Bonsoir tout le monde
Comme sur tout bon forum il est en effet de bon aloi de se présenter
Michel , 65 balais , Manchois de naissance ( 50 La Manche )
Amateur de voitures, motos, Solex et autres Mobylettes
J'ai restauré ou remis en état quelques voitures anciennes ( 60/70 - et moins anciennes ( 80/90 ) ainsi qu'une douzaine de motos et Solex
Je me suis attaqué a une " tite " vielle ( moto , pas mamie ) a savoir une Jawa 350 /360 de 1972
Stockée 13 années sans tourner , après dépose du réservoir, passage au bac a ultrasons du carburateur et nettoyage de vis platinées elle a nouveau causé sous perfusion
J'ai donc aussitôt entrepris le démontage complet , sablage et confier le tout a un copain pro pour une peinture rouge
Les pièces chromées étant irrattrapables j'ai pour l'instant opté pour une peinture argent brillant en attendant qu'un jour peu être les remplacer par des chromées
Le remontage du cadre ce passe bien et j'en suis au circuit électrique
J'ai eu beau prendre un max de photos , je " bute " sur le fait qu'il y ai toujours du 6v qui arrive aux bobines contacte coupé ( clé retirée ) ? , j'ai nettoyé le " nieman " et rebranché comme a l'origine , j'ai bien les veilleuses av et ar au premier cran de la " molette " et le code / phare au second
A première vue , la clé ne sert qu'a débloquer cette molette ?
Niveau moteur, j'ai une pochette de joints, je vais dons vérifier l'état des pistons et repeindre les cylindres + vidange de la boite avant la repose ( quelqu'un connait le taux de compression sur ce model )
Les pneus et chambres a air sont en chemin
voila , au plaisir un de ces jours
ps:photos a venir dés que la bête tourne
Comme sur tout bon forum il est en effet de bon aloi de se présenter
Michel , 65 balais , Manchois de naissance ( 50 La Manche )
Amateur de voitures, motos, Solex et autres Mobylettes
J'ai restauré ou remis en état quelques voitures anciennes ( 60/70 - et moins anciennes ( 80/90 ) ainsi qu'une douzaine de motos et Solex
Je me suis attaqué a une " tite " vielle ( moto , pas mamie ) a savoir une Jawa 350 /360 de 1972
Stockée 13 années sans tourner , après dépose du réservoir, passage au bac a ultrasons du carburateur et nettoyage de vis platinées elle a nouveau causé sous perfusion
J'ai donc aussitôt entrepris le démontage complet , sablage et confier le tout a un copain pro pour une peinture rouge
Les pièces chromées étant irrattrapables j'ai pour l'instant opté pour une peinture argent brillant en attendant qu'un jour peu être les remplacer par des chromées
Le remontage du cadre ce passe bien et j'en suis au circuit électrique
J'ai eu beau prendre un max de photos , je " bute " sur le fait qu'il y ai toujours du 6v qui arrive aux bobines contacte coupé ( clé retirée ) ? , j'ai nettoyé le " nieman " et rebranché comme a l'origine , j'ai bien les veilleuses av et ar au premier cran de la " molette " et le code / phare au second
A première vue , la clé ne sert qu'a débloquer cette molette ?
Niveau moteur, j'ai une pochette de joints, je vais dons vérifier l'état des pistons et repeindre les cylindres + vidange de la boite avant la repose ( quelqu'un connait le taux de compression sur ce model )
Les pneus et chambres a air sont en chemin
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