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    Message  valo Lun 27 Avr 2015 - 19:12

    Bonjour bonjour,

    Je fais un poste pour ma CZ 476 que j'ai entamé de restaurer, et évidement n'y connaissant pas grand chose ( bien que je m'y intéresse à fond) j'aurais quelques question à poser.

    J'ai donc récemment changer le piston et les segments, mis un allumage neuf qui marche nickel et nettoyé mon carbu qui a l'air d'être au point.

    Mais la machine ne veut pas démarrer (elle tousse pas mal en poussant ou au kick, mais juste de la fumer qui sort du pot vite fait, c'est qu'il y a de la combustion...)

    Je pense que mon problème vient de la compression et plus précisément de mon joint de culasse qui, je me suis rendu compte, est inexistant... La question est peut être bête mais est pas tout simplement pour ça que j'ai une faible compression?

    Merci de m'aider si c'est possible, j'ai tellement envi de la voir tourner cette petite!!

    Kenavo
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    Message  JLO34 Lun 27 Avr 2015 - 19:16

    Bonjour

    Tu veux dire que tu n'as pas remis de joint de culasse neuf?
    Est-ce que tu entends un bruit de sortie d'air au niveau de la culasse?

    Amitiés Smile
    Jean-Luc
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    Message  valo Lun 27 Avr 2015 - 21:23

    C'est exact Jean Luc, je n'ai pas remis de joint neuf ( le joint d'embase est neuf par contre).

    Sinon non je n'entends pas de bruit de sortie d'air au niveau de la culasse ou bien il doit être très faible et cacher par le bruit de la compression.
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    Message  JLO34 Lun 27 Avr 2015 - 21:41

    Si tu n'as pas de fuite au joint de culasse il ne peut pas être en cause, à la limite, s'il est écrasé, ça ne ferait qu'augmenter la compression.
    Le manque de compression peut-il à lui seul empècher le moteur de tourner?
    Je ne sais pas.
    A mon avis il faut aussi chercher ailleurs.
    Il y a des étincelles à la bougie?
    Le calage de l'allumage a-t-il été vérifié?

    Amitiés Smile
    Jean-Luc
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    Message  valo Lun 27 Avr 2015 - 22:13

    Pour les fuites à la culasse je vais re-verifier ça mais il me semble pas que ça fuit, ou alors très peu..

    Au niveau de l'allumage oui il y a des étincelles, après au niveau du calage je penses qu'il est bon, car j'ai de la combustion a chaque coup de kick ou en poussant, en effet il y a de la fumer qui sort de l'échappement, juste le moteur de part pas..

    Comment vérifier ce calage de l'allumage?
    JLO34
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    Message  JLO34 Mar 28 Avr 2015 - 8:59

    Faudrait voir avec quelqu'un qui a une MZ, moi je ne sais pas!
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    Message  edippmann Mar 28 Avr 2015 - 9:51

    Bonjour,
    Pour le joint de culasse, comme il est très fin, il arrive souvent qu'il soit tellement écrasé et collé contre la culasse qu'il en devient presque invisible. pour l'enlever, il faut alors avoir recours à une lame de cutter. Il est vraisemblable que ton joint est toujours là. Et pour ce qui te semble être une compression insuffisante, tu dois savoir qu'une CZ 125 a de toutes les façons une compression très faible, et qu'il y a très peu d'effort à mettre sur le kick pour le faire descendre.
    Mais à distance, je serais bien en mal de pouvoir juger.
    Ensuite, pour l'allumage, le réglage théorique de l'avance est 3,2mm avant PMH. Au fait, tu as un allumage électronique en 12V, ou bien l'allumage d'origine à rupteurs en 6V? Si c'est l'allumage électronique, il faut normalement monter le rotor sans la clavette de calage, qui ne permet pas de positionner correctement avec la bonne valeur d'avance.
    Donc, il faudrait que tu éclaires ma lanterne à ce sujet, avant qu'on puisse aller plus avant dans les explications.
    Cordialement.


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    Message  valo Mer 29 Avr 2015 - 9:42

    Ha oui en effet, le joint de culasse semble être là mais alors vraiment écrasé.. si tu me dis que la compression est assez faible sur les 125, je penses que je dois l'avoir alors. Je suppose que ça vaut quand même le coup de changer le joint au passage?

    Pour ce qui est de mon allumage, j'avais acheté et remonté un neuf, ce modèle mais en 6v:

    http://www.mz-jawa-pieces.com/Pieces-Jawa-2/JAWA/351-352/Allumage-668/Allumage--lectronique-complet-12V-JAWA-CZ-125-150-175-250.html

    Je ne sais pas trop à quoi ça corresponds, j'y ai rajouté une batterie 6v B46 - 6 (j'avais trouvé cette référence sur le forum il me semble) et il à l'air de bien fonctionner, j'ai en tout cas de bonnes étincelles..

    Pour ce qui est de l'avance je vais revoir cela.

