JAWA-CZ-PASSION

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
JAWA-CZ-PASSION

Bonjour : Invité, tu nous a manqué depuis le Jeu 1 Jan 1970

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets

» Présentation Maximilien
allumage - Problèmes allumage VAPE ? EmptyAujourd'hui à 15:16 par bevilacqua

» Remise en forme 350 Jawa moteur 638 / cadre 639
allumage - Problèmes allumage VAPE ? EmptyAujourd'hui à 15:14 par bevilacqua

» m est vitesse saute donc ouverture
allumage - Problèmes allumage VAPE ? EmptyAujourd'hui à 8:48 par ludo51

» vape pour bi 350
allumage - Problèmes allumage VAPE ? EmptyHier à 23:25 par Philibert

» bourse de faramans
allumage - Problèmes allumage VAPE ? EmptyLun 22 Avr 2024 - 13:58 par bevilacqua

» présentation Jean Larrieu
allumage - Problèmes allumage VAPE ? EmptyLun 22 Avr 2024 - 13:47 par Philibert

» interessant !
allumage - Problèmes allumage VAPE ? EmptyLun 22 Avr 2024 - 12:29 par Philibert

» [a vendre] 125 CZ type 476
allumage - Problèmes allumage VAPE ? EmptyDim 21 Avr 2024 - 23:12 par ludo51

» Rfarichissement CZ488...neuve!
allumage - Problèmes allumage VAPE ? EmptyVen 19 Avr 2024 - 20:29 par Lulek

» en voila du deux temps !
allumage - Problèmes allumage VAPE ? EmptyMer 10 Avr 2024 - 19:53 par bevilacqua

» coupures electriques
allumage - Problèmes allumage VAPE ? EmptyMer 27 Mar 2024 - 21:11 par bevilacqua

» CZ 476/477
allumage - Problèmes allumage VAPE ? EmptyMer 27 Mar 2024 - 20:44 par bevilacqua

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 27 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 27 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 99 le Dim 23 Oct 2022 - 18:05

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

4 participants

    Problèmes allumage VAPE ?

    jipé29
    jipé29


    Masculin Messages : 339
    Date d'inscription : 29/05/2013
    Age : 76
    Localisation : poullaouen 29246 en bretagne
    Emploi/loisirs : retraité / moto - bricolage
    Humeur : c'est selon

    allumage - Problèmes allumage VAPE ? Empty Problèmes allumage VAPE ?

    Message  jipé29 Ven 28 Fév 2014 - 14:25

    Bonjour à tous.
    Petite question qui s'adresse à ceux qui ont une longue expérience des allumages Vape.
    Sur mes deux Perak la 250 et la 350 j'ai installé ces fameux allumages et j'ai même fait du zèle j'ai fait des repères entre carter et volant pour pouvoir controler l'avance à la lampe strobo.
    Sur la 250 je suis également en essais de mise au point d'un carburateur dell orto, je ferai un post sur le sujet quand tout sera au point, mais quelque chose ne colle pas. En fait je m'apercois que si elle démarre au quart de tour, tient un ralenti de moteur agricole, est relativement souple et roule sans un pet de travers, cette moto qui n'est déja pas un foudre de guerre devient après 20 ou 30 km parcourus un poumon intégral qui peine à dépasser le 60 kmh.
    Comme quelque soit le carburateur ainsi que les réglages utilisés le résultat est à peu près le même j'en viens à soupçonner l'allumage.
    Quelqu'un a-t-il déja rencontré ce problème de baisse de puissance manifeste à chaud avec cet allumage?
    Ce que j'ai constaté à ma grande stupéfaction c'est qu'en controlant l'avance à la lampe strobo l'avance qui est au ralenti de 4.2 - 4.3mm diminue nettement quand on accélère, disons 3.5 - 3.7 à l'imprécision de lecture près. Mesure effectuée moteur froid, dès que la pluie et le vent se serons calmés j'irai faire un tour pour reprendre la mesure moteur et allumage bien chauds.
    ficelle
    ficelle


    Masculin Messages : 313
    Date d'inscription : 17/07/2012
    Age : 63
    Localisation : BOUGNA LAND
    Emploi/loisirs : DEPANNEUR /side car vitesse
    Humeur : grognon rigolard

    allumage - Problèmes allumage VAPE ? Empty Re: Problèmes allumage VAPE ?

