JAWA-CZ-PASSION

Bonjour : Invité, tu nous a manqué depuis le

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets

» selle mono a adapter sur CZ 476
Aujourd'hui à 15:08 par LEDAXA

» Manuel d'atelier CZ 476 & 477
Hier à 17:01 par LEDAXA

» CZ 476 DE 1971 BONJOUR
Hier à 13:00 par LEDAXA

» Photos de mes quelques Jawa dans leur jus...
Mer 18 Juil 2018 - 16:15 par Philibert

» Régulateur
Mer 18 Juil 2018 - 16:14 par Philibert

» huile pour nos belles
Jeu 7 Juin 2018 - 18:38 par wolfgangamadeus

» un Varois en CZ 453
Lun 4 Juin 2018 - 19:31 par philou83

» Moteur qui cale
Jeu 19 Avr 2018 - 19:54 par JLO34

» workshop manual pour CZ 125 cc type 453-453/05 et 473-473/04, 175 cc 450-450/05 et 470-470/04, 250 cc type 455-455/05 et 475-475/04
Sam 24 Fév 2018 - 17:07 par thierry45

» probleme de fourche sur cz 125 type 453 annee 1966 /67
Lun 19 Fév 2018 - 7:28 par bedos30

» challenge installation phare
Mer 7 Fév 2018 - 20:50 par kekepek34

» cliqueti haut moteur
Jeu 1 Fév 2018 - 19:59 par JLO34

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 63 le Ven 10 Nov 2017 - 19:51


    Ma CZ 250 modèle 471

    Partagez
    avatar
    piegux

    Messages : 170
    Date d'inscription : 29/03/2010
    Age : 67
    Localisation : Poitiers (CZLand)

    Ma CZ 250 modèle 471

    Message  piegux le Jeu 20 Mai 2010 - 23:49

    Ma première moto fut une CZ 125 modèle 476. Je rêvais en passant le permis au modèle 250 471 que je n'ai jamais eue.
    l'an dernier j'ai craqué en voyant cette moto sur une annonce belge.
    Elle fonctionne maintenant correctement. J'ai été obligé de la passer en 12 V avec "powerdynamo" car allumage et circuit de charge étaient HS.
    Les pneus sont des barum d'époque d'origine tchèque.
    Cette moto est très agréable, moteur très souple, tient bien la quatrième, idéale pour la ballade tranquille en enroulant .
    Le bruit est très agréable. On dirait presque un 4 cylindre ...(bicylindre avec allumage à chaque cycle).
    Je roule aussi en MZ ETZ 250, mais je trouve la CZ bien que moins rapide plus agréable.
    J'hésite à la repeindre, j'aime bien son look patiné. On verra bien. Ces motos étaient après tous des utilitaires destinés à un usage quotidien.
    Un peu la trouille de casser, les pièces ne courent pas les rues. Si vous avez des plans pour en trouver je suis preneur. Les sites connus ne proposent pratiquement rien pour ce modèle.
    Cordialement.





    avatar
    franck

    Masculin Messages : 69
    Date d'inscription : 25/03/2010
    Age : 52
    Localisation : 92
    Humeur : Bonne, en général

    Re: Ma CZ 250 modèle 471

    Message  franck le Ven 21 Mai 2010 - 6:41

    Elle est magnifique
    avatar
    Jean Marc
    Admin

    Masculin Messages : 574
    Date d'inscription : 25/03/2010
    Age : 53
    Localisation : Pays Rochelais
    Emploi/loisirs : devinez??
    Humeur : Parfois chambreuse

    Re: Ma CZ 250 modèle 471

    Message  Jean Marc le Ven 21 Mai 2010 - 6:54

    Son look lui va parfaitement!!
    Décidément ces Powerdynamo...heureusement que ça éxiste!!
    avatar
    chameau_jaune

    Messages : 64
    Date d'inscription : 25/03/2010

    Re: Ma CZ 250 modèle 471

    Message  chameau_jaune le Ven 21 Mai 2010 - 20:57

    Un peu la trouille de casser, les pièces ne courent pas les rues. Si vous avez des plans pour en trouver je suis preneur.
    C'est vrai que tu as raison de t'en faire; par exemple, les pistons sont introuvables!
    Celle que j'ai vendu au spécialiste CZ de l'"Amicale MZ et motos de l'est" avait un piston HS; la seule solution qu'il a trouvé est le réalésage des cylindres pour monter des pistons de 350.
    Elle n'est pas devenue une 350 (puisque la course de la 250 est plus courte); la moto doit avoir maintenant une cylindrée proche de 300 CC!
    Ce n'est pas aussi facile que de trouver les pièces d'une MZ mais il y a toujours moyen de se débrouiller.
    avatar
    piegux

