JAWA-CZ-PASSION

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
JAWA-CZ-PASSION

Bonjour : Invité, tu nous a manqué depuis le Jeu 1 Jan 1970

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets

» Présentation Maximilien
Observez cette vidéo...pour l'option marche arrière EmptyAujourd'hui à 15:16 par bevilacqua

» Remise en forme 350 Jawa moteur 638 / cadre 639
Observez cette vidéo...pour l'option marche arrière EmptyAujourd'hui à 15:14 par bevilacqua

» m est vitesse saute donc ouverture
Observez cette vidéo...pour l'option marche arrière EmptyAujourd'hui à 8:48 par ludo51

» vape pour bi 350
Observez cette vidéo...pour l'option marche arrière EmptyHier à 23:25 par Philibert

» bourse de faramans
Observez cette vidéo...pour l'option marche arrière EmptyLun 22 Avr 2024 - 13:58 par bevilacqua

» présentation Jean Larrieu
Observez cette vidéo...pour l'option marche arrière EmptyLun 22 Avr 2024 - 13:47 par Philibert

» interessant !
Observez cette vidéo...pour l'option marche arrière EmptyLun 22 Avr 2024 - 12:29 par Philibert

» [a vendre] 125 CZ type 476
Observez cette vidéo...pour l'option marche arrière EmptyDim 21 Avr 2024 - 23:12 par ludo51

» Rfarichissement CZ488...neuve!
Observez cette vidéo...pour l'option marche arrière EmptyVen 19 Avr 2024 - 20:29 par Lulek

» en voila du deux temps !
Observez cette vidéo...pour l'option marche arrière EmptyMer 10 Avr 2024 - 19:53 par bevilacqua

» coupures electriques
Observez cette vidéo...pour l'option marche arrière EmptyMer 27 Mar 2024 - 21:11 par bevilacqua

» CZ 476/477
Observez cette vidéo...pour l'option marche arrière EmptyMer 27 Mar 2024 - 20:44 par bevilacqua

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 28 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 28 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 99 le Dim 23 Oct 2022 - 18:05

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

+4
Jef
Jean Marc
AnDroKtoNe
Rayman
8 participants

    Observez cette vidéo...pour l'option marche arrière

    Rayman
    Rayman


    Masculin Messages : 59
    Date d'inscription : 21/10/2011
    Age : 57
    Localisation : St-Bruno, Québec
    Emploi/loisirs : Technicien électrique| Moto et Motoneige
    Humeur : Excellente

    Observez cette vidéo...pour l'option marche arrière Empty Observez cette vidéo...pour l'option marche arrière

    Message  Rayman Jeu 24 Nov 2011 - 23:25

    Regardez cela
    https://youtu.be/bH35Jvxq_lc

    J'attire votre attention sur la vidéo où l'on voit la moto reculer...? Serais-ce le moteur qui tourne en sens inverse...écoutez bien le moteur lorsqu'il (le pilote) tourne le contact et que la moto redémarre vers l'avant. Chez nous au Québec, depuis 1998, les moteurs 2 temps de nos motoneiges ont cette fonction de faire marche arrière avec un système d'inversion de l'avant (timing) pour que la machine puisse faire marche arrière. Ma motoneige 2012 en est équipé et toute les 2 temps de BRP (Ski doo)... J'attend vos commentaires sur cette chose bizarre. Existe-t-il cette fonction sur la CZ ou Jawa.

    P.S. Cette fonction sur nos motoneiges s'appelle RER (Rotax Electronic Reverse)
    AnDroKtoNe
    AnDroKtoNe


    Messages : 706
    Date d'inscription : 12/10/2011
    Age : 55
    Localisation : Bretagne - Finistère - Croas an Heizic
    Emploi/loisirs : Vélo
    Humeur : Toujours bonne :)

    Observez cette vidéo...pour l'option marche arrière Empty Re: Observez cette vidéo...pour l'option marche arrière

    Message  AnDroKtoNe Ven 25 Nov 2011 - 1:05

    c'est vers 1'10" ben j'sais pô Observez cette vidéo...pour l'option marche arrière 882618


    _________________
    "Pour ces messieurs la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus" ©️ Coluche
    "Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi." ©️ Michel Audiard (Le président)
    Observez cette vidéo...pour l'option marche arrière SignbanAnDroKtoNe35250
    Rayman
    Rayman


