JAWA-CZ-PASSION

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
JAWA-CZ-PASSION

Bonjour : Invité, tu nous a manqué depuis le

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets

» Démarrage 634 à chaud
jawa - Ancien stock JAWA-CZ en France EmptyAujourd'hui à 17:18 par laurentg

» m est vitesse saute donc ouverture
jawa - Ancien stock JAWA-CZ en France EmptyHier à 18:43 par ludo51

» Présentation Maximilien
jawa - Ancien stock JAWA-CZ en France EmptyMar 30 Avr 2024 - 19:44 par Philibert

» Remise en forme 350 Jawa moteur 638 / cadre 639
jawa - Ancien stock JAWA-CZ en France EmptyLun 29 Avr 2024 - 10:53 par laurentg

» vape pour bi 350
jawa - Ancien stock JAWA-CZ en France EmptyJeu 25 Avr 2024 - 23:25 par Philibert

» bourse de faramans
jawa - Ancien stock JAWA-CZ en France EmptyLun 22 Avr 2024 - 13:58 par bevilacqua

» présentation Jean Larrieu
jawa - Ancien stock JAWA-CZ en France EmptyLun 22 Avr 2024 - 13:47 par Philibert

» interessant !
jawa - Ancien stock JAWA-CZ en France EmptyLun 22 Avr 2024 - 12:29 par Philibert

» [a vendre] 125 CZ type 476
jawa - Ancien stock JAWA-CZ en France EmptyDim 21 Avr 2024 - 23:12 par ludo51

» Rfarichissement CZ488...neuve!
jawa - Ancien stock JAWA-CZ en France EmptyVen 19 Avr 2024 - 20:29 par Lulek

» en voila du deux temps !
jawa - Ancien stock JAWA-CZ en France EmptyMer 10 Avr 2024 - 19:53 par bevilacqua

» coupures electriques
jawa - Ancien stock JAWA-CZ en France EmptyMer 27 Mar 2024 - 21:11 par bevilacqua

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités

ludo51


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 99 le Dim 23 Oct 2022 - 18:05

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

3 participants

    Ancien stock JAWA-CZ en France

    CneCZ
    CneCZ


    Masculin Messages : 144
    Date d'inscription : 25/11/2013
    Age : 65
    Localisation : Haute Normandie
    Emploi/loisirs : Aéronautique
    Humeur : ...?

    jawa - Ancien stock JAWA-CZ en France Empty Ancien stock JAWA-CZ en France

    Message  CneCZ Dim 9 Mar 2014 - 10:36

    Une information que je souhaite partager avec la communauté :
    En cherchant des pièces pour ma CZ, j'ai, au travers le « leboncoin », questionné un vendeur sur l'origine d'une d'une portière de phare neuve et le reste a suivi...
    Il s'agit de Monsieur Donald Foucher (déjà cité dans le Forum), je l'ai rencontré samedi 8 mars, il est très sympa.
    Aujourd'hui, il assure la gestion du stock de l'ancien concessionnaire importateur JAWA-CZ en France. Ce n'est pas son métier, mais sa passion, il s'y consacre le week-end.

    Dans une ancienne tannerie au beau milieu de la Sarthe, on peut donc trouver des CZ, des JAWA et de nombreuses pièces détachées (certaines ont subi les effets du temps)
    J'ai vu des cadres neufs, des réservoirs, des vilebrequins etc.
    Le concessionnaire reprenait les motos de ses clients à l'occasion de nouvelles ventes, donc une bonne vingtaine sont là depuis de longues années...!
    Personnellement, j'ai trouvé mon bonheur : le contacteur de stop, l'échappement, le guidon et autres petites pièces.
    En le quittant, je lui ai donc demandé l'autorisation de mettre sur notre Forum ses coordonnées, il est d'accord.
    Pensons à son épouse qui ne partage pas tout à fait son goût pour les motos anciennes et soyons corrects sur les horaires de contact...
    Voici ses numéros de fixe et de portable, faites en bon usage et espérons que de nombreuses JAWA et CZ  pourront reprendre la route grâce à la pugnacité des proprios et de quelques pièces détachées fournies par Donald :
    02 43 51 27 75
    06 89 12 89 40
    Vous pouvez me citer : Jean-Luc d’Évreux
    jeromek
    jeromek


