c'est qlq chose, j'avais pas ça en vélo Smile A faible vitesse c'est ultra maniable etc, puis dès qu'on accélère un peu elle veut plus rien savoir, j'ai du faire comme à la télé... me pencher mais d'après ce que j'ai compris, c'est comme ça que ça marche Smile

    Vous l'aurez compris, je suis tout fou. Je vais demander mes plaques demain, si ça se passe bien je les aurais vendredi. Mon assureurs m'a envoyé à la police pour avoir une attestation de perte de certif d'immatriculation. Le flic ultra sympa et un peu motard aussi à bien compris et m'a expliqué que vu que la moto n'avait jamais été immatriculé en belgique, j'aurais du la faire dédouaner mais qu'il allait me faire quand même le papier parce, et je cite: c'est cher et c'est chiant! cheers Un flic comme je les aime Smile Du coup ça devrait passer.

    Tout y est.

    Vous ne faites jamais des concentrations? Y a des belges sur ce forum? Des lillois au pire? Je vais fin du mois dans la Loire, je pense que je vais louer une remorque et la prendre avec Smile

    Sinon question technique, vous avez quoi comme anti-vol et surtout, vous en faites quoi quand vous roulez?

    Bonne soirée
    avatar
    max.d


    Messages : 58
    Date d'inscription : 05/03/2012

    A propos d'une CZ 125 type 476???? - Page 2 Empty Re: A propos d'une CZ 125 type 476????

    Message  max.d Ven 16 Mar 2012 - 23:24

    Salut à tous.

    L'avanture continue, mais on est sur la bonne voie.

    Le papier que le policier m'a fait ne semblait pas suffisant ni à l'immatriculation ni à la douane.
    A la douane je suis tombé sur une burocrate particulièrement pas douée... Elle m'a demandé les facture intermédiaire (depuis 76... ça risquait d'être dur à trouver)
    Quel galère. La douanière à même sous-entendu que la moto était volée.
    Du coup je suis rentré bredouille...

    Le lendemain je suis aller dans un autre bureau de douane, sur une gare autoroutière, avec qlq un de BEAUCOUP plus compétent. Et en 10minutes c'était reglé.
    C'est complètement fou. J'avais tout les papiers nécessaire déjà la veille.
    Je suis directement aller à l'immatriculation, mais les véhicules importé (alors que la moto est en belgique depuis 79) ne sont immatriculer que les mardis et jeudis par des douaniers. J'aurais donc la plaque mercredi! Si ils ne trouvent pas encore un autre problème.

    Donc aux belges qui seraient dans le cas. Il faut aller dans une douanes (une vrai, pas un bureau régionale, je conseils Houdeng ou Gosselie dans le Hainaut, sinon Namur) avec tout ce que vous avez comme papier. Je n'avais qu'une copie du certificat de conformité et un facture faite à la main par le vendeur.
    Si ça peut aider qlq un...
    AnDroKtoNe
    AnDroKtoNe


    Messages : 706
    Date d'inscription : 12/10/2011
    Age : 55
    Localisation : Bretagne - Finistère - Croas an Heizic
    Emploi/loisirs : Vélo
    Humeur : Toujours bonne :)

    A propos d'une CZ 125 type 476???? - Page 2 Empty Re: A propos d'une CZ 125 type 476????

    Message  AnDroKtoNe Ven 16 Mar 2012 - 23:28

    C'est sympa de nous tenir au courant Smile

    Et puis contente que à priori ton problème va se régler Very Happy


    _________________
    "Pour ces messieurs la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus" ©️ Coluche
    "Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi." ©️ Michel Audiard (Le président)
    A propos d'une CZ 125 type 476???? - Page 2 SignbanAnDroKtoNe35250
    avatar
    max.d


    Messages : 58
    Date d'inscription : 05/03/2012

    A propos d'une CZ 125 type 476???? - Page 2 Empty Re: A propos d'une CZ 125 type 476????

