JAWA-CZ-PASSION

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
JAWA-CZ-PASSION

Bonjour : Invité, tu nous a manqué depuis le Jeu 1 Jan 1970

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets

» Présentation Maximilien
Remise en état 250 Perak - Page 4 EmptyAujourd'hui à 15:16 par bevilacqua

» Remise en forme 350 Jawa moteur 638 / cadre 639
Remise en état 250 Perak - Page 4 EmptyAujourd'hui à 15:14 par bevilacqua

» m est vitesse saute donc ouverture
Remise en état 250 Perak - Page 4 EmptyAujourd'hui à 8:48 par ludo51

» vape pour bi 350
Remise en état 250 Perak - Page 4 EmptyHier à 23:25 par Philibert

» bourse de faramans
Remise en état 250 Perak - Page 4 EmptyLun 22 Avr 2024 - 13:58 par bevilacqua

» présentation Jean Larrieu
Remise en état 250 Perak - Page 4 EmptyLun 22 Avr 2024 - 13:47 par Philibert

» interessant !
Remise en état 250 Perak - Page 4 EmptyLun 22 Avr 2024 - 12:29 par Philibert

» [a vendre] 125 CZ type 476
Remise en état 250 Perak - Page 4 EmptyDim 21 Avr 2024 - 23:12 par ludo51

» Rfarichissement CZ488...neuve!
Remise en état 250 Perak - Page 4 EmptyVen 19 Avr 2024 - 20:29 par Lulek

» en voila du deux temps !
Remise en état 250 Perak - Page 4 EmptyMer 10 Avr 2024 - 19:53 par bevilacqua

» coupures electriques
Remise en état 250 Perak - Page 4 EmptyMer 27 Mar 2024 - 21:11 par bevilacqua

» CZ 476/477
Remise en état 250 Perak - Page 4 EmptyMer 27 Mar 2024 - 20:44 par bevilacqua

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 32 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 32 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 99 le Dim 23 Oct 2022 - 18:05

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

+7
RV
lephil
fendlabise
jeromek
CneCZ
edippmann
javapavite
11 participants

    Remise en état 250 Perak

    jipé29
    jipé29


    Masculin Messages : 339
    Date d'inscription : 29/05/2013
    Age : 76
    Localisation : poullaouen 29246 en bretagne
    Emploi/loisirs : retraité / moto - bricolage
    Humeur : c'est selon

    Remise en état 250 Perak - Page 4 Empty Re: Remise en état 250 Perak

    Message  jipé29 Lun 16 Mar 2015 - 12:35

    RV a écrit:Salut jipé ,

    je sors un peu de mon hibernation,mais hélas je ne peux pas grand chose pour t'aider ,mes connaissances sont quasi nulles en électricité !!
    mais je ne m'inquiète pas trop pour toi ,tu vas bien trouver la solution ,et nous en faire profiter ! Remise en état 250 Perak - Page 4 501218570
    bon courage à toi
    amicalement

    Salut Hervé.
    Je vais certainement trouver une solution mais la première chose à régler c'est ce problème de kick.
    Et ta petite moto que devient elle, As tu eu l'occasion de retravailler dessus ?
    Merci pour les encouragements.
    edippmann
    edippmann


    Masculin Messages : 1007
    Date d'inscription : 26/05/2011
    Age : 61
    Localisation : Essonne (91)
    Humeur : changeante

    Remise en état 250 Perak - Page 4 Empty Re: Remise en état 250 Perak

    Message  edippmann Lun 16 Mar 2015 - 13:14

    jipé29 a écrit:Ca y est j'ai fait les photos et c'est plutôt édifiant.
    Jusqu'à ce jours je n'ai dit que du bien de mon fournisseur Motoren, mais la je suis obligé de mettre un bémol à ma série de louanges, qu'on en juge.

    Ah oui!, en effet, là, ça fait peur! Remise en état 250 Perak - Page 4 725589199
    J'ose quand même espérer qu'il ne s'agit que d'une erreur ponctuelle, sinon, c'est vraiment très inquiétant.

    jipé29 a écrit:J'en viens à me demander si ce n'est pas ça qui est à l'origine de mes problèmes de démarrage. Je crois avoir lu quelque part qu'avec le Vape il fallait pouvoir lancer énergiquement le moteur sinon le générateur ne fournissait pas assez d'intensité pour produire une étincelle. j'aurais du essayer la poussette si ça se trouve, elle aurait démarré.

