JAWA-CZ-PASSION

Bonjour : Invité, tu nous a manqué depuis le

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets

» PRESENTATION
Hier à 9:48 par wolfgangamadeus

» manuel pour CZ 125 de 1964 type 453
Mar 25 Juil 2017 - 18:38 par thierry45

» Câble frein AR Jawa 640
Lun 24 Juil 2017 - 19:54 par JLO34

» changer le bras oscillant
Mer 19 Juil 2017 - 18:19 par wolfgangamadeus

»  Teinte
Jeu 13 Juil 2017 - 13:00 par MAURICE Michel

» Donne moteur CZ 476 pour pièces
Mer 12 Juil 2017 - 14:43 par luc67

» CZ type 453 questions ?..
Ven 7 Juil 2017 - 21:00 par Xib

» Découverte
Ven 7 Juil 2017 - 15:04 par Xib

» Photos de mes quelques Jawa dans leur jus...
Jeu 6 Juil 2017 - 23:39 par jeromek

» thierry45
Jeu 6 Juil 2017 - 15:35 par jeromek

» Nouveau venu
Jeu 6 Juil 2017 - 15:25 par Philibert

» Présentation Antoine de Nice
Jeu 6 Juil 2017 - 15:11 par Philibert

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 32 le Lun 10 Oct 2016 - 20:24


    Faire-part de (re)naissance

    Partagez
    avatar
    CneCZ

    Masculin Messages : 140
    Date d'inscription : 25/11/2013
    Age : 59
    Localisation : Haute Normandie
    Emploi/loisirs : Aéronautique
    Humeur : ...?

    Re: Faire-part de (re)naissance

    Message  CneCZ le Dim 2 Nov 2014 - 15:25

    Félicitations !
    Bientôt sur le bitume avec des papiers en règle !
    De mon côté, j'attends encore l'attestation de la FFVE, nous sommes encore dans les 2 mois annoncés, mais c'est long, long très looonng !!!!!!
    Heureusement, je peux vous lire ...
    avatar
    edippmann

    Masculin Messages : 994
    Date d'inscription : 26/05/2011
    Age : 54
    Localisation : Essonne (91)
    Humeur : changeante

    Re: Faire-part de (re)naissance

    Message  edippmann le Dim 23 Nov 2014 - 14:55

    Aujourd'hui, le temps est doux, sec. J'ai une carte grise et une assurance (17,60€ à l'année, une ruine...), alors hop, première sortie sous le signe de la légalité. J'ai casé tant bien que mal mon mètre 90 aux commandes, et j'ai fais mes premiers vrais kilomètres, une petite quinzaine. C'est sur, il y a encore du boulot de réglage et mise au point, mais le plus important est fait.
    " />
    ----
    ----
    " />
    ----
    ----
    " />

    javapavite

    Masculin Messages : 79
    Date d'inscription : 03/12/2011
    Age : 63
    Localisation : gironde
    Humeur : excellente quand je roule en jawa

    Re: Faire-part de (re)naissance

    Message  javapavite le Dim 23 Nov 2014 - 17:06

    magnifique , elle est belle et elle roule , le bonheur quoi ,
    ya pas à dire c'est beau une perak

    felicitations

    RV

    Masculin Messages : 177
    Date d'inscription : 07/10/2011
    Age : 58
    Localisation : RENNES 35

    Re: Faire-part de (re)naissance

    Message  RV le Dim 23 Nov 2014 - 20:29


    bravo edippmann,elle est tout simplement magnifique ta jawa!!
    et comme dit notre ami javapavite ,elle fonctionne et elle  roule ,ce qui n'est pas toujours simple.
    chapeau bas pour le travail accompli.
    amicalement
    RV
    ps:comment as tu trouvé une assurance si "ruineuse" ?
    avatar
    edippmann

    Masculin Messages : 994
    Date d'inscription : 26/05/2011
    Age : 54
    Localisation : Essonne (91)
    Humeur : changeante

