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    manque de compression

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    manque de compression

    Message  JLO34 le Jeu 27 Déc 2012 - 10:05

    Bonjour
    Après remontage de mon moteur, je suis déçu
    Manque complètement de pêche (bon, d'accord, je n'ai aucun élément de comparaison!), ça peine dans le côtes, et il y a des raidillons que je monte à peine en première.
    J'ai vérifié la compression (on m'a prêté un compressiomètre Facom) et je trouve 8 et 8,5 (c'est à dire moins qu'avant de changer le bloc cylindre provenance CZ).
    Est-ce que j'ai mal remonté les segments?
    Quelle autre cause à un manque de compression?

    J'attends les conseils éclairés.

    Amitiés Smile
    Jean-Luc
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    Re: manque de compression

    Message  fendlabise le Jeu 27 Déc 2012 - 12:09

    C’est sûr qu’il y a un problème, normalement elle ne
    devrait pas s’essouffler au premier petit raidillon.
    As-tu mis la bonne cote piston, la segmentation qui va
    avec ? Ton problème viens certainement de ces paramètres.
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    Re: manque de compression

    Message  JLO34 le Jeu 27 Déc 2012 - 12:52

    J'avais commandé un set complet cylindre/Pistons/segments
    http://www.mz-jawa-pieces.com/Pieces-Jawa-2/Moteur-Cylindres-Pistons-10/1-jeu-de-cylindres-JAWA-350-638-639.html
    (ce qui revenait moins cher qu'un réalésage)
    J'avais vérifié le jeu aux becs avant de monter: il était correct.
    Je viens de déculasser et il n'y a aucun segment de cassé ou de visiblement HS.
    Ça me gonfle
    Commander d'autres segments?

    Amitiés Smile
    Jean-Luc
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    Re: manque de compression

    Message  JeanPa le Jeu 27 Déc 2012 - 17:54

    Bonsoir,

    Il faudrait peut-être effectuer un "rodage". Pour que les segments et les cylindres soient étanches, puisqu'ils sont neufs...

    La doc d'époque disait que pendant les 1500 km de respecter les mini et maxi:

    En 1ère : 0-20 km/h

    En 2ème : 20-40 km/h

    En 3ème : 30-55 km/h

    En 4ème : 50-75 km/h

    rendeer
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    Re: manque de compression

    Message  ficelle le Jeu 27 Déc 2012 - 18:14

    Il me semble que tu parlais aussi du calage de ton allumage ...... un manque de "patate " est carractéristique d'une avance à l' allumage tros faible : démarrage facile , bon ralanti, monté dans les tours à vide et moteur qui s' effondre en charge !
    Le rodage est important aussi , mais il y a un truc à ne pas oublier: C'EST UN 350cc JAWA . lol! Donc oubli les sensations des motorisations moderne tu est dans un autre monde ou il faut prendre le temps et profiter
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    Re: manque de compression

    Message  JLO34 le Jeu 27 Déc 2012 - 19:57

    FICELLE
    Oui, j'ai bien pensé au calage de l'allumage, mais j'ai recalé à 2,7mm avant PMH (ce qui amène le capteur presque 2cm en arrière de sont trait de repère!!!!)
    Et j'ai même fait des tests avec calage au repère et calage en arrière: même manque de patate.
    C'est pour ça que j'ai emprunté le compressiomètre qui montre quand même une mauvaise compression (8,5 au lieu de 9,Cool.
    C'est sur qu'entre JAWA 350 et Bandit 1200 il y a un monde mais dans les côtes je roule moins vite qu'un scooter 50cc, ça ne me semble pas normal!

    JEANPA
    J'ai roulé vraiment tranquille, et n'ai pas dépassé les limites que tu cites. Même eu du mal à atteindre les 75 km/h en terrain plat!
    J'ai recommandé d'autres segments (de toute façon il me fallait un nouveau joint d'embase) que je remonterai précautionneusement.

    MERCIS à vous pour les conseils
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    ficelle

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    Re: manque de compression

    Message  ficelle le Jeu 27 Déc 2012 - 23:11

    sans vouloir faire une grosse préparation, sur un moteur deux temps, il y a un ou deux truc à vérifier avant de monter la culasse :
    le jeu à la coupe des segments ( que tu as fait ), l' état de surface du cylindre ( le déglacer), casser les arretes vives des lumières pour éviter la casse des segments et surtout ajuster la hauteur du cylindre en jouant sur l' épaisseur du joint d' embase pour que la lumière d' échappement s' ajuste parfaitement avec la course du piston( il est clair que les piston sont correctement montés , dans le bon sans pour dégager les lumières de transfer sous le piston ).Pour fignoler le joint de culasse doit suivre le même mouvement.... Par contre pour la compression , j' ai roulé avec des brélons qui étaient bien en dessous des 8 sans avoir constaté une très grosse perte de puissance ????
    Le plus simple , pour te donner une idée, serait de te faire préter un attelage Jawa pour avoir une base e comparaison .
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    Re: manque de compression

    Message  JLO34 le Ven 28 Déc 2012 - 7:46

    Oui, le mieux serait de trouver une autre JAWA attelée pour comparer.
    Bougna Land... c'est l'Auvergne?
    Ça fait quand même un peu loin de l'Hérault.
    Merci pour les conseils:
    - des cylindres neufs ont-ils besoin d'être déglacés? Je croyais que le glacis n'était du qu'au frottement des segments?
    - les pistons sont correctement montés: la flèche vers l'avant et le piston "L" à gauche
    - par contre je ne me suis pas occupé des arêtes vives: c'est maintenant au programme

    question: comment fais-tu pour vérifier le bon alignement d'échappement?