    Message  max.d Lun 19 Mar 2012 - 0:37

    Merci moi aussi je suis soulagé.

    Aujourd'hui j'ai fais mon premier grand tour avec, sans plaque, mais j'en avais marre du parking, je suis quand meme rester que dans les petits chemins et une nationale.
    C'est quand même bcp plus drôle.

    Je me permet de revenir vers vous car j'ai remarqué 2-3 petite choses.
    1. Est ce qu'on se sert réellement du retro sur ce genre de moto? Car moi le tout tremblait tellement qu'on voit pas grand chose.

    2. Je pense que j'ai perdu quand meme bcp d'huile de la fourche avant, car j'ai pris un chemin de pavé un peu cabossé, et la fourche à, à plusieurs reprises, butée a fond (en faisant un grand TAC) ça doit pas être bon pour elle. Sauriez vous ce que c'est comme genre de joint à remplacer? Comme ça je les commandes déjà avant de faire ma journée atelier avec beau-papa.

    3. J'ai remarqué des coulées sur le pot d'échappement (qui n'est pas d'origine je pense). Vers la sortie du pot y a une partie qui rentre dans l'autre, et c'est à cet endroit qu'il y a des coulées noir. Peut-être de l'huile. Je suis pas sûr que ce n'était pas déjà là, ni même que ce soit grave. Peut-être qu'une photo serait plus explicite.

    4. Il y a plusieurs endroit ou la carrosserie rouille un peu( le réservoir, le réservoir d'huile, le pot commence à être piqué) Je me suis renseigné un peu et en gros c'est un travail de longue haleine. Y aurait pas un moyen de juste arrêter la rouille de s'étendre. J'ai vraiment pas envie d'altérer la peinture qui est d'origine.

    Voilà, et merci à tous Smile
    Jean Marc
    Jean Marc
    Admin


    Masculin Messages : 574
    Date d'inscription : 25/03/2010
    Age : 59
    Localisation : Basse Saintonge
    Emploi/loisirs : devinez??
    Humeur : Parfois chambreuse

    A propos d'une CZ 125 type 476???? - Page 2 Empty Re: A propos d'une CZ 125 type 476????

    Message  Jean Marc Lun 19 Mar 2012 - 7:02

    Réponse partielle A propos d'une CZ 125 type 476???? - Page 2 783888

    Pour l'huile et les coulées noires, les CZ à pompe à huile, d'après ce que je sais, sont gloutonnes en huile et comme tout ne brûle pas....à force faut bien que ça ressorte quelque part A propos d'une CZ 125 type 476???? - Page 2 248498

    Pour tes traces de rouille, tu enlèves les parties non adhérentes, bien nettoyer les pièces et ensuite vernir directement, le vernis va stopper l'oxydation à l'air, valable que pour oxydation superficielle.
    Pour le pot (et autres parties chromées) tu peux gratter avec de la laine d'acier extra fine type 000 voir 0000, ça reviendra, mais tu élimineras les micro points
    JeanPa
    JeanPa


    Masculin Messages : 583
    Date d'inscription : 22/06/2010
    Localisation : Tain l'Hermitage, Drôme
    Humeur : Tjs bonne !

    A propos d'une CZ 125 type 476???? - Page 2 Empty Re: A propos d'une CZ 125 type 476????

    Message  JeanPa Lun 19 Mar 2012 - 10:29

    Bonjour à tous

    Réponse partielle A propos d'une CZ 125 type 476???? - Page 2 783888

    Bien sûr que l'on se sert du rétroviseur !

    Il est petit, Il tremble, c'est vrai. Faut s'y habituer.

    Ne pas hésiter à tourner la tête, ça fait un peu craquer les cervicales... lol!
    avatar
    max.d


    Messages : 58
    Date d'inscription : 05/03/2012

    A propos d'une CZ 125 type 476???? - Page 2 Empty Re: A propos d'une CZ 125 type 476????

    Message  max.d Dim 25 Mar 2012 - 20:10

    Bonsoir à tous.

