JAWA-CZ-PASSION

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
JAWA-CZ-PASSION

Bonjour : Invité, tu nous a manqué depuis le Jeu 1 Jan 1970

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets

» m est vitesse saute donc ouverture
A propos d'une CZ 125 type 476???? - Page 5 EmptyHier à 22:10 par superrok

» Démarrage 634 à chaud
A propos d'une CZ 125 type 476???? - Page 5 EmptyHier à 19:05 par bevilacqua

» Présentation Maximilien
A propos d'une CZ 125 type 476???? - Page 5 EmptyMar 30 Avr 2024 - 19:44 par Philibert

» Remise en forme 350 Jawa moteur 638 / cadre 639
A propos d'une CZ 125 type 476???? - Page 5 EmptyLun 29 Avr 2024 - 10:53 par laurentg

» vape pour bi 350
A propos d'une CZ 125 type 476???? - Page 5 EmptyJeu 25 Avr 2024 - 23:25 par Philibert

» bourse de faramans
A propos d'une CZ 125 type 476???? - Page 5 EmptyLun 22 Avr 2024 - 13:58 par bevilacqua

» présentation Jean Larrieu
A propos d'une CZ 125 type 476???? - Page 5 EmptyLun 22 Avr 2024 - 13:47 par Philibert

» interessant !
A propos d'une CZ 125 type 476???? - Page 5 EmptyLun 22 Avr 2024 - 12:29 par Philibert

» [a vendre] 125 CZ type 476
A propos d'une CZ 125 type 476???? - Page 5 EmptyDim 21 Avr 2024 - 23:12 par ludo51

» Rfarichissement CZ488...neuve!
A propos d'une CZ 125 type 476???? - Page 5 EmptyVen 19 Avr 2024 - 20:29 par Lulek

» en voila du deux temps !
A propos d'une CZ 125 type 476???? - Page 5 EmptyMer 10 Avr 2024 - 19:53 par bevilacqua

» coupures electriques
A propos d'une CZ 125 type 476???? - Page 5 EmptyMer 27 Mar 2024 - 21:11 par bevilacqua

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 13 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 13 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 99 le Dim 23 Oct 2022 - 18:05

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

+11
thierry
Jef
geuledebois
AnDroKtoNe
sergegazanhes
JeanPa
Jean Marc
edippmann
max.d
piegux
guguz
15 participants

    A propos d'une CZ 125 type 476????

    niallof
    niallof


    Masculin Messages : 290
    Date d'inscription : 02/01/2012
    Age : 56
    Localisation : orleans - 45

    A propos d'une CZ 125 type 476???? - Page 5 Empty Re: A propos d'une CZ 125 type 476????

    Message  niallof Jeu 14 Juin 2012 - 7:47

    réponses dans l'ordre :
    tu mets quelques gouttes dans le trou de bougie puis tu remonte ta bougie. l'essence va se vaporiser, en tout cas suffisamment pour avoir un mélange explosif.

    pour jean marc. même si l'essence n'arrive pas, cela n'explique pas pourquoi le moteur ne pète ni avec de l'essence en direct, ni avec du startpilote. maintenant, il faut effectivement aussi vérifier le circuit d'essence du réservoir au carbu.

    1/ l'essence arrive-t-elle au carbu? (débrancher la durit)
    2/ la cuve du carbu est-elle pleine? (incliner le carbu à 90°sans le démonter de sa bride, de l'essence doit couler)
    3/ les gicleurs sont-ils bien débouchés?
    JeanPa
    JeanPa


    Masculin Messages : 583
    Date d'inscription : 22/06/2010
    Localisation : Tain l'Hermitage, Drôme
    Humeur : Tjs bonne !

    A propos d'une CZ 125 type 476???? - Page 5 Empty Re: A propos d'une CZ 125 type 476????

    Message  JeanPa Jeu 14 Juin 2012 - 10:04

    max.d a écrit:
    Mais je me demandais pour l'essence par le trou de la bougie. C'est les vapeurs d'essence normalement qui explose non? Or si je met juste de l'essence sous forme liquide ça ne devrait pas exploser logiquement.
    Ensuite ne faut-il pas faire attention à quel endroit se trouve le piston avant de mettre l'essence? N'y a t-il pas une position où il expulse les gaz?

