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    restaurer un silencieux

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    Message  geuledebois Jeu 24 Juin 2010 - 12:49

    bonjours a tous,
    les silencieux de ma jawa bleue a pots de détente étant archi bourrés j'ai cherché, sans succès comment ils étaient fait...
    je voudrai récupérer quelques chevaux égarés sans faire sourciller la marée chaussée ou me faire maudire, jusqu'à la quatrième génération par un concitoyen privé de sommeil alors si quelqu'un a des lumières sur le sujet, je suis demandeur pour me lancer dans une restauration de ces appendices introuvables...
    merci restaurer un silencieux 996898
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    Message  lyderic Jeu 24 Juin 2010 - 21:25

    Comprends pas la question?
    Ils sont calaminés?
    Dans ce cas, boulette de naphtaline, mais protège l'endroit ou tu te gares, et plus une bagnole de ton coin te collera.
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    Message  geuledebois Jeu 24 Juin 2010 - 21:52

    j'ai des pots de détente avec des silencieux....
    ils sont tellement colmatés qu'il crachent la calamine en petites boulettes.
    pour les ouvrir une seule solution : la disqueuse ce qui ne pose pas de problèmes...
    mais avant d'ouvrir, j'aimerai avoir une idée de ce que le vais trouver à l'intérieur et de ce qu'il faut approvisionner pour ne pas rester coincé (le side est mon seul engin de transport)
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    Message  lyderic Jeu 24 Juin 2010 - 23:15

    je viens de te répondre, boulette de naphtaline directement dans la détente.
    Ou chalumeau, sans ouvrir.
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    restaurer un silencieux Empty Re: restaurer un silencieux

    Message  Jean Marc Ven 25 Juin 2010 - 7:05

    lyderic a écrit: boulette de naphtaline directement dans la détente.

    Je ne connaissais pas ça!!

    Et c'est quoi la procédure??

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    Message  lyderic Ven 25 Juin 2010 - 7:15

    DECALAMINAGE Bis par Guillaume
    Pour le décalaminage "spécial feignant", la méthode la plus simple consiste à mettre quelques boules de naphtaline (paradichlorobenzène) dans les pots, côté cylindres...et de rouler! Ca crache un jus noir derrière mais tant pis pour ceux qui suivent...

    Voilà.

    Je ne suis responsable de rien!
    La bonne méthode est de le faire en chauffant.
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    Message  Jean Marc Ven 25 Juin 2010 - 17:04

    restaurer un silencieux 41138 Trop fort!! heureusement que mon pot est neuf!! pas envie d'avoir de problèmes avec le voisinage!!
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    Message  geuledebois Lun 12 Juil 2010 - 16:12

    depuis dimanche, je suis moins con restaurer un silencieux 775843
    posant la question "combien vos silencieux?"
    je me suis fait reprendre par le vendeur: "c'est des cartouches!!"
    alors je reformule ma demande:
    plan a:
    je cherche soit des cartouches neuves pour jawa 350
    plan b:
    existe t'il une cartouche qui puisse remplacer (tout ce que j'ai vu est pour du 50cc)
    plan c:
    comment remettre en état celles qui sont en place....
    (j'ai essayé de les bruler au chalumeau en les faisant rougir mais rien ne sort...
    il semblerai qu'il sont fait de laine de verre saturée d'huile )
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    Message  Jean Marc Lun 12 Juil 2010 - 21:46

    Les cartouches renferment de la laine de roche!!


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    Message  geuledebois Mar 17 Aoû 2010 - 18:32

    finalement devant l'échec de mes tentatives de remise en état de mes silencieux j'ai ouvert....
    il s'agit d'un système a chicanes n'ayant plus d'appareil photo depuis mon voyage à Angers je vais décrire le bidule.....
    le tube de fuite s'engage, profondément das une première chambre qui communique avec la seconde par deux tubes diamètre 15 une "mitraillette" diamètre 18 traverse l'ensemble
    disposant d'un poste tig et du soudeur qui va, bien, avec nous avons refait une version à absorption en inox démontable et contenant une bande de laine de roche d'une longueur d'un mètre roulée dans le cylindre de 250 centimètres j'ai hâte de re rouler...
    la maintenance ç'est indispensable avec la doc sous la main... a chaque opération bien tout controller.... parmi les erreurs trouvées la position de l'aiguille dans le carbu trop basse peut etre la cause de l'envahissement des pots par l'huile?
    je roule au mélange 2,5 avec de la demi synthèse et obtient une friteuse pissant l'huile par les joints du pot....
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    Message  lyderic Mar 17 Aoû 2010 - 18:56

    Aucun rapport entre le réglage de pompe à huile et la position de l'aiguille.
    Attention, les réglages d'origine, c'est indicatif...