    Alors l'avanture continue... Je n'avais pas compris la subtilité de l'arrivée d'essence... Le robinet avec ou sans reserve. Du coup je ne comprenais pas pq elle ne démarrait plus. Je l'ai rangée un peu enervé tout de meme et dans mon emportement j'ai oublié les clefs dessus. Résultat: une batterie vide...
    Hier j'ai enfin acheter un chargeur. Je l'ai chargée ce matin durant 2h, la moto à redémarrer tout allait très bien. Je me gare sur la place, je vais boire un verre, et là rebelotte... elle ne redémarre plus. Du coup je la redémarre en la poussant dans une descente. Je dépose ma copine à la maison, et me dit que je vais continuer à faire un tour.

    Et là ça ne rigole plus, alors que j'étais sur le ring dans un tunel. Elle a commencer à ralentire, un peu comme si j'avais rétrogradé. du coup je retrograde, et 5seconde plus loin meme chose jusqu'a s'arreter complettement. Me voilà sur le ring à la poussé en montée dans un tunel sans bande d'arret... Le stress quoi!

    Je me tappe sur un parking, et là impossible de la redémarrer ni en la poussant ni au kick. La batterie est de nouveau à plat.

    Est ce possible que ma perte de puissance viennent de la batterie? J'ai deux positions de cléf, 1 et 2 à quoi celà correspond-il?

    J'ai eu assez peur pour le coup, et j'ai un peu peur de la reprendre.

    Petite précision j'étais à fond de 4em quand elle a ralentit.
    Elle n'a pas juste perdu de la vitesse, le frein moteur a freiné assez fort.

    Voilà j'espere qu'un de vous aura la solution et que c'est un truc tout simple. Je n'ai que des emmerdes avec pour l'instant! Et je commence à me demander si j'aurais pas mieux fais de prendre un vélo A propos d'une CZ 125 type 476???? - Page 2 783888
    geuledebois
    geuledebois


    Masculin Messages : 928
    Date d'inscription : 19/04/2010
    Age : 81
    Localisation : Elsass bossue
    Emploi/loisirs : retraité, Voile, photo et surtout, balade en side...
    Humeur : directement liée au temps et à la santé

    A propos d'une CZ 125 type 476???? - Page 2 Empty Re: A propos d'une CZ 125 type 476????

    Message  geuledebois Dim 25 Mar 2012 - 21:04

    je penserai a un serrage...
    après un arrêt prolongé, une remise en état ,il faut être calme sur la poignée droite rouler sans matraquer le moteur, le moteur est comme un humain, il a besoin d'une mise en forme...
    si pon lui tire dessus il a des courbatures....
    avatar
    max.d


    Messages : 58
    Date d'inscription : 05/03/2012

    A propos d'une CZ 125 type 476???? - Page 2 Empty Re: A propos d'une CZ 125 type 476????

    Message  max.d Dim 25 Mar 2012 - 22:10

    Ça se tient la dernière fois que j'ai tirer dans le fond de la 4eme elle a callé dans un carrefour, mais j'avais su redémarrer sans soucis. Peut-être que cette fois ci avec la batterie naze y a eu un concours de circonstances.

    De toute manière, je ne le dis plus je vais la faire réviser entièrement.
    J'aurais adorer savoir le faire, mais je n'ai pas vraiment pas les connaissances et c'est pas le travail d'une après midi si on veut que ce soit bien fait je présume.
    Je vais essayer de la redémarrer demain avec la batterie chargée à fond et je vous tiens au jus.

    Mais c'est quoi les deux positions de clef? Sur la position deux le phare s'allume. Pas en position 1.

    Personne n'aurait le matériel d'utilisation?
    edippmann
    edippmann


    Masculin Messages : 1007
    Date d'inscription : 26/05/2011
    Age : 61
    Localisation : Essonne (91)
    Humeur : changeante

    A propos d'une CZ 125 type 476???? - Page 2 Empty Re: A propos d'une CZ 125 type 476????