    Mais si je comprend bien, quand tu es resté en rade, tu n'as même pas essayé une bonne et franche poussette, à tout hasard? Alors là, pas bien Evil or Very Mad . Il est vrai que le réglage de mes motos n'est pas aussi pointu que pour les tiennes, mais quand ça renacle à démarrer au kick, je passe toujours par la case poussette. Il n'y a qu'en cas d'échec manifeste que je me résous à considérer le cas comme désespéré. Remise en état 250 Perak - Page 4 882618
    Le problème avec ces pièces techniques refabriquées, c'est qu'il y a, à mon avis, qu'un seul producteur, même si on les trouve chez plusieurs fournisseurs. Et il arrive trop souvent que les assemblages qui devraient rentrer comme papa dans maman soient à reprendre pour que ça passe. Et si les pièces de Jawa ne s'avèrent pas plus solides qu'une culasse ou un bloc cylindre de Norton, on va être franchement dans la mouise... Laughing  What a Face


    _________________
    Remise en état 250 Perak - Page 4 342818 Emmanuel
    AnDroKtoNe
    AnDroKtoNe


    Messages : 706
    Date d'inscription : 12/10/2011
    Age : 55
    Localisation : Bretagne - Finistère - Croas an Heizic
    Emploi/loisirs : Vélo
    Humeur : Toujours bonne :)

    Remise en état 250 Perak - Page 4 Empty Re: Remise en état 250 Perak

    Message  AnDroKtoNe Lun 16 Mar 2015 - 13:34

    jipé29 a écrit:
    AnDroKtoNe a écrit:Ah je connaissais pas "à ferrer les ânes" mais à ferrer les lapins, enfin c'est du pareil au même c'est pas glop du tout Remise en état 250 Perak - Page 4 2810196374 No

    Remise en état 250 Perak - Page 4 221229
    Je ne suis qu'un modeste parisien installé depuis peu en Bretagne. Je suis donc loin d'en connaitre toutes les spécificités entre autre j'ignorais que l'on y ferrait les lapins mais après tout pourquoi pas. Remise en état 250 Perak - Page 4 41138
    Arfff tu sais moi zossi j'suis une parigote d'origine, ça fait bientôt onze ans que je suis dans le Finistère (et je regrette pas le moins du monde) Very Happy (j'suis née dans le 9cube ;) )

    Tu sais y'a aussi comme expression : "ferrer les hannetons" ^^


    _________________
    "Pour ces messieurs la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus" ©️ Coluche
    "Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi." ©️ Michel Audiard (Le président)
    Remise en état 250 Perak - Page 4 SignbanAnDroKtoNe35250
    jipé29
    jipé29


    Masculin Messages : 339
    Date d'inscription : 29/05/2013
    Age : 76
    Localisation : poullaouen 29246 en bretagne
    Emploi/loisirs : retraité / moto - bricolage
    Humeur : c'est selon

    Remise en état 250 Perak - Page 4 Empty Re: Remise en état 250 Perak

    Message  jipé29 Lun 16 Mar 2015 - 14:25

    edippmann a écrit:

    Mais si je comprend bien, quand tu es resté en rade, tu n'as même pas essayé une bonne et franche poussette, à tout hasard? Alors là, pas bien Evil or Very Mad . Il est vrai que le réglage de mes motos n'est pas aussi pointu que pour les tiennes, mais quand ça renacle à démarrer au kick, je passe toujours par la case poussette. Il n'y a qu'en cas d'échec manifeste que je me résous à considérer le cas comme désespéré. Remise en état 250 Perak - Page 4 882618
    Le problème avec ces pièces techniques refabriquées, c'est qu'il y a, à mon avis, qu'un seul producteur, même si on les trouve chez plusieurs fournisseurs. Et il arrive trop souvent que les assemblages qui devraient rentrer comme papa dans maman soient à reprendre pour que ça passe. Et si les pièces de Jawa ne s'avèrent pas plus solides qu'une culasse ou un bloc cylindre de Norton, on va être franchement dans la mouise... Laughing  What a Face

