niallof Sam 7 Juil 2012 - 20:44
pour la metro du vilo il te faut en effet pas mal de choses
1 comparateur et son pied
2 X
1 marbre
à noter : une giclée d'huile sur les queues de vilo au point de contact avec les X ne mange pas de pain...
mais dans tout ça le seul truc indispensable est le comparateur car tout le reste se bricole relativement facilement pourvu que tu aies un peu de temps. des comparos tu peux en trouver en brocante ou sur lbc à vil prix. pour le reste : une planche, deux profilés équerre et roule.
(vu sur http://www.leguidevert.com/_V6/viewtopic.php?pid=180328)
après il te faut une balance pour vérifier la masse de tes pistons et peser les deux têtes de bielle.
ensuite une seringue et une durit pour mesurer le volume mort de tes deux cylindres.
au remontage tu peux contrôler à nouveau le faux le faux rond des queues de vilo et celui des arbres de boites sans oublier l'embrayage (sur la mienne il y avait 5mm tu n'as qu'a regarder la gueule de mon carter... du coup, pas besoin de comparo mais une commande chez ost2rad
nous n'avons pas parlé de la métro de tes cylindres ni du jeu à la coupe des segments...mais cela est une autre histoire.
Dernière édition par niallof le Dim 8 Juil 2012 - 8:52, édité 1 fois
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