JAWA-CZ-PASSION

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
JAWA-CZ-PASSION

Bonjour : Invité, tu nous a manqué depuis le Jeu 1 Jan 1970

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets

» Présentation Maximilien
Moteur Jawa S 579 ISDT EmptyAujourd'hui à 15:16 par bevilacqua

» Remise en forme 350 Jawa moteur 638 / cadre 639
Moteur Jawa S 579 ISDT EmptyAujourd'hui à 15:14 par bevilacqua

» m est vitesse saute donc ouverture
Moteur Jawa S 579 ISDT EmptyAujourd'hui à 8:48 par ludo51

» vape pour bi 350
Moteur Jawa S 579 ISDT EmptyHier à 23:25 par Philibert

» bourse de faramans
Moteur Jawa S 579 ISDT EmptyLun 22 Avr 2024 - 13:58 par bevilacqua

» présentation Jean Larrieu
Moteur Jawa S 579 ISDT EmptyLun 22 Avr 2024 - 13:47 par Philibert

» interessant !
Moteur Jawa S 579 ISDT EmptyLun 22 Avr 2024 - 12:29 par Philibert

» [a vendre] 125 CZ type 476
Moteur Jawa S 579 ISDT EmptyDim 21 Avr 2024 - 23:12 par ludo51

» Rfarichissement CZ488...neuve!
Moteur Jawa S 579 ISDT EmptyVen 19 Avr 2024 - 20:29 par Lulek

» en voila du deux temps !
Moteur Jawa S 579 ISDT EmptyMer 10 Avr 2024 - 19:53 par bevilacqua

» coupures electriques
Moteur Jawa S 579 ISDT EmptyMer 27 Mar 2024 - 21:11 par bevilacqua

» CZ 476/477
Moteur Jawa S 579 ISDT EmptyMer 27 Mar 2024 - 20:44 par bevilacqua

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 19 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 18 Invités :: 1 Moteur de recherche

bevilacqua


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 99 le Dim 23 Oct 2022 - 18:05

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

3 participants

    Moteur Jawa S 579 ISDT

    jeromek
    jeromek


    Masculin Messages : 622
    Date d'inscription : 30/11/2011
    Localisation : Suisse / Rép. Tchéque

    Moteur Jawa S 579 ISDT Empty Moteur Jawa S 579 ISDT

    Message  jeromek Jeu 11 Avr 2013 - 7:34

    Bonjour,

    Concernant ma dernière acquisition, soit un moteur Jawa S 579 ISDT 250cc mono-cylindre avec gros carburateur Jikov et double allumage je me pose les questions suivantes:

    - Cylindre bien sûr pas en fonte mais est-ce que c'est en aluminium ou en magnésium?

    - Disponibilité des pièces pour le réviser?

    - Eventuellement valeure de la béstiole?

    Je mettrais des photos prochainement! Bonne journée à tous et merci d'avance pour vos réponses et conseils.
    edippmann
    edippmann


    Masculin Messages : 1007
    Date d'inscription : 26/05/2011
    Age : 61
    Localisation : Essonne (91)
    Humeur : changeante

    Moteur Jawa S 579 ISDT Empty Re: Moteur Jawa S 579 ISDT

    Message  edippmann Jeu 11 Avr 2013 - 8:08

    Bonjour,

    Les Jawa sport "usine" avaient des cylindres en aluminium. Je n'ai jamais entendu dire que le magnésium ait été utilisé pour un cylindre, en tout cas chez Jawa. Par contre, des carters moteur et des tambours de freins, oui. Mais pour les motos de piste, il me semble. L'inconvénient du magnésium est une certaine fragilité, et un très mauvais vieillissement.
    Cordialement.


    _________________
    Moteur Jawa S 579 ISDT 342818 Emmanuel
    jeromek
    jeromek


    Masculin Messages : 622
    Date d'inscription : 30/11/2011
    Localisation : Suisse / Rép. Tchéque

    Moteur Jawa S 579 ISDT Empty Re: Moteur Jawa S 579 ISDT

    Message  jeromek Jeu 11 Avr 2013 - 9:21

    edippmann a écrit:Bonjour,

    Les Jawa sport "usine" avaient des cylindres en aluminium. Je n'ai jamais entendu dire que le magnésium ait été utilisé pour un cylindre, en tout cas chez Jawa. Par contre, des carters moteur et des tambours de freins, oui. Mais pour les motos de piste, il me semble. L'inconvénient du magnésium est une certaine fragilité, et un très mauvais vieillissement.
    Cordialement.

    Bonjour, en effet, les motos d'enduro avaient aussi les flasques de tambours de freins en magnésium ainsi que divers carter sur le moteur.

    Je pense que c'est une sorte de fonderie au sable pour ce qui est du cylindre et de la culasse. L'aimant ne prend pas dessus!

    Le cylindre est nettement moins lourd qu'un cylindre en fonte.

    Moteur Jawa S 579 ISDT Jawacr10

    Moteur Jawa S 579 ISDT Jawa_c10

    Qui aurait une documentation sur ce moteur?
    avatar
    javapavite


    Masculin Messages : 79
    Date d'inscription : 03/12/2011
    Age : 69
    Localisation : gironde
    Humeur : excellente quand je roule en jawa

    Moteur Jawa S 579 ISDT Empty JAWA 6 JOURS

    Message  javapavite Jeu 11 Avr 2013 - 22:55

    bonjour,

    dans le moto revu numero 1272 du 14 janvier 1956 , il y a un article de 3 pages sur la 250 jawa des 6 jours , il n'y a pas sa dénomination mais sur une photo , on voit bien les deux bougies

    est ce la bonne moto , si c'est le cas je peux te faire des photos de l'article

    cdt

    Marcel.
    jeromek
    jeromek


    Masculin Messages : 622
    Date d'inscription : 30/11/2011
    Localisation : Suisse / Rép. Tchéque

    Moteur Jawa S 579 ISDT Empty Re: Moteur Jawa S 579 ISDT

    Message  jeromek Ven 12 Avr 2013 - 8:53

    Bonjour Marcel,

    Je pense que ça doit y ressembler fortement, comme j'ai pu comprendre ont retrouve ce moteur dans plusieurs partie-cylcle différentes alors volontier pour les photos de l'article. Merci!

    Salutations.
    jeromek
    jeromek


    Masculin Messages : 622
    Date d'inscription : 30/11/2011
    Localisation : Suisse / Rép. Tchéque

    Moteur Jawa S 579 ISDT Empty Re: Moteur Jawa S 579 ISDT

    Message  jeromek Mer 22 Mai 2013 - 15:15

    Bonjour,

    Voilà les quelques infos que j'ai pu glaner au sujet de ce moteur avant de le vendre:

    Moteur idem au model de l'armée (à l'exception de la première qui est peut-être un poil plus longue sur le model cross).

    N° moteur marqué 579 = moteur issu des motos ou des stocks de l'armée.

    N° moteur marqué S579 = moteur de cross client.

    N° moteur marqué RS579 = moteur de cross du service course Jawa.

    Quant au carburateur il s'agit d'un Jikov de 29mm et la deuxième bougie ne sert pas pour un double allumage mais à pouvoir croiser le capuchon de bougie en cas de soucis de bougie.

    Sur le carter droite se trouve comme une sorte de purgeur qui sert à souffler avec une soufflette pour sécher l'intérieur du carter côté allumage.

    Voilà ce que j'ai pu apprendre sur ce joli moteur...




    Contenu sponsorisé


    Moteur Jawa S 579 ISDT Empty Re: Moteur Jawa S 579 ISDT

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 19:58