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    perte de puissance

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    perte de puissance

    Message  cylindratrous02 le Lun 29 Juil 2013 - 16:29

    bonjour
    ce jour la ballade a fini plus tôt que prévu  
    en roulant peinard à 90 kmh d' 1 coup plus de puissance et moteur calé sur le bord de la route
    impossible de la redemarrer (même refroidi) Obligé d'aller chercher le plateau pour jouer "Mondial Assistance"...
    votre avis,le circuit d'essence,bougie claquée,autre chose...
    merci d'avance
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    Re: perte de puissance

    Message  JeanPa le Lun 29 Juil 2013 - 17:12

    Bonjour,

    Ben, à distance c'est pas facile à dire...

    Pour qu'un moteur fonctionne, il lui faut de l'essence, de l'air et de l'électricité.

    Etincelle à la bougie ?

    Filtre à air non colmaté ?

    L'essence arrive-t-elle bien dans le carburateur puis arrive-t-elle bien jusqu'au cylindre ?

    Ca donnera déjà une idée...
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    Re: perte de puissance

    Message  cylindratrous02 le Lun 29 Juil 2013 - 18:06

    merci de ta réactivité JP je vais regarder ça demain de plus près
    j'ai juste regardé les bougies (NGK BP6HS) je ne suis pas sûr que se soit les bonnes
    celle de G ok celle de droite avec de l'essence ds le culot
    je vais démonter le réservoir A bientôt
    scratch 
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    Re: perte de puissance

    Message  edippmann le Mar 30 Juil 2013 - 6:12

    Bonjour,

    Si la bougie de droite est pleine d'essence et pas celle de gauche (avec un seul carburateur....), c'est peut-être que la bougie droite est claquée. Et il me semble bien que, avec les allumages et bobines VAP, si une bougie foire, ça met hors circuit aussi la deuxième (bobine simple à double sortie, qui donne deux étincelles par tour.)
    Si la compression semble bonne, ce ne doit pas (encore....) être un trou dans le piston.
    Parce que ton indice de bougie est trop chaud, surtout pour l'été. Pour ma 640, je met des NGK B8HS en toutes saisons, ou l'équivalent en Bosch. Sur les vieilles en fonte, c'est du B7HS (je tire moins dessus), mais jamais du 6.
    Cordialement.
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    Re: perte de puissance

    Message  cylindratrous02 le Mar 30 Juil 2013 - 7:22

     
    merci Edippmann pour ton avis encore cette fois très pertinent  
    c'est aussi ce que je pense (bougie droite HS) je vais essayer d'en trouver
    je ne sais pas  si il faut des B8HS culots court ou long ?
    pourquoi tu dis "piston pas encore crevé" tu me fais peur....
    j'espère que les bobines ne sont pas touchées
    j'espère aussi ne pas avoir 1 vacherie dans le carbu
    bien à toi
    Philippe
    bounce
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    Re: perte de puissance

    Message  cylindratrous02 le Mar 30 Juil 2013 - 7:50

    J'ai trouvé ça :
    http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=230804101358&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1438.l2649

    http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=280770470362&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2649


    la correspondance Bosch est elle bonne ?
    si c'est NGK quelqu'un a il 1 boite qui reste? la ref est AJ4151
    merci d'avance
    bounce bounce bounce 
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    Re: perte de puissance

    Message  edippmann le Mar 30 Juil 2013 - 9:04

    Une B8HS, c'est forcément un culot court (12,7mm ou 0,5 inch). C'est la lettre H qui le désigne. Voir avec ce lien le tableau qui permet de "comprendre" les références chez NGK http://www.ngkntk.fr/fileadmin/templates/Dokumente/FR/downloads_not_used_in_download_area/ngk_code_zuendkerzen_fr.pdf
    Le lien sur la bougie NGK est le bon, par contre pour la Bosch, il faut plutôt chercher l'équivalent avec une W4AC.
    Les bougies NGK, tu peux les trouver partout, y compris très probablement chez Carrouf, pas très loin de ton bidon de Mobil rebadgé  
    En tous cas, c'est chez eux que j'avais fait mon stock de bougies.
    Je dis "piston pas encore crevé", parce que c'est une conséquence possible dans le cas d'utilisation de bougies trop chaudes.
    Ce ne doit pas être le carbu, car dans ce cas, c'est les deux bougies qui auraient une sale tête.
    Comme c'est une bobine unique, c'est tout ou rien, alors je ne pense pas que ce soit ton cas aujourd'hui.
    Et je confirme, après avoir vérifié, si une des deux bougies n'est pas branchée, ou cassée, c'est tout l'allumage qui se met hors circuit.
    En espérant que ce ne soit que ça, et en attendant de tes nouvelles.
    Cordialement.
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    Re: perte de puissance