    Masculin Messages : 59
    Date d'inscription : 21/10/2011
    Age : 57
    Localisation : St-Bruno, Québec
    Emploi/loisirs : Technicien électrique| Moto et Motoneige
    Humeur : Excellente

    Observez cette vidéo...pour l'option marche arrière Empty Re: Observez cette vidéo...pour l'option marche arrière

    Message  Rayman Ven 25 Nov 2011 - 5:01

    Précisément à 1'27" dans la vidéo...
    Jean Marc
    Jean Marc
    Admin


    Masculin Messages : 574
    Date d'inscription : 25/03/2010
    Age : 59
    Localisation : Basse Saintonge
    Emploi/loisirs : devinez??
    Humeur : Parfois chambreuse

    Observez cette vidéo...pour l'option marche arrière Empty Re: Observez cette vidéo...pour l'option marche arrière

    Message  Jean Marc Ven 25 Nov 2011 - 6:36

    Un léger décalage du point d'avance permettrait, sur certains moteurs 2 temps de les faire tourner à l'envers... study
    Jef
    Jef


    Masculin Messages : 171
    Date d'inscription : 27/03/2010
    Age : 67

    Observez cette vidéo...pour l'option marche arrière Empty Re: Observez cette vidéo...pour l'option marche arrière

    Message  Jef Ven 25 Nov 2011 - 8:58

    Effectivement une avance proche de 0 peut permettre au moteur de fonctionner à l'envers surtout sur le moulins à faible taux de compression.
    Un jeu très important à la tete de bielle génère aussi parfois ce phenomène.
    JeanPa
    JeanPa


    Masculin Messages : 583
    Date d'inscription : 22/06/2010
    Localisation : Tain l'Hermitage, Drôme
    Humeur : Tjs bonne !

    Observez cette vidéo...pour l'option marche arrière Empty Re: Observez cette vidéo...pour l'option marche arrière

    Message  JeanPa Ven 25 Nov 2011 - 17:35

    Avec de bons retroviseurs, ça doit être jouable ! !

    Observez cette vidéo...pour l'option marche arrière 783888
    geuledebois
    geuledebois


    Masculin Messages : 928
    Date d'inscription : 19/04/2010
    Age : 81
    Localisation : Elsass bossue
    Emploi/loisirs : retraité, Voile, photo et surtout, balade en side...
    Humeur : directement liée au temps et à la santé

    Observez cette vidéo...pour l'option marche arrière Empty Re: Observez cette vidéo...pour l'option marche arrière

    Message  geuledebois Ven 25 Nov 2011 - 23:07

    ça marcherai en montant 2 capteurs commutables, un normal, l'autre calé avec une avance négative?
    fred
    fred


    Masculin Messages : 459
    Date d'inscription : 08/03/2011
    Age : 51
    Localisation : 71 Saône et Loire
    Emploi/loisirs : Industrie

    Observez cette vidéo...pour l'option marche arrière Empty Re: Observez cette vidéo...pour l'option marche arrière

    Message  fred Sam 26 Nov 2011 - 11:14

    Ça c’est génial, on arrivait aussi à le faire avec certaine mob dans les année 80 (pas avec la mienne je l‘aimais trop ma bleue) .
    J’ai eu aussi le cas avec une Suzuki GT 125 qu’on nous avais donné dans des cageots, avec bielle et piston en miette on essayais de la remettre en route , on kickais comme des malades et après 20 coups, on entendais un gros CLAC et la moto partais à l’envers , la première fois on ne comprend rien Observez cette vidéo...pour l'option marche arrière 79586 . Je ne me rappelle plus le soucis ,mais elle ce noyais et claquais des bougies au début . Une fois le problème trouvé c’était 130km compteur ,14 000tr et 10 litres au cent (12 litres:120 km) .Mais le bruit… Observez cette vidéo...pour l'option marche arrière 254846

    Bref, Sur un side, comme celui de Geule de bois, ce doit être génial .

    Ce qui me fait peur c’est que le vilo doit aller d’un sens à l’autre en tournant, puisque l’on ne peut pas kicker à l’envers. Ouille ouille ouille …

    Moi ,comme Geule de bois je crois qu’avec 2 capteurs on devrais y arrivé ….,non?

