geuledebois Jeu 12 Jan 2012 - 10:54
le passage a l’allumage électronique surtout dans la version a bobine double élimine totalement les soucis de ressorts de rupteurs, aux réactions caractérielles en fonctionnement, d'usure des grains de contacts, des condensateur sournois...
avec la version deux capteurs tu garde le souci de réglage de dissymétrie
avec un seul c'est simple comme une deuche...
la transformation consiste a changer la plaque porte rupteur( ou a la modifier) de remplacer la came usée et déformée par un doigt de capteur sans contact inusable..
mais tu perd la joie ineffable des réparations sur le bord de la route, sous la pluie avec La goutte qui descend entre les omoplates, des démarrages a froid capricieux...
le courant d'allumage est beaucoup plus puissant et constant, quelque soit le régime...
en cas de panne, rare, tu change la bobine,qui regroupe toute l’électronique, et ça repart...
comme elle est très petite tu peux , pour le look, la cacher avec les anciennes bobines ...
mais tout dépend de l'usage de la machine statique ou dynamique...
pour moi le choix est évident, c'est mon véhicule principal, la skoda, ou je suis enfermé coupé des odeurs de la nature ou de la civilisation, ne sert qu'a trainer des remorques ou faire des déménagements...
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