    Si je me souviens bien de mes cours de chimie, l'essence commence à se vaporiser à -40°C (a-gla-gla)... lol!

    Je ne suis pas sûr que se soit très important, mais si tu mets l'essence quand le piston est en haut, les trous du cylindre sont bouchés.
    avatar
    max.d


    Messages : 58
    Date d'inscription : 05/03/2012

    A propos d'une CZ 125 type 476???? - Page 5 Empty Re: A propos d'une CZ 125 type 476????

    Message  max.d Jeu 14 Juin 2012 - 10:14

    NE CHERCHEZ PLUS!!

    Le mécano qui n'avait pas le tps pour ma cz est passé chez moi ce matin et le verdict est sans appel. Serrage!
    Le piston est à moitié fondu d'après lui.
    J'aurais pu encore en changer des bougies...
    Reste plus qu'à trouver un nouveau piston maintenant. Et ça je ne saurais pas le monter moi même...

    Bon au moins je me serais amusé 15jours avec A propos d'une CZ 125 type 476???? - Page 5 783888
    thierry
    thierry


    Messages : 259
    Date d'inscription : 28/11/2011
    Age : 51
    Humeur : tres calme

    A propos d'une CZ 125 type 476???? - Page 5 Empty Re: A propos d'une CZ 125 type 476????

    Message  thierry Jeu 14 Juin 2012 - 15:27

    Desole pour la nouvelle,mais il y a parfois un mal pour un bien,car c'est l'occasion pour toi d'ouvrir ton moteur est donc de repartir avec une becane sur et aussi d'apprendre à la reparer;
    Si tu peus trouver quelqu'un,avec qui le refaire,tu apprendras beaucoup et tu verras qu'il n'y a rien d'insurmontable,ni de tres compliqué.De la methode,de la patience et tu l'ouvriras les yeux fermés. A propos d'une CZ 125 type 476???? - Page 5 464823
    Jean Marc
    Jean Marc
    Admin


    Masculin Messages : 574
    Date d'inscription : 25/03/2010
    Age : 59
    Localisation : Basse Saintonge
    Emploi/loisirs : devinez??
    Humeur : Parfois chambreuse

    A propos d'une CZ 125 type 476???? - Page 5 Empty Re: A propos d'une CZ 125 type 476????

    Message  Jean Marc Jeu 14 Juin 2012 - 18:47

    thierry a écrit:Desole pour la nouvelle,mais il y a parfois un mal pour un bien,car c'est l'occasion pour toi d'ouvrir ton moteur est donc de repartir avec une becane sur et aussi d'apprendre à la reparer;
    Si tu peus trouver quelqu'un,avec qui le refaire,tu apprendras beaucoup et tu verras qu'il n'y a rien d'insurmontable,ni de tres compliqué.De la methode,de la patience et tu l'ouvriras les yeux fermés. A propos d'une CZ 125 type 476???? - Page 5 464823

    A propos d'une CZ 125 type 476???? - Page 5 1240915933 Je confirme!!
    JeanPa
    JeanPa


    Masculin Messages : 583
    Date d'inscription : 22/06/2010
    Localisation : Tain l'Hermitage, Drôme
    Humeur : Tjs bonne !

    A propos d'une CZ 125 type 476???? - Page 5 Empty Re: A propos d'une CZ 125 type 476????

    Message  JeanPa Jeu 14 Juin 2012 - 19:16

    Jean Marc a écrit:
    thierry a écrit:Desole pour la nouvelle,mais il y a parfois un mal pour un bien,car c'est l'occasion pour toi d'ouvrir ton moteur est donc de repartir avec une becane sur et aussi d'apprendre à la reparer;
    Si tu peus trouver quelqu'un,avec qui le refaire,tu apprendras beaucoup et tu verras qu'il n'y a rien d'insurmontable,ni de tres compliqué.De la methode,de la patience et tu l'ouvriras les yeux fermés. A propos d'une CZ 125 type 476???? - Page 5 464823

    A propos d'une CZ 125 type 476???? - Page 5 1240915933 Je confirme!!

    A propos d'une CZ 125 type 476???? - Page 5 1240915933 Moi aussi !!!

    D'autant qu'il y a plein de bonne volonté sur ce forum qui te donneront un coup de main.

    Si le moteur a serré, il n'y a pas grand chose à perdre à l'ouvrir, mais beaucoup de chose à apprendre.


