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    Système semi-automatique de débrayage CZ476 ?

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    Andy Capp

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    Système semi-automatique de débrayage CZ476 ?

    Message  Andy Capp le Jeu 11 Fév 2016 - 21:00

    Bonsoir à tous,

    Quelqu'un peut il m'expliquer comment fonctionne et comment on utilise le Système de débrayage semi-automatique des CZ !?
    Je n'ai rien trouvé sur le net ,( même pas sur différentes vidéos) !
    Comme je n'ai pas le manuel d'utilisateur ,pouvez vous également me confirmer que la 1ère est bien en haut ?

    Par contre , j'ai l'impression que ma pédale de sélecteur revient souvent en position sélection vitesse quand je kicke !?
    est ce un problème au niveau de l'arbre de sélection ?

    Merci d"éclairer ma lanterne ... Question
    Hervé
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    edippmann

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    Re: Système semi-automatique de débrayage CZ476 ?

    Message  edippmann le Ven 12 Fév 2016 - 12:49

    Andy Capp a écrit:Bonsoir à tous,

    Quelqu'un peut il m'expliquer comment fonctionne et comment on utilise le Système de débrayage semi-automatique des CZ  !?
    Je suis trop flemmard pour répondre moi même." />
    -------------------------------------
    " />
    Quand même, n'hésite pas à enlever le carter droit, et en manipulant le levier de débrayage, puis ensuite le sélecteur, sans toucher au levier, tu auras vite fait de comprendre le principe.

    Andy Capp a écrit: Comme je n'ai pas le manuel d'utilisateur ,pouvez vous également me confirmer que la 1ère est bien en haut ?
    Oui, c'est en haut.

    Andy Capp a écrit:Par contre , j'ai l'impression que ma pédale de sélecteur revient souvent en position sélection vitesse quand je kicke !?
    est ce un problème au niveau de l'arbre de sélection ?
    Aucun problème, c'est seulement qu'il faut que tu essayes de garder le pied sur le kick en raccompagnant son retour. Sinon le ressort de kick le renvoie à sa position sélecteur.

    Andy Capp a écrit:Merci d"éclairer ma lanterne ... Question
    Hervé
    Mes explications ont elles été lumineuses?

    Andy Capp

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    Re: Système semi-automatique de débrayage CZ476 ?

    Message  Andy Capp le Ven 12 Fév 2016 - 14:07

    Merci Edippmann pour ta prompte réponse , tes réponses sont lumineuses

    Est ce qu' à l'utilisation ce dispositif de débrayage semi-auto est vraiment efficace et apporte un plus à la conduite !?
    Sur ma précédente moto (Motobécane LT) le système de boite de vitesse n' était pas sans problèmes également , souvent
    des soucis pour trouver le point mort !Mais bon avec un peu de doigté cela se passait sans trop de mal .
    je n' ai pas encore eu le temps de mettre sur le forum une photo de ma CZ , mais j'y pense .

    Un autre point , je cherche le réglage du frein avant double-cames mon engin a 16000kms et le freinage avant
    est vraiment peu mordant !?
    Je recherche des renseignements sur le réglage du frein avant double-cames , si tu as quelque chose sur ce sujet , je suis preneur , Merci.

    A+
    Hervé
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    fendlabise

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    Re: Système semi-automatique de débrayage CZ476 ?

    Message  fendlabise le Ven 12 Fév 2016 - 17:00

    Bonjour. Ce système est très simple à régler et c’est dommage de ne pas s’en servir.
    Sur ma petite Perak, j’ai exactement le même système, s’il ne peut débrayer a lui tout seul,
    mais par contre il assoupli considérablement la poignée d’embrayage.

    jean-antoine

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    Re: Système semi-automatique de débrayage CZ476 ?

    Message  jean-antoine le Ven 12 Fév 2016 - 19:10

    Je confirme que ce système fonctionne très bien , son seul vrai défaut est une course de sélecteur trop importante ! Pour la petite histoire , ce système ,protégé par des brevets, a été copié et simplifié par Honda ( suppression pure et simple du levier d'embrayage au guidon). Jawa-cz a gagné le procès et empoché des royalties sur chaque modèle Honda vendu (cub et dérivés , genre dax) . Une partie des fonds a servi a équiper un hôpital tchécoslovaque ...De nos jours l'argent servirait certainement à engraisser une poignée d'actionnaires !!!

    Andy Capp

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    Re: Système semi-automatique de débrayage CZ476 ?

    Message  Andy Capp le Ven 12 Fév 2016 - 21:08

    Merci à vous pour vos commentaires d'utilisateur sur ce type de débrayage .
    Peut on malgré tout passer les vitesses simplement avec le sélecteur sans agir sur le levier au guidon ?

    Cordialement.
    Hervé
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    edippmann

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    Re: Système semi-automatique de débrayage CZ476 ?

    Message  edippmann le Sam 13 Fév 2016 - 8:39

    Oui, on peut y arriver, avec un peu d'entrainement. Mais certaines phases ne sont pas évidentes. Une fois que la moto roule, ça se passe assez bien, surtout pour "monter" les vitesses, donc, dans le cas de ta moto, en appuyant sur le sélecteur. Au rétrogradage, ça marche aussi, mais il n'y a pas de progressivité. Pour le démarrage, c'est plus délicat. Si tu tiens vraiment, pour le fun ou par nécessité, à te passer du levier, il faut enclencher franchement la première en remontant le sélecteur, et le maintenir en butée haute pour que le moteur soit débrayé. Ensuite, il faut relâcher très progressivement le sélecteur pour embrayer en accélérant. Mais comme le mouvement se fait seulement sur la course du sélecteur au lieu du débattement du levier, il faut beaucoup de doigté (de pied). L'autre problème, c'est pour repasser au point mort. Il faut forcément le faire quand la moto roule encore. Sinon, c'est fichu, et il faudra rester débrayé en maintenant le sélecteur en butée.
    Pour ce qui est du frein avant, le souvenir que j'ai du double came (sur ma 634 il y a fort fort longtemps....), c'est qu'il n'est pas foncièrement plus efficace que le simple came, et qu'il est chiant à régler. Bon, il faut savoir que les garnitures d'origine sont du genre inusables, mais avec l'efficacité qui va de paire, donc pas géniale. Des garnitures modernes collées, qualité tendre, améliorent pas mal le freinage. Pour ce qui est du réglage, il faut commencer par la deuxième came (celle du haut), en desserrant l'écrou pour donner du jeu. Ensuite, tu sers l'écrou principal (celui relié au câble) jusqu'à ce que les garnitures viennent lécher le tambour, puis tu desserres de un tour complet. Après tu passes à la came du haut, en serrant jusqu'à ce que les garnitures viennent lécher le tambour, et tu desserres de un tour complet. Après, tu ajustes au tendeur du guidon pour obtenir la garde que tu souhaites.
    Voila, au taf!!

    Andy Capp

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    Re: Système semi-automatique de débrayage CZ476 ?

    Message  Andy Capp le Dim 14 Fév 2016 - 21:47

    Bonsoir Emmanuel,

    Merci pour les descriptifs d'utilisation et réglages et réessayer ma moto en suivant tes conseils.

    Hervé

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    Re: Système semi-automatique de débrayage CZ476 ?

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