JAWA-CZ-PASSION

Bonjour : Invité, tu nous a manqué depuis le

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets

» Un revenant
Lun 19 Juin 2017 - 20:14 par francois62

» Recherche manuels CZ 453/05
Ven 16 Juin 2017 - 10:23 par reglisse92

» Nouveau venu
Ven 16 Juin 2017 - 10:17 par reglisse92

» cliqueti haut moteur
Mar 13 Juin 2017 - 20:12 par JLO34

» couleur Jawa d'origine
Jeu 1 Juin 2017 - 20:28 par pimpon

» Musée vétéran à Nepomuk, République Tchéque.
Mar 30 Mai 2017 - 12:55 par Philibert

» Musée vétéran de Ceske Budejovice, République Tchèque.
Mar 30 Mai 2017 - 12:49 par Philibert

» Collection privée Jawa-CZ.
Mar 30 Mai 2017 - 12:47 par Philibert

» Présentation Antoine de Nice
Mar 30 Mai 2017 - 12:37 par Philibert

» Photos de mes quelques Jawa dans leur jus...
Mar 30 Mai 2017 - 12:33 par Philibert

» Usine CZ à Strakonice, République Tchèque
Lun 29 Mai 2017 - 8:11 par jeromek

» hello les gens
Sam 27 Mai 2017 - 19:57 par pimpon

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 32 le Lun 10 Oct 2016 - 20:24

réglage carbu 362

Partagez

RV

Masculin Messages : 177

réglage carbu 362

Message  RV le Lun 26 Oct 2015 - 21:13

il y quelques temps ,j'avais eu besoins de vos "lumières" pour les démarrages laborieux de ma 362,mais la "bougresse" est capricieuse!!
    donc je me suis décidé à redémonter le carbu ,et le réglage de l'aiguille " était  au 2eme cran et pas au 3eme ?
    et là c'est le jour et la nuit pour démarrer .
    mais j'ai une question sur les réglages de richesse et du ralenti ,parce que la moto ne tourne pas  très rond !
    j'aimerais connaitre vos expériences sur le sujet ,et vos méthodes pour bien régler le ralenti.
    merci pour tout
    cordialement
    edippmann

Masculin Messages : 994

Re: réglage carbu 362

Message  edippmann le Mar 27 Oct 2015 - 13:17

Bonjour,

Quand tu écris que l'aiguille était au 2ème cran, que veux tu dire exactement? scratch S'agit il du 2ème cran du haut, (reste un cran au-dessus et trois crans en dessous), ou du 2ème cran du bas (reste trois crans au-dessus et un cran en dessous) ?
    Dans la deuxième hypothèse, ça correspond à la position "rodage", avec le mélange plus riche. Dans la première hypothèse, le mélange se trouve appauvri, un peu à bas régime, plus à moyen régime, et à nouveau un peu à haut régime.
    Ensuite, quand tu écris que la moto ne tourne pas très rond, peux tu être plus précis? Si ta moto est en configuration d'origine, avec les pots et chicanes standards, et le filtre à air présent et propre, sans prise d'air parasite, je te conseille de faire un réglage de base (aiguille au millieu, vis d'air serrée à fond, moins 1/2 tour, c'est ce qui est préconisé pour la Jawa 360). Ensuite, après démarrage et avoir fait chauffer la moto jusqu'à la température normale de fonctionnement, jouer sur la vis de butée de boisseau pour obtenir un ralenti bas, mais pas trop. Une fois que celui-ci est bien stabilisé, chercher avec la vis d'air à accélérer le ralenti, d'abord en desserrant. Attention, il y a de l'inertie, et le moteur risque de ne pas répondre immédiatement. Tu peux donner un petit coup de gaz pour le réveiller, et attendre qu'il redescende de lui-même, jusqu'à un régime stabilisé.
    Une fois que tu as trouvé la position optimum, tu ajustes le réglage avec la vis de butée de boisseau.
    Perso, une fois que j'ai trouvé la bonne position, je resserre la vis d'air d'environ 1/4 de tour, de façon à ce que la carburation soit un peu plus riche pour les démarrage à froid.
    Cordialement.

RV

Masculin Messages : 177

Message  RV le Mar 27 Oct 2015 - 21:02

merci pour ta réponse edippmann
    en effet ce n'était pas très explicite ma "prose" d'hier soir!
    mais tu as très bien résumé ,c'est la 2eme hypothèse,3 eme cran en partant du haut .
    quand je dis que la moto ne tourne pas très rond ,c'est que je trouve que le moteur a tendance à s'engorger (trop riche?) et le ralenti trop rapide ,enfin bref je me suis un peu emmêlé les pinceaux dans mes réglages.
    je vais reprendre tout ça tranquille ,il faut aussi que je jette un oeil  sur le cable d'accélérateur qui semble un peu court !
    cordialement

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 23 Juin 2017 - 14:10