    ( D'ailleurs comment ton mécano a-t-il vu que le piston était fondu ? )


    Ce travail peut prendre un certain temps ! Mais après, quelle satisfaction. lol!

    Et puis tu vas pas te laisser embêter par un moteur, nom de Zeus ! A propos d'une CZ 125 type 476???? - Page 5 128125

    Alors, tu commences quand ? lol!

    avatar
    max.d


    Messages : 58
    Date d'inscription : 05/03/2012

    A propos d'une CZ 125 type 476???? - Page 5 Empty Re: A propos d'une CZ 125 type 476????

    Message  max.d Jeu 14 Juin 2012 - 19:31

    On a ouvert la culasse. Et du coté de l’échappement le piston était déformé (lui dit fondu... je suppose que c'est une question de point de vue)

    J'en ai parler à mon beau pere qui s'en était occupé, et il avait vérifié et pour lui tout allait bien. Il ne croit pas trop à cette théorie.

    J'ai commander un set de piston, un joint de culasse (y en avait pas) je devrais recevoir ça dans 5-6 jour Smile

    Ca serait très fun. Mais je ne suis pas équipé pour alésé un cylindre (si j'ai bien compris je dois prendre un piston une taille au dessus et agrandir le cylindre...)
    niallof
    niallof


    Masculin Messages : 290
    Date d'inscription : 02/01/2012
    Age : 56
    Localisation : orleans - 45

    A propos d'une CZ 125 type 476???? - Page 5 Empty Re: A propos d'une CZ 125 type 476????

    Message  niallof Jeu 14 Juin 2012 - 19:45

    si tu as déjà commandé ton piston, en quelle cote l'as tu pris? +0.25, +0.5? en fait tu aurait peut-être du faire une métrologie et attendre le résultat du réalésage avant de le commander. enfin moi je dis ça,je dis rien. Rolling Eyes . il y a aussi la question du pourquoi le serrage scratch
    avatar
    max.d


    Messages : 58
    Date d'inscription : 05/03/2012

    A propos d'une CZ 125 type 476???? - Page 5 Empty Re: A propos d'une CZ 125 type 476????

    Message  max.d Jeu 14 Juin 2012 - 20:10

    Le mécano m'a dit de prend en +0,5
    Pour le serrage, l'huile n'est pas en cause, j'ai bien mis le 3% préconisé. Il semblerait que ce soit du à l'échappement. Si l'échappement est un peu bouché ça peut serrer.
    J'avoue que ça ne m'emballe pas de la remettre en état sans certitude. Parce que si elle ressert dans 15jours ça va pas me faire rire du tout.
    Quelle pourrait être les causes d'un serrage?
    JeanPa
    JeanPa


    Masculin Messages : 583
    Date d'inscription : 22/06/2010
    Localisation : Tain l'Hermitage, Drôme
    Humeur : Tjs bonne !

    A propos d'une CZ 125 type 476???? - Page 5 Empty Re: A propos d'une CZ 125 type 476????

    Message  JeanPa Jeu 14 Juin 2012 - 22:05

    Bonsoir,

    Il a l'air sympa ton mécano. A propos d'une CZ 125 type 476???? - Page 5 783888

    Ben...si tu remets en état, ça ne peut que marcher ! lol! ...Puisque tu remets en état, il n'y a pas de raison que ça serre dans 15 jours.

    C'est sûr, il faut faire un état des lieux.

    Le piston, semble-t-il, est mort.

    Le cylindre a-t-il reçu ?

    L'échappement est-il bouché ? Et bien...on démonte, et on voit ce qu'il y a dedans.

    Tu ne sais pas trop comment faire ? Et ben tu fais comme moi. Je n'ai pas de honte, je demande sur le forum. Il y aura tjs une bonne âme pour répondre. lol!

    Une surface métallique, quelque soit le polissage, présente toujours des aspérités. c'est pour celà que les robinets ont des joints. C'est aussi pour celà que pour assurer une étanchéité et un coulissage sans friction qu'un moteur est huilé.

