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    Question 125 CZ type 476

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    lukyluke

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    Question 125 CZ type 476

    Message  lukyluke le Dim 14 Avr 2013 - 23:57

    Salut a tous, je viens poser une tite question sur les 476.

    Je voudrais remettre en route un conteur kilométrique, mais non de dieu ou se connecte le câble!! Sur la roue je vois rien, sur la boite non plus, le conte tour d'origine prends sa source d’énergie mécanique à quel endroit?

    Autre question, sur la pompe a huile je vois un système de tige montée avec un enrouleur de câble apparemment du coté droit, mais a quoi cela sert il? C'est un câble connecté a l'accélérateur?

    jean-antoine

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    Re: Question 125 CZ type 476

    Message  jean-antoine le Mar 16 Avr 2013 - 20:57

    Si mes souvenirs sont bons , même système d'entrainement compteur que sur les Jawa :Prise de force derrière l'embrayage , avec un réducteur , puis cable intermédiaire qui sort a l'avant du carter droit.
    L'autre truc dont tu parles , pourrait être l'entrainement du câble de gaz , qui passe par la pompe a huile (si le cable casse , la pompe se trouve en débit maxi , le moteur fume mais ne casse pas...pas comme sur les jap's de la même époque !)
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    Re: Question 125 CZ type 476

    Message  edippmann le Mer 17 Avr 2013 - 5:39

    Exactement, la poulie sur la pompe sert de relais. Un premier câble part de la poignée pour aller sur la poulie, et un deuxième part de la poulie, dans une autre encoche, pour aller jusqu'au carbu. Contrairement aux pompes à huile Mikuni montées sur les dernières CZ et sur les Jawa 640, où un premier câble part de la poignée jusqu'à un boitier relais, qui actionne 2 câbles; un pour le carbu, et un autre pour la pompe. Système potentiellement dangereux, car si le câble qui actionne la pompe casse, celle-ci se retrouve en débit minimum.
    Et à 200 km/h, plein angle sur une petite route de montagne, le résultat peut être dramatique...
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    lukyluke

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    Pompe à huile

    Message  lukyluke le Mer 17 Avr 2013 - 12:22

    Ok, ok, j'ai effectivement démonté un autre moteur pour comprendre ça, et j'ai bien trouvé une vis sans fin sous l'embreillage qui renvoie à un câble en sortie du carter GAUCHE, pas "droit", tout dépend d'ou on regarde bien-sûr ;) (Je ne voyais pas le système car sur la mienne le gar avait enlevé cette pièce fixée au carter gauche)

    Pour le système de gaz ok j'ai compris, on part du guidon on va dans la pompe a huile et on en ressort pour aller dans le carbu, je vais mettre ça en route voir un peu ce que ça donne.

    Merci à tous pour vos précieux conseils.

    J'attends des pièces neuves semaine prochaine, les disques d'embreillage, le joint de culasse (j'ai remonté la culasse avec l'ancien joint, c'est pas joli joli), divers câbles, le contacteur du point mort (je sais pas ou il se monte d'ailleurs, rien vu dans la doc technique ou j'ai pas vu... j'ai pris aussi le vispatiné, le régulateur 6V 75W (dans la doc ils disent 6v50W, apparement sur jawashop.com ils le proposent en 75W ca change koi? ca va marcher au moins?, j'ai pris aussi les charbons et le condensateur.

    Voili voilou, je cherche encore des pièces, si quelcun est intéréssé j'ai fait une liste ici Post sur ce FORUM >>
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    edippmann

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    Re: Question 125 CZ type 476

    Message  edippmann le Mer 17 Avr 2013 - 13:54

    Tu as pris un contacteur de point mort? Il n'y en a pas sur la CZ. Les deux voyants dans le phare correspondent au témoin de charge et au plein phare. Le contacteur de point mort, il se monte sur les Jawa, sauf Californian.
    Pour ce qui est du régulateur, je ne suis pas calé en électricité, alors je m'abstiendrai de prendre part au débat.
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    lukyluke

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    Re: Question 125 CZ type 476

    Message  lukyluke le Mer 17 Avr 2013 - 15:30

    edippmann a écrit:Tu as pris un contacteur de point mort? Il n'y en a pas sur la CZ. Les deux voyants dans le phare correspondent au témoin de charge et au plein phare. Le contacteur de point mort, il se monte sur les Jawa, sauf Californian.
    Pour ce qui est du régulateur, je ne suis pas calé en électricité, alors je m'abstiendrai de prendre part au débat.

    Pour le contact, j'ai pris cette pièce, peut être je me suis trompé, il est spécifié que c'est le modèle 476, j'ai pense que c'était le contact Point mort, mais j'ai peut être mal traduit le titre alors?

    Lien vers produit >>
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    lukyluke

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    Re: Question 125 CZ type 476

    Message  lukyluke le Jeu 18 Avr 2013 - 22:48

    edippmann a écrit:Exactement, la poulie sur la pompe sert de relais. Un premier câble part de la poignée pour aller sur la poulie, et un deuxième part de la poulie, dans une autre encoche, pour aller jusqu'au carbu. Contrairement aux pompes à huile Mikuni montées sur les dernières CZ et sur les Jawa 640, où un premier câble part de la poignée jusqu'à un boitier relais, qui actionne 2 câbles; un pour le carbu, et un autre pour la pompe. Système potentiellement dangereux, car si le câble qui actionne la pompe casse, celle-ci se retrouve en débit minimum.
    Et à 200 km/h, plein angle sur une petite route de montagne, le résultat peut être dramatique...

    J'ai vérifié, apparement il n'y a pas la place d'un deuxième cable, etes vous sûr du réseau de cables, on dirait plus tot que le cable se séparerait en deux à partir du carbu, ou un peu avant. 1 irait au carbu l'autre à la pompe, pour moi c'est plustot comme ca que ca marcherais. J'ai cherché sur les sites ce montage, je ne trouves rien, et puis des cables qui se sindent en deux, ca exisre?

    Ha si pardon, c'est bien cela le montage!!

    J'ai l'impression que l'axe de sortie pompe à huile vers l'arbre moteur est cassé, comment je peux vérifier que cette pompe a huile est bien entrainée avant de balancer de l'essence pure dans mon réservoir?
    J'ai regardé au ralenti, la durite qui arrive de la pipe d'admission aspire, mais en ouvrant le cable de la pompe, je n'ai pas d'aspiration dans la durite qui est sensé aspirer coté réservoir à huile. ca serait un indicateur de défaillance de la pompe, mais y a t il un moyen d'en être sur quelle tourne pas cette pompe?

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    Re: Question 125 CZ type 476

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