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    Csepel/Danuvia  125  Empty Csepel/Danuvia 125

    Message  Giuntini Jérôme Ven 20 Sep 2013 - 12:34

    Bonjour,
    Fraichement inscrit sur le site.
    Je potasse un peut les catégories et est juste émerveillé ! Csepel/Danuvia  125  371318 


    Je viens de faire l'acquisition d'une vieille Csepel 125 qui à été quelques peut modifiée.

    Fourche + jantes avant + selle

    Le moteur tourne ( kick avec bonne compression ).
    Mais je n'ai pas de partie électrique dessus.
    Le gars m'a fourni deux allumage mais vue que je suis une bille en électricité.
    Refaire le faisceau va être coton Csepel/Danuvia  125  2810196374

    Je me suis inscrit sur le site car apparemment cette moto
    à quelques pièces jumelles avec les Jawa Perak.

    J'ai vu sur le site jawamark qu'on pouvais remplacé l'allumage à vis platiné par un allumage électronique.
    Etant donné qu'elle est déjà modifié,je ne suis plus à ça prêt.
    Puis je gagnerai en fiabilité.
    Mais quel modèle exactement prendre ? ( apparemment il peut aller sur plusieurs modèles )
    Ensuite quoi privilégié un 6V ou un 12V ?
    6V plus cher mais surement plus compatible avec le vieux matos.

    Ensuite je n'ai pas de retour du kick ( à mon avis un ressort doit être mort ou déboité ).
    Je kick , il reste en bas.

    Ensuite ( moto éteinte donc ) , je passe la première. OK , j'ai mm un petit switch sur le carter moteur qui m'indique la vitesse à laquelle je suis.
    Souci , la une marque bien. le point mort aussi. Mais le petit switch ne va pas sur 2 et 3.
    Un réglage ? j'ai pas encore touché !!

    Je mettrai à jour ce post au fur et à mesure de la remise en route du bébé ^^

    Le lien vers ma présentation
    http://www.jawa-cz-passion.net/t816-nouveau-avec-csepel-jaren-125

    A très bientôt et merci d'avance !!
    Jérôme
    Csepel/Danuvia  125  931081110


    Dernière édition par Giuntini Jérôme le Dim 22 Sep 2013 - 19:54, édité 1 fois
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    Csepel/Danuvia  125  Empty Re: Csepel/Danuvia 125

    Message  Giuntini Jérôme Ven 20 Sep 2013 - 19:38

    Me voilà de retour.
    Pour l'allumage , il me faut un arrache volant.
    J'ai 25,75mm interne. Il me semble donc que ce sera du M27.
    Mais quel pas ? 1 ou 1.25 ?

    Ensuite , j'ai démonté le carter du kick.

    Et j'ai pas de ressort sur celui ci mais sur l'arbre intermédiaire après celui ci.
    Quand je kick , ça ne reviens pas.
    Y avait il un ressort à l'origine ?

    Peut on trouver facilement des pochette de joint ? sinon de la pâte à joint suffira.

    Question con du soir , je démonte comment les poignée de frein type solex ? ( extérieure ).

    Une vis est planqué sous la poignée ? Je préfère demander avant de tout foutre en l'air.

    Bonne soirée Csepel/Danuvia  125  744529 
    jipé29
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    Csepel/Danuvia  125  Empty Re: Csepel/Danuvia 125

