JAWA-CZ-PASSION

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
JAWA-CZ-PASSION

Bonjour : Invité, tu nous a manqué depuis le Jeu 1 Jan 1970

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets

» Démarrage 634 à chaud
jawa - Panelka automatique ? vraiment ? EmptyAujourd'hui à 17:18 par laurentg

» m est vitesse saute donc ouverture
jawa - Panelka automatique ? vraiment ? EmptyHier à 18:43 par ludo51

» Présentation Maximilien
jawa - Panelka automatique ? vraiment ? EmptyMar 30 Avr 2024 - 19:44 par Philibert

» Remise en forme 350 Jawa moteur 638 / cadre 639
jawa - Panelka automatique ? vraiment ? EmptyLun 29 Avr 2024 - 10:53 par laurentg

» vape pour bi 350
jawa - Panelka automatique ? vraiment ? EmptyJeu 25 Avr 2024 - 23:25 par Philibert

» bourse de faramans
jawa - Panelka automatique ? vraiment ? EmptyLun 22 Avr 2024 - 13:58 par bevilacqua

» présentation Jean Larrieu
jawa - Panelka automatique ? vraiment ? EmptyLun 22 Avr 2024 - 13:47 par Philibert

» interessant !
jawa - Panelka automatique ? vraiment ? EmptyLun 22 Avr 2024 - 12:29 par Philibert

» [a vendre] 125 CZ type 476
jawa - Panelka automatique ? vraiment ? EmptyDim 21 Avr 2024 - 23:12 par ludo51

» Rfarichissement CZ488...neuve!
jawa - Panelka automatique ? vraiment ? EmptyVen 19 Avr 2024 - 20:29 par Lulek

» en voila du deux temps !
jawa - Panelka automatique ? vraiment ? EmptyMer 10 Avr 2024 - 19:53 par bevilacqua

» coupures electriques
jawa - Panelka automatique ? vraiment ? EmptyMer 27 Mar 2024 - 21:11 par bevilacqua

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 99 le Dim 23 Oct 2022 - 18:05

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

3 participants

    Panelka automatique ? vraiment ?

    Anak
    Anak


    Masculin Messages : 5
    Date d'inscription : 24/10/2014
    Age : 57
    Localisation : East Belgium

    jawa - Panelka automatique ? vraiment ? Empty Panelka automatique ? vraiment ?

    Message  Anak Ven 31 Oct 2014 - 18:43

    C'est ici qu'on demande un coup de patte ?

    Donc, je parle d'une Jawa Panelka 250 type 353 de 1954 avec "automatique" gravé sur le carter gauche

    Voici les débuts de sa résurrection....

    En premier, je découvre le kick

    https://youtu.be/qI_BSHFtD-g

    Ensuite, je vérifie qu'il y a de l'allumage, je commande un nouveau doigt de vis platinée car celui dessus est "cramé" et je fais un test avec la batterie 7.2V de la voiture télécommandée de ma fille

    https://youtu.be/lPCnnQSi4VY

    Puis je reçois une vraie batterie 6 v et je fais un test de roulage (bref) car les freins sont très moyens....

    https://youtu.be/oi278_3p51U

    Alors, j'ai trouvé le PM, la première en haut, et les autres en bas.... mais.... soit j'ai l'embrayage qui colle, soit j'ai pas compris le principe....quelqu'un peut m'expliquer l'embrayage ?

    https://youtu.be/3aItsEoWbWQ

    Quel est le principe "automatique ? à quoi sert le levier d'embrayage, comment ça marche ?
    edippmann
    edippmann


    Masculin Messages : 1007
    Date d'inscription : 26/05/2011
    Age : 61
    Localisation : Essonne (91)
    Humeur : changeante

    jawa - Panelka automatique ? vraiment ? Empty Re: Panelka automatique ? vraiment ?

    Message  edippmann Ven 31 Oct 2014 - 20:06

    Bonjour à toi, le p'tit nouveau. Alors il semble bien que tu as déniché une relative rareté, car cette 250 Jawa à embrayage automatique n'est pas de celle que l'on rencontre souvent, c'est le moins que l'on puisse dire. Mais au risque de te décevoir, je me dois de t'informer que ta moto semble plutôt être une 250 type 559/03 Automatic, fabriquée entre 1966 et 1968. Il y a eu aussi la 350 bicylindre qui a eu sa déclinaison Automatic, mais elle est encore plus rare. Il faudrait que tu fouilles dans le forum, il me semble qu'il y avait eu des posts sur le sujet de ces modèles particuliers.
    Je vais chercher ce que j'ai de mon coté.
    Cordialement.


