JAWA-CZ-PASSION

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
JAWA-CZ-PASSION

Bonjour : Invité, tu nous a manqué depuis le Jeu 1 Jan 1970

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets

» coupures electriques
combien de ml d'huile moteur dans ma Jawa EmptyHier à 21:11 par bevilacqua

» présentation Jean Larrieu
combien de ml d'huile moteur dans ma Jawa EmptyHier à 21:00 par bevilacqua

» CZ 476/477
combien de ml d'huile moteur dans ma Jawa EmptyHier à 20:44 par bevilacqua

» Jawaparts
combien de ml d'huile moteur dans ma Jawa EmptyHier à 19:15 par piegux

» Remise en forme 350 Jawa moteur 638 / cadre 639
combien de ml d'huile moteur dans ma Jawa EmptyJeu 14 Mar 2024 - 21:02 par laurentg

» Recherche pour 175 CZ 450 de 1962
combien de ml d'huile moteur dans ma Jawa EmptyLun 12 Fév 2024 - 9:16 par centauro

» bourse de faramans
combien de ml d'huile moteur dans ma Jawa EmptyDim 11 Fév 2024 - 3:07 par bevilacqua

» interessant !
combien de ml d'huile moteur dans ma Jawa EmptyDim 11 Fév 2024 - 3:02 par bevilacqua

» Présentation
combien de ml d'huile moteur dans ma Jawa EmptySam 10 Fév 2024 - 21:40 par Philibert

» bonne année
combien de ml d'huile moteur dans ma Jawa EmptySam 10 Fév 2024 - 14:48 par Philibert

» Certificat européen de conformité constructeur / CZ 488
combien de ml d'huile moteur dans ma Jawa EmptySam 10 Fév 2024 - 14:43 par Philibert

» Présentation
combien de ml d'huile moteur dans ma Jawa EmptySam 10 Fév 2024 - 14:38 par Philibert

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 22 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 22 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 99 le Dim 23 Oct 2022 - 18:05

Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

3 participants

    combien de ml d'huile moteur dans ma Jawa

    philippe
    philippe


    Masculin Messages : 17
    Date d'inscription : 02/03/2014
    Age : 57
    Localisation : chateaurenard
    Emploi/loisirs : chef d'entreprise/sport et moto
    Humeur : empathique

    combien de ml d'huile moteur dans ma Jawa Empty combien de ml d'huile moteur dans ma Jawa

    Message  philippe Sam 16 Mai 2015 - 22:42

    je viens de retirer l'huile du moteur de ma Jawa, je sais qu'il faut de la 15-40 mais combien?
    avatar
    jean-antoine


    Masculin Messages : 82
    Date d'inscription : 20/03/2012
    Age : 69
    Localisation : Bouches du Rhone (Alpilles)
    Humeur : Toujours bonne,c'est le secret du bonheur !

    combien de ml d'huile moteur dans ma Jawa Empty Re: combien de ml d'huile moteur dans ma Jawa

    Message  jean-antoine Dim 17 Mai 2015 - 8:21

    Salut voisin !
    Quelle est ta moto ? La contenance de la boite varie en fonction des modèles !
    Grosso-modo autour de 1 l ... Tu défait la petite vis de niveau sur le carter droit (marquée olej ) et tu remplis jusqu' a ce que ca commence a couler , et là c'est bon . Penses a surveiller ce niveau , car le système de graissage de l'axe de bras oscillant/chaine peut te faire baisser le niveau assez vite , d'autant que les fuites ne sont pas rares sur des moteurs déjà un peu anciens !
    Bonne journée !
    philippe
    philippe


    Masculin Messages : 17
    Date d'inscription : 02/03/2014
    Age : 57
    Localisation : chateaurenard
    Emploi/loisirs : chef d'entreprise/sport et moto
    Humeur : empathique

    combien de ml d'huile moteur dans ma Jawa Empty Re: combien de ml d'huile moteur dans ma Jawa

    Message  philippe Dim 17 Mai 2015 - 14:02

    salut voisin!
    après une visite ce matin à la bourse de Sorgues et celle d'Eyguières.....peut être y étais tu?
    j'ai terminé la vidange de ma Califonian de 1972 avec de la 80W90 acheté à la bourse de Sorgues(10€ le litre).
    j'ai aussi une autre Jawa de 1990, jamais importée en France; J'ai un projet de "customisation" dessus; avec une greffe Fantic enduro pour le réservoir, garde boue, selle et guidon. Je dois aller voir De Vinck à Vedène et lui en parler....
    j'ai aussi plusieurs Fantic 240, four 750 K2 et ducati MTS 1100 S. J'aime bien les motos mais préfère rouler avec que les restaurer....
    Si tu es dans le coin n'hésite pas à passer; et si tu roules en Jawa, je veux bien t'accompagner et faire un peu de route avec toi !
    A bientôt,
    Philippe.
    avatar
    jean-antoine


    Masculin Messages : 82
    Date d'inscription : 20/03/2012
    Age : 69
    Localisation : Bouches du Rhone (Alpilles)
    Humeur : Toujours bonne,c'est le secret du bonheur !

    combien de ml d'huile moteur dans ma Jawa Empty Re: combien de ml d'huile moteur dans ma Jawa

