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    cliqueti haut moteur

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    Re: cliqueti haut moteur

    Message  JLO34 le Dim 2 Avr 2017 - 15:10

    Changer les bielles?
    Ça va représenter pas mal de travail spécialisé.
    Dans mes recherches pour faire remettre en état un vilebrequin le coût était supérieur au prix d'un neuf!!
    Il te prend combien le mécano pour la remise état?

    Amitiés Smile
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    Re: cliqueti haut moteur

    Message  wolfgangamadeus le Dim 2 Avr 2017 - 15:24

    Ben, vu que c'est lui qui m'a changé le vilo il y a 2 mois, je ne paierai que les pièces, ou à peu près. C'est une situation un peu particulière, puisqu'à la retraite, ce n'est pas vraiment du travail " officiel ". Si c'était un garage en activité qui m'avait fait la réfection du bas moteur, il aurait dû garantir ses réparations. D'ailleurs, à propos de pièces, le kit bielle/roulement/rondelles/manetons est très variable en prix sur le net. Près de 50€ sur jawa-mz pièces et 25€ sur motoren. Ca fait une sacrée différence ! Apparemment, faire équilibrer un vilo n'est pas très onéreux. Manque plus qu'une presse hydraulique pour désassembler le vilbrequin. ça, mon mécano doit l'avoir, je pense.
    Maintenant, le " savoir faire ", c'est lui qui l'a et pas trop moi !!!! lol!
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    Re: cliqueti haut moteur

    Message  JLO34 le Dim 2 Avr 2017 - 15:37

    Tu lui donnes le moteur hors cadre ou c'est lui qui se charge de tout?
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    Re: cliqueti haut moteur

    Message  wolfgangamadeus le Dim 2 Avr 2017 - 17:57

    Il se charge de tout. C'est sûr que ça doit représenter pas mal d'heures de boulot. Mais je pense qu'il a l'habitude ! Very Happy
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    Re: cliqueti haut moteur

    Message  JLO34 le Mer 26 Avr 2017 - 19:40

    Par acquis de conscience j'ai ouvert aujourd'hui le carter droit, à la recherche d'un éventuel désserrement d'écrou ou autre chose.
    Mais rien trouvé.
    Si je tourne le moteur à vide (bougies enlevées, je ne vois rien de spécial, je crois (?) entendre un petit clic à chaque tour, mais je ne suis pas sur.

    Il en est où ton mécano?
    J'attends ses conclusions pour ouvrir le moulin!


    Amitiés Smile
    Jean-Luc
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    Re: cliqueti haut moteur

    Message  wolfgangamadeus le Mer 26 Avr 2017 - 20:11

    Il est en train de bosser dessus. 1 semaine de prévue pour tout ouvrir, changer les bielles, équilibrer et tout refermer. Je croise les doigts très fort pour retrouver une jawa qui tourne bien rond et avec un joli bruit bien " propre " de 2 temps qui envoie le couple ( à défaut de puissance ). Je te tiens au courant.
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    Re: cliqueti haut moteur

    Message  wolfgangamadeus le Lun 1 Mai 2017 - 16:52

    Quelques nouvelles : ce ne serait pas les bielles, mais " la cage du palier central qui a pris un léger jeu dans le carter moteur " dixit mon mécano. Sur les schémas, je n'ai pas trouvé de " cage " du palier central. Il n'y a que deux roulements, y-en-a-t-il un autre pour le palier central ?
    Mes références : http://www.sesa-moto.cz/minulost/jawa_350_typ_640/katalog/pro_typ_604-0_1_2_3_4

    Il faut changer le carter moteur . J'en ai vu sur jawashop à 100 €, made in tchèquie. Qu'en pensez-vous ?
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    Re: cliqueti haut moteur

    Message  JLO34 le Lun 1 Mai 2017 - 17:28

    Faudrait savoir exactement ce qui est HS!
    Personnellement, quand j'ai remonté le vilo dans les carters, tout est rentré très très juste, et ça cliquette!
    Quand je dis tout c'est
    - les roulements de bout de vilebrequin dans les carters
    - la partie centrale (labyrinthe) lors de la réunion des demi-carters

