Mouais...
Sauf que dans mon cas, les bagues ne sont pas descendues toutes seules, et qu'elles avaient même l'air plutôt bien accrochées. Alors j'ai décidé de garder les aiguilles non encagées, et tant pis pour la difficulté annoncée de la remise en place. Les deux aiguilles manquantes, l'atelier où j'ai fait réaléser le cylindre me les a fourni. A la place d'un tourillon de bois, j'ai utilisé une douille en acier venant d'un coffret. Le diamètre était OK (très légèrement inférieur à l'axe du piston), seule la longueur a du être diminuée de quelques dixièmes de mm. Remise en place des 28 aiguilles avec un peu de graisse, mise en place de la douille, puis remise en place du piston. Pas eu besoin de chauffer le piston, l'axe, bien huilé, a pris sa position sans grosse difficulté, à l'aide de l'outil adéquat. Évidemment, la présence de la douille, ou d'un tourillon, interdit d'utiliser un extracteur d'axe travaillant en traction. Et la mise en place de l'outil habituel travaillant en compression est gênée par les goujons de cylindre, et il a fallu forcer un peu pour que ça rentre. L'idéal, pour une prochaine intervention, serait de sacrifier un vieil axe de piston à recouper à 17mm et à raboter pour lui faire perdre quelques dixièmes sur le diamètre.
A réfléchir pour une prochaine fois.
Bref, tout est remonté (le plus dur a été pour faire descendre le cylindre sur le piston avec les segments. Même avec deux mains supplémentaires, ça a un peu galéré. D'autant plus que le cylindre en fonte pèse une tonne...
Petite (grosse) appréhension au moment de tenter le démarrage (c'est la première fois que je fais cette opération)
Naturellement, elle refuse de démarrer au kick. Entre le surplus d'huile et la batterie défaillante, il y a de quoi. Au final, elle a démarré à la poussette, avec une grosse fumée au début, mais sans bruit inquiétants. Yesssss!!!!
Petit parcours d'une trentaine de bornes pour commencer à roder tout ça dimanche matin à la fraiche. Et même sans chercher à lui tirer dessus, l'amélioration de couple par rapport au moteur complètement rincé est très perceptible.
Prochaine étape, l'allumage électronique en 12V.
Ça va finir par être un avion, c'te bécane, c'est moi qui vous les dis!!!!
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