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    California de 96 ....= " chopper"!

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    California de 96 ....= " chopper"!

    Message  bubu26 le Dim 8 Nov 2015 - 15:21

    J'envisage l'achat d'une california "moderne " ; une de 96 , vous savez, pleine de chromes avec le graissage séparé ...
    Je cherche des renseignements sur ce modéle mais je ne trouve pas , méme dans le forum car je ne sais pas sous quel n° chercher ... Quel est le n° de ce modéle ?
    Qq peut-il me dire les points sensibles à surveiller lors d'un achat ?
     Merci ...!


    Dernière édition par bubu26 le Ven 20 Nov 2015 - 15:20, édité 1 fois
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    Re: California de 96 ....= " chopper"!

    Message  edippmann le Dim 8 Nov 2015 - 18:57

    C'est pas possible!!!!
    La 640 Californian moderne, elle est sortie en 2001. En 1996, celle qui étincelait de tous ses chromes, c'était la 639-2 Chopper, sortie en 1994. Les différences entre les deux sont de l'ordre de la cosmétique. En technique, la 640 Californian est équipée d'un allumage électronique Vape, ce qui ne doit pas être le cas de la 639.
    Alors, de quel modèle s'agit-il, celui sur lequel tu es prêt à jeter ton dévolu?
    Le point à surveiller sur toutes les Jawa twin, même les "modernes" à moteur alu (638, 639 et 640, c'est à dire celles sorties depuis 1984), c'est le roulement central d'embiellage, même si, sur cette génération de moteurs, il s'agit d'un double roulement. Si le moteur fait un bruit de frottement, il se peut que les roulements soient secoués. Ça peut arriver très tôt, ou plus tard, et même jamais.... Pour le reste, pas de problèmes particuliers à redouter sur la mécanique. C'est plutôt la mauvaise qualité des périphériques qui est à surveiller. Et avec les vibrations, il peut y avoir pas mal de trucs fendus ou cassés, donc à surveiller de près.
    Tu nous tiens au courant?
    Cordialement.
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    Re: California de 96 ....= " chopper"!

    Message  bubu26 le Dim 8 Nov 2015 - 21:03

    639-2 ! Super, merci !
    Je vous tiens au courant  !...et merci Emmanuel !
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    Re: California de 96 ....= " chopper"!

    Message  bubu26 le Mar 10 Nov 2015 - 22:32

    Eh ben voilà ! Cà y est la yawa chopér ( accent tchéque ) est là !
    Ce soir elle est encore dans mon camion, mais demain inspection détaillée ... je vous raconte .
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    Premieres impressions de conduite

    Message  bubu26 le Jeu 12 Nov 2015 - 19:08

    Ah le 2temps !!! Depuis le temps que je voulais y revenir ... Cà y est .
    Cous connaissez tous, mais moi cà date de ma préadolescence ; permettez que que je m'extasie !
    Sinon : ben dommage qu'il n'y ait pas 500cm2 , cà freine, c'est confort, cà tient , heu, relativement bien la route, enfin je m'attendais à pire, le temps de m'habituer à la masse type "mob "- tout est relatif, mais chuis habitué aux grosses -les motos-...pas mal, quoi ! Mais quel fun ce machin tout chromé total vintage ! Elle est de 96 et paraît 20ans de moins ! Sans le disque, elle pourrait trés bien avoir
    40 ans , trnquille !
    J'ai du travail pour refaire plein de petits détails , quelques modifs, et deux-trois améliorations : polissage de tous les passages de gazs aprés optimisation des conduits, montage d'un carbu plus performant, allumage electronique... je me tàte pour virer la pompe de graiss séparé et passer au mélange...
    La suite au prochain numéro ...
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    350 JAWA

    Message  jaunot07 le Ven 20 Nov 2015 - 1:18

    C'est vrai que les carbus sur ces motos de l' Est...c' est pas top.
    sur ma 350 Jawa style 640 ça se ballade....faut chercher la position horizontale...ça bringueballe sans arret....on réajuste à la main.....je vais me pencher sur le problème !
    pour ma 125 MZ TS , l' ancien proprio m' avait dit " pour le ralenti...c'est du ralenti MZ ......)
    c'est surtout chiant en ville au feu rouge. j' avais essayé de jouer sur le cable de gaz comme on le faisait parfois avec nos 50 Flandria lorsque l'on avait 15 ans........c' était pas mal....mais un érudit m'a secoué le trou du cul......" non...non.....surtout pas malheureux....tu vas détruire ton moteur....( beecause, je sais plus trop...lubrification des pieds de bielle...je crois ...) donc je vais chercher deux D'ell Orto ou Gurtner.
    Problème de faisceaux électriques....c'est pas grave...faut juste de la patience et des doigts de sage-femme pour accéder....à des connexions inaccessibles sous le tableau de bord. Le mieux, c'est de tout démonter tranquillement en fumant sa cigarette, pour y avoir accès. Ca prend du temps mais le travail en vaut la chandelle ! une vraie satisfaction ! on repositionne toutes les connexions. A l' époque l'importateur " Touriste Trophy " le faisait systématiquement sur les machines importées ,plus vérification de la visserie à cause des vibrations.sinon...un vrai régal à conduire...je m' attendais à conduire un tracteur....mais pas du tout.....bien menée, on pourrait presque parler de conduite " sportive ". en 1972 , un essai de la 350 Jawa peaufinée donnait des performances supèrieures à une 250 yamaha YDS3. J'ai trouvé sur internet les schémas de " gonflage " 350 Jawa et 125 MZ.....Je vais m' y atteler....le but étant simplement d' avoir une conduite plus agréable et pas une bête de course. ( bon...y a un gugus actuellement qui nous fait suivre la coursification d'une 125 MZ TS
    du beau boulot, pot de détente trouvé en Allemagne, ensemble polyester, polissage des conduits...etc...
    super beau boulot....n' oublions pas que dans les années 60-70 les MZ et Jawa étaient au top sur les circuits de vitesse.
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    350 JAWA