    Message  ficelle Ven 28 Fév 2014 - 18:38

    allumage - Problèmes allumage VAPE ? 221229 allumage - Problèmes allumage VAPE ? 248498  J' ai u un truc du même genre ...................défaut de masse !
    Si tu a tout repeint et mis propre , fais un essais en rellient par un fil volent tous les composant de ton allumage et régulateur a la masse moteur et au moins batterie .
    En fait ce qui ce produit , ce n' est pas une variation importante de l' avance , mais une baisse de puissance de l' étincelle . Un peu comme un condensateur hors d' age sur un allumage classique .
    Vérifis bien aussi que la batterie ce charge ( plus de 12 v ....!) car si ce n' est pas le cas les courant et autre champ magnétique viennent perturber la bobine de charge de l' allumage et le fonctionnement du capteur . allumage - Problèmes allumage VAPE ? 464823 
    jipé29
    jipé29


    Masculin Messages : 339
    Date d'inscription : 29/05/2013
    Age : 76
    Localisation : poullaouen 29246 en bretagne
    Emploi/loisirs : retraité / moto - bricolage
    Humeur : c'est selon

    allumage - Problèmes allumage VAPE ? Empty Re: Problèmes allumage VAPE ?

    Message  jipé29 Sam 1 Mar 2014 - 13:25

    Merci de ta réponse.
    théoriquement, du moins si j'en crois les indications de l'ampèremètre, la batterie charge bien et comme je roule systématiquement en code si cela n'était pas le cas je serais en panne depuis longtemps. Cela dit je vais quand même faire un contrôle au voltmètre.
    En ce qui concerne la masse, j'ai refait intégralement le faisceau en y incorporant une ligne de masse joignant tous les éléments mais il est toujours possible qu'il y ait quelque part un mauvais contact, ou une cosse mal sertie, ou que sais je. Donc je vais contrôler. Mon expérience m'ayant effectivement appris que les problèmes d'allumage électronique étaient très souvent, mais pas toujours, des problèmes de connectique.
    Comme je commence à soupçonner la bobine de faire des caprices, quelqu'un sait il si il existe un moyen de la tester?






    fendlabise
    fendlabise


    Masculin Messages : 299
    Date d'inscription : 12/09/2011
    Age : 68
    Localisation : Valence
    Emploi/loisirs : retraité

    allumage - Problèmes allumage VAPE ? Empty Re: Problèmes allumage VAPE ?

    Message  fendlabise Dim 2 Mar 2014 - 20:58

    Je ne peux vraiment pas te dire la causse de ta panne, mais je peux seulement te
    dire que mes deux Pérak ont un allumage Vap monté sans batterie et les motos roulent
    très bien. On peut tabler sur un bon 90 à fond pour une 250, 75 étant sa bonne vitesse
    de croisière.
    jipé29
    jipé29


    Masculin Messages : 339
    Date d'inscription : 29/05/2013
    Age : 76
    Localisation : poullaouen 29246 en bretagne
    Emploi/loisirs : retraité / moto - bricolage
    Humeur : c'est selon

    allumage - Problèmes allumage VAPE ? Empty Re: Problèmes allumage VAPE ?

    Message  jipé29 Ven 28 Mar 2014 - 17:37

    ficelle a écrit:allumage - Problèmes allumage VAPE ? 221229 allumage - Problèmes allumage VAPE ? 248498  J' ai u un truc du même genre ...................défaut de masse !
    Si tu a tout repeint et mis propre , fais un essais en rellient par un fil volent tous les composant de ton allumage et régulateur a la masse moteur et au moins batterie .
    En fait ce qui ce produit , ce n' est pas une variation importante de l' avance  , mais une baisse de puissance de l' étincelle . Un peu comme un condensateur hors d' age sur un allumage classique .
    Vérifis bien aussi que la batterie ce charge ( plus de 12 v ....!) car si ce n' est pas le cas les courant et autre champ magnétique viennent perturber la bobine de charge de l' allumage et le fonctionnement du capteur . allumage - Problèmes allumage VAPE ? 464823 

    J 'ai tout contrôlé, les masses sont quasi parfaites et au voltmètre la batterie monte jusqu'à 14V en accélérant.
    Moteur bien chaud l'avance diminue toujours légèrement d'environ 0.5mm quand le moteur prend des tours. Bizarre mais admettons que l'allumage réagisse ainsi et en plus de ça, le problème est exactement le même sur la 350 qui elle ne semble pas perdre sa modeste puissance pour autant.
    Cela dit j'ai peut être trouvé le coupable, rien à voir avec l'allumage, je soupçonne le filtre à air.
    allumage - Problèmes allumage VAPE ? <a href=allumage - Problèmes allumage VAPE ? Carbur18" />
    jipé29
    jipé29


    Masculin Messages : 339
    Date d'inscription : 29/05/2013
    Age : 76
    Localisation : poullaouen 29246 en bretagne
    Emploi/loisirs : retraité / moto - bricolage
    Humeur : c'est selon

    allumage - Problèmes allumage VAPE ? Empty Re: Problèmes allumage VAPE ?