    Je ne sais pas si ça peut t'éclairer au sujet de l'allumage?
    edippmann
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    Message  edippmann Mer 29 Avr 2015 - 11:26

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    Bon, pour ce qui concerne l'allumage, j'ai le même en 12V, donc ce sera plus facile d'en parler. Comme je l'écrivais, pour la 125, cet allumage se monte normalement sans la clavette, qui ne permet pas de positionner correctement le volant pour obtenir les 3,2mm d'avance à l'allumage avant PMH.
    Alors première question, as tu conservé la clavette, ou non? A titre indicatif, ces 3,2mm d'avance correspondent à une rotation du moteur de 24,707°. Si tu ne disposes pas d'un comparateur ou d'une pige à vis
    http://etovar.cz/en/specialni-naradi/29-ignition-advance-feeler-gauge.html
    ça peut t'aider à caler ton allumage. Pour déterminer le PMH, tu peux mettre un crayon dans le puits de bougie pour visualiser la position du piston, mais c'est moins précis qu'un véritable appareil.
    Et j'en arrive à la deuxième question; comment est calé ton allumage? (sachant que le point d'allumage est déterminé par le passage du bossage du rotor devant le capteur, et aussi qu'un calage vraiment très précis ne peut être validé qu'avec une lampe stroboscopique. Mais là, on fignole....)
    Cordialement.
    Ah, au fait, la batterie n'a aucune influence sur l'allumage, qui est alimenté en direct par l'alternateur.


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    Message  valo Mer 29 Avr 2015 - 19:56

    Bon, j'ai vérifier mon calage de l'allumage et effectivement il était pile poil comme il ne fallait pas, je l'ai donc calé comme il faut et paf, au quart de tour. J'ai laissé tourner 5 - 10 min et elle a calé (le ralenti était niquel).

    Je te remercie pour les explication en tout cas, c'est parfait!

    Maintenant elle ne démarre plus (comme si il n'y en avait jamais assez) et la cette fois ci c'est un probleme de compression... en cherchant a tout les niveau j'ai trouvé le truc, la bougie à "sauté".. en effet le pas de vis est mort (plus rien du tout au niveau de la culasse) la bougie devait tenir quasi à rien.

    Je sais pas si c'est deja arrivé à quelqu'un mais la je sais que c'est assez embetant, car a part trouver une culasse..? je ne sais pas trop quopi faire.. réalésage?

    Si il y a moyen de m'éclaircir sur certaines piste? j'y étais presque !!!!!

    Merci

    Valentin
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    Message  JLO34 Mer 29 Avr 2015 - 20:21

    Ça m'est déjà arrivé, sur une Ducati.
    Le mécano a posé un helicoïl (c'est un pas de vis à filet rapporté).
    Tu démontes ta culasse, tu l'apportes chez le mécano et il devrait te faire ça.

    Amitiés Smile
    Jean-Luc
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    Message  valo Mer 6 Mai 2015 - 15:16

    Je te remercie, ma culasse est chez mon garagiste, en attendant je me mets à fond sur le test ( faisceaux, ..)
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    Message  valo Jeu 28 Mai 2015 - 22:32

    Me revoila!! Avec ma culasse en état de marche, mais quand ça veut pas... ça veut pas..

    Une fois remontée, tout bien branché, elle démarre au quart de tour, nickel..!! Sauf que cela dur que 5 secondes.. puis elle s'étouffe et plus rien..

    Je soupçonne un problème au niveau du carbu et de l'alimentation air/essence, j'ai l'impression que le moteur se noie.

    Est ce que quelqu'un a une idée et pourrait m'éclairer?

    Merci ;)
    edippmann
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    Message  edippmann Ven 29 Mai 2015 - 5:15

    Euuuuuuhhhh, pas évident, ton problème à distance.... Tu avais écrit que le carbu était propre, et l'allumage a été calé comme il faut. Ce que tu décris me ferait plutôt penser à un manque d'essence, mais ce n'est pas cohérent avec ce que tu as écris auparavant. Si le problème est réellement que le moteur bois la tasse au bout de quelques secondes, il faut peut-être regarder au niveau du flotteur, si il n'est pas percé, ou si il ne se coince pas en position basse.
    Bon courage, tiens nous au courant.


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    Message  phil Sam 30 Mai 2015 - 18:42

    sur ma 476 le flotteur avait été monté a l'envers !
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    Message  valo Dim 31 Mai 2015 - 20:01

    Je vais regarder ça alors, mais mon flotteur est neuf et a l'endroit, j'ai démonté mon carbu du coup pour voir mais il me semble bien comme il faut. Peut être un réglage?

    Possible du coup oui que ça soit l'alimentation en essence qui kwak..
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    Message  valo Mer 3 Juin 2015 - 23:25

    Bon, j'ai tout reverifier et je ne penses pas qu'il y ai de soucis avec mon carbu.. mais j'ai un doute !