    Je comprends pas bien Embarassed
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    Re: cliqueti haut moteur

    Message  JLO34 le Lun 1 Mai 2017 - 17:33

    Est-ce que tu peux me donner les références des pièces dans ce catalogue
    https://www.dropbox.com/s/p6dys28xme5oiag/KND%20JAWA%20350-640.pdf?dl=0
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    Re: cliqueti haut moteur

    Message  JLO34 le Mar 2 Mai 2017 - 16:30

    Sur Jawashop, je n'ai pas trouvé de carter moteur
    Sinon, sur jawa.ee il y en a:
    http://www.jawa.ee/?page=spareparts&sparetype=003&lang=uk
    pas du tout dans les prix que tu annonçais!
    Si ça t'intéresse, comme j'ai un second moteur en pièces détachées, je peux te vendre les demi-carters dont tu as besoin, ils sont en bon état.S'ils ne te conviennent pas (ou si la panne ne vient pas de là) tu peux me les renvoyer, tu n'y perdrais que le port.

    Amitiés Smile
    Jean-Luc
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    Re: cliqueti haut moteur

    Message  wolfgangamadeus le Mar 2 Mai 2017 - 17:24

    C'est sympa de ta part. Je me suis dépéché de commander les pièces, y compris le carter moteur qu'on trouve bien chez jawashop ( http://www.jawashop.com/Detail/12294 ), du coup j'ai lu ta réponse trop tard. L'autre pièce en cause est celle là : http://www.jawashop.com/Detail/11006
    J'espère que cette fois sera la bonne ! Ma jawa commence à me manquer. Je retiens ta proposition si besoin plus tard. Avec Jawa, il y a toujours quelque chose à faire !
    Amitiés.
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    Re: cliqueti haut moteur

    Message  JLO34 le Mar 2 Mai 2017 - 17:44

    Tu as du avoir le dernier carter moteur, car maintenant ils marquent "discontinued"
    Pour la partie centrale, je ne pouvais rien te proposer, la mienne avait été massacrée!

    Amitiés Smile
    Jean-Luc

    PS: tu me tiendras au courant des suites...
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    Re: cliqueti haut moteur

    Message  wolfgangamadeus le Dim 14 Mai 2017 - 10:03

    Bonjour,
    J'ai apporté hier les pièces neuves chez mon mécano ( carter moteur et partition centrale ). Il m'a fait voir le problème : la partition centrale avait du jeu, elle tournait à la main dans son logement. Le carter moteur était marqué ainsi que la partition centrale. C'est elle qui cliquetait à chaque tour de vilo. Mon mécano m'a dit que cela se voyait surtout sur les side où les efforts moteurs étaient plus importants.
    Plus que 2 semaines à attendre qu'il remonte tout le bastringue....
    Le mystère est élucidé, enfin.
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    Re: cliqueti haut moteur

    Message  fred le Lun 15 Mai 2017 - 18:45

    Salut,
    C'est une panne étonnante , la partie central qui porte les 2 roulements du milieu et le joint labyrinthe est monté serré dans les carters et possède en plus un pion de positionnement qui empêche ça rotation scratch .
    Fais attention que ton mécano remonte bien un pion de positionnement dans le cas ou ce dernier ai été perdu au premier remontage .
    Amitiés
    FRED
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    Re: cliqueti haut moteur

    Message  wolfgangamadeus le Mar 16 Mai 2017 - 7:32

    Merci de l'info. Je pense que c'est ce qu'il m'a montré comme le " centrage " de la partition centrale. De toute façon, il fait jawa depuis, euh... au moins 30 ans. Il doit bien connaître. Vivement que je retrouve ma brêle. Pour le moment, je roule avec sa grande soeur, ma suzuki 550 gt. Aussi très agréable à conduire. Mais décidément, conduire une jawa, c'est vraiment sympa ! cheers
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    Re: cliqueti haut moteur

