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    Remontage moteur 640

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    Remontage moteur 640

    Message  JLO34 le Dim 14 Oct 2012 - 15:10

    Remontage moteur 640

    Y a-t-il des bévues à ne pas commettre lors du remontage du moteur?
    1ère difficulté à laquelle je suis confronté, avant même d'avoir remis les roulements neufs: rapprocher les deux carters!
    L'ergot du carter gauche ne veut pas rentrer dans son logement (photo) trop ajusté: réaléser ce logement?

    contrôle de la BV: me semble bien compliqué! Comme je ne change rien à la BV ce contrôle est-il indispensable?

    Amitiés Smile
    Jean-Luc
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    Re: Remontage moteur 640

    Message  JeanPa le Dim 14 Oct 2012 - 20:02

    Bonsoir,

    Qd tu as ouvert les carters, c'est venu facilement, je présume.

    As-tu essayé en chauffant les 1/2 carters ?

    Qt à la BV, je n'y toucherais pas trop... lol!
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    Re: Remontage moteur 640

    Message  JLO34 le Dim 14 Oct 2012 - 21:10

    Le démontage n'a pas posé beaucoup de problèmes: en tapant l'arrière des carters avec un maillet (comme le préconise le manuel) c'est venu sans trop d'effort.
    Et, oui, en chauffant, le "remontage d'essai" est un peu plus facile... mais il m'a fallu m'aider des vis de serrage des demi-carters pour pouvoir les rapprocher!
    Et pour re-démonter,assez coton aussi!
    La BV, de toute façon, est complètement démontée (obligé pour retirer l'embiellage).
    Je pense la remonter dans "son jus"

    Amitiés Smile
    Jean-Luc
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    Re: Remontage moteur 640

    Message  geuledebois le Lun 15 Oct 2012 - 15:08

    pour les roulements a aiguilles, bourre les de graisse afin qu'une aiguille ne tombe pas...
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    Re: Remontage moteur 640

    Message  JLO34 le Mer 5 Déc 2012 - 20:45

    Suite (ça a mis longtemps)
    J'ai enfin reçu l'embiellage de chez MZ-B
    J'ai apporté le bas moteur chez mon motociste local (je ne voulais pas faire de bévue au remontage) et il m'a appelé pour me dire qu'il avait du mal à remonter les carters.
    Suis passé le voir et en effet la pièce intermédiaire de l'embiellage (celle qui maintient les roulements médians) avait du mal (bcp de mal) à passer dans son logement!
    Finalement c'est rentré, mm par mm, mais le villebrequin ne tourne pas librement: faut forcer un peu. Ça ne coince pas, ça ne frotte pas, mais ce n'est pas libre non plus!
    Ça va se prendre sa place au rodage?
    Je m'inquiète un peu

    Amitiés Smile
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    Re: Remontage moteur 640

    Message  ficelle le Jeu 6 Déc 2012 - 13:06

    lol! SI C'EST ETROIT C'ETAIT NEUF
    Lors du remontage d' un vilo de deux temps , après cerrage des carters il faut mettre un petit coup bien dans l' axe du vilo et de chaque côté ( pas comme un bourrin et avec une massette en plomb ou cuivre à défault anvec une cale de bois )pour recentrer les roulements ( la parti mobile du roulement ayant un jeu fonctionnel elle ce retrouve donc poussé par le carter et un choc lui permait de ce recentrer .VOILI VOILOU encore un truc de vieu mècano ......
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    Re: Remontage moteur 640

    Message  JLO34 le Jeu 6 Déc 2012 - 14:11

    Oui
    J'ai fait ça.
    Ça a un peu amélioré les choses mais le vilo me semble encore un peu bridé, avec un très léger point dur

    Amitiés Smile
    Jean-Luc

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    Re: Remontage moteur 640

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