    Message  jipé29 Ven 28 Mar 2014 - 18:06

    D'une part ces petits filtres dit "cornet" hormis vaguement la forme n'ont rien à voir avec des filtres KN dont le matériau filtrant est sensé ne pas freiner l'arrivée d'air.
    d'autre part, du fait sans doute de la modeste dépression d'aspiration du moteur le filtre à air d'origine est un simple treillis métallique, peu efficace au niveau filtration mais qui permet au moteur de respirer normalement.
    J'ai finalement tout simplement installé un plus gros filtre et la moto marche beaucoup mieux comme ça.allumage - Problèmes allumage VAPE ? <a href=allumage - Problèmes allumage VAPE ? Carbur19" />
    L'idéal serait un vrai KN mais je n'en ai pas trouvé à la bonne dimension.
    Ce que je projette d'essayer c'est de couper l'extrémité de ce filtre et de le raccorder avec le système d'origine. Esthétiquement, ces filtres "cornet" sur une Perak même si cela fonctionne convenablement je trouve que c'est très laid.
    edippmann
    edippmann


    Masculin Messages : 1007
    Date d'inscription : 26/05/2011
    Age : 61
    Localisation : Essonne (91)
    Humeur : changeante

    allumage - Problèmes allumage VAPE ? Empty Re: Problèmes allumage VAPE ?

    Message  edippmann Sam 29 Mar 2014 - 9:56

    Ah, je voudrais pas jouer la mouche du coche, mais pour ma part, mon expérience avec ma 362 m'a fait bannir ces filtres de merde. Perso, j'ai installé un cornet avec grille, que j'avais acheté au salon moto-légende, au bout duquel j'ai rajouté une grille très fine, prélevée sur un filtre tamis d'essence, de ceux qu'on met dans l'orifice de remplissage du réservoir http://www.motoren.sk/shop/detail/297
    Ça empêche les moustiques, les pigeons et les dahuts  allumage - Problèmes allumage VAPE ? 464823 d'y entrer, même si ce n'est pas un vrai filtre. Mais comme je reste sur la route en évitant les bancs de fesh-fesh, je me dit que ça doit faire l'affaire.
    Cordialement.


    _________________
    allumage - Problèmes allumage VAPE ? 342818 Emmanuel
    jipé29
    jipé29


    Masculin Messages : 339
    Date d'inscription : 29/05/2013
    Age : 76
    Localisation : poullaouen 29246 en bretagne
    Emploi/loisirs : retraité / moto - bricolage
    Humeur : c'est selon

    allumage - Problèmes allumage VAPE ? Empty Re: Problèmes allumage VAPE ?

    Message  jipé29 Sam 29 Mar 2014 - 12:54

    Tu as parfaitement raison. j'avais déjà eu l'occasion d'essayer des vrais KN mais sur des anglaise 4T et la aucun problème, c'était même mieux que les "camembert" d'origine.
    Mais ce type de filtre sur un 2T c'est clair ça ne marche pas, peut être sur un 50cc ou le volume d'air aspiré est moins important, mais sur un 250 ça ne le fait pas ou alors il faudrait une surface de filtration beaucoup plus importante mais il n'y à pas la place.
    j'ai remarqué que sur les modèles ultérieurs chez Jawa ils avaient installé un élément en papier de bien plus grande dimension et à l'entrée d'une véritable boite à air.
    J'ai peut être une solution, du moins je vais l'essayer.
    allumage - Problèmes allumage VAPE ? <a href=allumage - Problèmes allumage VAPE ? Carbur20" />
    L'élément filtrant provient de la grille du filtre découpé, sans l'espèce de tissu filtrant remplacé par un morceau d'éponge métallique maintenu par le grillage d'origine jawa.
    Sur la 350 ça marche il faut que j'essaye sur la 250. Si tout fonctionne je remplacerais les vis à tôle par des rivets pop et l'ensemble sera collé avec du silicone noir. Comme cela n'est que du métallique, plus besoin d'être démontable pour le nettoyage, essence + soufflette feront l'affaire.
    Je ne m'interdit même pas de percer quelques trous de 8 supplémentaires dans ce couvercle.
    Maintenant il n'est pas impossible que je sois obligé de revoir tous mes réglages de carburation.
    Que devient ta 476 ou en es tu de tes problèmes de boite?
    edippmann
    edippmann


    Masculin Messages : 1007
    Date d'inscription : 26/05/2011
    Age : 61
    Localisation : Essonne (91)
    Humeur : changeante

    allumage - Problèmes allumage VAPE ? Empty Re: Problèmes allumage VAPE ?

    Message  edippmann Sam 29 Mar 2014 - 18:31

    Pour le filtre, je pense que ta solution conviendra plutôt bien, tant d'un point de vue technique que esthétique.
    Pour ce qui est de ma CZ, je suis en phase finale de remontage, et il me semble avoir trouvé où ça merdais. Je suis un peu superstitieux, alors j'attendrais de l'avoir redémarré et essayé avant de chanter victoire. Normalement demain, si les astres me sont favorables....


    _________________
    allumage - Problèmes allumage VAPE ? 342818 Emmanuel

    Contenu sponsorisé


    allumage - Problèmes allumage VAPE ? Empty Re: Problèmes allumage VAPE ?

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 18:44