    Et bien non, en premier j'ai testé la bougie, rien, j'en ai mis une neuve, rien de plus. J'était copieusement couvert alors qu'il faisait presque chaud, un soleil resplendissant et par le fait pas mal de monde alentour.
    Il y aurait eu une descente à proximité j'aurais tenté le coup, mais au bord du lac j'étais au point le plus bas du patelin. J'était fort contrarié et je n'avais pas envie de faire le spectacle, en plus j'avais une assistance valable pour tous mes véhicules y compris ceux assurés collection alors autant en profiter.
    Sinon pour les pièces refabriquées je peux te dire qu'à mon époque anglaise d'autrefois j'avais déjà largement donné, des surprises désagréables j'en ai eu bon nombre. Cette pièce, le secteur de kick, il semble que l'on trouve exactement la même chez plusieurs fournisseurs. Sur certaines photos elle a un aspect gris mat qui laisse bien supposer une pièce ayant subi un traitement thermique quelconque.
    http://etovar.cz/en/jawa-perak/1530-kickstarter-segment-jawa-perak-first-kyvacka.html
    Celle que j'ai est franchement brillante et se laisse attaquer facilement par la lime. Maintenant ce ne sont que des photos transmises sur internet mais il est tout à fait possible qu'un certain nombre d'entre elles aient zappé la case traitement thermique à la fabrication, expérience déjà vécue. quoi qu'il en soit j'attend déjà la réponse de Motoren à qui j'ai exposé mon problème.
    Jeromek m'a expliqué que sur les 250 c'est une pièce assez peu fiable et qu'il est difficile de les trouver d'occasion en bon état. Il en a eu mais les a vendues. Ce serait pourtant la moins mauvaise solution, reste à en trouver une, je cherche.
    jipé29
    jipé29


    Masculin Messages : 339
    Date d'inscription : 29/05/2013
    Age : 76
    Localisation : poullaouen 29246 en bretagne
    Emploi/loisirs : retraité / moto - bricolage
    Humeur : c'est selon

    Remise en état 250 Perak - Page 4 Empty Re: Remise en état 250 Perak

    Message  jipé29 Lun 16 Mar 2015 - 14:44

    AnDroKtoNe a écrit:
    jipé29 a écrit:
    AnDroKtoNe a écrit:Ah je connaissais pas "à ferrer les ânes" mais à ferrer les lapins, enfin c'est du pareil au même c'est pas glop du tout Remise en état 250 Perak - Page 4 2810196374 No

    Remise en état 250 Perak - Page 4 221229
    Je ne suis qu'un modeste parisien installé depuis peu en Bretagne. Je suis donc loin d'en connaitre toutes les spécificités entre autre j'ignorais que l'on y ferrait les lapins mais après tout pourquoi pas. Remise en état 250 Perak - Page 4 41138
    Arfff tu sais moi zossi j'suis une parigote d'origine, ça fait bientôt onze ans que je suis dans le Finistère (et je regrette pas le moins du monde) Very Happy (j'suis née dans le 9cube ;) )

    Tu sais y'a aussi comme expression : "ferrer les hannetons" ^^

    Moi je n'y suis pas né mais je viens de Montreuil ou j'ai vécu plus de vingt ans.
    Mais les ânes, les lapins voir les hannetons il faut vraiment chercher pour en trouver.
    Sinon il semblerait que ma signature soit revenue, tout est parfait dans le meilleur des mondes.


    _________________
    Remise en état 250 Perak - Page 4 791583  jipé
    edippmann
    edippmann


    Masculin Messages : 1007
    Date d'inscription : 26/05/2011
    Age : 61
    Localisation : Essonne (91)
    Humeur : changeante

    Remise en état 250 Perak - Page 4 Empty Re: Remise en état 250 Perak

    Message  edippmann Lun 16 Mar 2015 - 15:03

    jipé29 a écrit:Cette pièce, le secteur de kick, il semble que l'on trouve exactement la même chez plusieurs fournisseurs. Sur certaines photos elle a un aspect gris mat qui laisse bien supposer une pièce ayant subi un traitement thermique quelconque.
    http://etovar.cz/en/jawa-perak/1530-kickstarter-segment-jawa-perak-first-kyvacka.html
    Celle que j'ai est franchement brillante et se laisse attaquer facilement par la lime.

    D'ailleurs, petite digression en évoquant Etovar; J'ai fait la semaine dernière une petite commande chez eux, entre autre pour un robinet d'essence pour la 18. Et bien, livraison très rapide (commande lundi matin, livraison mercredi), prix intéressants, qualité  à priori bonne, et règlement Paypal.
    Quel dommage que leur catalogue ne sois pas plus étoffé... No


    _________________
    Remise en état 250 Perak - Page 4 342818 Emmanuel
    jipé29
    jipé29


    Masculin Messages : 339
    Date d'inscription : 29/05/2013
    Age : 76
    Localisation : poullaouen 29246 en bretagne
    Emploi/loisirs : retraité / moto - bricolage
    Humeur : c'est selon

    Remise en état 250 Perak - Page 4 Empty Re: Remise en état 250 Perak

    Message  jipé29 Lun 16 Mar 2015 - 15:44

    Re Remise en état 250 Perak - Page 4 221229

    En tous cas pour le Perak mis à part l'outillage c'est vrai que c'est léger. Ils ont justement les pièces qui me manque mais question qualité, que valent elles ????
    Petite question, ils donnent leurs prix en couronne tchèque sont ils susceptibles de faire eux même la conversion en euro ou est ce à toi de te débrouiller ?


