JAWA-CZ-PASSION

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
JAWA-CZ-PASSION

Bonjour : Invité, tu nous a manqué depuis le Jeu 1 Jan 1970

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets

» m est vitesse saute donc ouverture
Faire-part de (re)naissance - Page 3 EmptyHier à 21:26 par superrok

» Présentation Maximilien
Faire-part de (re)naissance - Page 3 EmptyHier à 15:16 par bevilacqua

» Remise en forme 350 Jawa moteur 638 / cadre 639
Faire-part de (re)naissance - Page 3 EmptyHier à 15:14 par bevilacqua

» vape pour bi 350
Faire-part de (re)naissance - Page 3 EmptyJeu 25 Avr 2024 - 23:25 par Philibert

» bourse de faramans
Faire-part de (re)naissance - Page 3 EmptyLun 22 Avr 2024 - 13:58 par bevilacqua

» présentation Jean Larrieu
Faire-part de (re)naissance - Page 3 EmptyLun 22 Avr 2024 - 13:47 par Philibert

» interessant !
Faire-part de (re)naissance - Page 3 EmptyLun 22 Avr 2024 - 12:29 par Philibert

» [a vendre] 125 CZ type 476
Faire-part de (re)naissance - Page 3 EmptyDim 21 Avr 2024 - 23:12 par ludo51

» Rfarichissement CZ488...neuve!
Faire-part de (re)naissance - Page 3 EmptyVen 19 Avr 2024 - 20:29 par Lulek

» en voila du deux temps !
Faire-part de (re)naissance - Page 3 EmptyMer 10 Avr 2024 - 19:53 par bevilacqua

» coupures electriques
Faire-part de (re)naissance - Page 3 EmptyMer 27 Mar 2024 - 21:11 par bevilacqua

» CZ 476/477
Faire-part de (re)naissance - Page 3 EmptyMer 27 Mar 2024 - 20:44 par bevilacqua

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 20 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 20 Invités

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 99 le Dim 23 Oct 2022 - 18:05

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

+9
javapavite
RV
cambouis78
jeromek
ludodemouy
fendlabise
jipé29
lancien34
edippmann
13 participants

    Faire-part de (re)naissance

    CneCZ
    CneCZ


    Masculin Messages : 144
    Date d'inscription : 25/11/2013
    Age : 65
    Localisation : Haute Normandie
    Emploi/loisirs : Aéronautique
    Humeur : ...?

    Faire-part de (re)naissance - Page 3 Empty Re: Faire-part de (re)naissance

    Message  CneCZ Dim 2 Nov 2014 - 15:25

    Félicitations !
    Bientôt sur le bitume avec des papiers en règle !
    De mon côté, j'attends encore l'attestation de la FFVE, nous sommes encore dans les 2 mois annoncés, mais c'est long, long très looonng !!!!!!
    Heureusement, je peux vous lire ...
    edippmann
    edippmann


    Masculin Messages : 1007
    Date d'inscription : 26/05/2011
    Age : 61
    Localisation : Essonne (91)
    Humeur : changeante

    Faire-part de (re)naissance - Page 3 Empty Re: Faire-part de (re)naissance

    Message  edippmann Dim 23 Nov 2014 - 14:55

    Aujourd'hui, le temps est doux, sec. J'ai une carte grise et une assurance (17,60€ à l'année, une ruine...), alors hop, première sortie sous le signe de la légalité. J'ai casé tant bien que mal mon mètre 90 aux commandes, et j'ai fais mes premiers vrais kilomètres, une petite quinzaine. C'est sur, il y a encore du boulot de réglage et mise au point, mais le plus important est fait.
    Faire-part de (re)naissance - Page 3 <a href=Faire-part de (re)naissance - Page 3 20141112" />
    ----
    ----
    Faire-part de (re)naissance - Page 3 <a href=Faire-part de (re)naissance - Page 3 20141113" />
    ----
    ----
    Faire-part de (re)naissance - Page 3 <a href=Faire-part de (re)naissance - Page 3 20141114" />