    Re: Faire-part de (re)naissance

    Message  edippmann le Lun 24 Nov 2014 - 6:13

    Merci pour vos remarques, elles me font très plaisir Very Happy
    Mais pour être honnête, les photos ne font pas ressortir les nombreux détails qui clochent, et même pas besoin de Photoshop .
    Pour l'assurance, c'est chez AXA collection (20 ans minimum), garantie minimum au 1/3, reprise des 50% de bonus. Et les tarifs sont dégressifs si il y a plusieurs véhicules assurés. A l'échéance de mes autres contrats, je pense que je vais tous basculer chez eux.
    avatar
    jipé29

    Masculin Messages : 335
    Date d'inscription : 29/05/2013
    Age : 69
    Localisation : poullaouen 29246 en bretagne
    Emploi/loisirs : retraité / moto - bricolage
    Humeur : c'est selon

    Re: Faire-part de (re)naissance

    Message  jipé29 le Lun 24 Nov 2014 - 11:42


    Alors la BRAVO. Je la trouve tout simplement magnifique. Quel dommage que tu ne nous ais pas tenu au courant au fur et à mesure de ce que tu as eu à faire dessus.
    Elle ne fait pas moto de concours de restauration, chromée jusqu'à la dernière petite vis, elle fait moto d'époque lointaine en parfait état d'entretien et le résultat est vraiment plaisant.
    Elle fait moto qui roule, et c'est la tout son intérêt.
    La mise au point finale ça fait partie du plaisir et il est normal et même plaisant d'avoir à y passer du temps. Par exemple je ne sait plus combien de temps j'ai passé à obtenir une poignée de gaz quasi parfaite. Un minimum de jeux à l'ouverture, une douceur de fonctionnement tel qu'on la manœuvre avec deux doigts et un retour immédiat dès qu'on la lâche. Tout en restant bien sur celle d'origine, sauf le câble qui est un "venhill" adaptable incorporant une gaine téflon à l'intérieur. Comme pour le carburateur et l'allumage ça ne se voit pas donc on peut s'y autoriser.
    Qu'as tu fait pour la peinture ? Une totale ou une partielle avec polissage à outrance de ce qui était resté d'origine. Si c'est le cas c'est réussi, au moins sur les photos, on ne voit pas la différence.  
    Petit détail qui vient de me sauter aux yeux. sur la phot N° 1 on voit sur le garde boue AR une légère bosse sous la selle. Elle est provoquée par cette dernière dont le ressort est réglé trop souple.
    C'est l'occasion de sortir l'émoticône qui convient à la circonstance. santé santé

    RV

    Masculin Messages : 177
    Date d'inscription : 07/10/2011
    Age : 58
    Localisation : RENNES 35

    Re: Faire-part de (re)naissance

    Message  RV le Lun 24 Nov 2014 - 13:52


    ne sois pas si modeste edippmann ,tu as fait du bon boulot!
    de plus il n'y a que toi qui vois les défauts ,à force d'avoir le nez dessus!
    et puis une restauration a t 'elle vraiment une fin ?
    amicalement
    RV
    avatar
    fendlabise

    Masculin Messages : 299
    Date d'inscription : 12/09/2011
    Age : 61
    Localisation : Valence
    Emploi/loisirs : retraité

    Re: Faire-part de (re)naissance

    Message  fendlabise le Lun 24 Nov 2014 - 18:55

    Les défauts font partie du vécu de la machine. À trop restaurer, on enlève toute l'histoire d'une moto.
    Pourtant, Dieu sait tout ce qu'elles pourraient nous raconter ces vieilles motos. Elles ont du voir
    beaucoup de jeunes les enfourcher pour aller voir les filles, de vieux ouvriers qui tous les jours
    pour aller a l'usine les démarrer sans forcement beaucoup d'affection, peut être même qu'elles connaissaient
    la route le soir pour les retours des tavernes. Ma première Perak, je l'ai restauré, plutôt moyen que très bien
    et c'est marrant je ne l'ai jamais apprécié comme ma petite vieille que je n'ai pas restaurée. J'ai l'impression
    qu'ensemble on plus d'histoires en commun. Maintenant mon rêve ce serai d'en trouver une en très bon
    état et pas restaurée.
    avatar
    edippmann

    Masculin Messages : 994
    Date d'inscription : 26/05/2011
    Age : 54
    Localisation : Essonne (91)
    Humeur : changeante

    Re: Faire-part de (re)naissance

    Message  edippmann le Mar 25 Nov 2014 - 13:38

    jipé29 a écrit:
    Alors la BRAVO. Je la trouve tout simplement magnifique.