    _________________
    Remise en état 250 Perak - Page 4 791583  jipé
    edippmann
    edippmann


    Masculin Messages : 1007
    Date d'inscription : 26/05/2011
    Age : 61
    Localisation : Essonne (91)
    Humeur : changeante

    Remise en état 250 Perak - Page 4 Empty Re: Remise en état 250 Perak

    Message  edippmann Lun 16 Mar 2015 - 16:17

    Regarde bien sur la feuille, en haut à droite. Tu peux choisir la langue, et la monnaie (couronne tchèque, euro ou dollar). Very Happy


    _________________
    Remise en état 250 Perak - Page 4 342818 Emmanuel
    jipé29
    jipé29


    Masculin Messages : 339
    Date d'inscription : 29/05/2013
    Age : 76
    Localisation : poullaouen 29246 en bretagne
    Emploi/loisirs : retraité / moto - bricolage
    Humeur : c'est selon

    Remise en état 250 Perak - Page 4 Empty Re: Remise en état 250 Perak

    Message  jipé29 Lun 16 Mar 2015 - 17:57

    Exact, j'avais mal regardé à cet endroit.
    merci du tuyau.


    _________________
    Remise en état 250 Perak - Page 4 791583  jipé
    jipé29
    jipé29


    Masculin Messages : 339
    Date d'inscription : 29/05/2013
    Age : 76
    Localisation : poullaouen 29246 en bretagne
    Emploi/loisirs : retraité / moto - bricolage
    Humeur : c'est selon

    Remise en état 250 Perak - Page 4 Empty Re: Remise en état 250 Perak

    Message  jipé29 Sam 21 Mar 2015 - 13:22

    Remise en état 250 Perak - Page 4 221229
    Il y a 48h, réponse de Motoren. Il est absolument désolé mais il n'y a qu'un seul fabricant pour cette pièce et ce n'est pas lui. Il n'a jamais vu ce problème mais il m'envoie gratuitement une nouvelle pièce.
    J'attend et je vais bien voir ce que je vais recevoir.


    _________________
    Remise en état 250 Perak - Page 4 791583  jipé
    jipé29
    jipé29


    Masculin Messages : 339
    Date d'inscription : 29/05/2013
    Age : 76
    Localisation : poullaouen 29246 en bretagne
    Emploi/loisirs : retraité / moto - bricolage
    Humeur : c'est selon

    Remise en état 250 Perak - Page 4 Empty Re: Remise en état 250 Perak

    Message  jipé29 Mar 14 Avr 2015 - 13:27

    Remise en état 250 Perak - Page 4 221229
    J'ai bien reçu la pièce de chez Motoren mais comme prévu c'est exactement la même et la lime y pénètre comme dans du beurre.
    Je sais maintenant que si je me contente de la remplacer telle qu'elle est livrée le résultat sera à coup sur le même, durée de vie 1000 à 1500km. Solution éventuelle trouver une entreprise susceptible d'effectuer un traitement thermique, cémentation ou autre, sur cette pièce. L'idéal serait ensuite de trouver une combine pour assurer l'assemblage arbre refait et secteur denté.
    Remise en état 250 Perak - Page 4 2014-012
    Peut être serait il possible de faire fileter l'extrémité de l'arbre et de faire usiner un écrou qui viendra ainsi bloquer le secteur denté.
    Sinon j'ai peut être trouvé une solution du coté d'une pièce d'origine en bon état.
    Sinon, à noter pour tous ceux qui pourrons se trouver confrontés à ce problème, les pièces refaites que l'on trouve conviennent peut être pour une moto de salon qui ne roulera presque jamais mais certainement pas pour une moto avec laquelle on compte rouler régulièrement.


    _________________
    Remise en état 250 Perak - Page 4 791583  jipé
    AnDroKtoNe
    AnDroKtoNe


    Messages : 706
    Date d'inscription : 12/10/2011
    Age : 55
    Localisation : Bretagne - Finistère - Croas an Heizic
    Emploi/loisirs : Vélo
    Humeur : Toujours bonne :)

    Remise en état 250 Perak - Page 4 Empty Re: Remise en état 250 Perak

    Message  AnDroKtoNe Sam 18 Avr 2015 - 13:49

    C'est rageant Remise en état 250 Perak - Page 4 2810196374 Remise en état 250 Perak - Page 4 2810196374Remise en état 250 Perak - Page 4 2810196374


    _________________
    "Pour ces messieurs la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus" ©️ Coluche
    "Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi." ©️ Michel Audiard (Le président)
    Remise en état 250 Perak - Page 4 SignbanAnDroKtoNe35250
    jipé29
    jipé29