    Y a-t-il quelqu’un avec plus d’info, schéma électrique pas exemple…hé hé hé Observez cette vidéo...pour l'option marche arrière 783888 Observez cette vidéo...pour l'option marche arrière 783888

    Amitiés
    FRED
    Rayman
    Rayman


    Masculin Messages : 59
    Date d'inscription : 21/10/2011
    Age : 57
    Localisation : St-Bruno, Québec
    Emploi/loisirs : Technicien électrique| Moto et Motoneige
    Humeur : Excellente

    Observez cette vidéo...pour l'option marche arrière Empty Re: Observez cette vidéo...pour l'option marche arrière

    Message  Rayman Sam 26 Nov 2011 - 12:15

    Intéressant vos remarques les amis...j'imagine que le gars de la vidéo a modifier son système d'allumage pour y arriver. Ce n'était surement pas une fonction standard à la sortie de l'usine Tchèque. Pour ce qui est du vilo (je crois que tu parles du crankshaft), ce n'est pas dommageable. Nous avions cette inquétude (et bien d'autres)lorsque les moteurs Rotax de nos motoneiges sont arrivé équipés de se système d'inversion. Le moteur doit d'abord être lancé et doit tourner normalement avant d'activer le système d'inversion. Le moteur fait mine d'arrêter et il repars à l'envers. Aucun bruit vilain, aucun coup, aucun dommage. Maintenant c'est devenu la norme...une motoneige doit avoir une marche arrière dont le moteur fait inversion. Imaginez le poids d'une transmission d'inversion de mouvement...pas pratique pour flotter sur la neige.

    Oui, en effet pour le sidecar une fonction marche arrière pourrait faire rêver Geule-de-bois.
    fred
    fred


    Masculin Messages : 459
    Date d'inscription : 08/03/2011
    Age : 51
    Localisation : 71 Saône et Loire
    Emploi/loisirs : Industrie

    Observez cette vidéo...pour l'option marche arrière Empty Re: Observez cette vidéo...pour l'option marche arrière

    Message  fred Sam 26 Nov 2011 - 12:46

    C’est très intéressant ce que tu dis Rayman , je crois que j’ai trouvé une excuse pour perdre quelques heures en recherche sur internet Observez cette vidéo...pour l'option marche arrière 254846 .

    Geule de bois doit déjà rêvé de marche arrières au rétroviseur avec son side Observez cette vidéo...pour l'option marche arrière 783888 .

    Amitiés
    FRED
    Rayman
    Rayman


    Masculin Messages : 59
    Date d'inscription : 21/10/2011
    Age : 57
    Localisation : St-Bruno, Québec
    Emploi/loisirs : Technicien électrique| Moto et Motoneige
    Humeur : Excellente

    Observez cette vidéo...pour l'option marche arrière Empty Re: Observez cette vidéo...pour l'option marche arrière

    Message  Rayman Sam 26 Nov 2011 - 14:50

    fred a écrit:C’est très intéressant ce que tu dis Rayman , je crois que j’ai trouvé une excuse pour perdre quelques heures en recherche sur internet Observez cette vidéo...pour l'option marche arrière 254846 .

    Geule de bois doit déjà rêvé de marche arrières au rétroviseur avec son side Observez cette vidéo...pour l'option marche arrière 783888 .

    Amitiés
    FRED

    Pour tes recherches sur internet essais www.brp.com (c'est le site de ski-doo et de rotax, c'est la même compagnie...tu savais surement que rotax est une compagnie québecois depuis 1970...)
    Jean Marc
    Jean Marc
    Admin


    Masculin Messages : 574
    Date d'inscription : 25/03/2010
    Age : 59
    Localisation : Basse Saintonge
    Emploi/loisirs : devinez??
    Humeur : Parfois chambreuse

    Observez cette vidéo...pour l'option marche arrière Empty Re: Observez cette vidéo...pour l'option marche arrière

    Message  Jean Marc Sam 26 Nov 2011 - 15:35

    Justement....pour nous européens Rotax c'est autrichien...tiens je connaissais quelqu'un qui avait une moto de cross "bombardier" à moteur à air Suzuk à priori...
    Rayman
    Rayman


    Masculin Messages : 59
    Date d'inscription : 21/10/2011
    Age : 57
    Localisation : St-Bruno, Québec
    Emploi/loisirs : Technicien électrique| Moto et Motoneige
    Humeur : Excellente

    Observez cette vidéo...pour l'option marche arrière Empty Re: Observez cette vidéo...pour l'option marche arrière

    Message  Rayman Sam 26 Nov 2011 - 20:39

    Jean Marc a écrit:Justement....pour nous européens Rotax c'est autrichien...tiens je connaissais quelqu'un qui avait une moto de cross "bombardier" à moteur à air Suzuk à priori...

