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    A propos d'une CZ 125 type 476????

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    edippmann

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    Re: A propos d'une CZ 125 type 476????

    Message  edippmann le Mer 3 Juil 2013 - 13:20

    Ça, c'est méchant....
    Bref, il est fort probable que tes petites séances de roulage soient insuffisantes pour tenir la batterie chargée. Les batteries, hors celles de "marques" (Bosch, Yuasa par exemples) sont souvent des trucs fabriqués en Chine, par des ch'tis n'enfants condamnés à mort et affamés. Et si elles sont pas chères, la qualité est loin d'être top. Je ne jette pas la pierre, j'utilise moi-même ce genre de batteries de qualité médiocre, et je suis obligé de recharger régulièrement. Sans parler de la durée de vie pas bien longue.
    Il faut se souvenir que la dynamo d'origine en 6V crache noblement ses 55 ou 60W maxi, si les charbons sont en bon état et que le régulateur est bien réglé. Si en plus, comme tout bon citoyen, tu roules avec les feux de croisement allumés, la charge de la dynamo suffit tout juste à équilibrer la consommation, mais n'assure pas le surplus permettant de recharger la batterie.
    Tous comptes faits, le vélo est peut-être une bonne solution...  Le VAPE en 12V est lui aussi une bonne, quoique onéreuse. Mais l'installation n'est pas vraiment compliquée. Le plus dur est de prendre son courage à deux mains pour se lancer dans l'opération (et une fois que t'as les deux mains occupées avec ton courage, tu fais comment pour bosser, eh, banane!!! )
    Sinon, ce que je fais, un chargeur "intelligent" et une recharge à bloc régulièrement. Genre une fois par semaine.
    Bon courage.
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    JeanPa

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    Re: A propos d'une CZ 125 type 476????

    Message  JeanPa le Mer 3 Juil 2013 - 13:29

    max.d a écrit:1. C'est un peu cher.
    2. J'ai vraiment pas les qualifications nécessaire pour monter un truc pareil.

    Une autre idée?

    Bonjour,

    C'est vrai, c'est un peu cher, mais après ce n'est que du bonheur. L'étincelle de la bougie est fine et bleue au lieu d'être grasse et jaune. L'éclairage du phare est puissant, et ne baisse pas d'intensité au ralenti.

    Pour le montage, c'est à la porté du débutant. Il faut bien sûr un minimum d'outils, de bonne qualité.

    Pour la batterie, il faut la débrancher de la moto, puis la charger normalement, sans oublier de refaire son niveau d'eau.  

    Ensuite mesurer l'éventuelle perte de charge sur plusieurs jours, avec un multimètre basique.

    Chargée : 12,6 V (6,3 V)
    1/2 charge : 12,3 V (6,1 V)
    Si <12 v (6v ) risque de sulfatage.

    Les batteries ne supportent pas le manque de charge, surtout en hiver par temps froid !

    Si la batterie tient la charge débranchée, et qu'elle se décharge une fois connectée à la moto, il y a soit une fuite de courant dans le circuit électrique de la moto, soit le circuit de charge défectueux.

    Mais teste déjà ta batterie, et tiens nous au courant (  oui, je sais c'est facile...)

    max.d

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    Re: A propos d'une CZ 125 type 476????

    Message  max.d le Mer 3 Juil 2013 - 13:50

    Mais si je passe en vape 12v je ne dois pas changer toute l'électricité de la moto qui est en 6v?
    C'est vrai que ça me tenterai bien, mais j'avoue que j'adore kicker pour démmarer.
    Bon ben je vais commencer par m'acheter un multimètre de base (ça tombe bien c'est les soldes).
    Et donc je pourrais envisager le rachat d'une batterie de meilleure qualité, le problème c'est qu'en 6v elles sont super rare et que je prend ce que je trouve.
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    edippmann

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    Re: A propos d'une CZ 125 type 476????

    Message  edippmann le Mer 3 Juil 2013 - 13:57

    Toute l'électricité, oui.... et non. La batterie, naturellement, toutes les ampoules (11 avec les clignos, si je ne m'abuse) et... c'est tout. Le klaxon, bien que 6V, supporte le 12V à condition de ne pas suivre un mariage, et si c'est le PAL d'origine. Les fils, le fusible, ça reste. Et il te faudra toujours kicker pour démarrer.

    max.d

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    Re: A propos d'une CZ 125 type 476????

    Message  max.d le Mer 3 Juil 2013 - 14:03

    Bon ben je suis à court d'argument Smile
    Un lien vers le kit Vape adapté à mon modèle?
    Un lien vers un tuto de montage?
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    JeanPa

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    Re: A propos d'une CZ 125 type 476????

    Message  JeanPa le Mer 3 Juil 2013 - 21:30

    Bonsoir,

    Pour le kit Vape tu as ça : http://www.kennedy.fr/jawa_cz.htm

    C'est là que j'ai acheté le mien. 

    Pour la batterie, tu peux aller ici : http://boyermotoretro.com/categ.php?str=Electricite


    Pour te convaincre, tu peux lire ceci : http://www.jawa-cz-passion.net/t338-allumage-electronique

    Il me semble que sur le forum, il y a un tuto quelque part...mais je ne sais plus où...

    Mais en étant méthodique, sans être mécano professionnel, c'est simple. La notice est bien faite.Cool 

    Quant aux outils, je me permets d'insister (What a Face) acheter de la très bonne qualité. Ca vaut la peau des nouilles, mais tu ne bousilles rien. En plus c'est garantie à vie.

    max.d

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    Re: A propos d'une CZ 125 type 476????

    Message  max.d le Jeu 4 Juil 2013 - 0:00

    Ah ouai... quand même... Je m'attendais à du cher, mais pas cher comme "moitié du prix de la moto cher" A ce prix là je peux déjà me racheter quelques batteries Smile

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    Re: A propos d'une CZ 125 type 476????

    Message  Contenu sponsorisé


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