    Petite question: j'ai supprimé la pompe à huile et du coup je me posais la question si il fallait boucher l'arrivée d'huile a la sortie du carbu? (chose que je n'ai pas faite)

    Merci
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    Message  edippmann Jeu 4 Juin 2015 - 0:12

    Ahhhh, mais tout à fait, Thierry!!! Euh, je voulais dire, tout à fait, Valentin Embarassed . Si tu as viré la pompe, il est probable que tu as une très belle prise d'air par le connecteur qui débouche dans la la pipe d'admission, entre le carbu et le cylindre. D'où le comportement de ton moteur qui semble manquer d'essence!!


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    Message  valo Ven 5 Juin 2015 - 0:48

    Merci Edippman!

    Je continue mon investigation.. Donc l'arrivée d'huile bouchée je retente de démarrer mais rien.. A part sur un coup de kick le pot qui "pet" un coup: ca y est il y a quelque chose!! J'en déduit que l'allumage n'est pas vraiment bien calé. Après plusieurs tentative de racalage de ce dernier je me rend compte que j'arrive juste à avoir le premier coup de démarrage bien calé avec de la combustion puis plus rien après.. Et qu'il y a l'air d'avoir du je dans le vilbrequin ou le piston.. Est ce possible? Ou bien un mauvais reglage du calage peut être à l'origine du problème? ( sachant qu'avec le même calage je l'ai faite tourner 5/10min la première fois.

    Merci en tout cas de répondre à mes messages, c'est vraiment sympa de m'aider! Je veu la voir rouler cette petie!!!

    Allez kenavo
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    Message  edippmann Ven 5 Juin 2015 - 6:52

    Bonjour,

    Premièrement, il faut que tu sois certain de calage de l'allumage. Comme théoriquement tu n'as plus la clavette, il se pourrait que le rotor ait tourné légèrement sur la soie de vilebrequin, même si c'est peu probable. D'un autre coté, toutes tes tentatives de démarrage ont pu endommager la bougie. Essaye d'en mettre une neuve si tu en as une, ou même une vieille, mais que tu sais fonctionner. Ensuite, ne t'escrime pas forcément sur le kick, puisqu'elle semble récalcitrante en ce moment, mais paye toi plutôt une bonne poussette en première (tu es jeune, tu dois pouvoir y arriver Smile ).
    Si même comme ça, elle ne veut rien savoir, il faudra reprendre l'analyse bout par bout.
    Au fait, qu'est ce qui te fait penser qu'il y aurait du jeux dans l'embiellage ou le piston?
    Cordialement.


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    Message  valo Ven 5 Juin 2015 - 20:32

    Salut!

    Bon je me suis refais le réglage/calage de l'allumage et la on va dire que je suis certain du calage, car en effet après une bonne séance de poussette comme je le faisais avant, elle toussait et était quasi prête à partir !!! Le seul truc c'est que, comme je le disait un peu plus haut, j'avais l'impression qu'elle était "noyée". En fait j'ai carrément enlevé le pot cette fois si pour pousser, et sur les premiers mètres, ma sortie d'échappement sur le bloc moteur crachait un jus noir (à l'odeur mélange essence/huile assez vieux) et en démontant la culasse et la partie haute du bloc moteur je me suis rendu compte que mon axe de vilebrequin et ma bielle baignait dans ce jus... est ce normal?? (je crois pas)
    Bref j'ai légèrement siphonné ce jus pour voir ce que ça donne après en poussette (vu qu'elle était quasi sur le point de partir la première fois) et là je sais pas pourquoi mais l'échappement se faisait quasi a chaque combustion par le carbu..

    J'y comprend plus rien.. :/

    Mais je garde espoir Smile

    En ce qui concerne le jeu dans l'embiellage, ce n'en n'est pas un mais juste normal, il y a le petit moment ou le vilebrequin continu a tourner et le piston est quasi a l'arrêt quand il commence a redescendre. (je penses)
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    Message  bevilacqua Ven 5 Juin 2015 - 20:37

    Very Happy
    certaine personne gave leurs moteur d huile
    lorsque celle si ne sera pas utilisee durant longtemps.

    peu etre le cas ? ou pas !
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    Message  bevilacqua Ven 5 Juin 2015 - 20:47

    bevilacqua a écrit:Very Happy
    certaine personne gave leurs moteur d huile
    lorsque celle si ne sera pas utilisee durant longtemps.

    peu etre le cas ? ou pas !

    je viens de lire ton post du debut
    !
    ca ne peu pas etre ca Problème compression sur CZ 476 3461630262
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    Message  valo Ven 5 Juin 2015 - 22:27

    Ah.. Le problème est donc ailleur! Merci en tout cas!
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    Message  bevilacqua Sam 6 Juin 2015 - 4:38

    ben   desole non
    comme tu as deja ouvert ton bourrin
    tu aurais remarque sans probleme si il avait etait gaver d huile

    insiste ...quelque fois nos belles de l est aime a etre desiree

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