ficelle Dim 9 Fév 2014 - 15:14
Rigole bien ..............te comprendra quand tu ouvrira le bas moteur . Il y a sur l' axe secondaire de la boite , deux douilles à aiguille dont une borgne , qui on la bonne idée de cracher leur aiguille lors du nettoyage des carter .
Tu te dis " pas grave je change " ..................
sauf qu' une des deux est introuvable , ou presque . Donc tu part à la pèche avec un aimant dans le bac de nettoyage pour remettre les aiguilles dans leur cage .
Tu referme ton bas moteur ( bien chaud le bas moteur ) en te consentrant sur le centrage des roulements de vilo ......et là une des aiguilles sur le borgne bien sur ce fait la malle et coince l'arbre de boite et détruit sa cage !
Enfin bon .............c' est un occupation comme une autre . Pas étonnant que l' on retrouve autant de moteur en miette ! Ce n' est pas de mauvaise mécaniques , mais on a juste perdu les compétances pour travailler dessus !
Aujourd'hui à 15:16 par bevilacqua
» Remise en forme 350 Jawa moteur 638 / cadre 639
Aujourd'hui à 15:14 par bevilacqua
» m est vitesse saute donc ouverture
Aujourd'hui à 8:48 par ludo51
» vape pour bi 350
Hier à 23:25 par Philibert
» bourse de faramans
Lun 22 Avr 2024 - 13:58 par bevilacqua
» présentation Jean Larrieu
Lun 22 Avr 2024 - 13:47 par Philibert
» interessant !
Lun 22 Avr 2024 - 12:29 par Philibert
» [a vendre] 125 CZ type 476
Dim 21 Avr 2024 - 23:12 par ludo51
» Rfarichissement CZ488...neuve!
Ven 19 Avr 2024 - 20:29 par Lulek
» en voila du deux temps !
Mer 10 Avr 2024 - 19:53 par bevilacqua
» coupures electriques
Mer 27 Mar 2024 - 21:11 par bevilacqua
» CZ 476/477
Mer 27 Mar 2024 - 20:44 par bevilacqua