    _________________
    Faire-part de (re)naissance - Page 3 342818 Emmanuel
    avatar
    javapavite


    Masculin Messages : 79
    Date d'inscription : 03/12/2011
    Age : 69
    Localisation : gironde
    Humeur : excellente quand je roule en jawa

    Faire-part de (re)naissance - Page 3 Empty Re: Faire-part de (re)naissance

    Message  javapavite Dim 23 Nov 2014 - 17:06

    magnifique , elle est belle et elle roule , le bonheur quoi ,
    ya pas à dire c'est beau une perak

    felicitations
    avatar
    RV


    Masculin Messages : 179
    Date d'inscription : 07/10/2011
    Age : 64
    Localisation : RENNES 35

    Faire-part de (re)naissance - Page 3 Empty Re: Faire-part de (re)naissance

    Message  RV Dim 23 Nov 2014 - 20:29

    Faire-part de (re)naissance - Page 3 775843 Faire-part de (re)naissance - Page 3 775843
    bravo edippmann,elle est tout simplement magnifique ta jawa!!
    et comme dit notre ami javapavite ,elle fonctionne et elle  roule ,ce qui n'est pas toujours simple.
    chapeau bas pour le travail accompli.
    amicalement
    RV
    ps:comment as tu trouvé une assurance si "ruineuse" ?
    edippmann
    edippmann


    Masculin Messages : 1007
    Date d'inscription : 26/05/2011
    Age : 61
    Localisation : Essonne (91)
    Humeur : changeante

    Faire-part de (re)naissance - Page 3 Empty Re: Faire-part de (re)naissance

    Message  edippmann Lun 24 Nov 2014 - 6:13

    Merci pour vos remarques, elles me font très plaisir Very Happy
    Mais pour être honnête, les photos ne font pas ressortir les nombreux détails qui clochent, et même pas besoin de Photoshop Faire-part de (re)naissance - Page 3 3622819031 .
    Pour l'assurance, c'est chez AXA collection (20 ans minimum), garantie minimum au 1/3, reprise des 50% de bonus. Et les tarifs sont dégressifs si il y a plusieurs véhicules assurés. A l'échéance de mes autres contrats, je pense que je vais tous basculer chez eux.


    _________________
    Faire-part de (re)naissance - Page 3 342818 Emmanuel
    jipé29
    jipé29


    Masculin Messages : 339
    Date d'inscription : 29/05/2013
    Age : 76
    Localisation : poullaouen 29246 en bretagne
    Emploi/loisirs : retraité / moto - bricolage
    Humeur : c'est selon

    Faire-part de (re)naissance - Page 3 Empty Re: Faire-part de (re)naissance

    Message  jipé29 Lun 24 Nov 2014 - 11:42

    Faire-part de (re)naissance - Page 3 221229
    Alors la BRAVO. Je la trouve tout simplement magnifique. Quel dommage que tu ne nous ais pas tenu au courant au fur et à mesure de ce que tu as eu à faire dessus.
    Elle ne fait pas moto de concours de restauration, chromée jusqu'à la dernière petite vis, elle fait moto d'époque lointaine en parfait état d'entretien et le résultat est vraiment plaisant.
    Elle fait moto qui roule, et c'est la tout son intérêt.
    La mise au point finale ça fait partie du plaisir et il est normal et même plaisant d'avoir à y passer du temps. Par exemple je ne sait plus combien de temps j'ai passé à obtenir une poignée de gaz quasi parfaite. Un minimum de jeux à l'ouverture, une douceur de fonctionnement tel qu'on la manœuvre avec deux doigts et un retour immédiat dès qu'on la lâche. Tout en restant bien sur celle d'origine, sauf le câble qui est un "venhill" adaptable incorporant une gaine téflon à l'intérieur. Comme pour le carburateur et l'allumage ça ne se voit pas donc on peut s'y autoriser.
    Qu'as tu fait pour la peinture ? Une totale ou une partielle avec polissage à outrance de ce qui était resté d'origine. Si c'est le cas c'est réussi, au moins sur les photos, on ne voit pas la différence.  
    Petit détail qui vient de me sauter aux yeux. sur la phot N° 1 on voit sur le garde boue AR une légère bosse sous la selle. Elle est provoquée par cette dernière dont le ressort est réglé trop souple.
    C'est l'occasion de sortir l'émoticône qui convient à la circonstance. santé santé