    Message  edippmann Lun 26 Mar 2012 - 6:14

    Bonjour,
    Alors, elle fait des misères, la CZ? Déjà, ça ne ressemble pas à un serrage. Parce que un serrage pour de bon, ça bloque la roue, et il faut débrayer fissa. On a pas le temps de rétrograder. Ça ne vient pas non plus de la batterie, car une batterie à plat n'empêche pas de rouler, quand le moteur est lancé. Pour ce qui est de la position du contacteur, il y a 3 positions (0, 1 et 2)
    La position 0, clé simplement enfoncée, met le contact. Le voyant de charge s'allume sur le dessus du phare. Je ne sais plus si c'est celui de droite ou de gauche. L'autre voyant, c'est pour le plein phare.
    La position 1, un cran vers la droite, met les feux de position en marche, avec ou sans le contact (clé enfoncée ou non).
    La position 2, encore un cran à droite, met les feux de croisement en marche, toujours avec ou sans le contact.
    Ensuite, le passage en plein phare se fait avec l'inverseur au commodo gauche, là ou il y a le bouton du klaxon.
    Maintenant, si le le moteur s'arrête sans raisons valables, c'est donc un problème d'allumage ou d'alimentation.
    Pour l'alimentation, il peut y avoir 2 causes principales.
    Le gicleur principal est peut être bouché, alors il faut démonter le carburateur, ou bien ,c'est la mise à l'air du réservoir qui est obstruée. Cas assez fréquent, surtout sur une moto ancienne de ce genre. Pour vérifier ça, il suffit d'ouvrir le bouchon du réservoir pour faire redescendre l'essence, et le moteur peut redémarrer. Et si ça recommence quelques kilomètres plus loin, c'est que c'est confirmé.
    Pour tester, tu peux débrancher la durite d'essence, et essayer de faire couler le carburant dans une bouteille avec le bouchon de réservoir fermé. Si l'écoulement se fait en continu, sur plusieurs décilitres, la mise à l'air est OK. Si l'écoulement ralenti et fini par s'arrêter, la mise à l'air est obstruée. Ouvre alors le bouchon du réservoir, et l'écoulement doit reprendre. Si c'est le cas, on te dira comment résoudre le problème.
    Pour l'allumage, c'est plus compliqué. Ça peut être bougie perlée ou claquée. A propos, si ta bougie est ancienne, n'hésite surtout pas à la changer (NGK B7 HS). On soupçonne pas toujours les bienfaits d'une bougie neuve. Ensuite, la bobine peut être en cause. Si tu as oublié le contact sur ta moto, jusqu'à mettre la batterie à plat, la bobine a chauffé et a peut-être cramé. Idem avec le condensateur (petit cylindre d'aluminium fixé sur le coté de la dynamo). Mais ça, le contact laissé n'y est pour rien, normalement.
    Petit test pour vérifier. Démonte le carter d'allumage, coté droit. Contact mis, avec une batterie chargée, donne des coups de kick, ou fait le faire par quelqu'un.
    Des coups francs, comme pour démarrer le moteur. Si tu vois des petites étincelles au rupteur (vis platinées), ton condensateur est OK. Sinon, c'est le condensateur qui est mort, ou problème de vis platinées. Si c'est bon de ce coté, le problème est en aval, bobine, câble haute tension, capuchon de bougie, ou bougie.
    A propos, il n'est pas superflu de vérifier le bon serrage du câble HT sur la bobine, et le bon serrage du capuchon de bougie sur la câble HT.
    Bon courage, et tiens nous au courant (électrique, of course.... A propos d'une CZ 125 type 476???? - Page 2 783888 )


    _________________
    A propos d'une CZ 125 type 476???? - Page 2 342818 Emmanuel
    avatar
    max.d


    Messages : 58
    Date d'inscription : 05/03/2012

    A propos d'une CZ 125 type 476???? - Page 2 Empty Re: A propos d'une CZ 125 type 476????

