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    A propos d'une CZ 125 type 476????

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    guguz

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    A propos d'une CZ 125 type 476????

    Message  guguz le Mer 9 Fév 2011 - 8:22


    je voulais connaitre l'avis d'expert sur ce modèle de moto???j'ai pas trouvé de renseignement dans les différents modèles?!
    si c'est courant ? si les pièces sont disponibles???
    j'ai vu ça sur le coin coin...en plus c'est par chez moi?! Neutral
    http://www.leboncoin.fr/motos/174405304.htm?ca=18_s
    merci.
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    guguz

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    Re: A propos d'une CZ 125 type 476????

    Message  guguz le Jeu 10 Fév 2011 - 23:49

    apparemment il en existe d'autres sur le territoire.!!!
    eeh
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    piegux

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    Re: A propos d'une CZ 125 type 476????

    Message  piegux le Ven 11 Fév 2011 - 23:04

    C'est une moto qui a été vendue en France à une (70-75) et qui n'est donc pas rare. C'est le modèle CZ que l'on voit le plus souvent en annonce. Les pièces sont encore trouvables en cherchant un peu.
    Sinon, moto rustique, facile à entretenir. Ce n'est pas un avion mais pour la ballade c'est sympa.
    J'en ai eues 3 dont une neuve voici bien longtemps achetée 3000 F. J'ai de la doc technique sur cette bécane.A supprimer d'office : la pompe à huile. Il vaut mieux rouler au mélange.
    Cordialement.
    Le modèle 476 est une 125 cc, le modèle 477 est une 175 cc. La mienne actuelle modèle 471 est une 250 cc bi cylindre. Ces 3 modèles ont une partie cycle commune (cadre, roue, frein). De nombreuses pièces sont communes. La 125 cc s'est un peu vendue en France dans les années 70 (pas chère et sans nécessité du permis).


    Elle sortait du carton (y'a 40 ans) dans mon jardin. j'ai toujours adoré cette moto.


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    guguz

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    Re: A propos d'une CZ 125 type 476????

    Message  guguz le Sam 12 Fév 2011 - 0:21

    bonsoir, merci à toi de ces infos...je me fais envie...mais je viens de finir la restauration d'une MZ ETZ..alors les finances ne me permettront pas de renouveler l'expérience avec une CZ.
    dommage ça m'aurait bien branché.elle a l'air sympa c'te machine..en tout cas la tienne
    merci encore.
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    piegux

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    Re: A propos d'une CZ 125 type 476????

    Message  piegux le Sam 12 Fév 2011 - 9:35

    guguz a écrit:bonsoir, merci à toi de ces infos...je me fais envie...mais je viens de finir la restauration d'une MZ ETZ..alors les finances ne me permettront pas de renouveler l'expérience avec une CZ.
    dommage ça m'aurait bien branché.elle a l'air sympa c'te machine..en tout cas la tienne
    merci encore.
    Je ne suis pas ton ministre des finances, mais ce modèle est simple et peu onéreux à restaurer. La photo du dessus est celle de la moto neuve que j'avais achetée. Pour ma CZ 250 j'ai mis la mécanique en état. Après pour le cosmétique je fais en fonction de la finance et de la disponibilité.
    On ne vit qu'une fois ...A l'achat on peut trouver des 476 (125) à un prix très raisonnable.
    Voici l'état actuel de ma 250 qui comme tu peux le constater (à part moteur et réservoir) a un air de parenté évident avec la 125.
    Cordialement.

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    guguz

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    Re: A propos d'une CZ 125 type 476????

