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    bielle décentrée

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    phil34

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    bielle décentrée

    Message  phil34 le Lun 9 Mai 2016 - 19:31

    Bonjour , je suis dans le vif du moteur de ma CZ 476 , ça avance bien sans problème . Le moteur est bien conçu et solide a l'intérieur . J'ai besoin d'un conseil , les joints spi vendus par les sites spécialisés jawa cz , sont il en NBR ou viton ? ( résiste t'il bien au sans plomb )
    Et sur la photo du vilo , la bielle n'a pas été remontée bien au centre des masses latérales , cela nécessite t'il de démonter pour essayer de mieux centrer ?
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    zag-ogame@hotmail.fr

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    Re: bielle décentrée

    Message  zag-ogame@hotmail.fr le Mar 10 Mai 2016 - 17:39



    De ce que je vois sur la 1ère photo, je dirais que c'est la bielle qui n'est très symétrique (partie gauche plus large que la droite) du coup tu ne peux pas faire grand chose

    Es-ce que il y du jeu axial au niveau de la tête de bielle ?

    Pour les spis, pour ma part je les ais acheté sur 123roulement, pour le vilebrequin de ma 360 c'est ce modèle:

    https://www.123roulement.com/joint-OAS-25X62X8-NBR.php

    Ils font parfaitement le job pour le moment ! Very Happy Après tu as le modèle en FPM qui, d'après la description, résiste mieux à la chaleur, mais le tarif n'est plus le même.

    santé

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    phil34

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    Re: bielle décentrée

    Message  phil34 le Mar 10 Mai 2016 - 18:02

    Non pas de jeux axial , c'est juste que le maneton a été trop enfoncé dans les masses du vilo d'un coté , mais la moto fonctionnait comme cela avant le démontage . Ce décentrage est rattrapé au niveau de l'axe du piston .
    Pour les spi c'est chez eux que j'avais trouvé ceux de ma suzuki GT 250 , mais comme il me faut les adhésif de réservoir et les joints papier de la CZ , il est plus simple de tout prendre au même endroit .
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    zag-ogame@hotmail.fr

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    Re: bielle décentrée

    Message  zag-ogame@hotmail.fr le Mar 10 Mai 2016 - 19:23

    Etant donné que la tête de bielle est libre axialement dans le maneton, le fait que le maneton soit plus ou moins enfoncé dans une masse ou dans l'autre n'influence pas la position de la bielle.

    Cela dit si ça fonctionnait bien avant, ne va pas te ruiner à refaire l'embiellage si il n'a pas de jeu...
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    Re: bielle décentrée

    Message  phil34 le Mer 11 Mai 2016 - 8:29

    J'ai vérifié l'ajustement des lumières , et comme souvent avec la grande série mauvais ajustement . Pour le conduit d'admission /chemise du cylindre , un rebord de 3mm en latéral que j'ai péniblement réduit à la lime dans l'acier de la chemise . Sur l'entrée des transferts les échancrures du pistons réduisaient de 2mm de chaque coté !
    J'espère qu'avec tout ça elle va mieux respirer .

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    Re: bielle décentrée

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