    Embarassed  Houlaaa, merci, je suis vraiment touché.

    jipé29 a écrit:
    Elle ne fait pas moto de concours de restauration, chromée jusqu'à la dernière petite vis, elle fait moto d'époque lointaine en parfait état d'entretien et le résultat est vraiment plaisant.
    Elle fait moto qui roule, et c'est la tout son intérêt.

    En fait, j'ai pris la décision d'essayer de conserver le maximum de pièces d'origine, du moment qu'elles sont viables, à défaut d'être en super état. Celles qui sont trop abimées, ou risquent de lacher seront changées, les autres, selon les cas, seront vernis après décapage, ou peintes, ou laissées comme telles. Je verrais ça au fur et à mesure.
    jipé29 a écrit:La mise au point finale ça fait partie du plaisir et il est normal et même plaisant d'avoir à y passer du temps. Par exemple je ne sait plus combien de temps j'ai passé à obtenir une poignée de gaz quasi parfaite. Un minimum de jeux à l'ouverture, une douceur de fonctionnement tel qu'on la manœuvre avec deux doigts et un retour immédiat dès qu'on la lâche. Tout en restant bien sur celle d'origine, sauf le câble qui est un "venhill" adaptable incorporant une gaine téflon à l'intérieur. Comme pour le carburateur et l'allumage ça ne se voit pas donc on peut s'y autoriser.
    Rolling Eyes Alors là, j'ai du taf en perspective. Je dois avoir au moins un quart de course morte avant d'attaquer la levée du boisseau, et il faut la raccompagner pour le retour.
    jipé29 a écrit:Qu'as tu fait pour la peinture ? Une totale ou une partielle avec polissage à outrance de ce qui était resté d'origine. Si c'est le cas c'est réussi, au moins sur les photos, on ne voit pas la différence.
    Le réservoir est "neuf" (je l'avais acheté en prévision il y a neuf ans ) traité Restom, et je lui ai payé une peinture neuve avec les filets, par un professionnel tip top. Les coffres latéraux, dé-cabossés et peints par le même gars (en fait, ils sont deux. Un fait la peinture et le travail de gros-oeuvre, et sous traite les filets à un autre gars qui fait ses filets à l'ancienne, à main levée, pour un résultat parfait.)
    Le garde-boue avant, bien abimé et pas d'origine, je lui ai mis un petit coup de peinture en bombe sur les parties les plus abimées, en attendant de faire mieux. Le garde-boue arrière, bien entamé à l'endroit du porte-bagages, a eu aussi droit à son petit coup de bombe. Le reste, du moins ce qui est accessible, c'est un peu de nettoyage avec divers produits, plus du polish.
    jipé29 a écrit:Petit détail qui vient de me sauter aux yeux. sur la photo N° 1 on voit sur le garde boue AR une légère bosse sous la selle. Elle est provoquée par cette dernière dont le ressort est réglé trop souple.
    C'est l'occasion de sortir l'émoticône qui convient à la circonstance. santé santé
    Bien observé, en effet drunken . Mais la bosse est "d'origine", et je ne saurais dire en quelle année ou à quel kilométrage elle est survenue Embarassed .

    fendlabise a écrit:Les défauts font partie du vécu de la machine. À trop restaurer, on enlève toute l'histoire d'une moto.
    Pourtant, Dieu sait tout ce qu'elles pourraient nous raconter ces vieilles motos. Elles ont du voir
    beaucoup de jeunes les enfourcher pour aller voir les filles, de vieux ouvriers qui tous les jours
    pour aller a l'usine les démarrer sans forcement beaucoup d'affection, peut être même qu'elles connaissaient
    la route le soir pour les retours des tavernes. Ma première Perak, je l'ai restauré, plutôt moyen que très bien
    et c'est marrant je ne l'ai jamais apprécié comme ma petite vieille que je n'ai pas restaurée. J'ai l'impression
    qu'ensemble on plus d'histoires en commun. Maintenant mon rêve ce serai d'en trouver une en très bon
    état et pas restaurée.