    Message  max.d Lun 26 Mar 2012 - 19:22

    Voilà

    La batterie a chargée 15h. Mais je crois qu'elle est naze car même après 15h le voyant de charge complète ne s'est pas allumé. Et elle une fois remise en place elle s'est bien déchargée en même pas 1h30. Enfin je mesure ça à l'intensité lumineuse de la diode rouge en haut à droite qui faibli petit à petit. Ptet que je me goure et que la batterie est impecc'

    Pour l'arrivée d'essence pas le moindre problème ça coule sans soucis.

    J'ai donc remonter la batterie et effectuer le test du condensateur...
    Et bien vu, pas d'étincelle. Même pas la plus petite, que dalle quoi!

    Et maintenant quoi?

    Je vais l'amener chez mon beau-père encore une fois... mais je pense qu'elle va y rester un moment ce coup ci!
    Je vais prendre congé pour aller voir ce qu'il fait histoire d'apprendre à me démerder tout seul, ce ne sera pas du luxe.

    Je vous ai mis des photos de tout ce qui m'a semblé intéressant de photographier

    A propos d'une CZ 125 type 476???? - Page 2 DSC00058 le condensateur et ses amis

    A propos d'une CZ 125 type 476???? - Page 2 DSC00059 les fameuses coulée le long du pot qui sont apparue la première fois que j'ai rouler.

    https://lh6.googleusercontent.com/-wROwxqHodNE/T3ChMYUN9jI/AAAAAAAAAnA/p1WDxYpwMk8/s621/DSC00061.jpg le filtre à essence

    https://lh6.googleusercontent.com/-kNi45Otqfrk/T3ChMemyz_I/AAAAAAAAAnA/-EaLuRw4zRk/s828/DSC00063.jpg une douille et un ressort qui se sont visiblement perdu, mais je ne sais pas d'où

    https://lh4.googleusercontent.com/-szyEcoNy-kI/T3ChMRKIsvI/AAAAAAAAAnA/eVpkPWw6Hqg/s828/DSC00064.jpg et la bougie

    Ah oui encore une chose, un collègue m'a dit que je devrais mettre de l'additif dans mon essence, vous en dites quoi? Et pour le dernier pleins j'ai mis 2% d'huile semi synthétique 2T (avec un scooter sur le bidon me suis dit que c'était ce qu'il me fallait) et de la sans plomb 95... J'ai cru comprendre par après que la 98 était préférable?

    En tout cas merci de votre disponibilité !
    Jean Marc
    Jean Marc
    Admin


    Masculin Messages : 574
    Date d'inscription : 25/03/2010
    Age : 59
    Localisation : Basse Saintonge
    Emploi/loisirs : devinez??
    Humeur : Parfois chambreuse

    A propos d'une CZ 125 type 476???? - Page 2 Empty Re: A propos d'une CZ 125 type 476????

    Message  Jean Marc Lun 26 Mar 2012 - 22:32

    L'additif ne sert à rien, ce qui compte c'est l'huile!! A propos d'une CZ 125 type 476???? - Page 2 783888

    L'essence, vérifie quand même qu'elle arrive bien au cylindre, tu kickes sans contact, la bougie doit être "mouillée" on va dire...

    Ta panne, ça m'est arrivé aussi dans les mêmes symptomes: décalage des vis platinées

    en espérant que ce ne soit que celà!! A propos d'une CZ 125 type 476???? - Page 2 248498
    niallof
    niallof


    Masculin Messages : 290
    Date d'inscription : 02/01/2012
    Age : 56
    Localisation : orleans - 45

    A propos d'une CZ 125 type 476???? - Page 2 Empty Re: A propos d'une CZ 125 type 476????

