JAWA-CZ-PASSION

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
JAWA-CZ-PASSION

Bonjour : Invité, tu nous a manqué depuis le Jeu 1 Jan 1970

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets

» m est vitesse saute donc ouverture
Bulle à la jonction des carters centraux EmptyHier à 21:26 par superrok

» Présentation Maximilien
Bulle à la jonction des carters centraux EmptyHier à 15:16 par bevilacqua

» Remise en forme 350 Jawa moteur 638 / cadre 639
Bulle à la jonction des carters centraux EmptyHier à 15:14 par bevilacqua

» vape pour bi 350
Bulle à la jonction des carters centraux EmptyJeu 25 Avr 2024 - 23:25 par Philibert

» bourse de faramans
Bulle à la jonction des carters centraux EmptyLun 22 Avr 2024 - 13:58 par bevilacqua

» présentation Jean Larrieu
Bulle à la jonction des carters centraux EmptyLun 22 Avr 2024 - 13:47 par Philibert

» interessant !
Bulle à la jonction des carters centraux EmptyLun 22 Avr 2024 - 12:29 par Philibert

» [a vendre] 125 CZ type 476
Bulle à la jonction des carters centraux EmptyDim 21 Avr 2024 - 23:12 par ludo51

» Rfarichissement CZ488...neuve!
Bulle à la jonction des carters centraux EmptyVen 19 Avr 2024 - 20:29 par Lulek

» en voila du deux temps !
Bulle à la jonction des carters centraux EmptyMer 10 Avr 2024 - 19:53 par bevilacqua

» coupures electriques
Bulle à la jonction des carters centraux EmptyMer 27 Mar 2024 - 21:11 par bevilacqua

» CZ 476/477
Bulle à la jonction des carters centraux EmptyMer 27 Mar 2024 - 20:44 par bevilacqua

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 24 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 24 Invités

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 99 le Dim 23 Oct 2022 - 18:05

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

5 participants

    Bulle à la jonction des carters centraux

    lyderic
    lyderic


    Messages : 155
    Date d'inscription : 26/03/2010
    Localisation : Morbihan

    Bulle à la jonction des carters centraux Empty Bulle à la jonction des carters centraux

    Message  lyderic Ven 30 Avr 2010 - 14:00

    J'ai remarqué hier que l'embase d'un cylindre était gras.
    Ce midi, en arrivant au boulot, j'ai été surpris de voir qu'à la jonction des demi carters centraux, entre les deux cylindre, j'avais des bulles moteurs tournant.

    Est-ce "normal"? Est-ce signe d'un surpression dans le bas moteur?

    Merci.
    Jean Marc
    Jean Marc
    Admin


    Masculin Messages : 574
    Date d'inscription : 25/03/2010
    Age : 59
    Localisation : Basse Saintonge
    Emploi/loisirs : devinez??
    Humeur : Parfois chambreuse

    Bulle à la jonction des carters centraux Empty Re: Bulle à la jonction des carters centraux

    Message  Jean Marc Ven 30 Avr 2010 - 20:33

    Un joint fatigué??
    piegux
    piegux


    Messages : 184
    Date d'inscription : 29/03/2010
    Age : 73
    Localisation : La Rochelle

    Bulle à la jonction des carters centraux Empty Re: Bulle à la jonction des carters centraux

    Message  piegux Lun 3 Mai 2010 - 23:04

    L'étanchéité entre les 2 demi carters n'est pas parfaite . Tout dépend de l'importance de la "fuite". Elle doit se produire lorsque le mélange introduit dans le bas moteur est remonté par les transferts (cycle du moteur où il y a de la pression dans le carter). Si pas important je pense que tu peux laisser, si par contre fuite importante je ne vois pas d'autre moyen que d'ouvrir les carters pour corriger le problème.
    Tu peux en tout cas commencer peut être par vérifier avant le serrage des gougeons d'assemblage des carters.
    Pour ces motos l'étancheité parfaite du moteur n'est pas évidente à obtenir.
    Cordialement,
    Jean Marc
    Jean Marc
    Admin


    Masculin Messages : 574
    Date d'inscription : 25/03/2010
    Age : 59
    Localisation : Basse Saintonge
    Emploi/loisirs : devinez??
    Humeur : Parfois chambreuse

    Bulle à la jonction des carters centraux Empty Re: Bulle à la jonction des carters centraux

    Message  Jean Marc Mar 4 Mai 2010 - 13:33

    Vive les plans de joint verticaux!
    lyderic
    lyderic


    Messages : 155
    Date d'inscription : 26/03/2010
    Localisation : Morbihan

    Bulle à la jonction des carters centraux Empty Re: Bulle à la jonction des carters centraux

    Message  lyderic Mar 4 Mai 2010 - 13:47

    La fuite est pas importante du tout.
    Je crains de faire pire que mieux à resserrer, mais je vérifierai que tout est bien serré.
    piegux
    piegux


    Messages : 184
    Date d'inscription : 29/03/2010
    Age : 73
    Localisation : La Rochelle

    Bulle à la jonction des carters centraux Empty Re: Bulle à la jonction des carters centraux

    Message  piegux Mar 4 Mai 2010 - 19:18

    lyderic a écrit:La fuite est pas importante du tout.
    Je crains de faire pire que mieux à resserrer, mais je vérifierai que tout est bien serré.
    Si tu n'as pas de perte de puissance et que la fuite est infime, Roule comme ça en surveillant de temps en temps.
    Cordialement,
    franck
    franck


    Masculin Messages : 69
    Date d'inscription : 25/03/2010
    Age : 57
    Localisation : 92
    Humeur : Bonne, en général

    Bulle à la jonction des carters centraux Empty Re: Bulle à la jonction des carters centraux

    Message  franck Mar 4 Mai 2010 - 19:28

    Méthode maintes fois exploités sur les mz Bulle à la jonction des carters centraux 783888 Bulle à la jonction des carters centraux 783888 Bulle à la jonction des carters centraux 783888 Bulle à la jonction des carters centraux 783888 Bulle à la jonction des carters centraux 783888
    chameau_jaune
    chameau_jaune


    Messages : 74
    Date d'inscription : 25/03/2010

    Bulle à la jonction des carters centraux Empty Re: Bulle à la jonction des carters centraux

    Message  chameau_jaune Jeu 6 Mai 2010 - 15:26

    Est-ce "normal"?
    pourquoi pas? Rien de plus éphémère qu'une bulle! lol!

    Est-ce signe d'un surpression dans le bas moteur?
    Un bon signe! le carter-pompe est effectivement alternativement en dépression et en surpression. Bulle à la jonction des carters centraux 248498
    Bulle à la jonction des carters centraux 746776

    Contenu sponsorisé


    Bulle à la jonction des carters centraux Empty Re: Bulle à la jonction des carters centraux

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 6:08