Bref, il est fort probable que tes petites séances de roulage soient insuffisantes pour tenir la batterie chargée. Les batteries, hors celles de "marques" (Bosch, Yuasa par exemples) sont souvent des trucs fabriqués en Chine, par des ch'tis n'enfants condamnés à mort et affamés. Et si elles sont pas chères, la qualité est loin d'être top. Je ne jette pas la pierre, j'utilise moi-même ce genre de batteries de qualité médiocre, et je suis obligé de recharger régulièrement. Sans parler de la durée de vie pas bien longue.
Il faut se souvenir que la dynamo d'origine en 6V crache noblement ses 55 ou 60W maxi, si les charbons sont en bon état et que le régulateur est bien réglé. Si en plus, comme tout bon citoyen, tu roules avec les feux de croisement allumés, la charge de la dynamo suffit tout juste à équilibrer la consommation, mais n'assure pas le surplus permettant de recharger la batterie.
Tous comptes faits, le vélo est peut-être une bonne solution...

Sinon, ce que je fais, un chargeur "intelligent"

Bon courage.
» workshop manual pour CZ 125 cc type 453-453/05 et 473-473/04, 175 cc 450-450/05 et 470-470/04, 250 cc type 455-455/05 et 475-475/04
» probleme de fourche sur cz 125 type 453 annee 1966 /67
» challenge installation phare
» cliqueti haut moteur
» Présentation de ma Jawa et du propriétaire
» clé de contact
» un Varois en CZ 453
» les blaireaux
» Restauration Jawa 250 Perak
» Manuel d'atelier CZ 476 & 477
» le yeti en CZ