    Amitiés Smile
    Jean-Luc
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    Re: manque de compression

    Message  ficelle le Ven 28 Déc 2012 - 11:24

    Pour l' échappement c' est simple : tu déculasse , tu bricolle des entre toises pour serrer les vis des goujons de culasse pour pouvoir faire tourner le moteur à la main sans rique que les pistons remontent avec le bloc cylindre . Piston en bas la lumière d' échappement doit ètre dégagé ( calotte de piston au raz de la lumière mais pas franchement tros dessous non plus ) voilà après tu empile des joints d' embase que tu serre bien pour refaire un essais . Il fau aussi regarder la position du piston au pont mort haut : si trop haut rique de merder dans la culasse si trop bas moins de compression .... Solution : raboter le bloc cylindre ,usiner la culasse ....ou jouer sur l' epaisseur du joint de culasse .
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    Re: manque de compression

    Message  JLO34 le Ven 28 Déc 2012 - 11:35

    Merci
    Voila de quoi m'occuper :-)
    et pour
    casser les arretes vives des lumières pour éviter la casse des segments
    utiliser une Dremel avec petit rouleau abrasif sur l'arête?

    Je n'y suis pas allé trop fort?

    Amitiés Smile
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    Re: manque de compression

    Message  ficelle le Ven 28 Déc 2012 - 11:39

    lol! Tu le fais tellement bien que je vais t' envoiller mes cylindres !!!!
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    Re: manque de compression

    Message  JLO34 le Ven 28 Déc 2012 - 11:43

    Tu peux y aller: j'ai le temps!
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    Re: manque de compression

    Message  JLO34 le Dim 30 Déc 2012 - 12:24

    l' état de surface du cylindre ( le déglacer)
    Est-ce que ce déglaçage

    te semble plus adéquat que le précédent?


    Amitiés Smile
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    Re: manque de compression

    Message  ficelle le Dim 30 Déc 2012 - 18:56

    Met si le doigt !!!! Des traits croisés seraient un plus , mais sa n' a pas l' air mal . Il ne faut pas non plus que l' ongle reste accroché .... Ya plus qu à remonter et roder . Par contre , a tu bien le pignon de sortie de boite SIDE sur ton moteur ?
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    Re: manque de compression

    Message  JLO34 le Dim 30 Déc 2012 - 19:02

    Oui, oui. Je ne me souviens plus du nombre de dents mais ce n'est pas le pignon standard.
    Et puis, la taille du PSB ne joue que sur l'étagement des rapports, non?

    Amitiés Smile
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    Re: manque de compression

    Message  ficelle le Dim 30 Déc 2012 - 19:18

    OUI ET NON !!!! Comme le moteur est TRES puissant et coupleu il peine à tracter le side , donc en changant la démultiplication finale , on perd en vitesse ce que l' on gagne en couple . Lors du rodage ton moteur n' étant pas au mieu de sa puissance ...si en plus il tracte un panier ....te te retrouve au guidon d' une brouette qui n' a plus rien dans le ventre . Un solo doit accrocher les 130 alors que la vertion attelé ce contante d'un 100 sans trop tirer sur les intermédiaire .
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    Re: manque de compression

    Message  JLO34 le Dim 30 Déc 2012 - 19:37

    donc en changant la démultiplication finale , on perd en vitesse ce que l' on gagne en couple
    Ça c'est un truc que je n'ai jamais compris.
    Changer la taille du PSB ne change pas le couple de ton moteur à un régime donné, il ne fait que changer la vitesse à ce même régime.
    C'est sensible au démarrage en première et sur de très fortes montées (tjrs en première) mais après tu ne fais que changer tes rapports à une vitesse moindre....
    Non?

    Amitiés Smile
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    Re: manque de compression

    Message  ficelle le Dim 30 Déc 2012 - 23:08

    lol! C' est le principe du : PLUS TU PEDALE MOINS VITE MOINS TU AVANCE PLUS LOING ! ou si tu en a le courage , reprand tes cours de math et physique ......
    Ou mieu regarde si tu est monté en 15 dents ( me semble t' il pour un WAWA640)
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    JLO34

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    Re: manque de compression

    Message  JLO34 le Mar 1 Jan 2013 - 11:00

    Ou mieu regarde si tu est monté en 15 dents
    Je n'ai pas trop envie de redémonter le couvre chaine, j'ai eu assez de mal à le mettre en place.
    Dans mon souvenir c'est un 15 dents.
    et...
    BONNE ANNÉE

    Amitiés Smile
    Jean-Luc

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    Re: manque de compression

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