edippmann Sam 13 Fév 2016 - 8:39
Oui, on peut y arriver, avec un peu d'entrainement. Mais certaines phases ne sont pas évidentes. Une fois que la moto roule, ça se passe assez bien, surtout pour "monter" les vitesses, donc, dans le cas de ta moto, en appuyant sur le sélecteur. Au rétrogradage, ça marche aussi, mais il n'y a pas de progressivité. Pour le démarrage, c'est plus délicat. Si tu tiens vraiment, pour le fun ou par nécessité, à te passer du levier, il faut enclencher franchement la première en remontant le sélecteur, et le maintenir en butée haute pour que le moteur soit débrayé. Ensuite, il faut relâcher très progressivement le sélecteur pour embrayer en accélérant. Mais comme le mouvement se fait seulement sur la course du sélecteur au lieu du débattement du levier, il faut beaucoup de doigté (de pied). L'autre problème, c'est pour repasser au point mort. Il faut forcément le faire quand la moto roule encore. Sinon, c'est fichu, et il faudra rester débrayé en maintenant le sélecteur en butée.
Pour ce qui est du frein avant, le souvenir que j'ai du double came (sur ma 634 il y a fort fort longtemps....), c'est qu'il n'est pas foncièrement plus efficace que le simple came, et qu'il est chiant à régler. Bon, il faut savoir que les garnitures d'origine sont du genre inusables, mais avec l'efficacité qui va de paire, donc pas géniale. Des garnitures modernes collées, qualité tendre, améliorent pas mal le freinage. Pour ce qui est du réglage, il faut commencer par la deuxième came (celle du haut), en desserrant l'écrou pour donner du jeu. Ensuite, tu sers l'écrou principal (celui relié au câble) jusqu'à ce que les garnitures viennent lécher le tambour, puis tu desserres de un tour complet. Après tu passes à la came du haut, en serrant jusqu'à ce que les garnitures viennent lécher le tambour, et tu desserres de un tour complet. Après, tu ajustes au tendeur du guidon pour obtenir la garde que tu souhaites.
Voila, au taf!!
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