    _________________
    Faire-part de (re)naissance - Page 3 791583  jipé
    avatar
    RV


    Masculin Messages : 179
    Date d'inscription : 07/10/2011
    Age : 64
    Localisation : RENNES 35

    Faire-part de (re)naissance - Page 3 Empty Re: Faire-part de (re)naissance

    Message  RV Lun 24 Nov 2014 - 13:52

    Faire-part de (re)naissance - Page 3 221229
    ne sois pas si modeste edippmann ,tu as fait du bon boulot!
    de plus il n'y a que toi qui vois les défauts ,à force d'avoir le nez dessus!
    et puis une restauration a t 'elle vraiment une fin ?Faire-part de (re)naissance - Page 3 248498
    amicalement
    RV
    fendlabise
    fendlabise


    Masculin Messages : 299
    Date d'inscription : 12/09/2011
    Age : 68
    Localisation : Valence
    Emploi/loisirs : retraité

    Faire-part de (re)naissance - Page 3 Empty Re: Faire-part de (re)naissance

    Message  fendlabise Lun 24 Nov 2014 - 18:55

    Les défauts font partie du vécu de la machine. À trop restaurer, on enlève toute l'histoire d'une moto.
    Pourtant, Dieu sait tout ce qu'elles pourraient nous raconter ces vieilles motos. Elles ont du voir
    beaucoup de jeunes les enfourcher pour aller voir les filles, de vieux ouvriers qui tous les jours
    pour aller a l'usine les démarrer sans forcement beaucoup d'affection, peut être même qu'elles connaissaient
    la route le soir pour les retours des tavernes. Ma première Perak, je l'ai restauré, plutôt moyen que très bien
    et c'est marrant je ne l'ai jamais apprécié comme ma petite vieille que je n'ai pas restaurée. J'ai l'impression
    qu'ensemble on plus d'histoires en commun. Maintenant mon rêve ce serai d'en trouver une en très bon
    état et pas restaurée.
    edippmann
    edippmann


    Masculin Messages : 1007
    Date d'inscription : 26/05/2011
    Age : 61
    Localisation : Essonne (91)
    Humeur : changeante

    Faire-part de (re)naissance - Page 3 Empty Re: Faire-part de (re)naissance

    Message  edippmann Mar 25 Nov 2014 - 13:38

    jipé29 a écrit:Faire-part de (re)naissance - Page 3 221229
    Alors la BRAVO. Je la trouve tout simplement magnifique.

    Embarassed  Houlaaa, merci, je suis vraiment touché.

    jipé29 a écrit:
    Elle ne fait pas moto de concours de restauration, chromée jusqu'à la dernière petite vis, elle fait moto d'époque lointaine en parfait état d'entretien et le résultat est vraiment plaisant.
    Elle fait moto qui roule, et c'est la tout son intérêt.