    Message  guguz le Sam 12 Fév 2011 - 10:03

    Very Happy bonjour, merci. oui je sais que ce ne sont pas des motos trop couteuses..mais bon.ça va attendre un peu...j'ai déjà un guzzi attelé et mon ETZ!!!
    faut pas que j'ai les yeux + gros que le ventre..

    elles ont aussi un carter de protection de la chaine.(on voit sur ta photo).
    j'imagine que c'est en 6V, .?boite de vitesse? 4 ou 5?
    d'autres part quand tu achètes des pièces, à part les bourses d'échange?fournisseurs?
    bonne journée.
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    piegux

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    Re: A propos d'une CZ 125 type 476????

    Message  piegux le Sam 12 Fév 2011 - 10:17

    guguz a écrit: Very Happy bonjour, merci. oui je sais que ce ne sont pas des motos trop couteuses..mais bon.ça va attendre un peu...j'ai déjà un guzzi attelé et mon ETZ!!!
    faut pas que j'ai les yeux + gros que le ventre..

    elles ont aussi un carter de protection de la chaine.(on voit sur ta photo).
    j'imagine que c'est en 6V, .?boite de vitesse? 4 ou 5?
    d'autres part quand tu achètes des pièces, à part les bourses d'échange?fournisseurs?
    bonne journée.
    Carter de chaîne : complet pour certains modèles, partiel pour d'autres.
    6V d'origine mais on peut adapter des allumages électroniques avec système de charge 12 V.
    Boîte 4 Vitesses sélection inverse (1ere en haut les autres en bas). Il y a un système mécanique simplissime qui permet de passer les vitesses sans débrayer.
    Pour les pièces : les bourses, quelques fournisseurs en France pour les pièces d'entretien courantes, petites annonces et fournisseurs / Internet en Allemagne Tchéquie et Turquie.
    Cordialement.
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    guguz

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    Re: A propos d'une CZ 125 type 476????

    Message  guguz le Sam 12 Fév 2011 - 13:18

    merci encore pour toutes ces infos.c'est intriguant la boite de vitesse.; je ne savais pas que ça existait! Neutral
    à+
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    piegux

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    Re: A propos d'une CZ 125 type 476????

    Message  piegux le Sam 12 Fév 2011 - 13:35

    guguz a écrit:merci encore pour toutes ces infos.c'est intriguant la boite de vitesse.; je ne savais pas que ça existait! Neutral
    à+
    Surtout qu'en plus le sélecteur de vitesse sert de kick (on le pousse vers l'intérieur puis on le retourne vers l'arrière). Tu vois il t'en faut une, c'est plein de curiosités les CZ !
    Cordialement.

    max.d

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    Re: A propos d'une CZ 125 type 476????

    Message  max.d le Lun 5 Mar 2012 - 21:52

    Bonjour,

    Tout d'abord, je tiens à préciser que je suis entièrement novice en moto, moteur tout ça...

    J'ai eu un véritable coup de coeur pour cette moto en jaune.

    J'ai fini par la trouver en occasion (après 3 tentatives infructueuses), mais après avoir discuté avec mon oncle, il m'a déconseillé de l'acheter car il considère que les 2tps sont une ruine à cause du prix de l'huile. De plus il parait qu'ils vibrent énormément.

    Alors, ma question est combien consomme cette moto? J'ai jetéun oeil au magasin pour l'huile et ça va de 8 à 30euros... Après renseignement la 100% synthétique est bien meilleure ,mais pas vraiment conseiller pour ce type de moto (vieux moteur pas tellement sollicité), il semblerait que la semi-synthèse suffirait. Du coup ça à l'air moins cher, non?

    Je ne compte pas faire plus de 2000km par an. Est-ce encore interressant?

    Merci
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    edippmann

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    Re: A propos d'une CZ 125 type 476????

