JAWA-CZ-PASSION

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    Pas de jus CZ 125 476 année 69

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    Pas de jus CZ 125 476 année 69 Empty Pas de jus CZ 125 476 année 69

    Message  Tibet Dim 3 Sep 2023 - 17:55

    Bonjour à tous
    Je suis en train de retaper une CZ 125 476 de 1969,
    Malgré plusieurs recherches, je ne trouve pas de batterie 6v 4.5ah comme préconisé dans la RT, je peux la remplacer par quoi en Ah 6 ou plus? quels sont les risques. Et vous que mettez vous scratch et où la trouver
    d'avance merci !
    Cordialement
    Stef


    Dernière édition par Tibet le Lun 18 Sep 2023 - 20:00, édité 1 fois
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    Pas de jus CZ 125 476 année 69 Empty Re: Pas de jus CZ 125 476 année 69

    Message  ludo51 Dim 3 Sep 2023 - 23:05

    Hello
    Sur ma CZ 476 j'ai mis cette batterie là :
    https://www.batteryset.com/batteries-motos-scooters-quads-motoneiges/290-batterie-moto-yuasa-b39-6-5050694005244.html
    Exactement à la bonne taille ...
    Et tu peux bien sûr mettre une batterie plus puissante que les 4,5 Ah préconisés sans problème , la mienne en fait 7 !

    bevilacqua aime ce message

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    Pas de jus CZ 125 476 année 69 Empty Re: Pas de jus CZ 125 476 année 69

    Message  Tibet Lun 4 Sep 2023 - 7:08

    Bonjour Ludo
    Merci pour ta rapide réponse
    je vais voir ça !
    La batterie se met sous la selle, et à quoi sert le petit plateau derrière le cache latéral droit (que je n'ai pas.)
    à plus
    Stef
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    Pas de jus CZ 125 476 année 69 Empty Re: Pas de jus CZ 125 476 année 69

    Message  ludo51 Lun 4 Sep 2023 - 13:41

    Ben le petit plateau sert justement à poser la batterie !
    Sous la selle c'est juste un coffre ....

    Pas de jus CZ 125 476 année 69 Cz111

    Pas de jus CZ 125 476 année 69 Cz210

    Si tu veux plus de tuyaux , je te recommande le blog que j'ai fait concernant la mienne : http://ludocz.canalblog.com

    study
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    Pas de jus CZ 125 476 année 69 Empty Re: Pas de jus CZ 125 476 année 69

    Message  Tibet Lun 4 Sep 2023 - 14:47

    Ok parce que sur la mienne les fils de batterie arrivent sous la selle..
    Je vais aller voir ton blog merci du tuyau !
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    Pas de jus CZ 125 476 année 69 Empty Pas de jus 125 CZ 476

    Message  Tibet Mer 13 Sep 2023 - 12:37

    Bonjour à tous
    je me suis attaqué à ma 125CZ 476, batterie neuve je n'ai aucune étincelle même avec le fil de bobine direct sur la culasse.
    je voulais changer le condo, mais ce n'est pas la même fixation. comment tester la bobine? la mécanique ne me fais pas peur je refais régulièrement des mobs, le volant magnétique c'est plus simple... mais l'électricité c'est pas mon fort! J'ai racheté un plateau d'allumage, pour caler l'avance il faut absolument un comparateur? j'ai juste une pige.
    Je n'ai pas de cache batterie ni de quoi la fixer comme je le vois sur la RT... du coup elle est sous la selle, dans le coffre...
    si une âme charitable pouvais éclairer ma lanterne!! scratch

    Pas de jus CZ 125 476 année 69 Sr9r
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    Pas de jus CZ 125 476 année 69 Empty Re: Pas de jus CZ 125 476 année 69

    Message  ludo51 Mer 13 Sep 2023 - 14:27

    Hello

    Avant toute chose :

    - Change le condensateur , le tien est fort probablement nase comme tous les condos de cette époque. Peu importe comment tu le fixes du moment qu'il tient dans le même volume que le précédent.

    - Vérifie le câblage de ton allumage ainsi que les masses , apparemment tout ça ne semble guère brillant ....(voir le schéma couleur ci-dessous).