    C'est clair, si j'avais récupéré une Perak "anonyme", grande aurait été mon envie de la faire refaire nickel chrome, avec plein de pièces neuves etc... Mais comme cette moto est un héritage familial et sentimental, que j'ai posé mes fesses, mes mains, mes yeux dessus quand j'étais gamin, je préfère conserver le maximum des éléments d'origine. Par exemple, le réservoir. Celui présent sur les photos, c'est une pièce de rechange. Celui d'origine, très abimé, bosselé, percé et ressoudé dans l'urgence, je voulais le mettre au clou. Mais quand j'ai vu le travail qu'était capable de réaliser mon peintre, j'ai décidé de le conserver. Ça m'a couté un gros billet, et il me reste à le traiter Restom, mais le résultat est très chouette. Je vous montrerai ça en temps voulu.
    Sinon, pour ce qui est du vécu de cette moto, comme mes parent ont été les seuls propriétaires, je ne crois pas qu'elle ai vécu les aventures que tu décris. Par contre, des milliers de kilomètres poignée dans le coin, ça oui, ils me l'ont raconté.
    avatar
    CneCZ

    Masculin Messages : 140
    Date d'inscription : 25/11/2013
    Age : 59
    Localisation : Haute Normandie
    Emploi/loisirs : Aéronautique
    Humeur : ...?

    Re: Faire-part de (re)naissance

    Message  CneCZ le Sam 29 Nov 2014 - 17:05



    Félicitations !


    Elle est super ta moto !
    Rien en trop, simplement faite pour rouler, je bave !
    A+
    avatar
    jeromek

    Masculin Messages : 554
    Date d'inscription : 30/11/2011
    Localisation : Suisse / Rép. Tchéque

    Re: Faire-part de (re)naissance

    Message  jeromek le Lun 29 Déc 2014 - 6:53

    Superbe! Belle moto...


    Invité
    Invité

    Re: Faire-part de (re)naissance

    Message  Invité le Lun 29 Déc 2014 - 11:48


    magnifique
    avatar
    edippmann

    Masculin Messages : 994
    Date d'inscription : 26/05/2011
    Age : 54
    Localisation : Essonne (91)
    Humeur : changeante

    Re: Faire-part de (re)naissance

    Message  edippmann le Dim 8 Mar 2015 - 11:58

    Ils ont dit, aux info, dimanche, il fera un temps printanier. Alors à 9h30, quand le thermomètre affiche fièrement 2,5°, démarrage pour une petite promenade de 50km. On peut dire que c'est la première vraie promenade, à 186km depuis sa première remise en route. Arrêt technique à mi-chemin pour resserrer le demi-guidon gauche qui cherche à prendre sa liberté, mais sinon rien de mauvais à signaler. Ah, si. Le robinet d'essence fuit outrageusement. Ça va me donner le prétexte pour en acheter un vrai modèle Perak .
    Pas plus de 80km/h, je considère que je suis comme en rodage. Mais bon dieu, que c'est inconfortable!!! Dès que la chaussée est un peu défoncée, ça saute dans tous les sens, surtout à l'avant. A l'arrière, la selle suspendue compense un peu. Et la position de conduite, entre hyper-sport pour les jambes, et Harley pour les bras, c'est un peu beaucoup bizarre
    Pas grave, c'est quand même le pied!!!
    " />
    " />
    avatar
    CneCZ

    Masculin Messages : 140
    Date d'inscription : 25/11/2013
    Age : 59
    Localisation : Haute Normandie
    Emploi/loisirs : Aéronautique
    Humeur : ...?