    _________________
    jawa - Panelka automatique ? vraiment ? 342818 Emmanuel
    avatar
    javapavite


    Masculin Messages : 79
    Date d'inscription : 03/12/2011
    Age : 69
    Localisation : gironde
    Humeur : excellente quand je roule en jawa

    jawa - Panelka automatique ? vraiment ? Empty Re: Panelka automatique ? vraiment ?

    Message  javapavite Dim 2 Nov 2014 - 10:06

    jawa - Panelka automatique ? vraiment ? P1060111

    bonjour ,

    effectivement , tu es en possession d'une  jawa 250 automatic  et tu trouveras des renseignements sur ce forum à la rubrique atelier , et en particulier sur le post  '' l'atelier est il ouvert ? "

    je l'avais ouvert suite à l'acquisition d'une moto similaire à la tienne et qui m'était inconnue.

    cette moto est tres rare en France pour la bonne raison qu'elle n'a pas été importée.

    elle fonctionne comme une 2 cv citroen à embrayage centrifuge , on peut s'arreter et redemarrer sur une vitesse enclenchée rien qu'en jouant sur l'accelerateur.

    j'ai quelque documentation sur ce modèle qui m'a été fournie par le documentaliste de l'amicale des motos de  l'est , je peux te les envoyer.
    Anak
    Anak


    Masculin Messages : 5
    Date d'inscription : 24/10/2014
    Age : 57
    Localisation : East Belgium

    jawa - Panelka automatique ? vraiment ? Empty Re: Panelka automatique ? vraiment ?

    Message  Anak Dim 2 Nov 2014 - 14:03

    javapavite a écrit:jawa - Panelka automatique ? vraiment ? P1060111

    bonjour ,

    effectivement , tu es en possession d'une  jawa 250 automatic  et tu trouveras des renseignements sur ce forum à la rubrique atelier , et en particulier sur le post  '' l'atelier est il ouvert ? "

    je l'avais ouvert suite à l'acquisition d'une moto similaire à la tienne et qui m'était inconnue.

    cette moto est tres rare en France pour la bonne raison qu'elle n'a pas été importée.

    elle fonctionne comme une 2 cv citroen à embrayage centrifuge , on peut s'arreter et redemarrer sur une vitesse enclenchée rien qu'en jouant sur l'accelerateur.

    j'ai quelque documentation sur ce modèle qui m'a été fournie par le documentaliste de l'amicale des motos de  l'est , je peux te les envoyer.


    Ha merci albino

    Je serait volontier intéressé par la doc .... on fait comment, tu l'as scannée ? photocopiée, je t'envoie une enveloppe timbrée ?
    avatar
    javapavite


    Masculin Messages : 79
    Date d'inscription : 03/12/2011
    Age : 69
    Localisation : gironde
    Humeur : excellente quand je roule en jawa

    jawa - Panelka automatique ? vraiment ? Empty jawa automatic

    Message  javapavite Dim 2 Nov 2014 - 14:46

    tu peux m'envoyer un mail à  :   marcel.ferrer33@orange.fr    et en retour je t'envoie la documentation
    Anak
    Anak


    Masculin Messages : 5
    Date d'inscription : 24/10/2014
    Age : 57
    Localisation : East Belgium

    jawa - Panelka automatique ? vraiment ? Empty Re: Panelka automatique ? vraiment ?

    Message  Anak Dim 2 Nov 2014 - 18:11

    javapavite a écrit:tu peux m'envoyer un mail à  :   marcel.ferrer33@orange.fr    et en retour je t'envoie la documentation

    jawa - Panelka automatique ? vraiment ? 744529 Merci jawa - Panelka automatique ? vraiment ? 744529

    Contenu sponsorisé


    jawa - Panelka automatique ? vraiment ? Empty Re: Panelka automatique ? vraiment ?

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 6 Mai 2024 - 20:36