JAWA-CZ-PASSION

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
JAWA-CZ-PASSION

Bonjour : Invité, tu nous a manqué depuis le Jeu 1 Jan 1970

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets

» Démarrage 634 à chaud
Merci de m'avoir donné envie de rouler en 125 CZ EmptyAujourd'hui à 19:05 par bevilacqua

» m est vitesse saute donc ouverture
Merci de m'avoir donné envie de rouler en 125 CZ EmptyDim 5 Mai 2024 - 18:43 par ludo51

» Présentation Maximilien
Merci de m'avoir donné envie de rouler en 125 CZ EmptyMar 30 Avr 2024 - 19:44 par Philibert

» Remise en forme 350 Jawa moteur 638 / cadre 639
Merci de m'avoir donné envie de rouler en 125 CZ EmptyLun 29 Avr 2024 - 10:53 par laurentg

» vape pour bi 350
Merci de m'avoir donné envie de rouler en 125 CZ EmptyJeu 25 Avr 2024 - 23:25 par Philibert

» bourse de faramans
Merci de m'avoir donné envie de rouler en 125 CZ EmptyLun 22 Avr 2024 - 13:58 par bevilacqua

» présentation Jean Larrieu
Merci de m'avoir donné envie de rouler en 125 CZ EmptyLun 22 Avr 2024 - 13:47 par Philibert

» interessant !
Merci de m'avoir donné envie de rouler en 125 CZ EmptyLun 22 Avr 2024 - 12:29 par Philibert

» [a vendre] 125 CZ type 476
Merci de m'avoir donné envie de rouler en 125 CZ EmptyDim 21 Avr 2024 - 23:12 par ludo51

» Rfarichissement CZ488...neuve!
Merci de m'avoir donné envie de rouler en 125 CZ EmptyVen 19 Avr 2024 - 20:29 par Lulek

» en voila du deux temps !
Merci de m'avoir donné envie de rouler en 125 CZ EmptyMer 10 Avr 2024 - 19:53 par bevilacqua

» coupures electriques
Merci de m'avoir donné envie de rouler en 125 CZ EmptyMer 27 Mar 2024 - 21:11 par bevilacqua

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 14 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 13 Invités

bevilacqua


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 99 le Dim 23 Oct 2022 - 18:05

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

2 participants

    Merci de m'avoir donné envie de rouler en 125 CZ

    avatar
    begenhavr


    Messages : 11
    Date d'inscription : 13/03/2019
    Localisation : Yvelines ou Morbihan
    Humeur : Rarement mauvaise

    Merci de m'avoir donné envie de rouler en 125 CZ Empty Merci de m'avoir donné envie de rouler en 125 CZ

    Message  begenhavr Ven 22 Mar 2019 - 15:07

    Bonjour !

    Merci de m’accueillir parmi vous. Je me prénomme Dominique. Je viens d'acheter une 125 CZ, type 476, de 1972, non roulante. Pour le moment elle dort sagement dans le garage d’un ami en Bretagne. Je compte bien rouler avec l’année prochaine. L’affaire, après avoir lu un certain nombre des sujets du forum, m’a paru possible, intéressante à faire, pas trop coûteuse. C’est qu’il y a aussi la voile et les dériveurs et les petits bateaux dans ma vie ! Et un tas d'autres trucs.

    Ce sera ma seconde restauration d’un deux roues. La première, avec l’aide de mon père, était un cyclo VAP, il y a...très longtemps. Ben non, je ne suis pas un perdreau de l’année ! J'ai 61 ans. J’entamerai la restauration de la CZ l’automne prochain. Avec l’envie de renouer avec les longues balades en moto camping. A 15 ans je roulais des Yvelines, où j’habite encore jusqu'en Dordogne, et surtout dans le Lot où j'ai des attaches avec un 50 cc Kreidler. Oui, 540 kilomètres dans la journée ! Quels souvenirs ! Tout le monde le trouvait moche mon vilain petit canard. Mais quelle efficacité, et quelle robustesse.

    Après j’ai continué en 125 Honda K5 (le seul quatre temps que j’ai jamais possédé). Elle était belle, mais pas très performante. A l’époque, déposer les copains ça comptait ! Alors j’ai acheté un 125 Yamaha RD et son brillant moteur totalement ébouriffant dans les tours.  Oui, je sais, le 125 CZ, ça n’est pas pareil ! Mais bon, pour se balader sur les petites départementales à  80 km/h, ça me parait totalement adéquat. J’adore les rondeurs de son bloc moteur. Je ne me vois plus  vraiment au guidon d’un Suzuki T 500. Quoi que... Quel fabuleux engin !

    En attendant je vais commencer par restaurer et fiabiliser ma petite CZ, histoire de vérifier avec humilité mes capacités. Entre le manuel d'atelier (merci encore de le mettre à disposition. Sans l'avoir lu, je ne me serai pas lancé) et l'atelier, il y a la réalité et quelques difficultés sans doute. La restaurer  comme il faut donc, lui trouver un porte bagages, charger tente et duvet, et rouler, le coeur en fête ! sunny

    Ma première question ? Le manuel d'atelier suffit-il, où bien acheter la RMT 19 est-il vraiment utile ? Merci pour vos avis.
    avatar
    tangha


    Masculin Messages : 21
    Date d'inscription : 11/02/2019
    Age : 84
    Localisation : Le MUY VAR
    Emploi/loisirs : Retraité
    Humeur : Pas triste

    Merci de m'avoir donné envie de rouler en 125 CZ Empty Re: Merci de m'avoir donné envie de rouler en 125 CZ

    Message  tangha Mer 27 Mar 2019 - 21:01

    Bonjour,
    Bienvenue à toi Smile Smile

      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai 2024 - 19:23