    Message  jipé29 Sam 21 Sep 2013 - 12:01

    Bonjour et bienvenue sur notre forum.
                 J'avais déjà entendu ce nom, Csepel, mais je n'en avais jamais vu et il a fallu que j'utilise Google pour me rafraichir la mémoire.
                 Ta moto est d'origine Hongroise et non pas Tchèque. Bien sur ces deux pays proviennent du dépeçage de l'empire austro-hongrois mais dans les années 50, ils étaient bel et bien indépendants et je ne crois pas qu'il y ait beaucoup de pièces communes avec les Jawa et CZ.
                 Autant il y a eu à la grande époque des tripotées de MZ, Jawa et CZ en France, autant je ne crois pas qu'il y ai eu beaucoup de Csepel (devenues Pannonia par la suite) .
                 A tous hasard tu peux essayer d'interroger Pierre Durepaire: durepairepierre@wanadoo.fr
    Si il a quelques info sur cette moto il se fera un plaisir de t'en faire profiter.
                 En ce qui concerne ton allumage celui proposé par jawamarkt est pour les Jawa-CZ le même fabriquant (Vape) en propose un pour les Csepel 125 mais la ref. n'est pas la même. Voici le site du fabriquant http://www.powerdynamo.biz/eng/company.htm mais apparemment si tu veux en acheter un il te rebasculeront sur le site des ets Kennedy en France.
                 C'est tout ce que je peux te dire sur le sujet, tu peux aussi essayer de voir sur les sites hongrois si il y a des gens qui se préoccupent, comme les Tchèques, de faire revivre leurs marques nationales.
                  Bon courage pour la suite.
    Giuntini Jérôme
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    Csepel/Danuvia  125  Empty Re: Csepel/Danuvia 125

    Message  Giuntini Jérôme Sam 21 Sep 2013 - 12:22

    Salut , merci pour les infos.

    Je m'en vais de ce pas potasser un peut sur le sujet.
    Pour l'allumage c'était surtout un option, car j'ai encore l'allumage à vis platinée ( démonté ).
    Et au pire je peut le remettre dessus.
    Mais je suis une vrai quiche en électricité !!

    edit: Le bonhomme à qui j'ai acheter l'engin à écrit Csepel > Danuvia sur le carton contenant l'allumage.
    Je creuse aussi de ce coté la.

    Bonne journée !
    Jérôme
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    Message  JeanPa Sam 21 Sep 2013 - 16:03

    Bonjour et bienvenue...Csepel/Danuvia  125  783888 
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    Message  JeanPa Sam 21 Sep 2013 - 16:03

    Bonjour et bienvenue...Csepel/Danuvia  125  783888 
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    Message  JeanPa Sam 21 Sep 2013 - 16:03

    Bonjour et bienvenue...Csepel/Danuvia  125  783888 
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    Message  Giuntini Jérôme Sam 21 Sep 2013 - 17:04

    Coucou les amis et merci pour la bienvenu.

    J'ai démonté le volant magnétique.
    POur ceux qui cherchent il s'agit d'un M27 1.25

    Ensuite pour les bobine, j'en ai trois.

    Les trois sont branchez sur un condensateur.
    Ce qui me parait bizarre puisque qu'il doit y avoir des bobines basse et haute tension Csepel/Danuvia  125  336381 

    Sur une bobine , un ergo métallique sort pile en face de l'entré dans le carter du fils de bougie.
    Ce qui me fait pensé que le fils de bougie est soudé dessus.
    Mais ? N'y a t'il pas de bobine haute tension externe ?

    edit: je vient de vérifié et sur ma peugeot bébé de 1957 , le fils de la bougie est soudé directement à une des bobine. serait ce le même système ?
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    Message  Giuntini Jérôme Sam 21 Sep 2013 - 17:19

    je viens de tombé la dessus en cherchant un peut

    http://kennedy.fr/csepel_125.htm
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    Message  Giuntini Jérôme Dim 22 Sep 2013 - 14:49

    Encore quelques recherches ,
    je suis tombé la dessus !!

    http://bzisettas.blogspot.be/2012/12/csepel-danuvia-125-owners-manual.html
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    Message  Giuntini Jérôme Dim 22 Sep 2013 - 17:55

    Il semblerai qu'une partie des pièces soit d'origine Danuvia.

    Vu que la moto est pas mal modifié. Je ne sais pas trop si c'est bien une Csepel ou une Danuvia pour le coup Csepel/Danuvia  125  783888 

    La , je suis toujours à la recherche d'info pour un schéma de montage électrique à rupteur.
    Apparemment certains cyclo peugeot utilisé le même système.

    J'ai trois bobine.
    Et sur ma peugeot BB ( j'arrive pas à enlever le volant magnétique pour regarder les branchement , trop grippé ).
    Il n'y a pas non plus de bobine haute tension externe.