    - Tu peux fixer la batterie à l'endroit dédié , en la maintenant par une fixation élastique par exemple.

    - Vérifie aussi ton contacteur : pour que le contact soit mis , la clé/clou doit être enfoncée à fond.

    - Vérifie enfin ton calage de rupteur : écartement et avance. L'avance peut se faire avec une pige dans le trou de bougie , c'est 3,2 mm avant le PMH.

    - Pose une bougie neuve , cela évite de chercher ailleurs .....

    Quand tout cela sera OK , alors tu pourras suspecter d'abord le régulateur , voire aussi la bobine ..... Pas de jus CZ 125 476 année 69 3622819031

    PS : si besoin je vais disposer d'un ensemble d'allumage en état de fonctionnement puisque c'est celui qui est actuellement sur la mienne et que je vais supprimer au profit d'un allumage électronique Kennedy , pour passer en 12V et fiabiliser l'ensemble .... (dynamo , rupteur , bobine , régulateur , condensateur électronique...etc)

    Pas de jus CZ 125 476 année 69 Cablag10
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    Message  Tibet Mer 13 Sep 2023 - 15:16

    Bonjour Ludo
    Condo changé idem.. Ou se trouve le régulateur je ne vois qui ressemble aux photos que j'ai vu... Merci pour l'allumage tu me dira en MP.
    ps: (je suis Châlonais...)
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    Pas de jus CZ 125 476 année 69 Empty Re: Pas de jus CZ 125 476 année 69

    Message  Tibet Mer 13 Sep 2023 - 16:19

    Bon nettoyage de l'alternateur qui était plein de poussière et de gras, l'un des charbons est en en 2 morceaux dans le sens de la longueur ! C'est normal docteur? Very Happy scratch
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    Pas de jus CZ 125 476 année 69 Empty Re: Pas de jus CZ 125 476 année 69

    Message  Tibet Mer 13 Sep 2023 - 17:09

    je cherche...je cherche...est ce normal ce fil coupé du contacteur à la poignée d'accélérateur?

    Pas de jus CZ 125 476 année 69 Vdck
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    Message  ludo51 Mer 13 Sep 2023 - 18:03

    Le régulateur est le boitier argenté situé sous le carter réservoir d'huile à gauche ...

    Pas de jus CZ 125 476 année 69 0717


    Fil coupé : quel contacteur ??? Sur la poignée de gaz il n'y a pas de contacteur , à part les clignotants sur un boitier à part qui se fixe dessus :

    Pas de jus CZ 125 476 année 69 Img_2136

    PS : ta photo est trop grande on n'y voit rien.....


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    Pas de jus CZ 125 476 année 69 Empty Re: Pas de jus CZ 125 476 année 69

    Message  Tibet Mer 13 Sep 2023 - 18:10

    https://zupimages.net/viewer.php?id=23/37/n2i6.jpg

    À la poignée accélérateur bouton run/off

    J'ai pas de régulateur dessous.. Elle est de 69
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    Message  ludo51 Mer 13 Sep 2023 - 20:54

    Alors je ne sais pas où ils l'ont mis ....

    Si tu as un bouton "run/off" sur ta poignée de gaz , d'une part je doute que ce soit d'origine , et d'autre part , si le fil est coupé , il y a des chances pour que ce soit l'origine de ton manque d'étincelles : circuit ouvert = le courant ne passe plus , c'est même le principe de ce bouton ... drunken
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    Message  Tibet Mer 13 Sep 2023 - 22:51

    Non ce n'est pas d'origine et le fil n'est relié à rien... Et pour le régulateur que je n'est pas. Des idées ??...
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    Message  ludo51 Mer 13 Sep 2023 - 23:41

    Faut être curieux : cherche les fils qui sortent du moteur et vois où ils mènent : fatalement il doit y en avoir qui mènent au redresseur/régulateur , avant d'aller ailleurs....