    Masculin Messages : 339
    Date d'inscription : 29/05/2013
    Age : 76
    Localisation : poullaouen 29246 en bretagne
    Emploi/loisirs : retraité / moto - bricolage
    Humeur : c'est selon

    Remise en état 250 Perak - Page 4 Empty Re: Remise en état 250 Perak

    Message  jipé29 Dim 26 Avr 2015 - 19:47

    Remise en état 250 Perak - Page 4 221229
    Et bien ça y est je pense avoir trouvé et résolu le problème, enfin j'espère.
    Première chose et ceci grâce à notre ami Jeromek, grand dénicheur de pièces de Perak introuvables devant l'éternel, j'ai fini par obtenir un arbre de kick d'origine presque en parfait état. En fait, il m'a informé qu'il en avait dégotté toute une collection et je n'ai eu qu'à faire mon choix sur photo. Au passage il m'a précisé qu'il n'avait pas vraiment l'habitude de travailler par correspondance, mais il a bien voulu faire une exception à ses principes et me l'a expédiée. Encore merci ma 250 va pouvoir prolonger son existence déjà bien remplie.
    Remise en état 250 Perak - Page 4 <a href=Remise en état 250 Perak - Page 4 2015-137" />
    En haut la pièce refaite dans l'état ou elle était après moins de 1500 km parcourus. En bas la pièce d'occasion reçue, elle est presque en parfait état. Seule la première dent du secteur est très légèrement marquée, les autres sont comme neuves. Par ailleurs quelques cannelures du kick sont un peu endommagées mais le kick se monte sans difficultés et une fois bien serré ne bouge absolument plus sur son arbre. Que du bonheur.
    Remise en état 250 Perak - Page 4 <a href=Remise en état 250 Perak - Page 4 2015-138" />
    le montage se fait sans problème, J'ignore la subtilité du système mais sur la 350 l'arbre de kick est positionné latéralement par une entretoise alors que sur la 250 c'est un ressort placé derrière qui vient le plaquer sur le carter de kick. Résultat il faut trouver une combine pour le maintenir en place pendant que l'on installe la couronne d'embrayage et tout ce qui va avec.
    Remise en état 250 Perak - Page 4 <a href=Remise en état 250 Perak - Page 4 2015-140" />
    Le kick une fois en place, je n'attend même pas d'installer le reste et je fais un test d'allumage en l'actionnant à la main. La bougie me fait une petite étincelle bien bleue, cette fois ci le kick fonctionne parfaitement sans blocage ni bruits bizarres, mais il faut le manier avec suffisamment d'énergie pour que l'allumage puisse donner quelque chose. Si on l'actionne trop mollement, pas d'étincelle à la bougie mais ça c'est prévu avec ce type d'allumage.
    Remise en état 250 Perak - Page 4 <a href=Remise en état 250 Perak - Page 4 2015-141" />
    Et maintenant test de démarrage. Je me contente de débrancher le fil de masse bleu de la bobine, celui qui est commandé par le relais, et de juste poser le réservoir sans me préoccuper du système électrique et bien sur de brancher la durite d'essence. Starter ouvert, normalement c'est deux ou trois coups de kick, mais au cinquième ou sixième... rien... même pas un toussotement. Je recommence... toujours rien. Mais dans l'atelier, j'ai une autre arme de test sous la main, la bombe de nettoyant carbu. Une giclée directement dans l'admission et je sais que si il y a de l'allumage elle va partir sans hésiter.
    Et bien c'est ce qu'elle fait instantanément et après quelques coups de gaz elle se met à tourner à peu près normalement. Donc l'allumage est bon, pour l'alimentation d'essence, la marche au ralenti et l'accélération aussi, le problème semble donc se situer au niveau du système de démarrage à froid, le starter de mon dellorto que j'étais si fier d'avoir réussi à mettre au point sur cette moto. Ensuite je me souviens que à l'occasion de la panne de cette moto, qui n'a plus voulu repartir après environ deux heures d'arrêt, la bougie m'avait paru étrangement sèche. Donc démontage du carbu en question.
    Remise en état 250 Perak - Page 4 <a href=Remise en état 250 Perak - Page 4 2015-142" />
    C'est bien beau d'avoir voulu planquer ce carbu moderne sous le cache d'origine Jawa. Le problème c'est que avec les deux câbles et le chapeau qui tient avec deux petites vis c'est un peu une galère à démonter. Tout de suite en déposant le raccord d'arrivé d'essence je remarque ce qui est bien visible sur la photo, un espèce de dépôt noirâtre sur le filtre tamis.
    Remise en état 250 Perak - Page 4 <a href=Remise en état 250 Perak - Page 4 2015-143" />
    Carburateur démonté il y en a autant dans le raccord ainsi que dans le fond de la cuve. Il ce trouve que dans ce type de carburateur, le gicleur de starter est alimenté en essence par un petit conduit qui aspire justement dans le fond de la cuve alors que les deux autre gicleurs étant placés plus haut ils sont à peu près à l'abris de tout ce qui peut trainer dans le fond.
    Mais d'où peut venir cet espèce de dépôt, mon réservoir est théoriquement hyper propre et traité au Restom. Pour en avoir le cœur net, je vidange les deux litres qu'il contenait dans un jerrycan et c'est pour retrouver également ce dépôt noirâtre sur les parois de l'entonnoir. Je démonte le robinet d'essence pour constater que le filtre tamis en plastique dont il était muni a complètement disparu et qu'il ne se ballade pas dans le réservoir, autant que je puisse m'en rendre compte.
    Je suis bien certain qu'il était en place quand j'ai monté le robinet et je ne vois qu'une explication, ce filtre fait d'un plastique inapproprié c'est complètement dissous dans le sans plomb...
    Remise en état 250 Perak - Page 4 <a href=Remise en état 250 Perak - Page 4 2015-145" />
    Je trouve ça assez laid mais il m'en restait un qui trainait dans une boite de pièce donc je remonte le carbu après un nettoyage consciencieux et j'installe ce filtre, à élément papier, sur la durite d'essence.
    Cette fois ci je remonte le réservoir complètement ainsi que tout le système électrique et le contacteur principal.
    Remise en état 250 Perak - Page 4 <a href=Remise en état 250 Perak - Page 4 2015-146" />
    On recommence tout le cérémonial, ouverture du robinet, starter en grand, deux coups de kick sans gaz ni contact, contact, un coup de kick toujours sans gaz et... ça part instantanément sur un ralenti accéléré, comme avant quoi.
    il ne fait pas vraiment beau, temps gris avec une espèce de bruinasse permanente mais je ne résiste pas, immédiatement je vais faire un tour avec. Pas loin un ou deux km maxi juste histoire de me rendre compte qu'elle tourne à nouveau parfaitement. Ouf! le problème semble résolu.
    Remise en état 250 Perak - Page 4 <a href=Remise en état 250 Perak - Page 4 2015-147" />
    Autant la 350 a maintenant largement passé les 4000km, autant la 250 a encore besoin de rouler pour parfaire son rodage. Compte tenu du fait que j'ai du parcourir les 500 premiers km sans compteur elle en est à ce jour aux alentours de 1500km.
    Je me demande si je ne vais pas redémonter le réservoir pour tenter de le nettoyer aussi parfaitement que possible. Surtout je vais démonter celui de la 350 qui elle aussi est équipée avec le même type de robinet et de filtre interne pour voir ce qu'il en est.


