JAWA-CZ-PASSION

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    Message  Jean Marc Dim 26 Sep 2010 - 21:15

    Depuis la sortie de l'Estuaire, une idée germe dans ma tête, celle de passer à "plus gros" Que choisir?? 783888

    En plus quand vous passez une soirée avec des mordus ce CZ et Jawa....

    Donc j'ai décidé de vendre ma MZ pour financer mon permis A!! et oui il n'y a pas d'age et puis 10 ans de 125....
    Donc après viens l'embarras du choix de la future monture, qui, devra rentrer dans les mêmes critères que MZ: Pas cher et simple à réparer, ce qui veut dire que je resterais en moto de l'Est!!
    maintenant chez CZ, c'est introuvable et une Jawa 360 est trop chère pour moi.
    donc California, ou 638, 639, 640....

    PS: Peut être aussi encore une MZ!
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    Message  geuledebois Dim 26 Sep 2010 - 21:25

    Que choisir?? 221229 ,
    vaste programme qui peut être houleux, la majorité des pratiquants défendant sa soutane... Que choisir?? 408757
    je n'ai jamais pratiqué la 250 MZ en solo et mes souvenirs d'Irak ou j utilisais le side de mon régisseur plateau, la MZ 250 était la bête de somme populaire, après le bourricot sont loin...
    c'est rentré en France que j'ai rencontré la 125 Que choisir?? 882618
    mais toujours attelé, je dirais que la Jawa est plus coupleuse et confortable mais plus placide ... pour le solo en jawa, il faut que je remonte à 1968 Que choisir?? 336381
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    Message  piegux Dim 26 Sep 2010 - 22:36

    geuledebois a écrit: Que choisir?? 221229 ,
    vaste programme qui peut être houleux, la majorité des pratiquants défendant sa soutane... Que choisir?? 408757
    je n'ai jamais pratiqué la 250 MZ en solo et mes souvenirs d'Irak ou j utilisais le side de mon régisseur plateau, la MZ 250 était la bête de somme populaire, après le bourricot sont loin...
    c'est rentré en France que j'ai rencontré la 125 Que choisir?? 882618
    mais toujours attelé, je dirais que la Jawa est plus coupleuse et confortable mais plus placide ... pour le solo en jawa, il faut que je remonte à 1968 Que choisir?? 336381
    J'ai eu des 125 de l'est (CZ 125 type 476) que j'ai toujours appréciées, mais je les ai vendues car j'avais toujours l'impression de les faire souffrir pour rouler à allure correcte.
    J'utilise tous les jours ma MZ 250 ETZ avec beaucoup de plaisir pour aller au boulot. Ce n'est pas un avion, mais les performances permettent de rouler à 90 sans souffrir. C'est une moto sans problème si bien entretenue. Ces défauts : Le cadre n'est pas vraiment rigide, mais ce n'est pas une moto de sport.
    J'ai conduit plusieurs fois des jawa 640 que je trouve largement aussi agréable que la MZ . Mais je préfère la MZ car les pièces (pas toujours de bonne qualité) sont plus faciles à trouver.
    Depuis quelques temps je roule aussi en BMW R65 LS : Agréable (souple, bruit, cardan) ,facile à réparer et aucun soucis pour trouver des pièces. Pour ma part il serait cependant dommage avec un permis A de se limiter aux Jawa ,CZ ,MZ (très bonnes motos mais pas vraiment adaptées pour tailler la route).
    Cordialement.

    Une petite photo de ma brave ETZ 250:

    Que choisir?? Dsc00313
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    Message  geuledebois Dim 26 Sep 2010 - 22:49

    les pièces pour 640 sont toujours distribuées....
    pour les modéles plus anciens,c'est plus compliqué... les MZ sont mieux pourvues
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    Message  piegux Dim 26 Sep 2010 - 22:58

    geuledebois a écrit:les pièces pour 640 sont toujours distribuées....
    pour les modéles plus anciens,c'est plus compliqué... les MZ sont mieux pourvues
    Effectivement pour ma CZ 250 471 (Elle aussi très agréable à rouler (50 bornes aujourd'hui)), les pièces sont pratiquement introuvables : Donc gare à la casse.
    Pour moi le + important est d'avoir la possibilité de réparer facilement et dans un délai raisonnable les pannes pour pouvoir utiliser nos machines sans arrière-pensées.
    Cordialement.
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    Message  Jean Marc Lun 27 Sep 2010 - 6:53

    Il est est clair que pour moi c'est réellement une question de budget, or seules ces motos estoises sont bon marché à l'achat, (sinon il est vrai que certains V twin transalpins me tente bien aussi, mais c'est plus du double à l'achat)
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    Message  geuledebois Lun 27 Sep 2010 - 10:28

    les 640 n'ont pas une image de marque "collection" , c'est fiable, y a des pièces ....
    et des prix de l'est par contre elle commencent a l'étranger a être recherchées Que choisir?? 128125
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    Message  piegux Lun 27 Sep 2010 - 19:05

    geuledebois a écrit:les 640 n'ont pas une image de marque "collection" , c'est fiable, y a des pièces ....
    et des prix de l'est par contre elle commencent a l'étranger a être recherchées Que choisir?? 128125
    Pour rouler, la 640 est plus agréable que l'ETZ. Je trouve le moteur plus souple et plus coupleux que celui de la MZ qui est assez pointu (en dessous de 3000 tr/mn y'a rien dans le sac,du coup il faut toujours être dans les tours). Peut-être que la démultiplication de ma MZ est aussi trop longue.
    Par contre BV 4 sur la 640, 5 sur l'ETZ.
    Pour rouler régulièrement, je trouve ces motos un peu justes : Une Bmw R60ou R65 est un peu plus chère mais tout en conservant l'esprit "utilitaire", je la trouve plus adaptée à un usage régulier et 'intensif".
    Cordialement.
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    Message  Jean Marc Lun 27 Sep 2010 - 21:27