    Oui Jean Marc, toujours en Autriche mais Québecois tout de même...Recherche et développement moteur en Autriche, recherche et developpement véhicule à Valcourt au Québec. Peut-ètre connaissez vous le Spyder (moto trois roues) avec le même moteur que certaines Aprilia (Rotax font aussi des moteurs pour Aprilia et biensur BMW (moteur 800 séries F) et également JAWA (650 entre autre)...toutes les bolides de BRP(Nouveau nom de Bombardier) sont équipés d'un moteur Rotax puisque propriété de BRP. Chez nous on est quand même fier de cette compagnie...surtout quand on est motoneigiste.
    geuledebois
    geuledebois


    Masculin Messages : 928
    Date d'inscription : 19/04/2010
    Age : 81
    Localisation : Elsass bossue
    Emploi/loisirs : retraité, Voile, photo et surtout, balade en side...
    Humeur : directement liée au temps et à la santé

    Observez cette vidéo...pour l'option marche arrière Empty Re: Observez cette vidéo...pour l'option marche arrière

    Message  geuledebois Sam 26 Nov 2011 - 21:25

    moi je connaissait bombardier pour ses voiliers, mais il semblerait qu'ils ont arrêté...
    pour en revenir a la marche arrière, la documentation est aux japonnais absents sur mon google Observez cette vidéo...pour l'option marche arrière 128125
    fred
    fred


    Masculin Messages : 459
    Date d'inscription : 08/03/2011
    Age : 51
    Localisation : 71 Saône et Loire
    Emploi/loisirs : Industrie

    Observez cette vidéo...pour l'option marche arrière Empty Re: Observez cette vidéo...pour l'option marche arrière

    Message  fred Sam 26 Nov 2011 - 22:02

    Pas mieux que Geule de bois pour les schémas donc Observez cette vidéo...pour l'option marche arrière 128125 aussi . Observez cette vidéo...pour l'option marche arrière 783888

    Par contre j’ai trouvé ça chez BRP (merci Rayman) Observez cette vidéo...pour l'option marche arrière 775843


    Appelez ça électronique inversée, RER ou tout simplement à bouton-poussoir inverse, c'est tout de même. . Il simplifie la motoneige à pratiquement aucun gain de poids. Avant l'invention du moteur Rotax électronique inverse, les motoneigistes vont souvent sans plutôt que d'ajouter le poids et la complexité d'un revers orientée. . Lorsque Ski-Doo a introduit le système de RER dans les années 1990, pratiquement tous les journalistes de motoneige a pris sur lui d'essayer de le briser ou, au moins, elle imbécile. . On pouvait voir les journalistes aller de l'avant, pousser le bouton du RER, à reculons, en poussant le bouton de RER et ensuite aller de l'avant à nouveau. . Les journalistes seraient des pneus avant que le système de RER.. Point de preuves. . La simple addition électronique pour le moteur Rotax serait de ralentir le moteur de sorte qu'il pouvait physiquement tourner à l'envers et ensuite s'engager en marche arrière. . La conception nécessitait une ré-do de l'embrayage pour s'adapter à ce changement de direction, mais le résultat a été un système qui est maintenant utilisé par tous les fabricants de motoneiges qui ont conservé moteurs 2-temps.
    . Cela a été un dispositif de confort, un dispositif de sécurité et un facteur de commodité. . Il a fait le chargement et le déchargement des traîneaux plus facile que jamais. . Vous n'avez plus pour copier et tirer votre traîneau en arrière. . Vous pouvez vous garer dans la tête aux haltes et simplement inverser les. Marche arrière électronique est un plus indéniable et un système que peu d'entre nous n'aurait pensé que nous pourrions avoir. . Même les coureurs les performances irréductibles ne ferait pas sans elle.


