JAWA-CZ-PASSION

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
JAWA-CZ-PASSION

Bonjour : Invité, tu nous a manqué depuis le Jeu 1 Jan 1970

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets

» feuille des mines pour Jawa 350 model 638
Problème carte grise Cz 125 EmptyHier à 23:26 par superrok

» m est vitesse saute donc ouverture
Problème carte grise Cz 125 EmptyMar 7 Mai 2024 - 22:10 par superrok

» Démarrage 634 à chaud
Problème carte grise Cz 125 EmptyMar 7 Mai 2024 - 19:05 par bevilacqua

» Présentation Maximilien
Problème carte grise Cz 125 EmptyMar 30 Avr 2024 - 19:44 par Philibert

» Remise en forme 350 Jawa moteur 638 / cadre 639
Problème carte grise Cz 125 EmptyLun 29 Avr 2024 - 10:53 par laurentg

» vape pour bi 350
Problème carte grise Cz 125 EmptyJeu 25 Avr 2024 - 23:25 par Philibert

» bourse de faramans
Problème carte grise Cz 125 EmptyLun 22 Avr 2024 - 13:58 par bevilacqua

» présentation Jean Larrieu
Problème carte grise Cz 125 EmptyLun 22 Avr 2024 - 13:47 par Philibert

» interessant !
Problème carte grise Cz 125 EmptyLun 22 Avr 2024 - 12:29 par Philibert

» [a vendre] 125 CZ type 476
Problème carte grise Cz 125 EmptyDim 21 Avr 2024 - 23:12 par ludo51

» Rfarichissement CZ488...neuve!
Problème carte grise Cz 125 EmptyVen 19 Avr 2024 - 20:29 par Lulek

» en voila du deux temps !
Problème carte grise Cz 125 EmptyMer 10 Avr 2024 - 19:53 par bevilacqua

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 16 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 15 Invités

laurentg


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 99 le Dim 23 Oct 2022 - 18:05

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

2 participants

    Problème carte grise Cz 125

    Tristan.K
    Tristan.K


    Masculin Messages : 1
    Date d'inscription : 01/09/2021
    Emploi/loisirs : Lycéen

    Problème carte grise Cz 125 Empty Problème carte grise Cz 125

    Message  Tristan.K Mer 1 Sep 2021 - 23:49

    Bonjour,
    je me présente : je m'appelle Tristan et je suis franco-Tchéque et je suis lycéen dans la région de Clermont-Ferrand, chez mon père en Tchéquie je possède une jawa 21 de 50cc sur la qu'elle j'ai appris à conduire. C'est aussi la moto qui m'a donné la passion de la moto malgré mon papa.

    N'ayant pas un budget elevé (600€ environ) mais souhaitant acheter une moto d'une cylindrée Max de 125 cc et d'une marque Tchèques si possible car c'est mon pays ma culture et que je peux aussi me procurer des pièces quand je vais en Tchéquie. Tout ça pour rouler quelques fois par mois et aller pourquoi pas aux rassemblements de véhicules anciens.

    Alors afin de trouver une moto d'occasion dans les environs de chez moi je regarde chaque jours le bon coins afin de guetter les annonces. J'ai donc trouvé une moto qui me fait de l'oeil, il s'agit d'une Cz 125 finition Deluxe si je ne m'abuse.
    Elle est roulante d'après les dires du vendeur, elle semble très bien pour le prix mais le seul problème est que cette belle moto n'a pas de carte grise hors sur les photos elle a une plaque d'immatriculation...

    Alors ma question est : - dois je passer mon chemin et en chercher une autre ?
    -aller la voir et potentiellement l'acheter tout en faisant un certificat de session et faire un dossier FFVE afin de pouvoir avoir une carte grise de collection ? (mais qui ne me permettra de rouler tout les jours si je ne m'abuse? )
    - ou alors est ce possible de la "Réimatriculer" comme un véhicule classique avec une certificat de session lors de la vente bien-sûr ? (si Oui comment ?)

    Dans tout les cas la mécanique et le travail dure ne me font pas peur, je compte apprendre de nouvelles choses et prendre du plaisir par cette aventures et éviter au temps que possible les galères dûes à la paperasse... j'espère que ce rêve serait possible d'atteindre malgré mes petits moyens financiers. En tout cas je ferai tout pour !

    Si vous avez lu ces long paragraphe je vous remercie et si vous avez des conseils pour mon souci je vous remercie d'autant plus !
    À une prochaine Smile
    avatar
    pompom63


    Messages : 5
    Date d'inscription : 15/08/2021

    Problème carte grise Cz 125 Empty carte grise

    Message  pompom63 Jeu 21 Oct 2021 - 7:04

    Bonjour,
    si tu dis que la moto possède une plaque d’immatriculation, je suppose que tu as demandé au vendeur si il avait la carte grise et que la réponse est négative... donc, je ne connais qu'une solution, dossier FFVE (j'en ai deux encours) avec certificat de vente et ANTS pour une nouvelle immatriculation.
    Effectivement c'est plus sympa de jouer de la caisse à outils que de remplir des formulaires! mais, des fois ça se passe bien!!!!
    Bon courage.

    cacovi aime ce message


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai 2024 - 7:12