    Edit: la même que la mienne. Mais d'origine

    Csepel/Danuvia  125  59d-csepel125_1SimonLaszlo
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    Message  Giuntini Jérôme Jeu 26 Sep 2013 - 18:14

    Voilà grâce à Durepaire Pierre j'ai enfin un allumage qui fonctionne ;)

    J'ai une belle étincelle bleu.

    Ensuite j'ai nettoyer le carbu , mis un léger coup d'abrasif sur le boisseau qui se coincé dans le carbu.
    Il bouge librement maintenant.

    Par contre , quand je kick. Rien.
    Je démonte la bougie et elle est sèche.
    Pourtant j'ai bien nettoyer le carbu , gicleur , filtre etc.

    Et je doit remettre deux trois ressort en place et racheter un kick qui est en très mauvais état.
    D'ailleurs si qqun à une technique pour remettre le ressort intermédiaire du kick je suis preneur.
    parce que je galère dur !!

    Bonne soirée !!
    Giuntini Jérôme
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    Message  Giuntini Jérôme Dim 29 Sep 2013 - 17:49

    Voilà , le joli bébé à démarré.

    j'en ai les larmes aux yeux Csepel/Danuvia  125  535894

    Un joli petit bruit.
    Par contre je pense que mon embrayage est rincé Csepel/Danuvia  125  2810196374
    Cette semaine , je démonte pour voir.

    Ah et quand j'ouvre les gaz à bas régime elle s'étouffe.
    Apparement y a pas de boite à clapé et il faut y aller molo sur l'accélérateur ^^
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    Message  Giuntini Jérôme Lun 16 Déc 2013 - 20:22

    La suite des évènements.

    Bon, j'ai commandé une pochette de joint et un fil de bougie ( serti d'une céramique au bout coté bobine )

    Et j' attend depuis deux mois ...
    le souci , c'est que je doit commandé mon embrayage et mes machoire de frein au mm endroit ...

    Le bébé est dans mon garage sans aucune avancé.... Je vous dit pas comment je me ronge les ongles jusqu'aux os !!
    je devient dingue !!

    heureusement , un ami m'a prêté ce week end sa yamaha 125 rebel.

    Une bouffé d'oxygène après avoir été roulé ce matin et hier en fin de journée !!
    Vite que ma vieille roule !!

    A bientôt j'espère ...
    Giuntini Jérôme
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    Message  Giuntini Jérôme Jeu 23 Jan 2014 - 19:08

    Salutations ;

    bon ,j'ai refait l'embrayage.
    il s'agit d'un embrayage type " bouchon " comme sur les terrot de la même époque.
    Niquel je l'ai refait et il me reste plus qu'a régler le tirage.
    Mais j'ai l'impression de ne ne pas avoir assez de force avec la poigné de solex , pour l'embrayage....
    J'arrive pas a débrayé , ou alors avec une poignée dure , très dure. pas vraiment fun ...
    ficelle
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    Message  ficelle Ven 24 Jan 2014 - 11:59

    lol! attend que les "bouchons " ce tasse ! Si après utilisation le problème perciste y à plus qu' à les démonter pour les roder sur un marbre ( une vitre marche aussi très bien ) recouvers par du papier abrasif .
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    Message  Giuntini Jérôme Jeu 17 Avr 2014 - 19:34

    Salut les coupain , j'ai acheter un set de disque d'embrayage chez un revendeur hongroie.
    Pas cher en plus et de qualité.

    Bon , nouveau souci.

    J'ai pu lire sur un post traduit de l'anglais qu'un gars les a changer aussi mais avait du remplacer les ressort par ceux de scooter , ce que j'ai fait. La moto patinant à mort ...
    Je peut a peine avancé avec.

    je remonte le tout , met de l'huile de boite ( 80w90 )

    Et la souci donc...
    Quand je kick , même en enlevant le cable d'embrayage ( donc embrayage bien compressé )
    celui ci n'entraine pas le moteur.
    Quand je passe une vitesse et fait avance la moto je sent une dureté au niveau de la boite en 2eme et troisième sans que le moteur tourne pour autant.

