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    problème électrique

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    Message  manusolex Sam 19 Mai 2012 - 18:43

    Bonjour à tous,

    J'ai un problème électrique avec mon jawa 350 type 638.
    Je n'ai pas de feux de croisement ni de gros,ni de stop et ni de klaxon non plus,j'ai testé lampoule (ok),j'ai aussi testé le klaxon en direct sur la batterie (ok),les feux de position fonctionne en mettant le contacteur à clef sur 0 et sur 2 mais sur 1 coupé.
    le fusible de 15A est inexistant (donc pas lui en cause),lorsque la moto tourne j'ai une tension de +- 9.5v et lorsque j’accélère la tension augmente (je trouve bizarre les 9,5v mais à première vue il y a de la charge?).
    Donc j'en viens au connaisseur de jawa car pour moi c'est ma première.
    Merci d'avance et bon weekend.
    Manu.
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    Message  thierry Dim 20 Mai 2012 - 7:27

    perso,apres avoir controlé ce que tu as deja controlé,je verifierai les masses(tu peus par exemple mettre un fil à la masse(une bonne) et faire tes essais avec cette masse branchée sur l'element que tu veus controler),les masses s'est une panne recurente avec l'oxidation du temps,d'ailleurs profite s'en pour nettoyer tout les contacts,ensuite,si tu as le livret de la moto ou la revue technique,tu as le schema electrique de la becane,il te reste donc plus qu'à suivre chaque fils pour controler que ton faisceau n'as pas ete bidouillé ou modifié.
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    Message  geuledebois Dim 20 Mai 2012 - 9:05

    manusolex a écrit:Bonjour à tous,

    J'ai un problème électrique avec mon jawa 350 type 638.
    Je n'ai pas de feux de croisement ni de gros,ni de stop et ni de klaxon non plus,j'ai testé lampoule (ok),j'ai aussi testé le klaxon en direct sur la batterie (ok),les feux de position fonctionne en mettant le contacteur à clef sur 0 et sur 2 mais sur 1 coupé.
    le fusible de 15A est inexistant (donc pas lui en cause),lorsque la moto tourne j'ai une tension de +- 9.5v et lorsque j’accélère la tension augmente (je trouve bizarre les 9,5v mais à première vue il y a de la charge?).
    Donc j'en viens au connaisseur de jawa car pour moi c'est ma première.
    Merci d'avance et bon weekend.
    Manu.

    si le fusible est inexistant, c'est tout le circuit électrique qui se détériore et en cas de gros cour circuit la moto qui brule....
    il y a un soucis dans l'alimentation de charge, 9,5 v c'est pas normal...
    pourrais tu dire quels sont les branchements sur ta bobine d'allumage afin que l'on puisse savoir quel est ton alternateur et tenter de t'aider..
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    Message  manusolex Dim 20 Mai 2012 - 15:08

    Bonjour,
    Je vais contrôler toutes les masses et regarder le branchement à la bobine.
    Dès que c'est fait je vous tiens au courant.
    Merci pour votre aide.
    Manu.

    ps: j'ai trouvé le livre technique sur internet en pdf mais le problème il est en tchèque.
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    problème électrique Empty Re: problème électrique

    Message  edippmann Dim 20 Mai 2012 - 16:39

    Bonjour,

    De toutes les façons, si il n'y a pas de fusible, c'est que le circuit électrique a été plus ou moins bidouillé. Normalement, il y a un fusible 15A juste après le + de la batterie. Et ça laisse craindre d'autres bidouillages pas catholiques. Au moins, si tu as dégotté le livret d'entretien, même en tchèque, ça va te permettre de controler ton circuit. Soit patient, ordonné, et munis toi d'un multimètre. En déconnectant la batterie, ça permet de contrôler le circuit point par point, sans risquer de rien cramer. Naturellement, les précédentes recommandations sur le contrôle des masses (pas les populaires, les autres problème électrique 783888 ) restent valables.
    Bon courage.


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    Message  geuledebois Dim 20 Mai 2012 - 18:45

    si je t’ai parlé du branchement de la bobine, c'est qu'il existe deux circuits différents , en fonction de l'alternateur c'est pour t'envoyer le bon schéma
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    Message  manusolex Dim 20 Mai 2012 - 23:00

    ok merci ,je regarde cela le plus rapidement possible
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    Message  manusolex Lun 21 Mai 2012 - 20:58

    Bonsoir,
    J'ai trouvé le problème du klaxon c'était un fil (noir) dessoudé du bouton poussoir dans la poignée.
    pour les phares et la tension?
    J'ai oublié de précisé que le témoin rouge de charge reste allumé lorsque la moto tourne alors que lorsque je mets des gaz le multimètre augmente sur les bornes de la batterie?.
    Je n'arrive pas à mettre les images comment dois je faire?
    Merci d'avance pour vos explications.
    Manu.
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    Message  manusolex Lun 21 Mai 2012 - 21:21

    Voici les liens pour les photos.

    https://servimg.com/view/17530779/1
    https://servimg.com/view/17530779/2
    https://servimg.com/view/17530779/3
    https://servimg.com/view/17530779/5

    Merci d'avance.
    JeanPa
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    Message  JeanPa Lun 21 Mai 2012 - 21:50

    problème électrique 221229 à tous

    Bonne nouvelle, il y a le fusible !

