J'ai démonté le carter gauche de ma Jawa.
D'ailleurs il existe deux encoches à l'avant du carter fort pratiques pour "arracher en douceur" ce carter.
Le joint de carter était monté avec de la pâte à joint(bleue). Pour le montage, les avis sont divergents. Alors, je pose la question :
Comment monter correctement un joint de carter ?
- sec, tel que à la sortie de la pochette de joint.
- imbibé d'huile.
- sec, avec de la pâte à joint d'un côté ou de l'autre, ou des deux côtés.
- imbibé d'huile, avec de la pâte à joint d'un côté ou de l'autre, ou des deux côtés.
- sans joint en serrant à mort et en foirant tous les filetages.
Quel est donc ce mystérieux secret ?
Merci pour vos réponses.
JeanPa
Aujourd'hui à 15:16 par bevilacqua
» Remise en forme 350 Jawa moteur 638 / cadre 639
Aujourd'hui à 15:14 par bevilacqua
» m est vitesse saute donc ouverture
Aujourd'hui à 8:48 par ludo51
» vape pour bi 350
Hier à 23:25 par Philibert
» bourse de faramans
Lun 22 Avr 2024 - 13:58 par bevilacqua
» présentation Jean Larrieu
Lun 22 Avr 2024 - 13:47 par Philibert
» interessant !
Lun 22 Avr 2024 - 12:29 par Philibert
» [a vendre] 125 CZ type 476
Dim 21 Avr 2024 - 23:12 par ludo51
» Rfarichissement CZ488...neuve!
Ven 19 Avr 2024 - 20:29 par Lulek
» en voila du deux temps !
Mer 10 Avr 2024 - 19:53 par bevilacqua
» coupures electriques
Mer 27 Mar 2024 - 21:11 par bevilacqua
» CZ 476/477
Mer 27 Mar 2024 - 20:44 par bevilacqua