    S'il n'y a pas cette lubrification, les parties métalliques en mouvement vont finir par chauffer. Elles vont tellement chauffer, qu'elles vont atteindre le point de fusion. Et au point de fusion, ben... les parties métalliques vont faire une micro-milli-méga soudure. Suivant que l'on aura un amorce-début-franc serrage.



    avatar
    max.d


    Messages : 58
    Date d'inscription : 05/03/2012

    A propos d'une CZ 125 type 476???? - Page 5 Empty Re: A propos d'une CZ 125 type 476????

    Message  max.d Jeu 14 Juin 2012 - 23:37

    Si ce n'est que j'avais huilé... 3%. Par contre ce que j'aurais peut être du faire c'était mettent de l'huile par le trou de la bougie avant de la redémarrer (conseil de mon mécano encore) Lui n'a pas le tps de m'aider, il a tout le tps qlq un qui lui demande un coup de main sur une voiture ou l'autre et il n'a plus le tps de réparer sa triumph (voiture). De plus c'est pas trop son truc les motos.

    Je sais que mon pot est assez bien calaminé et d'ailleur le piston l'était aussi.
    Quel peut-être l'influence de la calamine?

    J'apprends et vu le nombre de message, je n'ai pas honte de demander. Je m'instruis aussi sur le net. Visiblement les canadiens et leur motos neige ont encore pas mal de moteur 2t A propos d'une CZ 125 type 476???? - Page 5 783888

    Il y a 3mois quand j'ai poster pour la première fois je ne savais même pas ce qu'était un carbu A propos d'une CZ 125 type 476???? - Page 5 41138

    Sinon dans un autre registre aujourd'hui j'ai passé mon examen théorique moto et j'aurais mes 6h de moto école la semaine prochaine. Après quoi je pourrais si l'occasion se fait acquérir et rouler sur un plus grosse cylindrée Smile

    Faudrait faire gaffe... C'est hautement contagieux ce virus de la moto A propos d'une CZ 125 type 476???? - Page 5 41138
    avatar
    max.d


    Messages : 58
    Date d'inscription : 05/03/2012

    A propos d'une CZ 125 type 476???? - Page 5 Empty Re: A propos d'une CZ 125 type 476????

    Message  max.d Mar 17 Juil 2012 - 1:10

    Bonsoir à tous.

    Je recherche un piston en 52.75 mm avec un diamètre d'axe de 16mm.
    Celui que j'ai acheter sur jawashop à un diamètre d'axe de 18.
    Je n'en trouve nul part. J'ai envoyé des mails à plusieurs revendeur sans succès.
    On ne peut pas prendre un piston d'un autre marque?
    avatar
    max.d


    Messages : 58
    Date d'inscription : 05/03/2012

    A propos d'une CZ 125 type 476???? - Page 5 Empty Me revoilà

    Message  max.d Jeu 29 Nov 2012 - 13:59

    Bonjour à tous.

    Me revoilà.
    La belle retourne enfin.

    Je vous fais un bref résumé. J'avais chercher sans trouvé de piston de 125 au diamètre d'axe de 16mm. Introuvable. J'avais contacté une 20ene de revendeur partout en europe et impossible.
    Puis un jour que j'étais en vacance, je reçois un mail de Philippe Poupart m’annonçant que le piston était disponible (déjà chapeau, de repenser à moi 1 mois après.
    Je me suis donc empressé de l'acheter, et empressé de rentré. Je l'ai porté au garage là ou j'avais fais aléser le cylindre. Et un mois plus tard (ils étaient débordé...) Elle tourne. ENFIN.

    Maintenant, plusieurs chose me turlupine. J'ai roulé un peu, et lorsque je m’arrêtais à un carrefour, si mon phare était allumé, elle s’arrêtait, j'en ai déduis que la batterie n'étais pas assez chargé. Ce qui m'a été confirmé par le manuel d'atelier. Il faut un minimum de 950t/m pour que la dynamo atteigne 6v et puisse chargé la batterie.
    Je viens de la charger toute la nuit.
    Mais comment s'assurer qu'elle charge bien un fois sur la moto? Être certain qu'elle ne fait pas que de se décharger?

    2eme chose aussi. L'embrayage est ... capricieux on va dire. les vitesses pas sans problème, mais il faut que j'apuie correctement et que je sente comme si j'en passais 2 d'un coup, sinon je me retrouve au poins mort et ce meme si j'essaie de passer de la 3 à la 4. Je ne sais pas si c'est très clair.