    _________________
    Remise en état 250 Perak - Page 4 791583  jipé
    AnDroKtoNe
    AnDroKtoNe


    Messages : 706
    Date d'inscription : 12/10/2011
    Age : 55
    Localisation : Bretagne - Finistère - Croas an Heizic
    Emploi/loisirs : Vélo
    Humeur : Toujours bonne :)

    Remise en état 250 Perak - Page 4 Empty Re: Remise en état 250 Perak

    Message  AnDroKtoNe Dim 26 Avr 2015 - 21:31

    Génial de la part de Jeromek Smile

    Et puis tu tiens "le bon bout" Very Happy


    _________________
    "Pour ces messieurs la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus" ©️ Coluche
    "Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi." ©️ Michel Audiard (Le président)
    Remise en état 250 Perak - Page 4 SignbanAnDroKtoNe35250
    edippmann
    edippmann


    Masculin Messages : 1007
    Date d'inscription : 26/05/2011
    Age : 61
    Localisation : Essonne (91)
    Humeur : changeante

    Remise en état 250 Perak - Page 4 Empty Re: Remise en état 250 Perak

    Message  edippmann Dim 26 Avr 2015 - 22:04

    Ah, en effet, la dissolution du filtre, c'est pas le truc auquel on va penser naturellement. scratch
    Tu mets quoi, comme essence? Du 95, réputé agressif, et fortement décommandé par Restom, ou bien du 98?