    Message  niallof Mar 27 Mar 2012 - 12:28

    bonjour,
    comme dise les collègues, oui, il faut t’entêter à la faire rouler. c'est vrai que le redémarrage passe forcément par un phase de déverminage. entre les problèmes pré existant s et ceux qui sont apparu ensuite il y a pas mal de choses à faire.

    as-tu vérifié le disque caoutchouc à l'intérieur de ton robinet d'essence? il a tendance à gonfler avec le temps et du coup l'essence arrive au compte goutte. donc tu démarre, si tu roule doucement ça fonctionne et si tu roule à fond, au bout d'un moment elle s'arrête et ne peut redémarrer que quand la cuve est pleine... A propos d'une CZ 125 type 476???? - Page 2 128125

    sinon, il y aussi effectivement la piste allumage a explorer.

    bon courage
    avatar
    max.d


    Messages : 58
    Date d'inscription : 05/03/2012

    A propos d'une CZ 125 type 476???? - Page 2 Empty Re: A propos d'une CZ 125 type 476????

    Message  max.d Mer 28 Mar 2012 - 12:36

    Salut,

    Non je n'ai pas vérifié le caoutchouc du robinet. Ni que la bougie était mouillé.
    Je dois démonter le resrvoir pour avoir acces à la bougie? Je sais passer qlq doigt mais pas plus, alors pour une clé à bougie A propos d'une CZ 125 type 476???? - Page 2 79586

    Là je voudrais racheter une batterie car vu comme l'autre se vide ça va pas être évident. Mais je ne trouve l'ampérage nul part. Meme pas sur l'ancienne batterie. Ou alors je ne regarde pas correctement...
    Qlq un à une idée? Ou alors elles ont toute le même ampérage?
    niallof
    niallof


    Masculin Messages : 290
    Date d'inscription : 02/01/2012
    Age : 56
    Localisation : orleans - 45

    A propos d'une CZ 125 type 476???? - Page 2 Empty Re: A propos d'une CZ 125 type 476????

    Message  niallof Mer 28 Mar 2012 - 13:35

    salut

    alors les réponses

    pour le caoutchouc, débranches la durit sous le robinet, met un verre et regarde comment ça coule. si c'est goutte a goutte, tu as la réponse

    pour la clé à bougie, il existe des douilles que tu peux tourner avec un clé à oeuil du coup c'est très peu encombrant. sinon une clé type motoculture n'est pas très haute non plus. de toute façon si tu dois déposer le reservoir ce n'est pas très compliqué. 1/ tu déposes la selle 2 tu dévisses la vis de fixation coté selle 3/ tu débranche la durite d'essence 4/tu glisse le réservoir vers l'ar.

    pour la batterie, a technologie donnée, l'ampérage est lié généralement aux dimensions de la batterie. pour une tension donnée, regardes quelles sont les batteries qui ont les mêmes dimensions que la tienne (sur un catalogue ou un site). tu t’apercevras qu'elles ont toutes le même ampérage à peu de chose près.


    Jean Marc
    Jean Marc
    Admin


    Masculin Messages : 574
    Date d'inscription : 25/03/2010
    Age : 59
    Localisation : Basse Saintonge
    Emploi/loisirs : devinez??
    Humeur : Parfois chambreuse

    A propos d'une CZ 125 type 476???? - Page 2 Empty Re: A propos d'une CZ 125 type 476????

    Message  Jean Marc Mer 28 Mar 2012 - 18:49

    niallof a écrit:
    pour la batterie, a technologie donnée, l'ampérage est lié généralement aux dimensions de la batterie. pour une tension donnée, regardes quelles sont les batteries qui ont les mêmes dimensions que la tienne (sur un catalogue ou un site). tu t’apercevras qu'elles ont toutes le même ampérage à peu de chose près.



    D'ailleurs, ça sent la 6V 11ah non?? A propos d'une CZ 125 type 476???? - Page 2 248498
    geuledebois
    geuledebois


    Masculin Messages : 928
    Date d'inscription : 19/04/2010
    Age : 81
    Localisation : Elsass bossue
    Emploi/loisirs : retraité, Voile, photo et surtout, balade en side...
    Humeur : directement liée au temps et à la santé

    A propos d'une CZ 125 type 476???? - Page 2 Empty Re: A propos d'une CZ 125 type 476????

