JAWA-CZ-PASSION

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    Message  RV Lun 5 Déc 2011 - 20:02

    Bonsoir à tous
    Je me décide à demander vos avis sur les joints spy.
    J'ai une californian 362 de 71 ,le moteur est sorti du cadre ,(je tente de refaire le reste ! )le haut moteur est démonté.Je vais changer les pistons qui ont un peu serrés ,et faire comme le "père Hugues",cder un kit piston et faire tourner des bagues bronze avec axe de 16.
    Ce que je voulais savoir ,c'était si je devais changer les joints spy de vilebrequin?
    Je pense que ce serait mieux ,mais est ce que c'est relativement facile et sans trop démonter?
    Merci pour vos réponses ,bien amicalement
    2 petites photos , 1 quand je l'ai récupérée et l maintenant,y'a encore du boulot!!
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    Message  Jean Marc Lun 5 Déc 2011 - 22:43

    Certes y a encore du boulot, mais ça s'annonce "joli" joints spy californian 362 248498
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    Message  Jef Mer 7 Déc 2011 - 19:58

    Les joints spi sont du coté extérieur des roulements donc on peut les remplacer sans ouvrir le bloc.
    D'un coté il faut déposer la dynamo et apres avoir retiré le circlip il faut extraire le joint en pratiquant deux trous dedans et en tirant avec un crochet.
    On repose le joint neuf en l'enfonçant à l'aide d'une grosse douille ou d'un vieux roulement sans oublier de reposer le circlip.
    De l'autre coté il faut déposer la transmission primaire et proceder de la même manière.
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    Message  RV Mer 7 Déc 2011 - 20:32

    Merci pour ta réponse JEF ,ça n'a pas l'air trop compliqué,avec un peu de patience et
    d'organisation, je devrais y arriver!
    un autre petite question.Pour enlever l'allumage ,il faut un extracteur special ou on peut utiliser la méthode lue sur le forum,avec un boulon de 8 x 125 ? pendant que j'y suis ,que penses tu des allumages électroniques en 12 volts ?
    Merci pour ton aide ?
    cordialement
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    Message  Jef Mer 7 Déc 2011 - 20:53

    L'extracteur est une vis de 8 x 125, pour ce qui est des allumages en 12 v c'est vraiment très bien, j'ai plusieurs motos (des MZ) qui en sont équipée et ma JAWA et ma CZ l'étaient aussi, le seul défaut que je leur trouve, c'est le prix mais ça reste toutefois abordable et une fois monté il n'y a plus à y touche pendant des milliers de km
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    Message  Jef Ven 16 Déc 2011 - 19:02

    C'est pas la même machine mais j'ai remplacé dernièrement les joint spi sur une MZ, le principe reste le même voici la marche à suivre.

    http://www.scribd.com/doc/75862875/Changement-Joints-Spi-Moteur-Sur-Etz-250?secret_password=g9qxwatu8tnjjenng1d

    C'est même plus simple sur la JAWA car la dépose de la transmission primaire et de l'embrayage est plus facile
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    Message  JeanPa Sam 17 Déc 2011 - 19:43

    Bonsoir,

    Jef a écrit:De l'autre coté il faut déposer la transmission primaire et proceder
    de la même manière.

    Oui, mais pour démonter la transmission primaire, il faut "arracher" le pignon du vilo, et il faut un extracteur ?

    Ca se trouve ? Ca se fabrique ? Je sais pô. Mais j'aiamerais bien savoir, pour en finir avec ces vieux spy joints spy californian 362 783888 joints spy californian 362 783888
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    Message  Jef Sam 17 Déc 2011 - 20:02

    Effectivement il faut un extracteur, voici à quoi ça ressemble

    joints spy californian 362 Extrac10

    Surtout éviter d'utiliser un "trois branches" inefficace sur les emmanchements coniques, de plus ils sont assez difficiles à placer à cause de la chaine.

