Bonjour à tous,
Je viens à vous pour solliciter votre aide et vos lumières ! J’ai hérité d’un oncle une CZ 476 qui me semble être en bon état extérieur (elle n’a pas tourné depuis plus de 20 ans mais était entreposée dans une cave).
Je n’ai absolument aucune connaissance en mécanique mais remettre ce bolide en marche me donne envie d’apprendre et je n’ai pas peur de passer du temps les mains dans le cambouis ! (Je suis étudiant et prépare un examen pour la fin de l’année et la mécanique me semble être un bon passe temps pour me changer les idées !)
Pour le moment j’ai simplement commencé par la nettoyer, vider l’essence du réservoir (qui trempe maintenant depuis 2 jours dans 10 litres de coca pour enlever la rouille), mais avant d’en faire plus j’ai plusieurs questions pour les spécialistes :
- Pensez-vous qu’avant d’essayer de la faire démarrer je devrais la démonter et la nettoyer/vidanger (carburateur, embrayage, fourche avant, suspension arrière…)
- Si oui, pensez-vous qu’un néophyte total en mécanique (moi !) puisse faire rouler à nouveau cette moto où il serait plus sage de rester modeste et de la confier à un pro ?
- Il n’y avait plus de batterie à son emplacement, quel type dois je acheter pour la remplacer ? (j’ai vu sur un site marchand des batteries de marque BS ou YUASA, de type : B49-6, 6V, 8AH).
- Je recherche un manuel d’entretien, pouvez vous m’indiquer comment m’en procurer un ?
D’avance un grand merci pour votre assistance !
Paul
Je viens à vous pour solliciter votre aide et vos lumières ! J’ai hérité d’un oncle une CZ 476 qui me semble être en bon état extérieur (elle n’a pas tourné depuis plus de 20 ans mais était entreposée dans une cave).
Je n’ai absolument aucune connaissance en mécanique mais remettre ce bolide en marche me donne envie d’apprendre et je n’ai pas peur de passer du temps les mains dans le cambouis ! (Je suis étudiant et prépare un examen pour la fin de l’année et la mécanique me semble être un bon passe temps pour me changer les idées !)
Pour le moment j’ai simplement commencé par la nettoyer, vider l’essence du réservoir (qui trempe maintenant depuis 2 jours dans 10 litres de coca pour enlever la rouille), mais avant d’en faire plus j’ai plusieurs questions pour les spécialistes :
- Pensez-vous qu’avant d’essayer de la faire démarrer je devrais la démonter et la nettoyer/vidanger (carburateur, embrayage, fourche avant, suspension arrière…)
- Si oui, pensez-vous qu’un néophyte total en mécanique (moi !) puisse faire rouler à nouveau cette moto où il serait plus sage de rester modeste et de la confier à un pro ?
- Il n’y avait plus de batterie à son emplacement, quel type dois je acheter pour la remplacer ? (j’ai vu sur un site marchand des batteries de marque BS ou YUASA, de type : B49-6, 6V, 8AH).
- Je recherche un manuel d’entretien, pouvez vous m’indiquer comment m’en procurer un ?
D’avance un grand merci pour votre assistance !
Paul
Aujourd'hui à 15:16 par bevilacqua
» Remise en forme 350 Jawa moteur 638 / cadre 639
Aujourd'hui à 15:14 par bevilacqua
» m est vitesse saute donc ouverture
Aujourd'hui à 8:48 par ludo51
» vape pour bi 350
Hier à 23:25 par Philibert
» bourse de faramans
Lun 22 Avr 2024 - 13:58 par bevilacqua
» présentation Jean Larrieu
Lun 22 Avr 2024 - 13:47 par Philibert
» interessant !
Lun 22 Avr 2024 - 12:29 par Philibert
» [a vendre] 125 CZ type 476
Dim 21 Avr 2024 - 23:12 par ludo51
» Rfarichissement CZ488...neuve!
Ven 19 Avr 2024 - 20:29 par Lulek
» en voila du deux temps !
Mer 10 Avr 2024 - 19:53 par bevilacqua
» coupures electriques
Mer 27 Mar 2024 - 21:11 par bevilacqua
» CZ 476/477
Mer 27 Mar 2024 - 20:44 par bevilacqua