Bonjour !
Merci de m’accueillir parmi vous. Je me prénomme Dominique. Je viens d'acheter une 125 CZ, type 476, de 1972, non roulante. Pour le moment elle dort sagement dans le garage d’un ami en Bretagne. Je compte bien rouler avec l’année prochaine. L’affaire, après avoir lu un certain nombre des sujets du forum, m’a paru possible, intéressante à faire, pas trop coûteuse. C’est qu’il y a aussi la voile et les dériveurs et les petits bateaux dans ma vie ! Et un tas d'autres trucs.
Ce sera ma seconde restauration d’un deux roues. La première, avec l’aide de mon père, était un cyclo VAP, il y a...très longtemps. Ben non, je ne suis pas un perdreau de l’année ! J'ai 61 ans. J’entamerai la restauration de la CZ l’automne prochain. Avec l’envie de renouer avec les longues balades en moto camping. A 15 ans je roulais des Yvelines, où j’habite encore jusqu'en Dordogne, et surtout dans le Lot où j'ai des attaches avec un 50 cc Kreidler. Oui, 540 kilomètres dans la journée ! Quels souvenirs ! Tout le monde le trouvait moche mon vilain petit canard. Mais quelle efficacité, et quelle robustesse.
Après j’ai continué en 125 Honda K5 (le seul quatre temps que j’ai jamais possédé). Elle était belle, mais pas très performante. A l’époque, déposer les copains ça comptait ! Alors j’ai acheté un 125 Yamaha RD et son brillant moteur totalement ébouriffant dans les tours. Oui, je sais, le 125 CZ, ça n’est pas pareil ! Mais bon, pour se balader sur les petites départementales à 80 km/h, ça me parait totalement adéquat. J’adore les rondeurs de son bloc moteur. Je ne me vois plus vraiment au guidon d’un Suzuki T 500. Quoi que... Quel fabuleux engin !
En attendant je vais commencer par restaurer et fiabiliser ma petite CZ, histoire de vérifier avec humilité mes capacités. Entre le manuel d'atelier (merci encore de le mettre à disposition. Sans l'avoir lu, je ne me serai pas lancé) et l'atelier, il y a la réalité et quelques difficultés sans doute. La restaurer comme il faut donc, lui trouver un porte bagages, charger tente et duvet, et rouler, le coeur en fête !
Ma première question ? Le manuel d'atelier suffit-il, où bien acheter la RMT 19 est-il vraiment utile ? Merci pour vos avis.
Merci de m’accueillir parmi vous. Je me prénomme Dominique. Je viens d'acheter une 125 CZ, type 476, de 1972, non roulante. Pour le moment elle dort sagement dans le garage d’un ami en Bretagne. Je compte bien rouler avec l’année prochaine. L’affaire, après avoir lu un certain nombre des sujets du forum, m’a paru possible, intéressante à faire, pas trop coûteuse. C’est qu’il y a aussi la voile et les dériveurs et les petits bateaux dans ma vie ! Et un tas d'autres trucs.
Ce sera ma seconde restauration d’un deux roues. La première, avec l’aide de mon père, était un cyclo VAP, il y a...très longtemps. Ben non, je ne suis pas un perdreau de l’année ! J'ai 61 ans. J’entamerai la restauration de la CZ l’automne prochain. Avec l’envie de renouer avec les longues balades en moto camping. A 15 ans je roulais des Yvelines, où j’habite encore jusqu'en Dordogne, et surtout dans le Lot où j'ai des attaches avec un 50 cc Kreidler. Oui, 540 kilomètres dans la journée ! Quels souvenirs ! Tout le monde le trouvait moche mon vilain petit canard. Mais quelle efficacité, et quelle robustesse.
Après j’ai continué en 125 Honda K5 (le seul quatre temps que j’ai jamais possédé). Elle était belle, mais pas très performante. A l’époque, déposer les copains ça comptait ! Alors j’ai acheté un 125 Yamaha RD et son brillant moteur totalement ébouriffant dans les tours. Oui, je sais, le 125 CZ, ça n’est pas pareil ! Mais bon, pour se balader sur les petites départementales à 80 km/h, ça me parait totalement adéquat. J’adore les rondeurs de son bloc moteur. Je ne me vois plus vraiment au guidon d’un Suzuki T 500. Quoi que... Quel fabuleux engin !
En attendant je vais commencer par restaurer et fiabiliser ma petite CZ, histoire de vérifier avec humilité mes capacités. Entre le manuel d'atelier (merci encore de le mettre à disposition. Sans l'avoir lu, je ne me serai pas lancé) et l'atelier, il y a la réalité et quelques difficultés sans doute. La restaurer comme il faut donc, lui trouver un porte bagages, charger tente et duvet, et rouler, le coeur en fête !
Ma première question ? Le manuel d'atelier suffit-il, où bien acheter la RMT 19 est-il vraiment utile ? Merci pour vos avis.
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