    Message  jean-antoine Dim 17 Mai 2015 - 14:15

    J'étais à Eyguières en fin de matinée , j'habite a 800 m de la bourse... et un peu plus tôt a la Roque d'Antheron pour une mini bourse ! Je roules en jawa 350/ 634 et 250/559 et quelques autres motos anciennes diverses , mais européennes . Ok pour faire une balade dans le coin , et en septembre , rassemblement des motos de l'est à Bessèges (30) !!!
    philippe
    philippe


    Masculin Messages : 17
    Date d'inscription : 02/03/2014
    Age : 57
    Localisation : chateaurenard
    Emploi/loisirs : chef d'entreprise/sport et moto
    Humeur : empathique

    combien de ml d'huile moteur dans ma Jawa Empty Re: combien de ml d'huile moteur dans ma Jawa

    Message  philippe Dim 17 Mai 2015 - 20:58

    Salut Jean Antoine,
    je suis allé tourner sur St Rémy, les Alpilles, cet aprem. C'était génial. le soleil, de bonnes routes, de bons virolos...le pied. j'ai juste perdu mon bidon d'huile que je portais sur mon porte bagage. Ca fait chier! il était neuf! c'est pas ce que ca coute, c'est vexant ! va falloir que je trouve un autre système pour transporter un bidon d'huile. Tout compte fait j'ai mis la 80w90 achetée à Sorgues ce matin dans la boite. t'en penses quoi de la 15w40? c'est ce que j'avais acheté samedi à nord auto. je pense que je vais la changer. Pour le moteur, je mets de l'huile pour scooter, et toi? connais tu d'autres motards en "Estoises" dans le coin?
    A bientôt,
    Philippe.
    avatar
    jean-antoine


    Masculin Messages : 82
    Date d'inscription : 20/03/2012
    Age : 69
    Localisation : Bouches du Rhone (Alpilles)
    Humeur : Toujours bonne,c'est le secret du bonheur !

    combien de ml d'huile moteur dans ma Jawa Empty Re: combien de ml d'huile moteur dans ma Jawa

    Message  jean-antoine Dim 17 Mai 2015 - 21:23

    Eh eh , on aurait pu se croiser , je suis allé à Eygalières vers 17h00 , mais je ne suis pas resté longtemps , trop de touristes distraits sur la route ! Pas croisé de bidon d'huile non plus , heureusement , ca glisse ces trucs là ! D'ailleurs il y a longtemps que je ne trimballe plus de bidon avec moi , juste une dose pour 10 l ,sous la selle ( je roule au mélange). Cet aprem j'étais avec la 350 Aermacchi , la 634 a la chaine cassée , et la 559 au fond du garage , j'ai eu la flemme de la sortir !
    J'ai plusieurs amis qui roulent en motos de l'est , 350 Californian et 250 MZ ES2 , 634, 559 , 638... Pour l'huile de boite , les avis divergent , certains utilisent de l'huile moteur , d'autres de la 80/90 ; J'ai un peu tout essayé sans voir de changement notable ,les huiles ont beaucoup évolué , et ne posent plus beaucoup de problèmes . J'évite quand même les hauts de gamme dans la boite , certaines huiles modernes ont des additifs incompatibles avec les bagues bronze .
    bubu26
    bubu26


    Masculin Messages : 124
    Date d'inscription : 02/07/2015
    Localisation : Vallee de la Drôme
    Emploi/loisirs : Tout moi- méme !

    combien de ml d'huile moteur dans ma Jawa Empty Re: combien de ml d'huile moteur dans ma Jawa

    Message  bubu26 Sam 4 Juil 2015 - 16:41

    Salut,
    Jeantoine, tu pourrais detailler la recontre de sept ? Lieu exact et date ? Chuis pas loin et cà pourrait étre une occasion...!
    avatar
    jean-antoine


    Masculin Messages : 82
    Date d'inscription : 20/03/2012
    Age : 69
    Localisation : Bouches du Rhone (Alpilles)
    Humeur : Toujours bonne,c'est le secret du bonheur !

    combien de ml d'huile moteur dans ma Jawa Empty Re: combien de ml d'huile moteur dans ma Jawa

    Message  jean-antoine Sam 4 Juil 2015 - 20:52

    Salut voisin !
    Le rassemblement de Béssèges (30) se déroulera les 26/27septembre , 40€ pour 2 repas ,camping ptit dej (bulletin d'inscription sur le site de nos cousins , l'amicale MZ) , j'y serais avec un pote en Californian ...
    A bientôt !!!
    philippe
    philippe


    Masculin Messages : 17
    Date d'inscription : 02/03/2014
    Age : 57
    Localisation : chateaurenard
    Emploi/loisirs : chef d'entreprise/sport et moto
    Humeur : empathique

    combien de ml d'huile moteur dans ma Jawa Empty Re: combien de ml d'huile moteur dans ma Jawa

    Message  philippe Sam 22 Aoû 2015 - 9:41

    salut voisin,

    tous les WE de septembre sont malheureusement occupés! je reste dispo pour une balade dans le coin en Estoise.
    je suis sorti l'autre jour et en plein village de St Rémy, le câble de frein avant de ma calif à pété! grosse peur...surtout en pensant si ça m'était arrivé dans les Alpilles où j'arsouillais un peu...! enfin, plus de peur que de mal.
    Maintenant faut changer le cable.
    A plus.
    Philippe.

    Contenu sponsorisé


    combien de ml d'huile moteur dans ma Jawa Empty Re: combien de ml d'huile moteur dans ma Jawa

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 21:05