    Si ta moto marche bien, pas besoin de toucher l'aiguille, tu risques d'engorger à bas régimes.
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    Message  geuledebois Mar 17 Aoû 2010 - 19:08

    pompe a huile retirée, je roule au melange...
    position indicative de la doc "cran du haut"
    position trouvée cran du bas
    d'où ma théorie sur le comportement friteuse...
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    Message  lyderic Mar 17 Aoû 2010 - 19:22

    C'est mieux de rouler avec la pompe AMHA.
    La position de l'aiguille a une influence à bas régime, tu injectera plus d'essence à bas régime.
    Il est normal d'avoir les pots noirs sur les jawa.
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    Message  geuledebois Lun 27 Sep 2010 - 22:05

    las de chercher une solution pour décalaminer mes silencieux, toujours asthmatiques malgré plusieurs brulages... j'ai opéré ...
    en fait c'est un système à chicane on voit les deux etrémités...

    restaurer un silencieux Xaz9rbdhnf

    j'ai refait un système à absorption, démontable pour pouvoir changer la laine de roche et ne plus étre emmerdé dans l'avenir....

    restaurer un silencieux Um9lhl3tq1

    ça respire mieux, sans troubler l'ordre public ...
    Jean Marc
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    Message  Jean Marc Mar 28 Sep 2010 - 6:35

    Il s'éclate bien avec sa Jawa notre bon Geuledebois!! restaurer un silencieux 248498

    Tu as une photo de l'ensemble remonté??
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    Message  geuledebois Mar 28 Sep 2010 - 11:03

    quand tu habite seul, que tu t'est débarrassée de la caisse qui avait été imposé par la famille et le boulot , tu cherche l'engin qui te fera plaisir...
    avec l'age tu ne deviens pas Rambo...
    tu évite les trucs lourds, et les engins qui se couchent...
    dans tes souvenir de compétition, tu te souviens de la v7 attelée des frères Krajka qui , t'a doublé, tous feux allumés, chassant la nuit dans les "coupes de l'armistice" un truc qui appellera dans l'avenir "l'enduro" tu te dis que la "machine du retour" sera un side, qui éclaire...
    et la tu cherche...
    un Oural, trop cher pour ton budget de retraite comme une Guzzi ou une BM... trop lourd pour les marche arrière...
    il faut donc un side léger... une Mz ou une Jawa avec une carte grise, si possible récente pour trouver des pièces d'origine meilleures que les re-fabrications...
    aprés une recherche sur les sites de ventes et les forums m'a fait trouver "la jawa bleue", un clin d'oeil du destin je vais chevaucher la petite fille de ma première moto une 350 ,achetée d'occase, en 1968, chez Poch prés de la bastille...
    premier salaire et inauguration de mon permis tout neuf....
    j'ai pris le train pour rejoindre le vendeur chargé comme un bourrin avec casque, caisse à outils, campement...
    une prise en main avec le vendeur, Serge, et une balade me confirme qu'il sera possible de revenir à Vernon par la route nous faisons les papiers tout contents...
    une bonne affaire est celle ou le vendeur et l'acheteur sont satisfaits...
    aujourdh'ui elle accuse 6000km de plus au compteur, j'ai trouvé les réglages qui lui permette de rouler droit et fait les changements de piéces d'usure, modiffié les trucs qui font que c'est "la mienne" et je la prépare pour les hivernalles...
    rendez vous aux mille vaches et aux Vieux Éléphants ou je vais chercher le souvenir de Robert Sexé rencontré en 1970... il avait 80 ans ce qui me laisse bon espoir pour l'avenir
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    Message  lyderic Mar 28 Sep 2010 - 11:39

    Un side jawa est beaucoup plus fatiguant à conduire qu'un attelage plus "moderne".
    Les fourches à balancier et roues de bagnoles font des miracles.
    En plus question conso c'est pas pire, et question perf, c'est quand même mieux.

    Par contre, c'est vrai que question prix, on trouve plus facilement des jawa pas chères, mais pour rouler beaucoup, entre la conso et les pneus qui tiennent 3.000 bornes, c'est peut-être un meilleur calcul de prendre plus moderne de conception.

    Moi, je fais pas plus de 5/600 bornes par moi, donc ça va encore, mais j'ose pas calculer le cout d'utilisation de mon "jouet" à l'année.
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    Message  geuledebois Mar 28 Sep 2010 - 12:15

    être seul et retraité à aussi des avantages... on est pas pressé...
    avec des Heidenau et en roulant dans la "zone verte", c'est pas plus cher qu'avec mon ex caisse ... 5, 6 litres
    le toubib m'ayant conseillé de faire de l'exercice, avec la Jawa, j'augmente mon tour de bras augmente et diminue le tour de taille restaurer un silencieux 783888 lol!
    la géométrie variable...
    les sides moderne me semblent moche ... restaurer un silencieux 336381
    ils me rappelle ma caisse... restaurer un silencieux 331390 restaurer un silencieux 535894
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    Message  lyderic Mar 28 Sep 2010 - 12:23

    Je suis jamais descendu sous les 8 litres avec un jawa.
    Et les pneus,n'ont jamais dépassé 4.000 kilomètres avec mes deux sides jawa.
    La zone verte, faut vraiment aimer pour y rester, t'as l'impression que le moulin engorge.

    Mais encore une fois, le side est un jouet pour moi, je m'en fous un peu de la conso et des pneus.

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