JAWA-CZ-PASSION

Bonjour : Invité, tu nous a manqué depuis le

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets

» bague de pieds de bielle
Aujourd'hui à 7:52 par cosi

» Scoot Cézeta
Mer 22 Nov 2017 - 10:01 par jeromek

» Recherche couvre tonneau
Mer 22 Nov 2017 - 9:38 par jeromek

» Jawa 350 Perak Type 18 de 1951
Mer 22 Nov 2017 - 9:33 par jeromek

» restauration 350 Perak
Mer 22 Nov 2017 - 9:17 par cosi

» clé de contact
Dim 19 Nov 2017 - 13:30 par bedos30

» Présentation de ma Jawa et du propriétaire
Jeu 16 Nov 2017 - 13:15 par cosi

» es ce qu'il y a encore de jawaiste et cziste
Lun 13 Nov 2017 - 12:12 par thierry45

» Documentation Jawa Perak
Dim 12 Nov 2017 - 14:23 par Clodius95

» Restauration Jawa 250 Perak
Jeu 9 Nov 2017 - 13:33 par jeromek

» Photos de mes quelques Jawa dans leur jus...
Mar 7 Nov 2017 - 14:04 par jeromek

» JAWA perak
Ven 3 Nov 2017 - 15:29 par jeromek

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 63 le Ven 10 Nov 2017 - 19:51


    Problème pour retirer des joints spy de Cz 453.

    Partagez

    yohan63

    Messages : 7
    Date d'inscription : 20/07/2015

    Problème pour retirer des joints spy de Cz 453.

    Message  yohan63 le Mar 21 Juil 2015 - 11:56

    Bonjour à tous,

    Voilà je suis confronté à un problème pour enlevé mais joints spys de mes tubes.
    En effet le tube étant légèrement conique sur la partie supérieures je ne peux pas les tirés vers le haut.
    Le soucis c'est que sur la partie inférieure ils pourraient sortir mais l'une deux deux bagues d'étenchéitées en laiton de à l'aire d’être dépendante du bas de tube de fourche. J'ai même essayé de la retirer à l'extracteur mais rien n'y fait.
    Le spy ce met donc en butée sur la bague et je n'es aucun moyen de le sortir.

    Si quelqu'un pouvait m'aidé se serait super Smile

    Merci par avance

    Yohan
    avatar
    edippmann

    Masculin Messages : 999
    Date d'inscription : 26/05/2011
    Age : 54
    Localisation : Essonne (91)
    Humeur : changeante

    Re: Problème pour retirer des joints spy de Cz 453.

    Message  edippmann le Mar 21 Juil 2015 - 13:17

    Bonjour,

    Je n'ai pas l'expérience de la 453, mais je pense que la fourche doit être très similaire à celle que l'on trouve sur les 350 Jawa, modèles 360 et 362, par exemple.

    " />

    Ça, c'est la fourche d'une 453/05.
    Et ça, c'est le détail pour les 250 et 350 Jawa.

    " />

    Les bagues en laiton ne sont pas là pour l'étanchéité, mais pour le guidage coulissant du tube dans le fourreau. Normalement, il y a un anneau métallique (genre clip) en partie basse, qui bloque la (ou les) bagues en bronze. Le problème est que à force de jouer, les bagues peuvent venir par se bloquer tellement fort contre l'anneau de retenue, qu'il devient impossible de l'enlever. J'ai eu le cas sur ma Jawa 362, et je n'ai eu d'autre solution que de découper à la scie à métaux et à la Dremel la bague inférieure, en faisant attention à ne pas attaquer le reste des pièces; un peu galère. Natürlich, il a fallu changer les bagues, qu'on peux trouver en laiton, ou en aluminium.

    Cordialement.

    yohan63

    Messages : 7
    Date d'inscription : 20/07/2015

    Re: Problème pour retirer des joints spy de Cz 453.

    Message  yohan63 le Mar 21 Juil 2015 - 14:16

    Bonjour,

    Oui en effet j'ai eu beaucoup de mal à retirer le clips aussi mais le soucis c'est surtout la dernière bague de guidage qui ne bouge pas, même à l’extracteur, au marteau etc...

    yohan63

    Messages : 7
    Date d'inscription : 20/07/2015

    Re: Problème pour retirer des joints spy de Cz 453.

    Message  yohan63 le Mar 21 Juil 2015 - 14:30

    Si je suis aussi emmené à coupé la bague ou puis-je en trouvé une neuve? sur le site jawa shop je n'en ai pas vu...
    avatar
    edippmann

    Masculin Messages : 999
    Date d'inscription : 26/05/2011
    Age : 54
    Localisation : Essonne (91)
    Humeur : changeante

    Re: Problème pour retirer des joints spy de Cz 453.