    Re: Faire-part de (re)naissance

    Message  CneCZ le Dim 8 Mar 2015 - 12:32

    Bonjour,
    c'est vrai que ce beau temps donne envie
    Je suis content pour toi, une bonne ballade sur ce bel engin, ça doit être le pied !
    Très jolies photos (surtout celle du haut)
    Bien cordialement,
    avatar
    Dauphin masqué du Canada

    Messages : 1
    Date d'inscription : 10/03/2015
    Humeur : Excellente en présence d'un pot de Nutella

    Re: Faire-part de (re)naissance

    Message  Dauphin masqué du Canada le Mar 10 Mar 2015 - 19:37

    edippmann a écrit:Ils ont dit, aux info, dimanche, il fera un temps printanier. Alors à 9h30, quand le thermomètre affiche fièrement 2,5°, démarrage pour une petite promenade de 50km. On peut dire que c'est la première vraie promenade, à 186km depuis sa première remise en route. Arrêt technique à mi-chemin pour resserrer le demi-guidon gauche qui cherche à prendre sa liberté, mais sinon rien de mauvais à signaler. Ah, si. Le robinet d'essence fuit outrageusement. Ça va me donner le prétexte pour en acheter un vrai modèle Perak .
    Pas plus de 80km/h, je considère que je suis comme en rodage. Mais bon dieu, que c'est inconfortable!!! Dès que la chaussée est un peu défoncée, ça saute dans tous les sens, surtout à l'avant. A l'arrière, la selle suspendue compense un peu. Et la position de conduite, entre hyper-sport pour les jambes, et Harley pour les bras, c'est un peu beaucoup bizarre
    Pas grave, c'est quand même le pied!!!
    " />
    " />


    Elle n'est pas encore kaputt?....

    Je vais tout cafter. Tu vas voir.




    "Dauphin masqué du Canada"
    avatar
    edippmann

    Masculin Messages : 994
    Date d'inscription : 26/05/2011
    Age : 54
    Localisation : Essonne (91)
    Humeur : changeante

    Re: Faire-part de (re)naissance

    Message  edippmann le Dim 5 Avr 2015 - 19:33

    Je trouve ça quand même joli, une Perak. Et la région parisienne (l'Ile de France, pour être plus honnête), permet des petites ballades pas désagréables, même un dimanche de Pâques.


    avatar
    wolfgangamadeus

    Masculin Messages : 125
    Date d'inscription : 24/03/2015
    Age : 56
    Localisation : haute saône
    Humeur : bonne en roulant !

    Re: Faire-part de (re)naissance

    Message  wolfgangamadeus le Lun 6 Avr 2015 - 10:44

    80 km/h, c'est la moyenne que je tiens avec ma 350 style de 2000 ! Comme quoi, les performances moteur n'ont pas tellement changées. L a version la plus puissante que j'ai essayée, c'est encore la californian de 1971. Par contre, côté bruit et pollution, elle était aussi en haut de l'échelle !
    avatar
    edippmann

    Masculin Messages : 994
    Date d'inscription : 26/05/2011
    Age : 54
    Localisation : Essonne (91)
    Humeur : changeante

    Re: Faire-part de (re)naissance

    Message  edippmann le Mer 8 Avr 2015 - 9:22

    Quand je citais 80km/h pour cette moto, c'est la vitesse maxi que je m'autorise pour le moment, pas la vitesse moyenne.
    Avec ma 640 de 2003, je pense que je suis aussi plutôt proche des 80-85 km/h de moyenne, sur des distances assez longues, sur petites routes. Il y a bien longtemps, quand j'étais jeune et impétueux, c'était beaucoup plus rapide (avec une 634, de 1981 à 1983).
    Quand à la Californian (modèle 362), c'est vrai qu'elle dépotait pas mal. Mais en ce temps là, le bruit et la pollution étaient des notions pas vraiment prioritaires. Et les performances de ce modèle se ressentait aussi au niveau de la fiabilité (surtout coté pieds de bielles). La faute aussi au style de conduite moins apaisé qu'avec les modèles précédents, plus placides... Sleep

    Contenu sponsorisé

    Re: Faire-part de (re)naissance

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 28 Juil 2017 - 2:31