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    Démontage bas moteur

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    moteur - Démontage bas moteur Empty Démontage bas moteur

    Message  JLO34 Sam 29 Sep 2012 - 18:59

    Bonjour

    Pour faire suite aux problèmes de bruits rencontrés sur ma JAWA 640 j'ai démonté haut et bas moteur.
    Effectivement le roulement central d'embiellage est à changer: il a un peud e jeu latéral et est marqué en circonférence.
    Les disques acier de l'embiellage me semblent bien avoir frotté contre les carters: ils sont légèrement rayés en périphérie: sans doute du jeu dans les roulements.
    Vu aussi des trainées de frottement sur le piston et cylindre gauches: réalésage et pistons 2ème côte?
    Bref, des tas de raison de faire du bruit!

    Photos à al page
    https://www.dropbox.com/sh/1ixzbof0h8mxubc/m7pipBLsPX

    Amitiés Smile
    Jean-Luc

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    Message  thierry Dim 30 Sep 2012 - 8:31

    tu as bien fais de ne pas trop attendre,tu limite la casse.
    Bon courage
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    Message  JLO34 Mar 2 Oct 2012 - 11:49

    Bilan des courses après conseil auprès de mon motociste local:
    pistons à changer et réalésage (le piston gauche avait serré), soit réalésage 60 euros x 2 et pistons 54 euros = 174 euros
    autant prendre le set complet?
    http://www.mz-jawa-pieces.com/Pieces-Jawa-2/Moteur-Cylindres-Pistons-10/1-jeu-de-cylindres-JAWA-350-638-639.html
    Embiellage: roulements à changer (13 euros x 2) et rectif.... environ 250 euros moteur - Démontage bas moteur 128125
    Je n'ai pas vu d'embiellage complet à la vente!
    Ça se trouve?

    Amitiés Smile
    Jean-Luc

    PS: et carrément changer de moteur???
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    moteur - Démontage bas moteur Empty Re: Démontage bas moteur

    Message  edippmann Mar 2 Oct 2012 - 12:42

    JLO34 a écrit:
    Je n'ai pas vu d'embiellage complet à la vente!
    Ça se trouve?

    Ça se trouvait, en tous cas. J'ai fait changer le mien il y a presque 4 ans. A l'époque je l'avais dégotté chez MZ-B.de, qui était encore une boite allemande. Depuis, c'est des hongrois qui ont racheté (et déménagé) l'enseigne. Alors je ne peux pas t'en dire plus moteur - Démontage bas moteur 233109


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    Message  JLO34 Mar 2 Oct 2012 - 13:59

    Merci
    Apparemment ils en ont encore en vente
    http://support.mz-b.info/jawa/ekurbelwe.htm

    Amitiés Smile
    Jean-Luc

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    Message  JLO34 Mer 3 Oct 2012 - 20:53

    J'ai trouve ça sur leur site alternatif:
    http://www.mz-b.net/engine-parts/80/flypagetpl/shopproduct_details/4780
    Est-ce que ça correspond à un embiellage de 640?
    Je n'ai pas encore de réponse de leur part moteur - Démontage bas moteur 128125

    Amitiés Smile
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    Message  geuledebois Mer 3 Oct 2012 - 21:21

    oui, mais pose la question pour être sur que ce n'est pas celui prévu pour les allumages Ducati
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    Message  JLO34 Jeu 4 Oct 2012 - 10:59

    Je n'ai toujours pas de réponse!
    Et pour le téléphone, je ne parle pas le Hongrois :-(
    Toutefois leur n° de référence "451963812105"
    correspond bien au code de l'embiellage de 64O (63812105) donné sur le catalogue des pièces 640.
    Je tente le coup sans leur avis?

    Amitiés Smile
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    Message  edippmann Jeu 4 Oct 2012 - 12:18

    Si tu es (un peu) joueur, tu peux tenter le coup, sachant que les embiellages pour allumage Ducati sont totalement introuvables, qu'ils ont équipé un nombre limité de machines, et que leur fabrication a été complètement arrêtée. Au contraire de ceux pour allumage VAPE, qui sont toujours fabriqués pour les motos neuves (la 350 est toujours produite), et en réparation.
    Bon courage.


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    Message  JLO34 Jeu 4 Oct 2012 - 12:35

    Rectification moteur - Démontage bas moteur 128125
    Le catalogue donne plusieurs références pour l'embiellage:
    63812105 klikové ústrojí
    63812108 klik.ústrojí (FAG)
    63812097 klik.ústrojí (FAG,plné čelo)
    et il n'y a pas de traduction pour (FAG) et (FAG,plné čelo)
    J'imagine que FAG est pour la marque de roulements?
    Quelqu'un a une idée des différences?

    Amitiés Smile
    Jean-Luc

    PS: celui en vente est le 63812105

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