    Je ne sais pas ou on peut trouver ce genre d'outil, essaye de faire le tour des réparateurs de matériel horticole ou de jardinage ils ont souvent affaire à ce genre de montage.
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    Message  RV Dim 18 Déc 2011 - 9:05

    Merci JEF pour tes précieux conseils ,super aussi le tuto sur le chgt des joints spy sur ta mz . Les photos et les schémas ,c'est souvent mieux que les longs discours.
    Une autre question sur le sujet .J'ai un peu de docs sur les jawa mais pas bcp sur la 362.Ce que je voulais savoir c'est si le bas moteur s'apparente plus au type 360 ou au type 634 ?
    merci encore pour ton aide.
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    Message  fred Dim 18 Déc 2011 - 10:57

    JeanPa a écrit:Bonsoir,

    Jef a écrit:De l'autre coté il faut déposer la transmission primaire et proceder
    de la même manière.

    Oui, mais pour démonter la transmission primaire, il faut "arracher" le pignon du vilo, et il faut un extracteur ?

    Ca se trouve ? Ca se fabrique ? Je sais pô. Mais j'aiamerais bien savoir, pour en finir avec ces vieux spy joints spy californian 362 783888 joints spy californian 362 783888

    Salut, j'ai eu le problème de l'arrache à résoudre au printemps pour ma 638. Si chez toi tu peu percer et souder , essaye de te faire un arrache...
    J'avais fais quelques photos ,voici le lien.
    Bonne bricole à toi
    Amitiés
    FRED
    https://forumjawa.motards.net/t203p15-presentation-de-fred
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    Message  geuledebois Dim 18 Déc 2011 - 11:59

    pour le changement de joint de sortie de boite: une vidéo
    https://www.youtube.com/watch?v=bgz70xMH2yU
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    Message  Jef Dim 18 Déc 2011 - 12:51

    RV a écrit:Merci JEF pour tes précieux conseils ,super aussi le tuto sur le chgt des joints spy sur ta mz . Les photos et les schémas ,c'est souvent mieux que les longs discours.
    Une autre question sur le sujet .J'ai un peu de docs sur les jawa mais pas bcp sur la 362.Ce que je voulais savoir c'est si le bas moteur s'apparente plus au type 360 ou au type 634 ?
    merci encore pour ton aide.

    Le bas moteur de la 362 est assez proche de celui des 360 dont il est l'évolution.
    Les 634 par contre sont assez différente, les carters sont plus carrés, la transmission primaire est à chaine double,les axes de pistons sont montés sur aiguilles et non sur bague, leur diamètre est différent.
    JeanPa
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    Message  JeanPa Dim 18 Déc 2011 - 13:21

    geuledebois a écrit:pour le changement de joint de sortie de boite: une vidéo

    Dans la vidéo, il extrait le joint avec deux vis à bois. Ca a l'air trop simple !

    C'est suffisant deux vis ? ? Et le joint vient aussi facilement ? ? Question Question
    geuledebois
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    Message  geuledebois Dim 18 Déc 2011 - 13:31

    Jef a écrit:...Le bas moteur de la 362 est assez proche de celui des 360 dont il est l'évolution.
    Les 634 par contre sont assez différente, les carters sont plus carrés, la transmission primaire est à chaine double,les axes de pistons sont montés sur aiguilles et non sur bague, leur diamètre est différent.
    pour les paranos de l'aiguille baladeuse qui visite le bas carter:
    http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=190552536473&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1438.l2649
    le mac dyvers de la jawa a construit des bricolos bien pratiques:
    https://www.youtube.com/watch?v=6dF2VggZMuU
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    Message  fred Dim 18 Déc 2011 - 17:19

    JeanPa a écrit:
    geuledebois a écrit:pour le changement de joint de sortie de boite: une vidéo

    Dans la vidéo, il extrait le joint avec deux vis à bois. Ca a l'air trop simple !