    Si, si. Il y a un truc blanc que lequel sont fixées deux cosses bleues, duquelles partent deux fils rouges. Ca c'est le fusible, pas d'origine, mais bon... lol!


    Si la tension augmente aux bornes de la batterie, c'est que le fusible n'est pas grillé. lol!

    Il faudrait connaître la valeur de la tension aux bornes de la batterie, moteur arrêté, moteur au ralenti, et moteur à 5000 tr/mn. La tension ne doit pas dépasser 14,5 volts. problème électrique 128125

    Sinon, ce pourrait être (encore) un coup du régulateur ! D'autant que le temoin de charge est allumé, moteur tournant. problème électrique 128125
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    Message  geuledebois Lun 21 Mai 2012 - 22:06

    le schéma en couleur:

    problème électrique Ulmck9il7g
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    Message  manusolex Lun 21 Mai 2012 - 23:22

    Merci pour les conseils et le schéma.
    Le fusible c'est moi qui l'ai remis avant de prendre les photos.
    Existe t'il la revue technique en français si possible en pdf .
    Bonne soirée.
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    Message  JeanPa Mar 22 Mai 2012 - 10:53

    manusolex a écrit:Le fusible c'est moi qui l'ai remis avant de prendre les photos.

    Très bonne initiative. Ca évite que les câbles ne se transforment en merguez. lol!

    L'appel de phare (le klaxon aussi) fonctionne sans la clef de contact. Et chez toi Question


    Voilà une doc en serbo-croato-tchèco-slovaco-germano-anglo-franco-italien.


    http://www.jawa-club.at/JawaDocs/diverse/Jawa_Workshop_manual.pdf

    Avec le schéma en couleur de GdB, ça devrait le faire. lol!
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    Message  manusolex Mar 22 Mai 2012 - 18:09

    Merci pour la doc.
    Oui l'appel de phare fct sans clef.Pour le klaxon je n'ai pas essayé car il y avait le fil dessoudé à la commande.
    J'aimerais savoir les positions de la clef de contact,car je trouve bizarre que lorsque la clef non enfoncée sur 0 les feux positions sont allumés avec éclairage compteur ,sur 1 tout est éteint ,sur 2 idem que sur 0,la clef enfoncée les témoins de batterie,de point mort s'allume et je peux démarrer le moteur ?
    Bizarre.
    Amicalement.

    Manu.
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    problème électrique Empty Re: problème électrique

    Message  JeanPa Mar 22 Mai 2012 - 20:10

    manusolex a écrit:Merci pour la doc.

    Y a pas de quoi problème électrique 783888 Il suffit de demander ! lol!



    Voilà que que j'ai pour ma 639 :




    Clef enfoncée à moitié :

    "0" Rien ne fonctionne, à part appel de phare et klaxon, qqsoit la position de la clef d'ailleurs.

    "1" Fonctionnent : contact et son témoin, clignotant et son témoin. Ne fonctionnent pas : témoin de neutre, feu de position AV et AR, code, phare et son témoin, éclairage compteurs.

    "2" Fonctionnent : Contact et son témoin, clignotant et son témoin, code, phare et son témoin. Ne fonctionne pas : témoin de neutre, feu de position AV et AR, éclairage compteurs.




    Clef enfoncée à fond :

    "0" Fonctionnent : Témoin de neutre, feu de position AV et AR, éclairage compteurs. Ne fonctionnent pas : contact et son témoin, clignotant et son témoin, code, phare et son témoin.

    "1" Fonctionnent : Témoin de neutre, feu de position AV et AR, éclairage compteurs, contact et son témoin, clignotant et son témoin. Ne fonctionnent pas : code, phare et son témoin.

    "2" Fonctionnent : Témoin de neutre, feu de position AV et AR, éclairage compteurs, contact et son témoin, clignotant et son témoin, code, phare et son témoin.




    Pour résumer, clef à moitié ou pas de clef, "0", "1", "2", c'est pareil. De toutes façons je ne l'utilise pas ! problème électrique 783888

    Clef à fond, "0", ben... c'est à fond. C'est à fond et on est bien content... problème électrique 783888 Mais on n'est pas plus avancé... lol!

    Clef à fond, "1", je démarre.