    Message  wolfgangamadeus le Dim 11 Juin 2017 - 8:31

    Bon, voilà. Je suis heureux de clore ce chapitre. Je viens de retrouver ma jawa après changement de la partiton centrale du vilo ( ainsi que des bielles, puisque de toute façon j'en avais acheté des neuves ! ). Plus de bruit, je retrouve une moto " normale ". ENFIN !!!!! Pour rappel, c'était donc cette partition centrale qui avait pris du jeu et tapait sur le carter moteur.
    C'est reparti pour 100000 km ! ( elle en a déjà 88000 ).
    cheers cheers cheers
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    Re: cliqueti haut moteur

    Message  JLO34 le Mar 13 Juin 2017 - 17:18

    Bien content pour toi.
    De mon côté il faudra que je me décide à ouvrir le moteur pour essayer de comprendre l'origine du bruit, et réparer!
    A moins qu'un acheteur la prenne en l'état!

    Amitiés Smile
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    Re: cliqueti haut moteur

    Message  wolfgangamadeus le Mar 13 Juin 2017 - 19:43

    Bonne chance à toi. Au moins, ma panne te donne une nouvelle piste à prospecter. Si tu ouvres ton moteur, tu auras eu plus de courage que moi qui l'ai confié au mécano. Tiens moi au courant quand même, si tu résous le problème !
    Bon courage !
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    Re: cliqueti haut moteur

    Message  JLO34 le Mar 13 Juin 2017 - 20:12

    Vu le mal que j'ai eu à refermer les 2 demi-carters autour de la partie centrale, ça m'étonnerait vraiment qu'elle ait du jeu!!!

    Amitiés Smile
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    Re: cliqueti haut moteur

    Message  JLO34 le Dim 10 Sep 2017 - 18:15

    Après beaucoup d'hésitations j'ai finalement complètement démonté le moteur.
    Aucune pièce ne me semblait défectueuse.
    Après remontage le cliquetis est toujours là, peut-être même plus présent, et il s'entend au maximum à mi hauteur des cylindres.
    On dirait que le piston s'y balade et s'y cogne.
    A quel professionnel dois-je apporter l'ensemble piston/cylindre pour mesurer les jeux?
    La métrologie, ça se fait où?
    Parce que je n'ai rien de mieux qu'un jeu de cale et un pied à coulisse.


    Amitiés Smile
    Jean-Luc
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    Re: cliqueti haut moteur

    Message  wolfgangamadeus le Jeu 1 Fév 2018 - 19:23

    Salut à toi; ça fait longtemps, mais y-a-t-il du neuf pour ton moteur ? As-tu identifié le problème ? Ou as tu massacré la fautive à grands coup de masse ?
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    Re: cliqueti haut moteur

    Message  JLO34 le Jeu 1 Fév 2018 - 19:45

    Salut

    Oui j'ai envisagé la solution "masse"
    Mais c'est bien parce que c'est lourd que je ne l'ai pas fait.
    En fait j'ai complètement démonté le moteur inspecté toutes les pièces et remonté: le cliquetis est toujours là.
    Avec en plus une panne inexpliquée (la moto cale et ne redémarre pas) qui m'a valu de rentrer à pied !
    Dernière hypothèse: un jeu trop important dans la gorge des segments?

    Pour le moment je laisse en suspens.
    Je tiendrai le forum au courant.

    Amitiés Smile
    Jean-Luc
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    Re: cliqueti haut moteur

    Message  wolfgangamadeus le Jeu 1 Fév 2018 - 19:55

    Diable ! une situation qui empire au lieu de s'améliorer ! A croire que ta jawa est envoutée ! Dommage que les seuls jawa bicylindres 2 temps neuves soient inaccessibles, puisque vendues uniquement au royaume uni ( et au brésil, je crois ). Sinon tu aurais pu changer toute la moto, le problème aurait forcément disparu ! What a Face
    Bon courage à toi !
    Amicalement, André
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    Re: cliqueti haut moteur

    Message  JLO34 le Jeu 1 Fév 2018 - 19:59

    Sauf que c'est un attelage et que sans passage aux mines...
    Ou alors racheter un moteur neuf... mais pour une moto que je veux revendre ça me gonflerait!

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