Déjà vacciné depuis longtemps à la moto... Et notamment abonné depuis une petite dizaine d'années aux belles de l'Est (attelage Dnepr), j'ai acheté récemment un 125 CZ modèle 476 pour que ma douce puisse passer du panier à son propre guidon.
Je souhaite vous exposer un pb qui me semble lié à l'allumage, et ai besoin de vos ... Lumières !
Batterie chargée, carbu titillé, la machine démarre parfaitement avec le contacteur sur "feu de position".
J'ai toutefois des pertes de puissance dans les tours en 4e, puis plus rien du tout. Moteur calé, batterie a priori vidée.
Je dis a priori, puisqu'après quelques minutes de repos, le témoin de charge est à nouveau allumé, et la machine daigne redémarrer. Elle ne tient alors plus que les faibles régimes (1ère, voire 2e) puis recale, etc.
Tout laisse croire que l'allumage ne tourne que grâce à la batterie. Moteur tournant, il cale si je débranche la batterie ce qui ne me semble pas très orthodoxe.
L'un d'entre vous a-t-il déjà rencontré ce type d'incident, et comment se résoud-il ? Quels sont les points de contrôle que vous préconisez?
Bien cordialement
Le progrès, c'est les CZ et l'électricité
Didier
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