    Voilà un peu les news. Sur ce, je pense que je vais aller faire un petit tour, meme si il fait que 4° dehors Smile

    JeanPa
    JeanPa


    Masculin Messages : 583
    Date d'inscription : 22/06/2010
    Localisation : Tain l'Hermitage, Drôme
    Humeur : Tjs bonne !

    A propos d'une CZ 125 type 476???? - Page 5 Empty Re: A propos d'une CZ 125 type 476????

    Message  JeanPa Jeu 29 Nov 2012 - 22:20

    Bonsoir,

    La tension de la batterie (en bon état) devrait être de 6,30V.

    Pour mesurer la charge de l'alternateur, on fait tourner le moteur à différents régimes, entre le ralenti et à fond. La tension mesurée aux bornes de la batterie devrait être entre 6,85 et 7,35 Volts. Même avec le phare.

    Si plus, le régulateur ne doit pas être en bon état.

    Si moins, le générateur ne doit pas être en bon état.

    Tu nous tiens au courant... A propos d'une CZ 125 type 476???? - Page 5 783888
    avatar
    max.d


    Messages : 58
    Date d'inscription : 05/03/2012

    A propos d'une CZ 125 type 476???? - Page 5 Empty Re: A propos d'une CZ 125 type 476????

    Message  max.d Sam 1 Déc 2012 - 3:30

    Merci Jean-Paul pour cette explication très précise. Je ferais le test dès que je trouverais un volt mètre. La batterie ne s'est pas déchargée en 3 jours en tout cas.

    Une autre question.
    Mon moteur ne tiens pas le ralenti. Je démarre la moto, le tps que je mette mon casque et mes gants, bien souvent elle s'est éteinte.
    De plus, lorsque je roule, j'ai l'impression d'avoir des petits à coups. Le son du moteur n'est pas continu, et ces a coup son irrugulier, genre vrouuuuuum vroum vrouuuum vroum vroum vrouuuuuuum. Et ce en gardant la poignée des gaz au même niveau.
    Cela vient il d'un mauvais réglage du carbu?
    Je tiens a précisé que je roule en 5% d'huile pendant le rodage. Je ne sais pas si ça a une iinfluance.
    fendlabise
    fendlabise


    Masculin Messages : 299
    Date d'inscription : 12/09/2011
    Age : 68
    Localisation : Valence
    Emploi/loisirs : retraité

    A propos d'une CZ 125 type 476???? - Page 5 Empty Re: A propos d'une CZ 125 type 476????

    Message  fendlabise Jeu 6 Déc 2012 - 13:39

    Si c'est vrouuuuuum vroum vrouuuum vroum vroum vrouuuuuuum, c'est rassurant parce que si c'est vrouuuuuum vrouma vrouuuum vroume vroum vrouuuuuuum, la c'est un moteur foutu.Bon je plaisante A propos d'une CZ 125 type 476???? - Page 5 3427 .Si un moteur ne tient pas le ralenti, la première chose a voir, c'est la vis de ralenti et seulement moteur chaud après il faut envisager le reste, hauteur de flotteur, aiguille de boisseau, prise d'air etc, etc ......

    avatar
    max.d


    Messages : 58
    Date d'inscription : 05/03/2012

    A propos d'une CZ 125 type 476???? - Page 5 Empty Re: A propos d'une CZ 125 type 476????

    Message  max.d Mer 24 Avr 2013 - 9:42

    Bonjour à tous,

    Les beaux jours reviennent et l'envie de rouler avec... Donc après réglages en fond et en large du carbu, la moto tourne comme une horloge. C'est une bonne chose.
    J'en ai profiter aussi pour nettoyer le reservoir, mais ça reste fort rouillé à l'intérieur.

    Mais j'ai encore qlq petits trucs à faire dessus.
    Je dois changer les bourrages de fourche et en profiter pour changer l'huile au passage.
    Qlq un sait où je pourrais commander ça? (je suppose que ce n'est pas standard)
    Le contacteur du frein arrière ne fonctionne plus. Qlq peu gênant pour prévenir que je freine... Après démontage de la pièce, il s'avère qu'elle est foutue. Les joints étaient sec et les contacts rouillés. J'ai trouvé la pièce centrale (celle qui est connecté à la pédale, mais pas moyen de trouver l'autre (celle fixé à la moto).
    Le klaxon ne va plus non plus, ça vient de l'interrupteur, là aussi... une idée de la référence de la pièce?