    Masculin Messages : 622
    Date d'inscription : 30/11/2011
    Localisation : Suisse / Rép. Tchéque

    jawa - Ancien stock JAWA-CZ en France Empty Re: Ancien stock JAWA-CZ en France

    Message  jeromek Ven 14 Mar 2014 - 23:45

    Félicitations, super de constater que rien ne c'est jeté!
    Pour ma part j'ai retrouvé le stock des pièces Jawa pour la Suisse, dans un futur proche je publierais les photos... Sans vouloir polluer votre poste, ça gêne si je les publies à la suite?

    Le stock c'est revendu dans la région de Dresde, en ex-Allemagne de l'Est et je l'ai loupé pour de peu  jawa - Ancien stock JAWA-CZ en France 128125 Ca représentait un camion de 7 tonnes de pièces!!!

    Quant au stock c'est marrant, là aussi des cadres neufs emballés, des caissettes, etc....

    Merci d'avoir partagé l'info, c'est sympa!
    CneCZ
    CneCZ


    Masculin Messages : 144
    Date d'inscription : 25/11/2013
    Age : 65
    Localisation : Haute Normandie
    Emploi/loisirs : Aéronautique
    Humeur : ...?

    jawa - Ancien stock JAWA-CZ en France Empty Stock JAWA-CZ

    Message  CneCZ Sam 15 Mar 2014 - 13:34

    Bonjour,
    en réponse à jéromek que je salue au passage, les photos du stock suisse ne me dérangent pas.
    Le tout est de bien faire le distinguo, de façon à ce que les passionnés de tous poils trouvent l'info dont ils ont besoin. Les frontaliers seront intéressés par un petit tour en Suisse, les autres feront le déplacement dans la France profonde...
    Enfin, moyennant les frais de transport, les pièces disponibles rendront service aux bricolos dont je fais partie quelle-que soit leur "géo localisation" (comme on dit aujourd'hui).
    J'ai trouvé les quelques adresses qui m'ont permis d'avancer dans mon projet sur les postes, il est logique de faire partager mes trouvailles...
    @+
    Jean Marc
    Jean Marc
    Admin


    Masculin Messages : 574
    Date d'inscription : 25/03/2010
    Age : 59
    Localisation : Basse Saintonge
    Emploi/loisirs : devinez??
    Humeur : Parfois chambreuse

    jawa - Ancien stock JAWA-CZ en France Empty Re: Ancien stock JAWA-CZ en France

    Message  Jean Marc Dim 16 Mar 2014 - 9:00

    Merci pour ses infos pour la communauté !! jawa - Ancien stock JAWA-CZ en France 248498 
    CneCZ
    CneCZ


    Masculin Messages : 144
    Date d'inscription : 25/11/2013
    Age : 65
    Localisation : Haute Normandie
    Emploi/loisirs : Aéronautique
    Humeur : ...?

    jawa - Ancien stock JAWA-CZ en France Empty Déconvenue

    Message  CneCZ Jeu 20 Mar 2014 - 20:12

    Bonsoir,
    j'ai reçu un mail de Donald Foucher, 3 tchèques (avec des provisions) sont passés et ont raflé le stock !
    Il m'avait parlé de recherches des tchèques pour des modèles peu diffusés en Tchécoslovaquie.
    Ça s'est concrétisé en très peu de temps, à peine diffusée l'info est morte ! je suis désolé ...

    Contenu sponsorisé


    jawa - Ancien stock JAWA-CZ en France Empty Re: Ancien stock JAWA-CZ en France

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 6 Mai 2024 - 23:02