    _________________
    Remise en état 250 Perak - Page 4 342818 Emmanuel
    jipé29
    jipé29


    Masculin Messages : 339
    Date d'inscription : 29/05/2013
    Age : 76
    Localisation : poullaouen 29246 en bretagne
    Emploi/loisirs : retraité / moto - bricolage
    Humeur : c'est selon

    Remise en état 250 Perak - Page 4 Empty Re: Remise en état 250 Perak

    Message  jipé29 Lun 27 Avr 2015 - 0:43


    Ca n'est qu'une hypothèse mais comme je suis à peu près certain de l'avoir monté, il faut bien qu'il soit passé quelque part. J'utilise du 95 mais celui de base si j'ose dire, pas du 95E10. En Bretagne on en trouve partout alors que quand j'étais encore en région parisienne on en trouvait pratiquement plus on trouvait surtout du 95E10. Dans les années 90 au début du sans plomb, à l'époque on trouvait essentiellement du 98, nous avons eu énormément de problèmes avec ce nouveau carburant entre autres choses des durites d'essence qui étaient complètement bouffées avec toutes les fuites ou pannes que cela pouvait entrainer.
    Dans mon souvenir c'est donc le 98 qui semblait hautement toxique pas le 95. Depuis est apparu le 95E10 qui lui a posé aussi son lot de soucis.
    Je me souviens que les services techniques de chez Suzuki avaient fini par nous recommander en tout premier le 95, y compris pour les GSXR, à la rigueur le 98 à condition de le consommer rapidement mais d'éviter le E10 qui semblait poser quelques soucis aux injecteurs derniers modèle dont les corps étaient en matériau synthétique.
    Je vais contrôler ce qu'il en est du réservoir de la 350. C'est un réservoir rechromé et repeint acheté chez Motoren il y a environ 6 mois équipé d'un robinet neuf de même provenance. Sur la 250 il y a le réservoir à l'origine refait pour la 350 il y a bien maintenant 18 mois avec lui aussi le même modèle de robinet et donc de filtre mais qui lui a également 18 mois au moins. Pas d'excellente qualité ces robinets, ils ressemblent à ceux d'origine mais entre 6.50€ et 9.90€ il ne faut sans doute pas attendre de miracles.


    _________________
    Remise en état 250 Perak - Page 4 791583  jipé
    luc67
    luc67


    Masculin Messages : 45
    Date d'inscription : 09/09/2013
    Age : 61
    Localisation : strasbourg
    Emploi/loisirs : Technicien
    Humeur : changeante

    Remise en état 250 Perak - Page 4 Empty Re: Remise en état 250 Perak

    Message  luc67 Lun 27 Avr 2015 - 9:08

    Si cela peut te consoler il m'est arrivé le même gag. Chez moi c'est le joint de robinet d'essence et la durit qui ont commencé à se dissoudre dans l'essence. J'ai retrouvé par la suite une merde noirâtre et collante qui est venue boucher le carbu et qui s'est même retrouvée dans les transferts, sur la calotte du piston et dans les lumières d'échappement. Seule solution changer les joints et autres plastiques par du compatible avec le sans plomb.
    jipé29
    jipé29


    Masculin Messages : 339
    Date d'inscription : 29/05/2013
    Age : 76
    Localisation : poullaouen 29246 en bretagne
    Emploi/loisirs : retraité / moto - bricolage
    Humeur : c'est selon

    Remise en état 250 Perak - Page 4 Empty Re: Remise en état 250 Perak

    Message  jipé29 Lun 27 Avr 2015 - 15:01

    Remise en état 250 Perak - Page 4 221229
    Le coup du joint en caoutchouc noir du robinet, je n'y avait pas pensé intrigué que j'était par la disparition du filtre.
    Il va falloir que je lance des investigations plus poussées.


    _________________
    Remise en état 250 Perak - Page 4 791583  jipé
    jeromek
    jeromek


    Masculin Messages : 622
    Date d'inscription : 30/11/2011
    Localisation : Suisse / Rép. Tchéque

    Remise en état 250 Perak - Page 4 Empty Re: Remise en état 250 Perak

    Message  jeromek Mer 17 Juin 2015 - 14:09

    Bonjour,

    Content de vous savoir satisfait de la qualité de la pièce d'occasion!

    Super les photos, et toutes les explications et astuces, vraiment toujours un grande plaisir de vous lire!

    Bonne continuation mais aussi bonne route au guidon de votre Pérak.