    Sur le schéma au dessus c'est la pièce "VRB" qui est située sous la batterie : il y a un fil vert et un fil rouge qui y arrivent depuis la dynamo , et un fil vert et un fil bleu qui partent vers le contacteur.
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    Message  Tibet Jeu 14 Sep 2023 - 9:37


    Bonjour à tous !
    de bon matin au garage à la recherche de l'étincelle! Voici le photos de la bête

    Pas de jus CZ 125 476 année 69 V49w
    juste 2 fils qui sortent de la dynamo 1 bleu 1 vert

    Pas de jus CZ 125 476 année 69 As8m
    on les retrouve là ils partent directement vers le phare, par de dérivation vers in régulateur...

    Pas de jus CZ 125 476 année 69 Aw4m
    et ils arrivent là!

    autre petite question on dirait qu'il a ders traces de rotation sur le contacteur, pourtant rien ne tourne ce n'est pas comme une clé?
    Pas de jus CZ 125 476 année 69 Typs

    Bon j'y retourne à plus
    Stef
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    Message  Tibet Jeu 14 Sep 2023 - 10:54

    je comprends pourquoi rien ne tournait avec le clou!... mais bon ça change rien même en changeant de position le clou 0, 1 ou 2
    Pas de jus CZ 125 476 année 69 Xbq1
    voilà ma clé!!!
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    Message  Tibet Jeu 14 Sep 2023 - 11:12

    et ça c'est normal!!! Rolling Eyes je vous ai bien pollué avec tous mes messages!! Laughing

    Pas de jus CZ 125 476 année 69 E2c8
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    Message  Tibet Sam 16 Sep 2023 - 19:54

    Bonsoir à tous
    Personne pour me venir en aide.. No je voudrais bien la faire péter... Je vais que la dynamo est morte !
    ludo51
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    Message  ludo51 Dim 17 Sep 2023 - 9:25

    Hello
    Les premiers millésimes du type 476 (1968-1972) sont un peu différents des suivants (1973-1975) et encore depuis 1975 ...
    Mais en gros les éléments les composant restent les mêmes , seule l'implantation et la cosmétique changent !
    Apparemment ton régulateur semble situé au dessus de la dynamo alors qu'ensuite il est sous le réservoir d'huile ...
    Je pense donc qu'il doit être possible de transplanter un allumage complet d'un modèle MKII (1973/75) sur la tienne , mais je n'en n'ai pas la certitude absolue , surtout à distance comme ici ....

    Ce serait ans doute plus facile à trouver , qu'un allumage original de 69.

    Essaie de te renseigner sur la compatibilité de la transplantation !

    Pour info , je vais supprimer tout le mien actuel (et qui fonctionne) au profit d'un allumage électronique , donc si cela t'intéresse , on en parle par MP ....

    Enfin , NON ce charbon coupé en 2 n'est absolument pas normal ........... No
    Tibet
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    Message  Tibet Dim 17 Sep 2023 - 9:42

    Bonjour Ludo
    Merci de ton retour, je vais déjà changer le charbon, en procédant par élimination, je vais peu être trouver !
    Bon dimanche
    stef
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    Message  Tibet Mar 19 Sep 2023 - 11:23

    Bonjour à tous!
    J'ai fait tourner le moteur à vide avec une perceuse en bout de vilebrequin, j'obtiens 5v en sotie de dynamo... fils vert et bleu, c'est bon? en sachant que j'ai un charbon en 2 morceaux!...
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    Message  ludo51 Mar 19 Sep 2023 - 14:04

    Ben non c'est pas bon ...... entre 6V et 7,5 V , là c'est bon

    Maxi 7,8V sinon ça signifie que le régulateur est mort...

    bevilacqua aime ce message

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    Message  bevilacqua Dim 3 Déc 2023 - 17:54

    https://forumjawa.motards.net/t980-faisceau-electrique-476

    regarde ici Kamarad ......si ? cela te convient .


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    Message  bevilacqua Dim 3 Déc 2023 - 19:59

    Tibet a écrit:Bonjour à tous!
    J'ai fait tourner le moteur à vide avec une perceuse en bout de vilebrequin, j'obtiens 5v en sotie de dynamo... fils vert et bleu, c'est bon? en sachant que j'ai un charbon en 2 morceaux!...

    5 volts ......mais a quelle vitesse de rotation ??? la reponse est peu etre en partie ici Exclamation


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