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    Réglage Carbu 356 et vidange

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    RomainBériot

    Messages : 7
    Date d'inscription : 04/12/2014

    Réglage Carbu 356 et vidange

    Message  RomainBériot le Lun 6 Avr 2015 - 11:03

    Bonjour,

    Après avoir fait une recherche sur le forum, je n'ai pas trouvé de réponses concernant la Jawa 356.
    J'ai reçu les pièces pour la carburation et je vais donc faire un nettoyage (car elle ne tourne pas très bien pour l'instant).
    J'aurai besoin de connaître les réglages carbu de base sur une 356 (Aiguille et nombres de tours pour les vis).
    Pouvez-vous également m'expliquer comment réaliser une vidange? Celle-ci sera faite à la Motul SAE 50.

    Merci d'avance  
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    edippmann

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    Date d'inscription : 26/05/2011
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    Re: Réglage Carbu 356 et vidange

    Message  edippmann le Lun 6 Avr 2015 - 12:12

    Bonjour,
    Ta moto doit être alimentée par un carbu de 24mm. Le gicleur principal doit être un 95, et le réglage théorique de l'aiguille est le 4ème cran en partant du haut (l'aiguille a 5 crans). Pour la vis d'air, il faut généralement compter serré à fond, moins 1,5 tour, à affiner ensuite à l'oreille. Le réglage final se fait moteur chaud, avec le réglage de hauteur du boisseau (vis oblique à droite).
    Pour la vidange, tu fais tourner ta bécane le temps de faire chauffer l'huile, puis tu enlève la vis de vidange 6 pans située sous le moteur. Tu laisses s'écouler toute l'huile, tu remets la vis, avec de préférence un joint neuf en cuivre, puis tu remplis la boite avec 0,8l de bonne huile d'olive .
    Tu contrôles le niveau avec la petite vis sur le coté du carter gauche. Moto bien droite, l'huile doit juste affleurer quand le moteur est froid, et que toute l'huile est bien retombée au fond du carter.
    Mais pour faire une bonne vidange, le mieux est encore de tomber le carter gauche, de façon à être certain d'enlever le maximum de vieille huile généralement bien polluée, en inclinant la moto coté gauche. Mais ce n'est pas obligatoire.
    Bonne bidouille. Very Happy

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