    En fait, j'ai pris la décision d'essayer de conserver le maximum de pièces d'origine, du moment qu'elles sont viables, à défaut d'être en super état. Celles qui sont trop abimées, ou risquent de lacher seront changées, les autres, selon les cas, seront vernis après décapage, ou peintes, ou laissées comme telles. Je verrais ça au fur et à mesure.
    jipé29 a écrit:La mise au point finale ça fait partie du plaisir et il est normal et même plaisant d'avoir à y passer du temps. Par exemple je ne sait plus combien de temps j'ai passé à obtenir une poignée de gaz quasi parfaite. Un minimum de jeux à l'ouverture, une douceur de fonctionnement tel qu'on la manœuvre avec deux doigts et un retour immédiat dès qu'on la lâche. Tout en restant bien sur celle d'origine, sauf le câble qui est un "venhill" adaptable incorporant une gaine téflon à l'intérieur. Comme pour le carburateur et l'allumage ça ne se voit pas donc on peut s'y autoriser.
    Rolling Eyes Alors là, j'ai du taf en perspective. Je dois avoir au moins un quart de course morte avant d'attaquer la levée du boisseau, et il faut la raccompagner pour le retour.
    jipé29 a écrit:Qu'as tu fait pour la peinture ? Une totale ou une partielle avec polissage à outrance de ce qui était resté d'origine. Si c'est le cas c'est réussi, au moins sur les photos, on ne voit pas la différence.
    Le réservoir est "neuf" (je l'avais acheté en prévision il y a neuf ans Faire-part de (re)naissance - Page 3 783888 ) traité Restom, et je lui ai payé une peinture neuve avec les filets, par un professionnel tip top. Les coffres latéraux, dé-cabossés et peints par le même gars (en fait, ils sont deux. Un fait la peinture et le travail de gros-oeuvre, et sous traite les filets à un autre gars qui fait ses filets à l'ancienne, à main levée, pour un résultat parfait.)
    Le garde-boue avant, bien abimé et pas d'origine, je lui ai mis un petit coup de peinture en bombe sur les parties les plus abimées, en attendant de faire mieux. Le garde-boue arrière, bien entamé à l'endroit du porte-bagages, a eu aussi droit à son petit coup de bombe. Le reste, du moins ce qui est accessible, c'est un peu de nettoyage avec divers produits, plus du polish.
    jipé29 a écrit:Petit détail qui vient de me sauter aux yeux. sur la photo N° 1 on voit sur le garde boue AR une légère bosse sous la selle. Elle est provoquée par cette dernière dont le ressort est réglé trop souple.
    C'est l'occasion de sortir l'émoticône qui convient à la circonstance. santé santé
    Bien observé, en effet drunken . Mais la bosse est "d'origine", et je ne saurais dire en quelle année ou à quel kilométrage elle est survenue Embarassed .

    fendlabise a écrit:Les défauts font partie du vécu de la machine. À trop restaurer, on enlève toute l'histoire d'une moto.
    Pourtant, Dieu sait tout ce qu'elles pourraient nous raconter ces vieilles motos. Elles ont du voir
    beaucoup de jeunes les enfourcher pour aller voir les filles, de vieux ouvriers qui tous les jours
    pour aller a l'usine les démarrer sans forcement beaucoup d'affection, peut être même qu'elles connaissaient
    la route le soir pour les retours des tavernes. Ma première Perak, je l'ai restauré, plutôt moyen que très bien
    et c'est marrant je ne l'ai jamais apprécié comme ma petite vieille que je n'ai pas restaurée. J'ai l'impression
    qu'ensemble on plus d'histoires en commun. Maintenant mon rêve ce serai d'en trouver une en très bon
    état et pas restaurée.

    C'est clair, si j'avais récupéré une Perak "anonyme", grande aurait été mon envie de la faire refaire nickel chrome, avec plein de pièces neuves etc... Mais comme cette moto est un héritage familial et sentimental, que j'ai posé mes fesses, mes mains, mes yeux dessus quand j'étais gamin, je préfère conserver le maximum des éléments d'origine. Par exemple, le réservoir. Celui présent sur les photos, c'est une pièce de rechange. Celui d'origine, très abimé, bosselé, percé et ressoudé dans l'urgence, je voulais le mettre au clou. Mais quand j'ai vu le travail qu'était capable de réaliser mon peintre, j'ai décidé de le conserver. Ça m'a couté un gros billet, et il me reste à le traiter Restom, mais le résultat est très chouette. Je vous montrerai ça en temps voulu.
    Sinon, pour ce qui est du vécu de cette moto, comme mes parent ont été les seuls propriétaires, je ne crois pas qu'elle ai vécu les aventures que tu décris. Par contre, des milliers de kilomètres poignée dans le coin, ça oui, ils me l'ont raconté.Faire-part de (re)naissance - Page 3 327578
    CneCZ
    CneCZ


    Masculin Messages : 144
    Date d'inscription : 25/11/2013
    Age : 65
    Localisation : Haute Normandie
    Emploi/loisirs : Aéronautique
    Humeur : ...?