    Message  edippmann le Mar 21 Juil 2015 - 15:03

    Normalement, c'est ça qu'il te faudrait :
    http://www.jawashop.com/Detail/10269
    ou ça (c'est le même article) http://www.mz-jawa-pieces.com/Pieces-Jawa-2/JAWA/351-352/Fourche-Compteurs-660/Jeu-de-bagues-aluminium-fourche-JAWA.html
    J'ai dit des conneries, d'origine, ce doit être du bronze, pas du laiton. C'est mieux que l'aluminium, mais c'est plus cher. Et dans les courbes, en dessous de 160 km/h, la différence ne doit pas être énorme. lol!
    Avant d'utiliser l'explosif pour sortir la bague coincée, tu peux essayer de la chauffer au chalumeau ou au décapeur thermique. La dilatation de son matériau est plus rapide que l'acier du tube de fourche, ça peut fonctionner.
    Cordialement.

    yohan63

    Messages : 7
    Date d'inscription : 20/07/2015

    Re: Problème pour retirer des joints spy de Cz 453.

    Message  yohan63 le Mar 21 Juil 2015 - 16:15

    Les bagues disponibles sur le sites ne sont pas les mêmes que sur mon cz car les rainurages pour le passage d'huile ne ressemble pas du tout à ca d'origine.
    En revanche très bonne idée pour le décapeur, je n'y avais pas pensé du tout Smile

    Merci Smile
    avatar
    dniepr54

    Masculin Messages : 15
    Date d'inscription : 30/11/2011
    Localisation : toulon var

    Joint spi 453

    Message  dniepr54 le Sam 8 Aoû 2015 - 12:53

    Bonjour
    J'ai rencontré la même pb sur la mienne , et je me suis servi des vieux joints pour chasser les bagues en bronze en les bloquant dans un étaux et avec un extracteur à inertie. Ça vient relativement bien sans abimer les bagues
    Cdt

    jean-antoine

    Masculin Messages : 80
    Date d'inscription : 20/03/2012
    Age : 63
    Localisation : Bouches du Rhone (Alpilles)
    Humeur : Toujours bonne,c'est le secret du bonheur !

    Re: Problème pour retirer des joints spy de Cz 453.

    Message  jean-antoine le Sam 8 Aoû 2015 - 19:01

    Plutôt que le décapeur qui chauffe lentement (et partout) mieux vaut un chalumeau genre camping-gaz , qui va dilater rapidement la bague ,sans dilater aussi le tube !!! J'ai eu du mal sur ma 634 , un astucieux mécano avait monté ça à la Loctite...Devinez pourquoi la fourche était dure ????

    yohan63

    Messages : 7
    Date d'inscription : 20/07/2015

    Re: Problème pour retirer des joints spy de Cz 453.

    Message  yohan63 le Lun 10 Aoû 2015 - 11:12

    Bonjour à tous,

    N'ayant pas de chalumeau j'ai quand même réussit à sortir les bagues au décapeur.
    En revanche j'ai commandé des ressorts de fourche neuf et j'ai un petit soucis : Ils sont plus grand et plus dures que ceux qui étaient montés.

    La question est, est ce que les ressorts qui étaient monté dessus sont ceux d'origine et dans ce cas là les nouveaux ressorts ne sont pas les bons. Ou est ce que les ressorts qui étaient montés ne sont pas d'origine et dans ce cas là ma commande est bonne.

    Pour être sur j'aimerais, si vous le pouvez, que vous me transmettiez cotes, dimensions ou éclaté des fourches de cz 453 car en plus les deux types de ressorts se montent.

    Merci
    avatar
    edippmann

    Masculin Messages : 999
    Date d'inscription : 26/05/2011
    Age : 54
    Localisation : Essonne (91)
    Humeur : changeante

    Re: Problème pour retirer des joints spy de Cz 453.

    Message  edippmann le Lun 10 Aoû 2015 - 17:03

    Bonjour
    difficile de t'aider depuis l'étranger ( vacances)
    Mais d'une part, des ressorts s' usent et s' avachissent avec le temps.
    D'autre part,  il faudrait que tu mesures le diamètre du "fil", et que tu comptes le nombre de spires pour estimer si c'est les mêmes ressorts.
    Et si c'est positif,  alors tu peux installer les nouveaux.
    Cordialement.

    yohan63

    Messages : 7
    Date d'inscription : 20/07/2015

    Re: Problème pour retirer des joints spy de Cz 453.

    Message  yohan63 le Lun 10 Aoû 2015 - 18:54

    Bonjour,

    Je ne l'es aient pas devant moi mais sur ceux que j'ai commandé il y a bien plus de spirales et le diamètre du ressort est plus important. En revanche il rentre aussi dans les fourreaux. Ils sont à fleur de la partie sup et inf du fourreau et pile poil en diamètre. Les anciens ne font que 3 quart de la longueur des fourreaux.

    Cdt

    Contenu sponsorisé

    Re: Problème pour retirer des joints spy de Cz 453.

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 24 Nov 2017 - 23:22