JAWA-CZ-PASSION

Bonjour : Invité, tu nous a manqué depuis le

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets

» alumage 2 re
Hier à 13:43 par nane

» BONJOUR allumage
Hier à 13:39 par nane

» Présentation.
Dim 20 Aoû 2017 - 11:48 par Markus157

» shema electrique jawa 639
Dim 13 Aoû 2017 - 20:59 par nane

» ALLUMAGE KENNEDY JAWA 639
Sam 12 Aoû 2017 - 18:28 par wolfgangamadeus

» allumage jawa 639
Ven 11 Aoû 2017 - 21:04 par nane

» photos 639 essai
Ven 11 Aoû 2017 - 20:56 par nane

» restauration scooter tatran
Jeu 10 Aoû 2017 - 16:40 par outilman

» presentation
Jeu 10 Aoû 2017 - 15:50 par outilman

» ALLUMAGE KENNEDY JAWA 639
Mer 9 Aoû 2017 - 20:44 par nane

» Photos de mes quelques Jawa dans leur jus...
Mer 9 Aoû 2017 - 19:40 par jeromek

» DOCS MANUEL 638 MOTO DE 1996
Mer 9 Aoû 2017 - 18:06 par nane

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 32 le Lun 10 Oct 2016 - 20:24


    question de segments!

    Partagez
    avatar
    ludodemouy

    Messages : 28
    Date d'inscription : 01/04/2014

    question de segments!

    Message  ludodemouy le Ven 25 Avr 2014 - 11:59

    Lors du démontage du moteur haut, j'ai vu que les egments étaient cassés. j'en commande sur jawashop diam 52 2,5mm pour type 453. Aujourd'hui je présente les nouveaux segments; problèmes! Ils sont trop épais de 0,3mm. Impossible de trouver des segments de D52 largeur 2mm. Par contre je peux changer le piston et en mettre un neuf etc etc etc... Quels conseils me donneriez vous? Merci
    avatar
    edippmann

    Masculin Messages : 994
    Date d'inscription : 26/05/2011
    Age : 54
    Localisation : Essonne (91)
    Humeur : changeante

    Re: question de segments!

    Message  edippmann le Ven 25 Avr 2014 - 17:57

    Là, http://www.ost2rad.de/Ersatzteile-Jawa-CZ/Motor-Zylinder-Kolben-79/Kolbenring-JAWA-CZ-125--Staerke-2-0mm.html il y a des segments en 2mm d'épaisseur, même si ils sont théoriquement prévus pour les modèles antérieurs à ta moto.
    La solution de tout changer (piston + segments) est naturellement la plus radicale, mais tu dois savoir qu'il est toujours risqué de changer un piston sans réalésage, à cause des tolérances de fabrication qui font que le diamètre indiqué est assez théorique. A l'époque de production de ces motos, il y  avait généralement 3 groupes de pièces classés selon les diamètres, et les pistons, segments et cylindres devaient faire partie des mêmes groupes.
    De telle sorte que si tu changes ton piston pour un nouveau en cote de 52,00mm, tu cours le risque d'avoir une pièce un peu trop petite, ou un peu trop grande, avec les problèmes qui vont avec.
    Si tu décides quand même de prendre un nouveau piston et segments, je te conseille de prendre la cote supérieure (52,25mm) et de faire réaléser en amenant le piston, pour que le gars qui va faire le travail puisse réaléser à la bonne cote en fonction de ton piston.
    A suivre....

      La date/heure actuelle est Jeu 24 Aoû 2017 - 3:13