    Faire-part de (re)naissance - Page 3 Empty Re: Faire-part de (re)naissance

    Message  CneCZ Sam 29 Nov 2014 - 17:05

    Faire-part de (re)naissance - Page 3 221229

    Félicitations !
    Faire-part de (re)naissance - Page 3 744529

    Elle est super ta moto !
    Rien en trop, simplement faite pour rouler, je bave !
    A+
    jeromek
    jeromek


    Masculin Messages : 622
    Date d'inscription : 30/11/2011
    Localisation : Suisse / Rép. Tchéque

    Faire-part de (re)naissance - Page 3 Empty Re: Faire-part de (re)naissance

    Message  jeromek Lun 29 Déc 2014 - 6:53

    Superbe! Belle moto...

    avatar
    Invité
    Invité


    Faire-part de (re)naissance - Page 3 Empty Re: Faire-part de (re)naissance

    Message  Invité Lun 29 Déc 2014 - 11:48

    Faire-part de (re)naissance - Page 3 744529
    magnifique
    edippmann
    edippmann


    Masculin Messages : 1007
    Date d'inscription : 26/05/2011
    Age : 61
    Localisation : Essonne (91)
    Humeur : changeante

    Faire-part de (re)naissance - Page 3 Empty Re: Faire-part de (re)naissance

    Message  edippmann Dim 8 Mar 2015 - 11:58

    Ils ont dit, aux info, dimanche, il fera un temps printanier. Alors à 9h30, quand le thermomètre affiche fièrement 2,5°, démarrage pour une petite promenade de 50km. On peut dire que c'est la première vraie promenade, à 186km depuis sa première remise en route. Arrêt technique à mi-chemin pour resserrer le demi-guidon gauche qui cherche à prendre sa liberté, mais sinon rien de mauvais à signaler. Ah, si. Le robinet d'essence fuit outrageusement. Ça va me donner le prétexte pour en acheter un vrai modèle Perak Faire-part de (re)naissance - Page 3 882618 .
    Pas plus de 80km/h, je considère que je suis comme en rodage. Mais bon dieu, que c'est inconfortable!!! Dès que la chaussée est un peu défoncée, ça saute dans tous les sens, surtout à l'avant. A l'arrière, la selle suspendue compense un peu. Et la position de conduite, entre hyper-sport pour les jambes, et Harley pour les bras, c'est un peu beaucoup bizarre Faire-part de (re)naissance - Page 3 79586
    Pas grave, c'est quand même le pied!!! Faire-part de (re)naissance - Page 3 3965194608
    Faire-part de (re)naissance - Page 3 <a href=Faire-part de (re)naissance - Page 3 20150310" />
    Faire-part de (re)naissance - Page 3 <a href=Faire-part de (re)naissance - Page 3 20150311" />


    _________________
    Faire-part de (re)naissance - Page 3 342818 Emmanuel
    CneCZ
    CneCZ


    Masculin Messages : 144
    Date d'inscription : 25/11/2013
    Age : 65
    Localisation : Haute Normandie
    Emploi/loisirs : Aéronautique
    Humeur : ...?

    Faire-part de (re)naissance - Page 3 Empty Re: Faire-part de (re)naissance

    Message  CneCZ Dim 8 Mar 2015 - 12:32

    Bonjour,
    c'est vrai que ce beau temps donne envie
    Je suis content pour toi, une bonne ballade sur ce bel engin, ça doit être le pied !
    Très jolies photos (surtout celle du haut)
    Bien cordialement,
    Dauphin masqué du Canada
    Dauphin masqué du Canada


    Messages : 1
    Date d'inscription : 10/03/2015
    Humeur : Excellente en présence d'un pot de Nutella