    C'est suffisant deux vis ? ? Et le joint vient aussi facilement ? ? Question Question

    Oui, en général 2 vis à bois ou agglo suffises, bien pensé à ne percer QUE le joint et surtout pas ce qu'il y à derrière .
    Choisir les vis et le foret ensemble pour évité que les vis une fois en place dans le joint ne sortent trop derrière .(On peu toujours meuler la pointe de la vis )
    Parfois une seule vis sufi ,parfois c’est plus dur…
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    Message  thierry Dim 18 Déc 2011 - 17:57

    pour ton arrache de primaire,fais toi un arrache,il suffit de 3 carres de tole soudé entre eux,avec deux petits morceaux qui se prendront derriere la collerette du pignon et une vis pour appuyer,c'est tres facile à faire,d'ailleurs tu peus trouver une video sur you tube,d'un anglais qui bricole des jawa dans une cabane de jardin.Sur une des videos,il montre la fabrication et l'utilisation de l'arrache
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    Message  Jef Dim 18 Déc 2011 - 18:10

    C'est en effet assez simple avec des vis quand ça vient bien, c'est pas toujours le cas, sur le moteur MZ ils étaient collés depuis 27 ans j'ai vraiment du tirer fort. Il faut etre très soigneux et surtout ne jamais faire levier avec un tournevis et faire attention aux portées sur le vilo, à la moidre rayure ça fuit pour toujours.
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    Message  JeanPa Dim 18 Déc 2011 - 18:31

    thierry a écrit:pour ton arrache de primaire,fais toi un arrache,il suffit de 3 carres de tole soudé entre eux,avec deux petits morceaux qui se prendront derriere la collerette du pignon et une vis pour appuyer,c'est tres facile à faire,d'ailleurs tu peus trouver une video sur you tube,d'un anglais qui bricole des jawa dans une cabane de jardin.Sur une des videos,il montre la fabrication et l'utilisation de l'arrache

    oui,oui,....je me souviens que j'ai déjà vu ça, l'Anglais et sa cabane, faut que remette la main dessus...

    Merci à tous pour les infos! lol! lol! lol!
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    Message  geuledebois Dim 18 Déc 2011 - 21:00

    outil a extraire pignon primaire
    https://www.youtube.com/watch?v=9Wn0MHjtmxk&feature=BFa&list=PL049AEC78D1697323&lf=results_main
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    Message  thierry Lun 19 Déc 2011 - 8:48

    c'est bien ça gueuledebois,j'ai fais exactement le meme,un quart d'heure de boulot et ça marche parfaitement,il est bien cet english joints spy californian 362 464823
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    Message  RV Lun 19 Déc 2011 - 18:43

    Génial les vidéos sur "you tube" de cet anglais qui bricole dans sa cabane !
    Ya pu ka !!! il va falloir que je trouve le temps .
    Merci pour toutes ces infos
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    Message  Jef Lun 19 Déc 2011 - 18:57

    Moi aussi j'ai longtemps bricolé dans une cabane en bois, l'été c'est bien mais l'hiver c'est pas le pied

    joints spy californian 362 Pa_jaw11
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    Message  geuledebois Lun 19 Déc 2011 - 19:09

    je te raconte pas dans une cave éclairée à la minuterie..... joints spy californian 362 233109
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    Message  RV Lun 19 Déc 2011 - 20:13

    joints spy californian 362 882618 Je n'ai rien contre les cabanes en bois! la preuve j'agrandis mon abri de jardin pour bricoler plus facilement !ça craint moins que dans le garage déja plein avec 3 motos .Je pense aussi investir dans un lève moto comme le tien ,Jef,ça à l'air pas mal pour ne pas trop se bousiller le dos.
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    Message  thierry Lun 19 Déc 2011 - 20:21

    va voir chez matthys,tu trouveras des tables motos qui te simplifieront encore plus la tache.
    J'ai fais ma table moto car à l'epoque on n'en trouvais pas(et puis pour une harley de 300kg,c'est vrai qu'elles sont un peu limite),mais vu les prix aujourd'hui,ça vaut pas le coup de la faire.On aperçois ma table sur les photos de ma 634 dans les annonces,cache lateral.

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