    Après ça je pourrais rouler en toute sécurité.

    Les vitesses patinent un peu mais c'est pas la fin du monde non plus. Ce sera plus une habitude à prendre ou me conseilleriez vous de changer les plateaux?
    lukyluke
    lukyluke


    Masculin Messages : 40
    Date d'inscription : 14/10/2012
    Age : 47
    Localisation : Gard France
    Emploi/loisirs : Concepteur Mécanique

    A propos d'une CZ 125 type 476???? - Page 5 Empty Re: A propos d'une CZ 125 type 476????

    Message  lukyluke Ven 26 Avr 2013 - 1:49

    max.d a écrit:Bonjour à tous,

    Les beaux jours reviennent et l'envie de rouler avec... Donc après réglages en fond et en large du carbu, la moto tourne comme une horloge. C'est une bonne chose.
    J'en ai profiter aussi pour nettoyer le reservoir, mais ça reste fort rouillé à l'intérieur.

    Mais j'ai encore qlq petits trucs à faire dessus.
    Je dois changer les bourrages de fourche et en profiter pour changer l'huile au passage.
    Qlq un sait où je pourrais commander ça? (je suppose que ce n'est pas standard)
    Le contacteur du frein arrière ne fonctionne plus. Qlq peu gênant pour prévenir que je freine... Après démontage de la pièce, il s'avère qu'elle est foutue. Les joints étaient sec et les contacts rouillés. J'ai trouvé la pièce centrale (celle qui est connecté à la pédale, mais pas moyen de trouver l'autre (celle fixé à la moto).
    Le klaxon ne va plus non plus, ça vient de l'interrupteur, là aussi... une idée de la référence de la pièce?

    Après ça je pourrais rouler en toute sécurité.

    Les vitesses patinent un peu mais c'est pas la fin du monde non plus. Ce sera plus une habitude à prendre ou me conseilleriez vous de changer les plateaux?

    Salut, pour ma part j'en remonte une en ce moment, j'ai pris mes pièces chez http://www.jawashop.com
    Tu trouveras les disques d'embreillage pour un 30ene d'€ de mémoire, ainsi que le support du contacteur du frein aussi.
    Pour les disques la vérif est simple, l'empilement des 5 disques doit être compris entre 17,5 et 22mm (de mémoire). Au début je les aient démontés et graissé et réglé la vis de poussée coté droit, ca a fait l'affaire quelques KM. Si elles sont trop usée, du neuf c bien aussi.

    J'ai posté une liste de pièces manquantes pour la mienne, peut être vendez vous quelque chose? Lien vers la listeLien vers ma liste
    avatar
    max.d


    Messages : 58
    Date d'inscription : 05/03/2012

    A propos d'une CZ 125 type 476???? - Page 5 Empty Re: A propos d'une CZ 125 type 476????

    Message  max.d Lun 29 Avr 2013 - 22:44

    Salut, pour ma part j'en remonte une en ce moment, j'ai pris mes pièces chez http://www.jawashop.com
    Tu trouveras les disques d'embreillage pour un 30ene d'€ de mémoire, ainsi que le support du contacteur du frein aussi.
    Pour les disques la vérif est simple, l'empilement des 5 disques doit être compris entre 17,5 et 22mm (de mémoire). Au début je les aient démontés et graissé et réglé la vis de poussée coté droit, ca a fait l'affaire quelques KM. Si elles sont trop usée, du neuf c bien aussi.

    J'ai posté une liste de pièces manquantes pour la mienne, peut être vendez vous quelque chose? Lien vers la listeLien vers ma liste

    J'ai pas bien compris l'histoire d'empilement. Pour ma part je préfère ne pas démonter ce qui fonctionne toujours. Si j'ouvre et que je vois que je dois remplacer, je vais devoir attendre ma commande et ça va l'immobilisé pendant 2-3 semaines, pas drôle quoi.
    Entre temps ma manette d'embrayage à cassé à l'endroit où le câble arrive. Il y avait une petite rondelle qui sécurisait le cable et elle est sortie de son embase.