    Merci pour vos conseils et idées.
    Aujourd'hui, je ne suis pas un "motard régulier", mais il est possible que ça le devienne...avec un autre type de monture Que choisir?? 248498
    Je m'en sers essentiellement pour aller bosser une ou deux fois par semaine et faire quelques virées, qui s'allongeront certainement...à suivre...
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    Message  Jean Marc Lun 27 Sep 2010 - 21:49

    piegux a écrit:Pour rouler régulièrement, je trouve ces motos un peu justes : Une Bmw R60ou R65 est un peu plus chère mais tout en conservant l'esprit "utilitaire", je la trouve plus adaptée à un usage régulier et 'intensif".
    Cordialement.


    après un petit tour sur le bon coin, c'est vrai qu'elles ne sont pas si chère que je le pensais ces R65...
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    Message  franck Lun 27 Sep 2010 - 22:11

    A condition qu'elle soit en bonne état cette R65 : à titre d'exemple un câble chez BMW, c'est 6 fois plus cher qu'un câble mz, soit 30€, cela fait réfléchir pour le reste.
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    Message  Jean Marc Sam 2 Oct 2010 - 10:37

    Bm, Guzz et consorts, j'oublie!!! hors budget pour moi

    Jawa, ça me fait peur...elles sont belles mais...deux cylindres deux fois plus d'emmerdes Que choisir?? 248498

    Mon choix se dirige de nouveau vers une MZ mais ETZ comme Piegux, à moins qu'on arrive à me convaincre qu'une 638 ou 639 soit fiable car le prix d'achat est quand même interessant, on en trouve entre 500 et 900 € plus facilement que des ETZ 250!
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    Message  franck Sam 2 Oct 2010 - 12:33

    Mon ETZ251 m'avait couté 850€, c'est donc trouvable, ensuite j'en ai remis presque autant pour la fiabiliser.

    Eternelle problème avec les anciennes.

    Chez BMW c'est à cout de 1000€ quand tu fais faire Que choisir?? 128125
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    Message  lyderic Sam 2 Oct 2010 - 13:13

    Tout dépend de ton besoin.
    Si c'est pour se balader, sans être pressé, accepter de ne pas avoir la pièce rapidement, reste dans les motos de l'est.
    C'est mon cas actuellement.

    Mais le jour ou j'ai besoin de faire de la route pour aller taffer, je reprendrai une japonaise jetable et performante dans les 6/700 €, y'a le choix, transalp, diversion 600, gse, gpz, etc....

    C'est ce que je faisais en RP, investissement de 600 €, 25.000 mini dans la tronche, et revente au même prix ou en pièces plus cher à la première grosse panne qui coute.
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    Message  Jean Marc Sam 2 Oct 2010 - 13:32

    lyderic a écrit:
    C'est ce que je faisais en RP, investissement de 600 €, 25.000 mini dans la tronche, et revente au même prix ou en pièces plus cher à la première grosse panne qui coute.

    (pas idiot!) Que choisir?? 744529
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    Message  lyderic Sam 2 Oct 2010 - 13:39

    J'ai toujours fait ça avec deux ou quatre roues, méthode de fauché.

    Quand j'achète un véhicule, je regarde toujours combien valent les pièces avant.
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    Message  piegux Dim 3 Oct 2010 - 1:07

    franck a écrit:A condition qu'elle soit en bonne état cette R65 : à titre d'exemple un câble chez BMW, c'est 6 fois plus cher qu'un câble mz, soit 30€, cela fait réfléchir pour le reste.
    Les pièces BMW sont effectivement plus chères (sans que leur prix soit pour autant exagéré) Mais leur qualité est sans comparaison / pièces neuves MZ (exemple de joints d'étrier pour ETZ achetés récemment et qui fuyaient abondament dès le montage). Bien que roulant de temps en temps en R65 depuis quelques mois, j'ai toujours autant de plaisir à rouler avec mes motos de l'est.Pour les cables je les prépare moi-même en utilisant des composants achetés "au mètre".
    Cordialement.
    à propos d'ETZ : http://www.leboncoin.fr/motos/135801374.htm?ca=12_s
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    Message  Jean Marc Mer 13 Oct 2010 - 22:04

    Ma Mz est vendue!!

    Mon choix se porte de plus en plus (après le permis bien sur!!) vers une Jawa... Que choisir?? 248498
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    Message  piegux Mer 13 Oct 2010 - 23:51

    Jean Marc a écrit:Ma Mz est vendue!!

    Mon choix se porte de plus en plus (après le permis bien sur!!) vers une Jawa... Que choisir?? 248498
    Bon choix ,rien à dire. Mais essaie des motos un peu plus puissantes (quand tu auras ton permis bien sûr ...), ça t'aidera à être sûr de ton choix.
    Cordialement.

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