    Clef à fond, "2", je prends la route sur le domaine public. lol!
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    problème électrique Empty Re: problème électrique

    Message  niallof Mar 22 Mai 2012 - 21:48

    problème électrique 221229

    sur 0 si la clef est enfoncée (complétement) tu as le contact
    sur 1 si la clef est enfoncée tu as le contact + feux de position (veilleuse)
    sur 2 si la clef est enfoncée tu as le contact + feux de croisement (ou phare)

    la mienne, sur le ralentis, il arrive que le voyant s'allume en position 0 problème électrique 128125 , sur les autre positions, il est éteins problème électrique 248498 .

    je crois que tu dois reprendre ton schéma entièrement problème électrique 882618 , en particulier au niveau du contact ou la pagaille semble régner. il y a beaucoup de fils à cet endroit et derrière le bol de phare... sinon tu as un ensemble de masse derrière le bac à batterie qu'il faut aussi que tu vérifie.

    bon courage
    study


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    problème électrique Empty Re: problème électrique

    Message  niallof Mar 22 Mai 2012 - 21:51

    excuse moi jean-pa, je n'avais pas vu que tu avais répondu sur les positions de clé. la fenêtre de réponse est restée ouverte plus d'une heure... j'ai fais autre chose entre temps...
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    Message  manusolex Mar 22 Mai 2012 - 23:29

    On peut dire que l'explication est claire et nette.
    Merci encore.
    Si je peux encore abuser à quoi sert le flasher unit.(j'ai 3 cosses sur le mien mais les lettres sont différentes j'ai un x qui est raccordé au fil brun et un L au double fil bleu et un P non connecté).

    Amicale.

    Manu.
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    problème électrique Empty Re: problème électrique

    Message  niallof Mer 23 Mai 2012 - 8:12

    salut,

    c'est ta centrale clignotante
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    Message  thierry Mer 23 Mai 2012 - 9:40

    sur ma jawa,la centrale clignotante deconne completement......un coup les clignos marchent,un coup ils marchent pas,un coup ils marchent,un coup ils marchent pas.......... problème électrique 783888
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    Message  edippmann Mer 23 Mai 2012 - 12:47

    thierry a écrit:sur ma jawa,la centrale clignotante deconne completement......un coup les clignos marchent,un coup ils marchent pas,un coup ils marchent,un coup ils marchent pas.......... problème électrique 783888

    Et vous trouvez ça drôle?? problème électrique 408757 Ben, oui, en fin de compte, parce que j'ai mis quelques secondes à comprendre la blague. Mais il faut dire que j'suis un peu c.... problème électrique 79586


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    Message  JeanPa Mer 23 Mai 2012 - 13:00

    niallof a écrit:excuse moi jean-pa, je n'avais pas vu que tu avais répondu sur les positions de clé. la fenêtre de réponse est restée ouverte plus d'une heure... j'ai fais autre chose entre temps...

    Mais c'est pôôôôô grave lol!
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    Message  JeanPa Mer 23 Mai 2012 - 13:09

    edippmann a écrit:
    thierry a écrit:sur ma jawa,la centrale clignotante deconne completement......un coup les clignos marchent,un coup ils marchent pas,un coup ils marchent,un coup ils marchent pas.......... problème électrique 783888

    Et vous trouvez ça drôle?? problème électrique 408757 Ben, oui, en fin de compte, parce que j'ai mis quelques secondes à comprendre la blague. Mais il faut dire que j'suis un peu c.... problème électrique 79586

    Et oui... Et c'est pour ça que les clignotants clignent autant... problème électrique 3942746224 problème électrique 3942746224
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    Message  JeanPa Mer 23 Mai 2012 - 13:49

    manusolex a écrit:On peut dire que l'explication est claire et nette.
    Merci encore.
    Si je peux encore abuser à quoi sert le flasher unit.(j'ai 3 cosses sur le mien mais les lettres sont différentes j'ai un x qui est raccordé au fil brun et un L au double fil bleu et un P non connecté).

    Amicale.

    Manu.

    Le X doit être le +, le L doit être Light (lampe en engish) et P pourrait être Probe (sonde in english, c'est élégant, mais ch'uis pas sûr lol! )

    Chez moi non plus, P n'est pas connecté. On doit pouvoir y connecter une lampe témoin optionnelle, ou un répétiteur sonore "bip-bip".
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    Message  manusolex Mer 23 Mai 2012 - 23:25

    Bonsoir,
    Je pense que j'ai trouvé le problème,l'ancien propriétaire a bidouillé dans le contacteur à clé problème électrique 128125 ,j'ai commencé à remonté le câblage,j'ai juste encore une hésitation à propos du flasher qui n'est pas d'origine,le fil brun qui vient de la poignée de commande se relie au L du flasher et le fil bleu qui vient du contacteur à clé(54)se relie au X du flasher et le P reste libre ???

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