    Et ce foutu ressort de kick qui saute à chaque fois ( impossible d'en trouver un de remplacement ... )

    Le lien d'ou je tiens mes références
    http://bzisettas.blogspot.be/2012/11/1956-csepel-danuvia-125-update.html
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    Message  Giuntini Jérôme Ven 18 Avr 2014 - 7:39

    Csepel/Danuvia  125  10269331_10202728589068437_2967259501501997682_o

    Je démonte le moteur

    L'embrayage

    Csepel/Danuvia  125  906495_10202728589028436_4321031177409158483_o

    Csepel/Danuvia  125  1974097_10202728589508448_26043904056134828_o
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    Csepel/Danuvia  125  Empty Re: Csepel/Danuvia 125

    Message  ficelle Ven 18 Avr 2014 - 15:29

    Csepel/Danuvia  125  221229 Tu dois avoir une tige qui traverse le moteur pour pousser le plateau d' embrayage pour le libérer ( en compriment les ressorts) .Cette tige es actionnée ( côté opposé à l' embrayage ) par un mécanisme lui même commandé par le cable est pourvu d' un réglage : le but est de donner du jeu , non pas au cable , mais à la tringle de commande pour que cette dernière ne soit pas en pression mécanisme au repos .
     Csepel/Danuvia  125  773280 Si non il y a la méthode BARBARE : tu la coupe cette PU..N de tringle  Csepel/Danuvia  125  464823  ( déconseillé  lol! )
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    Csepel/Danuvia  125  Empty Re: Csepel/Danuvia 125

    Message  jipé29 Mer 23 Avr 2014 - 14:05

    Si j'en crois les documentations que tu nous a montré, d'une part la tige de commande est en deux parties avec une bille intercalée entre elles et d'autre part il y a sur le plateau de pression, celui sur lequel sont fixés les ressorts, une vis de réglage avec un contre écrou de blocage.
    l'embrayage une fois entièrement monté tu débloque le contre écrou et tu desserre complètement cette vis. Tu contrôle que le mouvement du levier de commande, celui sur lequel se fixe l'embout du câble d'embrayage, provoque bien le déplacement de la tige de commande. Tu remet cette vis en place et tu la serre jusqu'à ce qu'elle vienne en contact avec la tige de commande, la tu reviens en arrière d'un demi tour et tu bloque le contre écrou en veillant à ce que la vis de réglage ne change pas de position.
    Il semblerait, toujours d'après tes docs mai ce n'est pas très clair, que le kick actionne le moteur par l'intermédiaire de la boite de vitesse et non par l'intermédiaire de la couronne d'embrayage. Si c'est bien le cas, si ton embrayage patine trop il est normal que le kick ne puisse pas entrainer le moteur.
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    Csepel/Danuvia  125  Empty Re: Csepel/Danuvia 125

    Message  Giuntini Jérôme Sam 26 Avr 2014 - 16:30

    salut les copain.
    Voilà , j'ai redémonter l'embrayage , ai mis des ressort moins dur ( scooter US ) et maintenant tout est entrainer.

    Par contre le kick saute une fois sur deux.
    J'ai bien de la compression sinon.
    mais une fois sur deux il tourne ds le vide.
    Je doit le faire tourné à la main en buté pour qu'il " reprenne " de l'accroche puis peut re-kicker.

    zarb.

    je vais essayer de la démarré en poussette ^^

    Ps: poignée d'embrayage bcp bcp moins dure !!!
    Giuntini Jérôme
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    Csepel/Danuvia  125  Empty Re: Csepel/Danuvia 125

    Message  Giuntini Jérôme Lun 28 Avr 2014 - 7:33

    D'ailleurs c'est en suivant vos conseils que j'ai tout remis en place.

    De plus je vient de trouver un ressort de kick d'origine.

    Celui que j'avait dessus me parraissait bien court d'un coté.
    Peut être du à ça mon problème de kick.

    Il arrive dans environ 15j ( poste des pays de l'est ^^ )

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