    Message  edippmann le Mar 6 Mar 2012 - 5:57

    Bonjour,

    Une CZ 476 ruineuse en huile? C'est assez cocasse, je trouve. Prenons un exemple : Lubrification (mélange ou pompe à huile), à 3,5% de semi-synthèse (surtout pas de la 100% synthèse!!!! ), avec une consommation de 4 litres au cent, avec une huile à 10 Euros le litre (et on peut trouver nettement moins cher), pour un kilométrage total de 2000 km dans l'année..... Si mes calculs sont exacts, ça donne un cout en huile de 28,00 Euros. Je pense qu'il y a pire comme poste budgétaire.
    Pour ce qui est des vibrations, c'est à mi chemin entre une Honda Gold-Wing et une Yamaha 500 Xt
    Bon, soyons sérieux, ce n'est jamais qu'un 125cc monocylindre, avec une grosse inertie et un faible régime moteur, alors les vibrations.....
    A mon avis, si tu trouves une belle occasion qui te fait envie, lâche toi, fais toi plaisir, et dit zut à ton oncle qui n'est qu'un traître vendu au lobby du 4 temps.
    Cordialement.

    max.d

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    Re: A propos d'une CZ 125 type 476????

    Message  max.d le Mar 6 Mar 2012 - 8:54

    Merci beaucoup pour cette réponse.

    Je vais foncer alors.

    Quel sont les points à vérifier lorsqu'on achète ce genre de moto pour être sûr de ne pas se faire rouler (ce serait un comble pour une moto lol! )?

    Il est dit plus haut de débrancher la pompe à huile, est ce une manœuvre aisée?

    J'hésitais entre la CZ et une suzuki gn 125 de 96, qui est bien moins belle mais qui avait l'avantage de pouvoir monter à 120 après plusieurs ajustements du vendeur.
    Est ce que ce genre d'ajustement est possible sur la CZ? Je ne demande pas à faire du 120 spécialement, mais je ne suis pas léger et j'ai pas non plus envie de me trainer misérablement

    Pourquoi "Surtout pas de la 100% synthèse!!!!" ?
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    Jean Marc
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    Re: A propos d'une CZ 125 type 476????

    Message  Jean Marc le Mar 6 Mar 2012 - 13:07

    Attention, ne t'attends pas à des perfs extraordinaires avec 11cv, tu risques d'être déçu....ces motos, anciennes utilitaires, c'est un autre monde
    D'origine c'est 90/100 maxi après ça se modifie...

    max.d

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    Re: A propos d'une CZ 125 type 476????

    Message  max.d le Mar 6 Mar 2012 - 14:58

    Jean Marc a écrit:Attention, ne t'attends pas à des perfs extraordinaires avec 11cv, tu risques d'être déçu....ces motos, anciennes utilitaires, c'est un autre monde
    D'origine c'est 90/100 maxi après ça se modifie...

    Ah oui c'est bien ce à quoi je m'attendais. Et ça se modifie comment?
    De toute façon vu que la moto est de 1976, elle est considérée comme ancêtre et la loi belge stipule que je ne peux pas m'éloigner de plus de 20km de mon domicile. Donc j'ai pas besoin de perf de fou non plus. Mais 90/100 maxi, je trouvais ça un peu chiche.
    Maintenant c'est déjà très honorable.

    Bête question, mais peut on monter sur l'autoroute avec une moto si peu puissante?
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    Re: A propos d'une CZ 125 type 476????

    Message  JeanPa le Mar 6 Mar 2012 - 17:15

    Bonjour,

    20 km autour du domicile ? C'est peu ! Et pourquoi donc Question Question Question

    Avec mon Solex de 1968, je peux aller partout, en France, en Europe, en Afrique du Nord, en Turquie, en Islande, sans restrictions. Mais... faut pas être pressé lol!

    En France autrefois, les véhicules de collections avaient des restrictions de déplacement, aujourd'hui, je crois que ce n'est plus le cas.

    Avec une 125 cm3 on peut monter sur l'autoroute, mais tu auras du mal à doubler les camions (90 km/h) et te feras doubler par les cars (100 km/h). Ce n'est pas des plus agréable. En revanche tu peux passer à fond devant les radars sans risque. lol!