    Message  piegux le Mer 31 Juil 2013 - 10:06

    NGK B8HS : culot court.
    Pour le trou dans le piston ça peut être diagnostiqué simplement : bougies enlevées : en obturant le trou de bougie avec l'index on met un coup de kick : si on sent une compression équivalente des 2 côtés c'est qu'il n'y a pas de problème particulier : Ce contrôle n'a cependant rien de scientifique.
    J'ai le même souci que toi avec ma MZ ETZ 250 (mono) depuis plusieurs semaines : La moto fonctionne très bien et s'arrête net au bout d'une dizaine de kilomètres : impossible de redémarrer : si je change la bougie (température ambiante) du même modèle elle redémarre au quart. J'ai essayé avec d'autres bougies : même problème. Ma moto n'est pas équipée d'un allumage électronique : j'ai remarqué depuis peu que les vis platinés ont tendance à se rapprocher : au bout d'un moment la moto est impossible à démarrer . Lorsque je restitue l'écartement à 0,4mm (et l'avance à 2,5mm avant PMH): elle démarre sans soucis et fonctionne parfaitement : J'ai tout vérifié concernant les foutus vis (fixation, lubrification du linguet, fixation de la dynamo (sur laquelle est fixée la platine vis) : aucun problème . j'ai aussi vérifié la carburation : pas de soucis :
    J'en ai conclu qu'une cause de ce problème peut être du jeu dans les roulements de vilo sans l'avoir décelé de façon formelle : Je vais ouvrir le moteur dès que possible pour confirmer.
    En espérant t'avoir été utile.
    Cordialement.
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    cylindratrous02

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    Re: perte de puissance

    Message  cylindratrous02 le Mer 31 Juil 2013 - 17:23

     
    bonjour les amis et merci à Edippmann et Piegux pour leur aide et conseils la dessus
    j'ai trouvé mes NGK B8HS et redémarré la moto facilement Mais au bout de qq minutes
    elle s'arrete et ne redemarre plus J'ai 1 fuite sous le carbu (vrai pissette) et je trouve
    que mon fond  de cuve est bizarre Je pense avoir perdu la vis ...
    Je n'arrive pas à poster car je perds mon message cette photo est dispo si vs souhaitez
    N'ayant aucun support technique comment démonte on le carbu ? et par quel accès ?
    D'autre part je souhaite vidanger la boite La vis de vidange est elle celle qui est la plus basse
    coté droit à coté du logo JAWA sous la pédale de frein ?
    merci de vos avis sur le sujet et amitiés:?: Neutral scratch
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    edippmann

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    Re: perte de puissance

    Message  edippmann le Mer 31 Juil 2013 - 17:47

    La vis de vidange de la boite se trouve sous le carter moteur, coté gauche, légèrement en retrait de l'extrémité du sélecteur. De mémoire, c'est une vis de 8.
    Pour ce qui est du carburateur, de mémoire, il n'y a pas de vis de fond de cuve. Par contre, il y a un évent très fin, serti dans une petite pastille en laiton, et qui remonte vers le haut de la cuve.
    Si ton carbu à une grosse fuite, il se peut que ce soit l'essence qui s'écoule par cet évent, qui sert à la fois de mise à l'air de la cuve de carbu et de trop-plein. Si de l'essence coule par là, c'est peut-être que le flotteur ne remonte pas, ou/et qu'il y a un problème avec le pointeau.
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    Vidange boite

    Message  Daoud le Jeu 1 Aoû 2013 - 17:02

    La vis de vidange de la boite se trouve sous le carter moteur a l’arriéré, sa c'est vrai. Mais c'est plutôt ver le milieu et prends un clé de 16mm. La vis en retrait de l'extrémité du sélecteur c'est pour vérifie la niveau de la boite. A vos outilles.
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    Re: perte de puissance

    Message  cylindratrous02 le Jeu 1 Aoû 2013 - 17:28

    bonjour à tous,
    j'ai bien repéré la vis de niveau de boite ça c'est bon, et
    j'ai 1 petite vis sous le carter mais plutot sur l'avant à coté d'un cable
    je pense que c'est ça Smile
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    Daoud

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    Message  Daoud le Jeu 1 Aoû 2013 - 19:36

    Non. Cette petite vis tien le câble de compter. Le bouchon de vidange de la boite est tout a fait a l’arriéré de la bloc moteur. Il se trouve juste avant le support moteur inférieur et sur la gauche de ceci. Sur ma moteur il a une tète de 16mm. Cherche le bon bouchon.
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    Re: perte de puissance

    Message  cylindratrous02 le Jeu 1 Aoû 2013 - 19:50

    Merci Daoud erreur de ma part   c'est effectivement un boulon de 16 tout est ok vidange faite
    merci beaucoup:35: 
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    edippmann

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    Re: perte de puissance

    Message  edippmann le Ven 2 Aoû 2013 - 5:49

          Honte à mois, pour la position de la vis de vidange. J'ai répondu quand j'étais au travail, et je suis allé voir sur ma moto, qui était pour l'occasion une 362. Sur la 640, c'est comme l'a dit Daoud. Mine de rien, elles ont vachement évolué, ces bécanes....
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    cylindratrous02

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    Re: perte de puissance

    Message  cylindratrous02 le Ven 2 Aoû 2013 - 7:45

     
    t'en fais pas tu es tout pardonné ! ...
    regarde les japonais par exemple,ils ont bien fabriqués de 4 cylindres alors ....     

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    Re: perte de puissance

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