    Message  geuledebois Mer 28 Mar 2012 - 19:52

    Jef a donné ce lien http://www.scribd.com/doc/70073059/Manuel-Atelier-CZ-476-477-Envoi
    tu devrai le télécharger, et le lire, il y a plein d'informations.....
    AnDroKtoNe
    AnDroKtoNe


    Messages : 706
    Date d'inscription : 12/10/2011
    Age : 55
    Localisation : Bretagne - Finistère - Croas an Heizic
    Emploi/loisirs : Vélo
    Humeur : Toujours bonne :)

    A propos d'une CZ 125 type 476???? - Page 2 Empty Re: A propos d'une CZ 125 type 476????

    Message  AnDroKtoNe Mer 28 Mar 2012 - 21:15

    GDB sur ce site je me suis inscrite et j'arrive jamais a télécharger :(


    _________________
    "Pour ces messieurs la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus" ©️ Coluche
    "Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi." ©️ Michel Audiard (Le président)
    A propos d'une CZ 125 type 476???? - Page 2 SignbanAnDroKtoNe35250
    geuledebois
    geuledebois


    Masculin Messages : 928
    Date d'inscription : 19/04/2010
    Age : 81
    Localisation : Elsass bossue
    Emploi/loisirs : retraité, Voile, photo et surtout, balade en side...
    Humeur : directement liée au temps et à la santé

    A propos d'une CZ 125 type 476???? - Page 2 Empty Re: A propos d'une CZ 125 type 476????

    Message  geuledebois Mer 28 Mar 2012 - 21:47

    moi non plus...
    mais j'enregistre image apres image dans un dossier spécifique...
    avatar
    max.d


    Messages : 58
    Date d'inscription : 05/03/2012

    A propos d'une CZ 125 type 476???? - Page 2 Empty Re: A propos d'une CZ 125 type 476????

    Message  max.d Jeu 29 Mar 2012 - 10:21

    Bonjour

    Je l'avais lu, mais je n'avais pas compris que l'accumulateur était la batterie A propos d'une CZ 125 type 476???? - Page 2 240247
    C'est donc 4,5 ampère.
    Mais en cherchant sur le net je n'ai trouver que de petite batterie dans cet ampérage.
    Je suis donc aller commander une neuve avec l'ancienne au magasin. Encore plus simple.

    Actuellement la moto est chez mon beau père et je sens qu'il va s'y donner à cœur joie! J'ai peur... démonter c'est bien, mais remonter c'est mieux pour rouler.

    Perso je n'ai eu aucun problème à enregistrer le pdf. Par contre la compression rend la lecture parfois difficile.

    Merci pour toutes vos réponses et conseil technique. C'est vraiment sympa!
    Jean Marc
    Jean Marc
    Admin


    Masculin Messages : 574
    Date d'inscription : 25/03/2010
    Age : 59
    Localisation : Basse Saintonge
    Emploi/loisirs : devinez??
    Humeur : Parfois chambreuse

    A propos d'une CZ 125 type 476???? - Page 2 Empty Re: A propos d'une CZ 125 type 476????

    Message  Jean Marc Jeu 29 Mar 2012 - 21:38

    tiens!! à lire sans modération!! A propos d'une CZ 125 type 476???? - Page 2 783888

    http://cz476.pagesperso-orange.fr/index.html

    avatar
    max.d


    Messages : 58
    Date d'inscription : 05/03/2012

    A propos d'une CZ 125 type 476???? - Page 2 Empty Re: A propos d'une CZ 125 type 476????

    Message  max.d Ven 30 Mar 2012 - 0:36

    Impec ce lien!

    Ça m'aurait été bien utile plus tôt Smile

    Par contre je n'ai pas accès à la section allumage, fourche avant et suspension arrière...

    Bon boulot.

    J'aime bien l'astuce du bouillon au jus de citron Smile

    Contenu sponsorisé


    A propos d'une CZ 125 type 476???? - Page 2 Empty Re: A propos d'une CZ 125 type 476????

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 17:48