    Je ne saurais pas t'aider pour les pièces qui te manquent, je ne les remplace que quand elles sont foutue... je suppose que tu n'as pas l'utilité d'une pièce foutue Smile
    avatar
    max.d


    Messages : 58
    Date d'inscription : 05/03/2012

    A propos d'une CZ 125 type 476???? - Page 5 Empty Re: A propos d'une CZ 125 type 476????

    Message  max.d Jeu 6 Juin 2013 - 15:45

    Bonjour,

    Toujours dans l'optique de restaurer ma 476 est ce que quelqu'un aurait une revue technique? J'ai le manuel d'atelier, mais j'ai cru comprendre que les revues techniques étaient bien plus complète.
    edippmann
    edippmann


    Masculin Messages : 1007
    Date d'inscription : 26/05/2011
    Age : 61
    Localisation : Essonne (91)
    Humeur : changeante

    A propos d'une CZ 125 type 476???? - Page 5 Empty Re: A propos d'une CZ 125 type 476????

    Message  edippmann Jeu 6 Juin 2013 - 17:16

    Bonjour,

    Si tu me passes ton mail perso par la messagerie, je peux t'envoyer le pdf de la Revue Moto Technique N°19 de 1975, qui traite de la CZ 125 et 175. Les articles sont précis et complets. Le fichier fait 9,7MO. Si tu es intéressé, je te l'envoie.

    Cordialement.


    _________________
    A propos d'une CZ 125 type 476???? - Page 5 342818 Emmanuel
    avatar
    max.d


    Messages : 58
    Date d'inscription : 05/03/2012

    A propos d'une CZ 125 type 476???? - Page 5 Empty Re: A propos d'une CZ 125 type 476????

    Message  max.d Mar 2 Juil 2013 - 20:22

    J'ai un nouveau problème qui est enfait présent depuis un moment mais ça n'étais pas vraiment contraignant.
    La batterie se décharge continuellement. Je dois la recharger (avec mon chargeur de batterie) environ toutes les 2-3 semaines.
    Et cette fois-ci j'avais la flemme et donc j'ai préférer la démarrer à la poussette pendant 2-3 semaines... Sauf que maintenant, la moto ne tiens même plus le ralenti. Sauf après avoir rouler pendant un long trajet.
    Pour info je ne fais que des petits trajets (5-10km tout au plus, je sais je pourrais les faire à vélo mais ou serait le fun Smile ) Pensez vous qu'il soit possible que je ne roule pas assez pour recharger la batterie?
    Qui plus cette batterie à passer du mois de novembre au mois de mai dehors sans rouler, serait-elle morte?
    Je préfère vous demander votre avis avant d'en racheter une.
    Merci à la bonne âme qui me répondra.
    geuledebois
    geuledebois


    Masculin Messages : 928
    Date d'inscription : 19/04/2010
    Age : 81
    Localisation : Elsass bossue
    Emploi/loisirs : retraité, Voile, photo et surtout, balade en side...
    Humeur : directement liée au temps et à la santé

    A propos d'une CZ 125 type 476???? - Page 5 Empty Re: A propos d'une CZ 125 type 476????

    Message  geuledebois Mar 2 Juil 2013 - 22:23

    monte un allumage vape,pour rouler il produit l’énergie , indépendamment de la batterie....
    avatar
    max.d


    Messages : 58
    Date d'inscription : 05/03/2012

    A propos d'une CZ 125 type 476???? - Page 5 Empty Re: A propos d'une CZ 125 type 476????

    Message  max.d Mer 3 Juil 2013 - 0:52

    1. C'est un peu cher.
    2. J'ai vraiment pas les qualifications nécessaire pour monter un truc pareil.

    Une autre idée?
    ficelle
    ficelle


    Masculin Messages : 313
    Date d'inscription : 17/07/2012
    Age : 63
    Localisation : BOUGNA LAND
    Emploi/loisirs : DEPANNEUR /side car vitesse
    Humeur : grognon rigolard

    A propos d'une CZ 125 type 476???? - Page 5 Empty Re: A propos d'une CZ 125 type 476????

    Message  ficelle Mer 3 Juil 2013 - 12:56

    lol! FAIRE DU VELO!A propos d'une CZ 125 type 476???? - Page 5 240247 

    Contenu sponsorisé


    A propos d'une CZ 125 type 476???? - Page 5 Empty Re: A propos d'une CZ 125 type 476????

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai 2024 - 17:50