    Messages : 170
    Date d'inscription : 29/03/2010
    Age : 67
    Localisation : Poitiers (CZLand)

    Re: Ma CZ 250 modèle 471

    Message  piegux le Ven 21 Mai 2010 - 23:23

    chameau_jaune a écrit:
    Un peu la trouille de casser, les pièces ne courent pas les rues. Si vous avez des plans pour en trouver je suis preneur.
    C'est vrai que tu as raison de t'en faire; par exemple, les pistons sont introuvables!
    Celle que j'ai vendu au spécialiste CZ de l'"Amicale MZ et motos de l'est" avait un piston HS; la seule solution qu'il a trouvé est le réalésage des cylindres pour monter des pistons de 350.
    Elle n'est pas devenue une 350 (puisque la course de la 250 est plus courte); la moto doit avoir maintenant une cylindrée proche de 300 CC!
    Ce n'est pas aussi facile que de trouver les pièces d'une MZ mais il y a toujours moyen de se débrouiller.
    Merci , c'est bon à savoir ... Le moteur est en bon état et j'y vais tranquillou.
    J'ai déjà pas mal bidouillé la commande d'embrayage et les pièces qui assurent l'étanchéité de la tige d'embrayage qui traverse l'arbre de sortie de boite.
    Bref, y'a plus qu'à toucher du bois avant d'aller faire un tour.

    Une peite photo avec les copines (je n'ai plus que les 250):

    avatar
    tibaz

    Messages : 4
    Date d'inscription : 17/10/2010

    Re: Ma CZ 250 modèle 471

    Message  tibaz le Mer 3 Nov 2010 - 13:46

    belle collection..
    La troisième, vert foncé c'est quel type? Il y a eu des 250 avec un réservoir arrondie?

    tibaz
    avatar
    piegux

    Messages : 170
    Date d'inscription : 29/03/2010
    Age : 67
    Localisation : Poitiers (CZLand)

    Re: Ma CZ 250 modèle 471

    Message  piegux le Jeu 4 Nov 2010 - 0:14

    tibaz a écrit:belle collection..
    La troisième, vert foncé c'est quel type? Il y a eu des 250 avec un réservoir arrondie?

    tibaz
    La CZ vert foncé est aussi une 125 Modèle 476 mais plus récente que la vert clair (pourtant en meilleur état). Il ne me reste que la noire (CZ 250 471) et la MZ ETZ 250 gris métal. Les 2 fonctionnent parfaitement et il faudrait vraiment que je sois fauché ou impotent pour m'en séparer.
    Cordialement.
    avatar
    Jean Marc
    Admin

    Masculin Messages : 574
    Date d'inscription : 25/03/2010
    Age : 53
    Localisation : Pays Rochelais
    Emploi/loisirs : devinez??
    Humeur : Parfois chambreuse

    Re: Ma CZ 250 modèle 471

    Message  Jean Marc le Jeu 4 Nov 2010 - 7:00

    Belle brochette en tout cas!!

    avatar
    fendlabise

    Masculin Messages : 299
    Date d'inscription : 12/09/2011
    Age : 62
    Localisation : Valence
    Emploi/loisirs : retraité

    Re: Ma CZ 250 modèle 471

    Message  fendlabise le Lun 24 Oct 2011 - 20:01

    Bonjour, je me permets de faire remonter ce post, pour
    rendre service à Piegux. Il ne faut pas qu’il s’inquiète. Pour
    ses pièces on trouve actuellement tout pour sa moto.

    Je mets le lien pour les segments au cas ou.

    http://www.moto-ustinl.cz/katalog/zbozi/katalog.asp?skup=11F

    le lien pour les pistons.

    http://www.moto-ustinl.cz/katalog/zbozi/katalog.asp?skup=11F

    luclec

    Messages : 1
    Date d'inscription : 13/11/2014

    reglage du carburateur

    Message  luclec le Sam 15 Nov 2014 - 22:28

    Bonsoir
    Je viens de m’inscrire sur votre forum car je me trouve un peu dans la situation decrite.
    J’ai serre le moteur de ma CZ 471.
    J’ai fait realeser les cylindre pour y mettre des pistons de 350.
    Malheureusement, au bout d’ 1/4h les pistons ont recommence a serrer.
    Je pense que je dois modifier la hauteur de l’aiguille du carbu et changer le diametre du gicleur principal.
    La personne qui est deja passee en 350 ccm saurait-elle m’apporter de l’aide ?
    Je vous remercie de votre reponse qui me permettra peut-etre de profiter a nouveau de ma CZ.
    Bien cordialement
    Luc

    Contenu sponsorisé

    Re: Ma CZ 250 modèle 471

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 22 Juil 2018 - 19:54