    C’est très clair une fois traduits, non? Observez cette vidéo...pour l'option marche arrière 783888 Observez cette vidéo...pour l'option marche arrière 783888 Observez cette vidéo...pour l'option marche arrière 783888

    Amitiés
    FRED
    Rayman
    Rayman


    Masculin Messages : 59
    Date d'inscription : 21/10/2011
    Age : 57
    Localisation : St-Bruno, Québec
    Emploi/loisirs : Technicien électrique| Moto et Motoneige
    Humeur : Excellente

    Observez cette vidéo...pour l'option marche arrière Empty Re: Observez cette vidéo...pour l'option marche arrière

    Message  Rayman Dim 27 Nov 2011 - 5:31

    En effet la traduction (de google j'imagine) est à chier...
    Par contre je vous invite sur le forum section ballade voyage pour voir des photos de ma bête ultime BRP
    fred
    fred


    Masculin Messages : 459
    Date d'inscription : 08/03/2011
    Age : 51
    Localisation : 71 Saône et Loire
    Emploi/loisirs : Industrie

    Observez cette vidéo...pour l'option marche arrière Empty Re: Observez cette vidéo...pour l'option marche arrière

    Message  fred Dim 25 Sep 2016 - 15:56

    Bonjour à tous,
    Je déterre ce post parce que j'ai trouvé du nouveau Very Happy   affraid
    Toujours étonnantes ces belles Jawa
    Si quelqu'un trouve comment il a fait   scratch  Question   Suspect
    Pour les impatients allez directement à 13 minutes... Shocked
    Amitiés
    FRED

    https://www.youtube.com/watch?v=SasG__Ws1Dc


    _________________
    Bou !!! Observez cette vidéo...pour l'option marche arrière 783888
    bevilacqua
    bevilacqua


    Masculin Messages : 332
    Date d'inscription : 24/05/2015
    Age : 63
    Localisation : yenne savoie
    Emploi/loisirs : retraite BTP gros oeuvre
    Humeur : fidele a mes principes ! jusqu a l extreme .

    Observez cette vidéo...pour l'option marche arrière Empty Re: Observez cette vidéo...pour l'option marche arrière

    Message  bevilacqua Dim 25 Sep 2016 - 18:31

    alors fredo

    je croyais jusqu a present que seul les MZ etaient capable en jouant sur l avance de jouer de la marche  arriere

    et ben non scratch
    les wawa aussi......pour nos allemande rien d etonnant cela ce fait Observez cette vidéo...pour l'option marche arrière 3190473787

    simon c est un genie ....possible

    j ai ete impatient Exclamation
    fred
    fred


    Masculin Messages : 459
    Date d'inscription : 08/03/2011
    Age : 51
    Localisation : 71 Saône et Loire
    Emploi/loisirs : Industrie

    Observez cette vidéo...pour l'option marche arrière Empty Re: Observez cette vidéo...pour l'option marche arrière

    Message  fred Lun 26 Sep 2016 - 11:15

    Ben moi j'aimerai bien savoir comment faire Suspect .
    Avec nos Jawa , le diagramme étant symétrique et l'admission commandé par la jupe du piston .
    Nos moteur peuvent tourné à l'envers .
    En dehors du fais que le moteur est quand même fait pour tourné dans un sens (conf: le décalage de l'axe du piston ).
    Ensuite le soucis c'est aussi de lancer le moteur en sens inverse scratch .
    Bref on n'a pas le cul sorti des ronces Embarassed Observez cette vidéo...pour l'option marche arrière 783888
    Amitiés
    FRED


    _________________
    Bou !!! Observez cette vidéo...pour l'option marche arrière 783888
    bevilacqua
    bevilacqua


    Masculin Messages : 332
    Date d'inscription : 24/05/2015
    Age : 63
    Localisation : yenne savoie
    Emploi/loisirs : retraite BTP gros oeuvre
    Humeur : fidele a mes principes ! jusqu a l extreme .

    Observez cette vidéo...pour l'option marche arrière Empty Re: Observez cette vidéo...pour l'option marche arrière

    Message  bevilacqua Lun 26 Sep 2016 - 13:17

    bof !!!! pas de soucis avec nos meuzeud.....pas prevu No mais faisable

    idem avec un vieux hatz mono diesel parti sur un retour en sens inverse scratch

    Contenu sponsorisé


    Observez cette vidéo...pour l'option marche arrière Empty Re: Observez cette vidéo...pour l'option marche arrière

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 18:41