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    Taux de compression

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    Taux de compression

    Message  JLO34 le Ven 14 Sep 2012 - 13:25

    Bonjour

    Le moteur de ma 350 semblant très fatigué j'ai vérifié la compression des cylindres:
    9 à gauche et 9,2 à droite.
    Donc un peu moins que les 9,8 requis.
    Ça veut dire quoi: réalésage ou juste segments à changer?

    Amitiés Smile
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    Re: Taux de compression

    Message  JeanPa le Ven 14 Sep 2012 - 20:08

    Bonsoir,

    Pourquoi ton moteur te semble-t-il fatigué ?

    Ca fume ? Ca démarre mal ? C'est mou dans les côtes ?

    La mesure des compressions a-t-elle été faite à froid, ou à chaud ?

    Avec un compressiomètre vissé. Ou compressiomètre tenu sur le puits de bougie avec la main droite, la moto tenue avec la main gauche, un pied sur le kick, et un pied par terre ?

    Dans une descente, mets toi en première, moteur arrêté. Tu ne devrais pas pouvoir passer la compression, même avec toi sur la moto et un pousseur qui pousse derrière. lol!
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    Re: Taux de compression

    Message  JLO34 le Ven 14 Sep 2012 - 21:25

    "Ca fume ? Ca démarre mal ? C'est mou dans les côtes ?"

    Les trois mon capitaine!
    Dès que j'ai du vent dans le nez le moteur se met en rideau: pause syndicale... dit-il!
    Il faut, avant tout, que je vérifie mon point d'allumage, qui est certainement décalé à 0° (démarrage de temps en temps en marche arrière)
    Il n'y pas un tuto pour le calage de l'allumage pour les 640 à allumage électronique?
    Je me suis déjà fait la bougie/pige, je n'ai plus qu'à faire le réglage...

    Sinon, j'ai remarqué que dès que je sollicitais un peu le moteur en ouvrant les gaz, elle fume beaucoup, beaucoup!

    Amitiés Smile
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    Re: Taux de compression

    Message  JeanPa le Sam 15 Sep 2012 - 14:20

    Bonjour,

    Si c'est un allumage VAP Il n'y a pas besoin de beaucoup de réglage.

    Il faut aligner les deux repères :



    Au point d'allumage, entre le capteur et le bossage du volant magnétique, il doit avoir 4/10°. Il y a parfois une différence entre les deux bossages. Il faut donc rectifier pour obtenir 4/10° aux deux bossages.



    Sinon, il y a la doc en tchèco-germano-anglo-espagnolo-français ici :

    http://www.jawa-club.at/JawaDocs/diverse/Jawa_Workshop_manual.pdf


    Tiens nous au courant.
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    Re: Taux de compression

    Message  JLO34 le Dim 16 Sep 2012 - 9:58

    Bonjour
    et merci pour la doc.
    J'ai vérifié le calage: les deux repères sont bien en face l'un de l'autre... mais ça n'explique pas les quelques démarrages en marche arrière.
    A mon avis il manque de l'avance!
    Je vais donc revérifier ce calage: il faut que j'enlève la caisse du side pour plus de commodités

    Sinon, fait qui me semble bizarre, après le remplacement de la chaine primaire on dirait que le moteur a plus de pêche !!??

    Après le remplacement du filtre à air le moteur fume moins (ça me semble logique) mais encore suffisamment pour que les voitures qui me suivent prennent leur distance quand je grimpe une côte plein gaz!

    Les grosses fumées à l'accélération, c'est du à quoi en principe?

    Et le décalaminage, ça sert à qui et ça doit se faire quand?

    (Inutile de préciser que je suis nul en deux-temps, ça se voit!)

    Amitiés Smile
    Jean-Luc
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    Re: Taux de compression

    Message  JLO34 le Lun 17 Sep 2012 - 19:41

    Bonjour
    Après un Dimanche passé dans le cambouis (faute à OSt2rad qui m'a envoyé un kit chaîne défectueux: faux rond sur la couronne et le pignon) j'ai quand même réussi à revoir le calage de l'allumage en suivant les conseils de la doc (encore merci)
    Je n'ai pas réussi à avoir d'étincelle à la bougie et j'ai donc du régler au pif: chevauchement de 1mm du capteur et du bossage: il manquait en effet de l'avance.
    Premières impressions: les reprises sont plus lentes mais plus "efficaces" et ça semble fumer moins
    Il va sans doute falloir maintenant s'occuper du réglage de la carburation. Le carbu était propre au démontage, aiguille au 1er cran et gicleurs d'origine. Vis de ralenti à 1,5 tours.

    Amitiés Smile
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    Re: Taux de compression

    Message  edippmann le Mar 18 Sep 2012 - 5:52

    Salut,
    Ta 640, est elle à graissage séparé, ou par mélange Question Quelle huile utilises tu Question Et quand tu écris aiguille au premier cran, je suppose que c'est au premier cran du haut Question Donc aiguille en bas Question
    Cdlt.
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    Re: Taux de compression

    Message  JLO34 le Mar 18 Sep 2012 - 8:29

    Salut
    MA 640 est maintenant à graissage séparé (j'ai viré la pompe sur les conseils de Gueuledebois) et j'utilise une huile 2T de synthèse à 2,5%.
    L'aiguille est bien au 1er cran du haut.

    Ça aide?

    Amitiés Smile
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    Re: Taux de compression

    Message  edippmann le Mar 18 Sep 2012 - 12:50

    Ben, normalement, avec ces données, ça devrait fonctionner sans problèmes. As tu vérifié la couleur de tes bougies Question Si elles sont un peu foncées, vérifier l'état du filtre à air qui peut être encrassé. Bien faire attention aussi que la prise d'air du dit filtre, sous la selle, sois parfaitement dégagée, et pas obstruée partiellement par un chiffon, un outil ou un truc inconnu qui n'a rien à faire là . Ensuite, le calaminage des échappements (de la lumière jusqu'à l'extrémité du pot) peut aussi être cause de dysfonctionnement.
    Affaire à suivre....

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    Re: Taux de compression

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