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    allumage - Schéma allumage électronique 638 - Page 2 Empty Re: Schéma allumage électronique 638

    Message  fred Jeu 10 Nov 2011 - 18:40

    Oups allumage - Schéma allumage électronique 638 - Page 2 882618 , Je vais peut etre mettre une bobine et un capteur en stock moi.

    Merci pour l'info FREDJAW

    Amitiés
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    allumage - Schéma allumage électronique 638 - Page 2 Empty Re: Schéma allumage électronique 638

    Message  fred Mer 14 Déc 2011 - 18:56

    Salut ,

    Bon, ben de retour des 1000 vaches 2011 , après quelques 550km très humide ,pas de grillage de capteurs ou bobine en vu (j'espère que je ne parle pas trop vite allumage - Schéma allumage électronique 638 - Page 2 254846 ).
    Mais j'ai toujours les secousses au frein moteur, je m'oriente vers un carbu usé puisque la modif du niveau de cuve et de la richesse ne change ,objectivement ,pas grand chose, ensuite je me refait un moteur neuf. A condition de réussir à avoir les pièces allumage - Schéma allumage électronique 638 - Page 2 233109 .
    A ce sujet ne comprenant que le français (et encore, ) je n'arrive pas à commander de pièces sur internet, auriez vous une solution pour les nuls??? Parce que le voudrait bien un carbu neuf... allumage - Schéma allumage électronique 638 - Page 2 83238

    Amitiés
    FRED
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    allumage - Schéma allumage électronique 638 - Page 2 Empty Re: Schéma allumage électronique 638

    Message  JeanPa Dim 18 Déc 2011 - 20:07

    geuledebois a écrit:
    je vire:
    "1a et 1b" qui alimentent la bobine
    les câbles "x,y,z" qui sont les trois phases
    par contre je ne comprend pas le rôle de "of"
    par quoi je remplace la liaison "86" qui pilote, si j'ai compris le relais.

    Bonsoir à tous,...

    X,Y,Z sont les 3 phases. L'alternateur est en étoile, et au point central, il y a la borne 86. Elle commande effectivement le relais. Entre 86 et X, Y, ou Z, il doit y avoir 6/7 volts. C'est donc un générateur avec une espèce de neutre.

    La borne 86 est remplacée par ......rien.

    OF doit être en fait DF.

    Son rôle est de fournir le courant à l'excitatrice (le rotor), via le régulateur. Si le régulateur joue bien son rôle, il diminue (ou augmente), via l'excitatrice, le courant de l'alternateur avec la montée (ou la descente) dans les tours.

    Donc on remplace DF par ......rien.

    La borne à côté de DF est un T à l'envers, c'est une masse. Et là on la remplace par......rien.

    Ce qui est un peu déroutant, c'est que l'on remplace trois éléments (redresseur, régulateur, et relais) par ......un seul.

    Il faut aussi adapter un peu les câblages, mais ça marche. lol!

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    allumage - Schéma allumage électronique 638 - Page 2 Empty Re: Schéma allumage électronique 638

    Message  geuledebois Dim 18 Déc 2011 - 21:13

    merci, c'est clair...
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    allumage - Schéma allumage électronique 638 - Page 2 Empty Re: Schéma allumage électronique 638

    Message  Raide Dim 23 Aoû 2015 - 21:51

    Jef a écrit:Effectivement la borne 15 est à relier au positif via le contacteur et la 1 au capteur.
    Seul les machines équipées d'origine du générateur DUCATI ont un vilo différent qui n'est pas compatible avec le VAPE

    Et comment savoir si une moto est équipée d'origine de ce générateur Ducati sans ouvrir le moteur ?

    J'envisage un éventuel remplacement de mon allumage électronique actuel par ce Vape beaucoup plus répandu.
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    allumage - Schéma allumage électronique 638 - Page 2 Empty Re: Schéma allumage électronique 638

    Message  wolfgangamadeus Dim 23 Aoû 2015 - 23:04

    Raide a écrit:
    Jef a écrit:Effectivement la borne 15 est à relier au positif via le contacteur et la 1 au capteur.
    Seul les machines équipées d'origine du générateur DUCATI ont un vilo différent qui n'est pas compatible avec le VAPE

    Et comment savoir si une moto est équipée d'origine de ce générateur Ducati sans ouvrir le moteur ?

    J'envisage un éventuel remplacement de mon allumage électronique actuel par ce Vape beaucoup plus répandu.

    Je dis peut être une bêtise, mais si la bobine est là, c'est marqué ducati ou vape dessus.
    Ceci dit, attention au capteur magnétique avec les vape. D'origine, il est trop puissant, ce qui grille régulièrement le stator. Après 3 ou 4 grillages, j'ai changé pour un kit capteur de chez Kennedy, et depuis plus de problèmes. ( info qui vient d'un technicien jawa )
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    allumage - Schéma allumage électronique 638 - Page 2 Empty Re: Schéma allumage électronique 638

    Message  Raide Lun 24 Aoû 2015 - 23:08

    Ben oui, mais sur la mienne j'ai deux bobines HT et rien marqué dessus. Rolling Eyes

    Des produits blancs, en quelque sorte.

    Et merci pour la mise en garde concernant l'allumage. Cool

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