Bonjour/bonsoir, pour ceux qui ne me connaisse pas encore je posté ma présentation à l'instant.
Comme je l'explique dans ma présentation, je viens de sortir du garage une CZ 125 type 476 de 74 en parfait état d'origine (photo en cours de capture !).
Aprés un voyage en remorque jusqu'a mon domicile la belle ma bien fait comprendre qu'elle faisait son poids, je l'ai sorties de la remorque seul et sa ma réveillé un peu.
Aprés un rapide coup de compresseur j'ai pus faire le tour de la bécane qui à bien été conservé pendant au moins 10 ans sans etre utilisée.
Le faisceau électrique est assez barbare si je puis dire, je vais donc le refaire avant le départ de la belle par sécurité et surtout pour le connaitre en cas de panne. Après un changement de batterie, car l'autre avait rendu l'âme et craché un peu d'acide . J'ai pus voir que le voyant de charge fonctionne. Nickel lumière avant arrière en état mais pas de feux de stop. Je me suis donc penché sur l'allumage sans tarder.
Je précise que la moto à été stocker apres une courte utilisation mais n'était pas en panne.
Un coup de kick pas d'étincelle, je démonte le carter droit aucun signe d'usure je décide donc de chatouiller les vis platiné avec du papier ponce fin mais toujours pas d'étincelle. Je trifouille le cable du condensateur et je kick.
1er coup de kick une étincelle ! 2eme coup une étincelle ! 3 eme coup plus rien arf.
je retourne donc du coté du condo je trifouille le cable et la je me retrouve avec le cable et la fiche qui entre dans le condo dans les main, ok pas besoin de chercher plus loin, le condo à fait son temps pas la peine de bidouiller .
Ayant un allumage électronique vap power dinamo sous la main et neuf en plus je ne pense pas me battre avec l'allumage classique pour faire tourner la demoiselle.
Je vais donc changer tout ça, sa m'évitera de subir les aléas des bobines et vis platinés à changer dans quelques temps !
C'est ici que mes questions commencent
Alors c'est partie
1: Après avoir monté mon allumage électronic, suis-je obligé de remonter ma batterie (j'ai lu quelques sujets et apparemment ce n'est pas une obligation). Si oui pourquoi et si non qu'elle est la différence avec ou sans cette batterie.
2: Quelle sont les performances d'une cz 125 de ce type avec un allumage électronic, vitesse, comportement, consommation. (je ne m'attend pas à de grosse perfs niveau puissance et vitesse et je ne souhaite pas avoir une moto puissante de toute façon, (c'est elle que zveux peu importe le reste ! ).
3: Quelle huile moteur et mélange utiliser en sachant que je compte garder la pompe à huile si elle fonctionne correctement bien sur !
4: existe-il des portes bagages adaptable ? Je connais ceux Mz mais sont ils adapté pour les cz.
5: Que faut il savoir de très important concernant ces bécanes ! pièce à ménager et contrôler le plus souvent etc !
En esperant que je suis assez précis et en vous remerciant pour votre aide futur !
Comme je l'explique dans ma présentation, je viens de sortir du garage une CZ 125 type 476 de 74 en parfait état d'origine (photo en cours de capture !).
Aprés un voyage en remorque jusqu'a mon domicile la belle ma bien fait comprendre qu'elle faisait son poids, je l'ai sorties de la remorque seul et sa ma réveillé un peu.
Aprés un rapide coup de compresseur j'ai pus faire le tour de la bécane qui à bien été conservé pendant au moins 10 ans sans etre utilisée.
Le faisceau électrique est assez barbare si je puis dire, je vais donc le refaire avant le départ de la belle par sécurité et surtout pour le connaitre en cas de panne. Après un changement de batterie, car l'autre avait rendu l'âme et craché un peu d'acide . J'ai pus voir que le voyant de charge fonctionne. Nickel lumière avant arrière en état mais pas de feux de stop. Je me suis donc penché sur l'allumage sans tarder.
Je précise que la moto à été stocker apres une courte utilisation mais n'était pas en panne.
Un coup de kick pas d'étincelle, je démonte le carter droit aucun signe d'usure je décide donc de chatouiller les vis platiné avec du papier ponce fin mais toujours pas d'étincelle. Je trifouille le cable du condensateur et je kick.
1er coup de kick une étincelle ! 2eme coup une étincelle ! 3 eme coup plus rien arf.
je retourne donc du coté du condo je trifouille le cable et la je me retrouve avec le cable et la fiche qui entre dans le condo dans les main, ok pas besoin de chercher plus loin, le condo à fait son temps pas la peine de bidouiller .
Ayant un allumage électronique vap power dinamo sous la main et neuf en plus je ne pense pas me battre avec l'allumage classique pour faire tourner la demoiselle.
Je vais donc changer tout ça, sa m'évitera de subir les aléas des bobines et vis platinés à changer dans quelques temps !
C'est ici que mes questions commencent
Alors c'est partie
1: Après avoir monté mon allumage électronic, suis-je obligé de remonter ma batterie (j'ai lu quelques sujets et apparemment ce n'est pas une obligation). Si oui pourquoi et si non qu'elle est la différence avec ou sans cette batterie.
2: Quelle sont les performances d'une cz 125 de ce type avec un allumage électronic, vitesse, comportement, consommation. (je ne m'attend pas à de grosse perfs niveau puissance et vitesse et je ne souhaite pas avoir une moto puissante de toute façon, (c'est elle que zveux peu importe le reste ! ).
3: Quelle huile moteur et mélange utiliser en sachant que je compte garder la pompe à huile si elle fonctionne correctement bien sur !
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