    Je pense que l'huile 100% synthèse est trop agressive pour nos vieilles mécaniques.


    max.d

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    Re: A propos d'une CZ 125 type 476????

    Message  max.d le Mar 6 Mar 2012 - 18:17

    Puisque les taxes et les assurances pour les ancètres sont moins cher, je suppose que les 25kms, c'est pour éviter les abus. Les ancètres sont dispensé de controle technique.

    Maintenant rien ne m'empêche de passer le controle technique et alors de ne plus avoir de contrainte.
    Mais alors faut vérifier les taxes et assurances qu'on paie dans ce cas.
    D'ailleur si un ptit belge passe sur ce sujet, je suis preneur de toutes infos.

    N'étant pas loin de la France je me demande ce qu'il se passe si je rentre sur le territoire français... la loi des 25km n'étant pas valable chez vous, je peux peux aller où je veux par chez vous? Pratique!

    J'ai contacté l'acheteur, je vais la voir ce we. Et si elle me botte, je repars avec Smile

    max.d

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    Re: A propos d'une CZ 125 type 476????

    Message  max.d le Dim 11 Mar 2012 - 0:10

    Voilà je suis allé la voir tout à l'heure, elle est dans un super état.

    Le vendeur est un véritable passionné qui traitent ses motos avec le plus grand respect. Si seulement les automobilistes était plus souvent comme ça, on aurait moins peur d'acheter une voiture à un particulier.

    N'ayant pas de remorque, le vendeur m'a même offert de me la livrer directement chez moi.

    Mardi j'aurais la plaque et à moi la grande aventure! lol!

    Je sais que je m'emballe ,mais comprenez moi... c'est ma première!

    Il me tarde de faire partie de cette super communauté que sont les motards. Petite question à ce sujet, je sais que les motards se saluent quand ils se croisent ,mais comment? Pied? Main? Autre ?!?

    Au plaisir de peut-être vous croiser!
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    sergegazanhes

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    Re: A propos d'une CZ 125 type 476????

    Message  sergegazanhes le Dim 11 Mar 2012 - 8:00

    Salut Max,....et bienvenue par Minou....pour le signe échangé entre motards,..tout est possible: le V avec deux doigts, la main simplement levée, l'appel de phare...etc lors du croisement, et lors d'un dépassement: le pied quitte le cale pied et la jambe se tend. Tu as le choix,...mais si ce salut risque de t'envoyer au tapis, un simple signe de tête suffit...!

    A plaisir de te croiser prochainement,...Serge. lol!
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    Re: A propos d'une CZ 125 type 476????

    Message  JeanPa le Dim 11 Mar 2012 - 9:01

    Bonjour,

    Aaaah, les cylindres à trous, ça fait des ravages.

    En tout cas, je dis :

    Tiens à p'tit lien sur le code des motards :

    http://www.pololand.com/divers/codemotards.asp


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    Re: A propos d'une CZ 125 type 476????

    Message  edippmann le Dim 11 Mar 2012 - 10:18

    Bonjour,
    Si elle est dans un super état, et qu'elle est dans tes tarifs, alors n'hésite pas, fonce!!! Ce n'est pas si fréquent de trouver une très belle occase pour une moto de cet age, alors il faut en profiter. Et si jamais, à l'usage, tu trouves que les performances sont trop justes, et que c'est un défaut rédhibitoire, tu trouveras surement à la revendre. Ce jour là, fais moi signe....
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    Re: A propos d'une CZ 125 type 476????

    Message  AnDroKtoNe le Dim 11 Mar 2012 - 10:47

    Bonne nouvelle tout ça


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    Re: A propos d'une CZ 125 type 476????

    Message  max.d le Lun 12 Mar 2012 - 22:32

    Super complet le lien! Me voilà au jus!