    Jeromek.
    jeromek
    jeromek


    Masculin Messages : 622
    Date d'inscription : 30/11/2011
    Localisation : Suisse / Rép. Tchéque

    Remise en état 250 Perak - Page 4 Empty Re: Remise en état 250 Perak

    Message  jeromek Mer 17 Juin 2015 - 14:11

    AnDroKtoNe a écrit:Génial de la part de Jeromek Smile

    Et puis tu tiens "le bon bout" Very Happy

    Normal, si ont peut rendre à la route une de ces belles Pérak... Very Happy
    jipé29
    jipé29


    Masculin Messages : 339
    Date d'inscription : 29/05/2013
    Age : 76
    Localisation : poullaouen 29246 en bretagne
    Emploi/loisirs : retraité / moto - bricolage
    Humeur : c'est selon

    Remise en état 250 Perak - Page 4 Empty Re: Remise en état 250 Perak

    Message  jipé29 Mer 17 Juin 2015 - 18:15

    Remise en état 250 Perak - Page 4 221229 à tous.
    Le problème est que depuis déjà quelques temps je lui fait franchement des infidélités.
    Il faut dire que la concurrence est vraiment très rude et sans pitié.
    Remise en état 250 Perak - Page 4 2015-193
    J'ai fini par m'en sortir de cette commando sur laquelle je travaille depuis Aout dernier. Résultat je me retrouve avec également une Norton refaite à neuf à roder.
    Je l'aime bien cette Perak et puis ce fut ma première vraie moto mais question agrément d'utilisation elle ne fait quand même pas le poids.
    Dimanche en 8 j'ai en prévision la ballade annuelle de mon club "amicale des vielles bécanes" de Carhaix. J'ai bien envie d'y aller avec la commando, d'un autre coté il y a à ce club un grand nombre de 125 d'origine francaise, Peugeot, Terrrot, Motobécane et autre Monet Goyon, du coup la vitesse maxi de cette promenade est de l'ordre de 50kmh et la Perak y sera sans doute plus à son aise que la Norton.


    _________________
    Remise en état 250 Perak - Page 4 791583  jipé
    avatar
    RV


    Masculin Messages : 179
    Date d'inscription : 07/10/2011
    Age : 64
    Localisation : RENNES 35

    Remise en état 250 Perak - Page 4 Empty Re: Remise en état 250 Perak

    Message  RV Lun 22 Juin 2015 - 20:11

    Remise en état 250 Perak - Page 4 221229
    salu jipé ,
    y'a longtemps qu'on avait pas eu de tes nouvelles!ça fait plaisir de voir que tu occupes bien ton temps !
    il faut bien dire que là ,tu as quitté le domaine des motos de "prolos" Remise en état 250 Perak - Page 4 783888
    attention que tes jawa ne montent pas un"commando"contre la norton?les filles sont jalouses entre elles Remise en état 250 Perak - Page 4 254846
    dans tous les cas tes motos sont superbes,félicitations
    amicalement
    jipé29
    jipé29


    Masculin Messages : 339
    Date d'inscription : 29/05/2013
    Age : 76
    Localisation : poullaouen 29246 en bretagne
    Emploi/loisirs : retraité / moto - bricolage
    Humeur : c'est selon

    Remise en état 250 Perak - Page 4 Empty Re: Remise en état 250 Perak

    Message  jipé29 Jeu 25 Juin 2015 - 17:29

    Salut Hervé.
    Les Perak c'est bien mais malgré tout il n'y a pas que ça dans la vie.
    Cela dit même si je roule un peu moins qu'avant avec elles je continue à les utiliser de temps à autre. Et cette maudite 250 m'a encore fait un gag, pas de ceux qui te laissent en panne sur le bord de la route mais quelque peu contrariant quand même.
    Mon beau compteur de vitesse "réplica" que je lui ai offert il y a un peu plus d'un an a brutalement rendu l'âme tout juste passé les 1000km
     Remise en état 250 Perak - Page 4 2015-064
    J'ai bien tenté de le démonter pour voir de quoi il retourne mais sans succès, la partie rotative dans laquelle s'insère le câble se bloque et plus rien ne marche ni aiguille ni totalisateur. J'ai bien réussi à le refaire fonctionner mais cela a duré à peine 1.5km et à nouveau plus rien.
    Du coup j'ai remis l'ancien dont le totalisateur ne fonctionnait plus.
    A toutes choses malheur est bon, il est soit plus optimiste soit moins pessimiste que l'ancien résultat ma moto prend 10 bon kmh de plus. Un peu plus de 100 dans une descente, elle n'a certainement pas gagné de vitesse, mais c'est meilleur pour le moral j'ai un peu moins l'impression de me trainer.
    Que devient ta calif maintenant que tu as obtenu la technique pour la mettre en route ?
    Même en Bretagne il commence à faire suffisamment beau pour avoir envie de rouler.


    _________________
    Remise en état 250 Perak - Page 4 791583  jipé

    Contenu sponsorisé


    Remise en état 250 Perak - Page 4 Empty Re: Remise en état 250 Perak

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 16:02