    Faire-part de (re)naissance - Page 3 Empty Re: Faire-part de (re)naissance

    Message  Dauphin masqué du Canada Mar 10 Mar 2015 - 19:37

    edippmann a écrit:Ils ont dit, aux info, dimanche, il fera un temps printanier. Alors à 9h30, quand le thermomètre affiche fièrement 2,5°, démarrage pour une petite promenade de 50km. On peut dire que c'est la première vraie promenade, à 186km depuis sa première remise en route. Arrêt technique à mi-chemin pour resserrer le demi-guidon gauche qui cherche à prendre sa liberté, mais sinon rien de mauvais à signaler. Ah, si. Le robinet d'essence fuit outrageusement. Ça va me donner le prétexte pour en acheter un vrai modèle Perak Faire-part de (re)naissance - Page 3 882618 .
    Pas plus de 80km/h, je considère que je suis comme en rodage. Mais bon dieu, que c'est inconfortable!!! Dès que la chaussée est un peu défoncée, ça saute dans tous les sens, surtout à l'avant. A l'arrière, la selle suspendue compense un peu. Et la position de conduite, entre hyper-sport pour les jambes, et Harley pour les bras, c'est un peu beaucoup bizarre Faire-part de (re)naissance - Page 3 79586
    Pas grave, c'est quand même le pied!!! Faire-part de (re)naissance - Page 3 3965194608
    Faire-part de (re)naissance - Page 3 <a href=Faire-part de (re)naissance - Page 3 20150310" />
    Faire-part de (re)naissance - Page 3 <a href=Faire-part de (re)naissance - Page 3 20150311" />


    Elle n'est pas encore kaputt?....

    Je vais tout cafter. Tu vas voir.


    Faire-part de (re)naissance - Page 3 408757

    "Dauphin masqué du Canada"
    edippmann
    edippmann


    Masculin Messages : 1007
    Date d'inscription : 26/05/2011
    Age : 61
    Localisation : Essonne (91)
    Humeur : changeante

    Faire-part de (re)naissance - Page 3 Empty Re: Faire-part de (re)naissance

    Message  edippmann Dim 5 Avr 2015 - 19:33

    Je trouve ça quand même joli, une Perak. Et la région parisienne (l'Ile de France, pour être plus honnête), permet des petites ballades pas désagréables, même un dimanche de Pâques.
    Faire-part de (re)naissance - Page 3 20150410

    Faire-part de (re)naissance - Page 3 20150411


    _________________
    Faire-part de (re)naissance - Page 3 342818 Emmanuel
    wolfgangamadeus
    wolfgangamadeus


    Masculin Messages : 148
    Date d'inscription : 24/03/2015
    Age : 63
    Localisation : haute saône
    Humeur : bonne en roulant !

    Faire-part de (re)naissance - Page 3 Empty Re: Faire-part de (re)naissance

    Message  wolfgangamadeus Lun 6 Avr 2015 - 10:44

    80 km/h, c'est la moyenne que je tiens avec ma 350 style de 2000 ! Comme quoi, les performances moteur n'ont pas tellement changées. L a version la plus puissante que j'ai essayée, c'est encore la californian de 1971. Par contre, côté bruit et pollution, elle était aussi en haut de l'échelle ! Faire-part de (re)naissance - Page 3 3622819031
    edippmann
    edippmann


    Masculin Messages : 1007
    Date d'inscription : 26/05/2011
    Age : 61
    Localisation : Essonne (91)
    Humeur : changeante

    Faire-part de (re)naissance - Page 3 Empty Re: Faire-part de (re)naissance

    Message  edippmann Mer 8 Avr 2015 - 9:22

    Quand je citais 80km/h pour cette moto, c'est la vitesse maxi que je m'autorise pour le moment, pas la vitesse moyenne.
    Avec ma 640 de 2003, je pense que je suis aussi plutôt proche des 80-85 km/h de moyenne, sur des distances assez longues, sur petites routes. Il y a bien longtemps, quand j'étais jeune et impétueux, c'était beaucoup plus rapide (avec une 634, de 1981 à 1983).
    Quand à la Californian (modèle 362), c'est vrai qu'elle dépotait pas mal. Mais en ce temps là, le bruit et la pollution étaient des notions pas vraiment prioritaires. Et les performances de ce modèle se ressentait aussi au niveau de la fiabilité (surtout coté pieds de bielles). La faute aussi au style de conduite moins apaisé qu'avec les modèles précédents, plus placides... Sleep


    _________________
    Faire-part de (re)naissance - Page 3 342818 Emmanuel

    Contenu sponsorisé


    Faire-part de (re)naissance - Page 3 Empty Re: Faire-part de (re)naissance

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 3:09