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    Message  JeanPa Sam 18 Sep 2010 - 9:56

    Bonjour,

    Sur ma 350/639, j'ai constaté une fuite au niveau du départ de l'échappement. La partie coudée de l'échappement vient s'encastrer dans le cylindre, et est maintenue par une bague à ailettes; Cette bague est serrée sur le cylindre par deux goujons et écroux. C'est à ce niveau là que cela fuit.

    Comment est assurée l'étanchéité entre le coude de l'échappement et le cylindre ?

    Par un joint ?
    Par serrage ?

    Avant un démontage, j'aimerais un p'tit conseil.

    Merci d'avance...
    geuledebois
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    Message  geuledebois Sam 18 Sep 2010 - 10:44

    de mémoire,la liaison entre le cylindre et le tube d'échappement c'est un assemblage en cône donc pas de joint...
    il y a combien de temps que tu n'a pas décalaminé?
    généralement la fuite, au repos, est entre le tube et le pot de détente ou le silencieux
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    Message  JeanPa Sam 18 Sep 2010 - 11:21

    Ben... je n'ai jamais décalaminé !

    Parce que je ne sais pô faire. Si peux me dire comment proceder, je suis preneur !

    J'ai essayé en dévissant les deux vis latérales sur l'arrière du pot de détente, et essayé de sortir les chicanes, mais comme rien ne vient gentillement je n'ai pas insisté.

    Il y a aussi une fuite au repos entre le coude et le pot de détente.

    Il faudrait peut-être bien décalaminer, cela ferait du bien au bout de 10.000 km ? non ?
    geuledebois
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    Message  geuledebois Sam 18 Sep 2010 - 13:32

    le décalaminage est une opération de nettoyage des moteurs 2 temps un dépôt, dur, de particules brulées se fait dans la culasse, la tête du piston, les transferts, et a l'échappement.
    la machine perd doucement, et progressivement,ses performances ce nettoyage, régulier, peut se faire sans sortir le moteur on cherche pour le premier cylindre le PMH et on déculasse la tête du piston est toute noire on nettoie avec du gasoil pour quelle retrouve sa couleur métal idem pour la culasse certains vont la polir mais ce n'est pas obligatoire... ensuite on referme en serrant ,doucement, en croix puis on serre,en utilisant une clef dynamométrique a 17 Nm,6 puis on recommence pour le second cylindre.
    on démonte toute la ligne d'échappement et, en veillant a ce que le piston obture bien on nettoie le transfert.
    à l'aide d'un chalumeau on chauffe l'échappement et on tape jusqu'à ce qu'il ne tombe plus de saloperies et on remonte.
    pour les possesseurs d'échappement sport le silencieux qui est a chicanes est a changer tous les 20.000 kilomètres on peux le remplacer par une cartouche démontable avec de la laine de roche.... une bande de 1m x 50cm suffit pour les rénover.
    quand tout est remonté on re-règle la carburation.
    lors de l'ouverture du bloc moteur on fait le grand nettoyage avec sablage et passage au honoir pour déglacer le cylindre nettoyage des gorges de segments et du transfert d'admission...
    on redécouvre le plaisir de sa machine
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    JeanPa
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    Message  JeanPa Mer 22 Sep 2010 - 18:02

    Pioufff !

    Ben dit donc, ça en fait du boulot. Mais quand on démonte la culasse, doit-on forcement changer le joint (de culasse) ?

    D'ailleurs puiqu'on y est, et qu'on démonte, comme elle fume un peu (à chaud), et les pots d'échappement sont gras, on change les segments ? ? les cylindres ? ? les pistons ?? les trois ? ? le moteur en entier ??

    Et pour remonter les cylindres, on comprime les segments avec les doigts ? c'est suffisant ? Ou alors il faut l'outil qui va bien (que je n'ai pas) ?

    Sur un solex on comprime avec les doigts.

    Merci d'avance pour vos réponses
    geuledebois
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    Message  geuledebois Mer 22 Sep 2010 - 18:24

    un décalaminage culasse piston évite d'avoir "l'outil qui fait bien" pour remonter les segments et le piston.
    quand je dois faire appel aux compétences d'un meccano, ancien agent Jawa, pour des opérations de maintenance lourde je lui demande de le faire et de contrôler tous les jeux, tolérance et de changer les pièces usées... et de me signaler celles qui auront besoin d'être changées la prochaine fois ce qui me laisse le temps pour commander...
    cela permet lui permet de vivre et à moi de ne pas m'encombrer avec des outils qui ne servent que deux ou trois fois par an...

    ce qui me plais, c'est rouler... Fuite d'huile 775843

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