    Voilà, elle est là.
    Elle me nargue, tchu qu'elle est belle Smile

    Une fois l'admiration passé... ben on la démarre. Donc je tiens à rappeler que je c'est la première fois que pose mes fesses ET mes mains sur une moto...
    Donc je galère un peu (ça change drôlement des bagnoles, y a mille truc à penser)...
    J'arrive à la démarrer, puis viens le moment de passer la première... et évidement j'ai calé. Logique!

    Si ce n'est que suite a ça, la moto n'a plus voulu redémarrer, et d’ailleurs tous les voyants ce sont éteins d'un coup... J'ai évidement directement commencer à paniquer.
    Je suis partit au boulot et en rentrant j'ai pu m'y attarder un peu plus.
    Il se trouvait que c'était juste un faux contact d'un des câbles de la batterie.
    J'ai résolu ça (quel mécano je vous jure! )

    Puis suite à ça elle redémarre sans problème, mais y eu un autre problème... Comme si elle s'étouffait/se noyait et j'ai encore trouver la sollution y avait comme un trop pleins d'essence qui ne cherchait qu'à sortir. Du coup j'ai enlevé un cache en caoutchouc et tout tourne très bien.

    MAIS et oui y a encore un MAIS... il y a un autre soucis: tout d'abord, lorsque je passe la première, et ce malgré l'embrayage enclenché à fond, la moto fait un sursaut plus ou moins violent. C'est ptet normal mais pour un néophyte comme moi, ça rassure pas. Mais le vrai problème, c'est que je n'arrive pas à relâcher l'embrayage... Peut importe comment je m'y prend, lentement, très lentement, avec plus ou moins de gaz... Rien n'y fait, elle cale. Et ça lui arrive même de caler alors que je passe la première avec l'embrayage (d'où mon inquiétude pour le sursaut).

    Alors je me tourne vers vous, avec vous une idée. Qu'est ce que ça peut-être? C'est grave docteur?
    Parce que c'est sur que c'est beau et confortable, mais ça fait cher comme meuble de jardin Smile
    C'est frustrant de ne pas pouvoir faire un tour (en même tps j'attend ma plaque d'ici jeudi)...
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    edippmann

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    Re: A propos d'une CZ 125 type 476????

    Message  edippmann le Mar 13 Mar 2012 - 3:55

    Bizarre, ton histoire Question . Ton embrayage serait il complètement collé? Moteur coupé, moto sur la béquille, et première enclenchée; Est ce que tu arrives à faire tourner la roue arrière à la main, en actionnant l'embrayage? Tu peux aussi faire le test de pousser la moto, première enclenchée, en actionnant l'embrayage. Si la roue reste bloquée, c'est pas normal.
    Sinon, pour tester la moto, tu peux faire un démarrage à la poussette. Même si l'embrayage colle, ça n'empêchera pas de rouler un peu. Si le problème persiste, commencer par un bon réglage de la garde d'embrayage, vérifier le niveau d'huile de boite, peut-être vidanger cette huile. Si après tout ça, ça devait continuer à merder, il faudra envisager d'ouvrir le carter d'embrayage pour y jeter un coup d’œil. Mais on en est pas encore là, chaque chose en son temps.
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    geuledebois

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    Re: A propos d'une CZ 125 type 476????

    Message  geuledebois le Mar 13 Mar 2012 - 7:49

    n'ayant plus le coup de rein de mes vint ans, la moto sur béquille je met une petite pression de start pilot....
    depuis combien de temps as tu fait la vidange de la boite?
    avec qu'elle huile?
    le cable d'embrayage est il bien graissé?
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    JeanPa

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    Re: A propos d'une CZ 125 type 476????

    Message  JeanPa le Mar 13 Mar 2012 - 9:55

    Bonjour,



    Moi aussi, je commencerai par, changement huile de boîte, graissage du câble d'embrayage, réglage de la garde d'embrayage. C'est facile et pas cher... lol!

    Aaaaah, ce Migou alors !

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    Re: A propos d'une CZ 125 type 476????

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