    Message  jaunot07 le Ven 20 Nov 2015 - 1:37

    Oui, en général les motos de l' Est 350 Jawa et 250 MZ, les proprios virent la pompe à huile pas fiable du tout.
    Toujours chiant de serrer un moteur. Au début cela m' apparaissait super chiant....on s' y fait vite.....j'ai ajancé une petite bouteille plastique très résistante ( merde....coca-cola...pour ne pas nommer ces enculés ) et j'ai collé une étiquette graduée pour les cm3 d' huile et le litrage essence............pas de soucis......les huiles 2 temps modernes sont très fiables ( tronçonneuses, tondeuses, motos ).....non...c'est pas chiant du tout...juste quelque chose qui devient une habitude.....
    comme par exemple de baiser la femme de ton voisin......( non... je déconne ).
    A bientôt. jaunot07 d' Ardèche.
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    bubu26

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    Re: California de 96 ....= " chopper"!

    Message  bubu26 le Ven 20 Nov 2015 - 8:22

    Aprés demontages ( chuis curieux) et inspections en profondeur, il s'avére que la pompe à huile est une mikuni ; donc le modéle fiable ! Alors je vais attendre un peu ... J'ai découvert aussi l'allumage électronique !!! Le précédent proprio m' avait parlé de réglage des rupteurs !!! Y'en a qui sont pas curieux en plus de dire des conneries ! Bon je suis presque déçu ...je me vengerais sur la prépa moteur, na ! Je trouve quand méme que le moteur s'engorge un peu trop en dessous de 3000 tours . C'est p'tét normal , hein! Je ne connais pas encore bien . Les plus gros 2t que j'aie eu dans l'temps étaient des 125 ... Je vais qdm aller voir le calage de l'allumage , tout électronique soit-il ! La boite à air est vraiment énorme ; je sais l'importance qu'elle a dans le fonctionnement de ces moulins, mais je va qd méme me pencher sur ce paramétre .
    La mauvaise surprise : c'est que le guidon est chiant à changer puisque les comodos et cocottes sont spécifiques, voire soudés comme sur les motobec de mon adolescence ! Donc il faut tout changer, quoi ! En attendant je l'ai sorti pour le déformer un peu : d'origine il est vraiment nul !
    Sinon c'est l'pied !
    La suite au prochain n°
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    Re: California de 96 ....= " chopper"!

    Message  edippmann le Ven 20 Nov 2015 - 9:10

    C'est vrai, la pompe Mikuni de ce modèle ne pose en général pas de problème. J'en ai une sur ma 640 Calif de 2003, et sur ma CZ 488 de1996, et il n'y a aucun problème. Pour ce qui est de l'engorgement en dessous de 3000 t/mn, c'est "presque" normal, le moteur commence à tourner rond vers 2800 t/mn, du moins pour le mien. Vérifie quand même le filtre à air, et tu peux même le changer, sauf si tu es certain qu'il est récent. Le papier, ça fini pas s'obstruer à la longue, même si ça parait propre.
    Tu peux aussi vérifier la position de l'aiguille dans le carbu; elle doit être réglée à la position la plus basse des trois, donc le clip dans l'encoche du haut.
    Cordialement.
    Ah, au fait, pour le guidon, puisque la position "easy rider" semble ne pas te convenir, le plus simple est d'acheter un guidon du modèle 640
    http://etovar.cz/en/jawa-638-and-newer/3034-handlebar-jawa-639-640.html
    Mais il faut bien vérifier que ce soit pour un modèle avec frein à disque, car celui pour les modèles avec freins à tambours (non importés) est différent.
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    bubu26

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    Re: California de 96 ....= " chopper"!

    Message  bubu26 le Ven 20 Nov 2015 - 15:19

    Yes ! ...ou plutôt Da !
    Merci Emmanuel ! J'aurais pas pensé au guidon de 640 !
    Je vais regarder aussi l'aiguille du carbu ; revision compléte de celui-ci trés bientôt .
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    lyderic

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    Re: California de 96 ....= " chopper"!

    Message  lyderic le Sam 19 Mar 2016 - 16:22

    Mon premier side était un chopper de 2000.
    Je l'ai revendu dans les 60.000 km, jamais eu de soucis de pompe à huile.

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    Re: California de 96 ....= " chopper"!

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