loic besson Lun 1 Mai 2023 - 18:05
Voilà les recommandation de Pierre Durepaire
Regardez les 4 pièces jointes qui vous donnent tous les détails propre au carburateur JIKOV 2928 , suivant le carbu 2928 que vous avez et d' après l a quatrième pièce jointe , on peut-être avec un réglage d' aiguille au premier cran ou au deuxième pour la marche normale , le troisième étant réservé quand le moteur est neuf pour le rodage et l' on a un gicleur de 100 comme de 92 , l' ensemble des carbus des gars ont le 100 .
_ Un truc tout bête , le starter est mis quand le levier est tiré vers le haut , et starter enlevé quand le levier est en bas , " vérifier que la commande permet au tiroir de starter de bien reposer sur son siège " sinon vous consommerez plus . En marche franche , en solo , l' on est entre 4L minimum et 5L maximum de consommation , en side-car , l' on est entre 7L et 8L en roulant franchement sur 80-100 km/h . C' est pour cela qu' il faut rouler au couple à 4500 tr/mn , au-delà , c' est en vitesse que l' on est mais pas plus de couple , l' on peut moduler la plage de couple entre 3500 tr/mn et 4800 Tr/mn pour rouler " économique " , suivre un flot de véhicules .
_ Pour moi , votre aiguille de boisseau est mal réglée , elle doit être au troisième cran pour consommer comme ça , vérifier la hauteur de flotteur et la bonne place des différents gicleurs et de leur calibre , et vérifier la commande de starter . Normalement vous devez être à 1 tour dévissée la vis de richesse à plus ou moins 1/4 de tour , vous , vous êtes à seulement 1/4 tour , ce n' est pas normal !!!!
_ Bien amicalement ,
Pierre74
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